Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Poll

Selon François Gagnon, voici la liste des candidats pour le poste de DG des Canadiens de Montréal. Lequel parmi ces candidats serait votre choix?

Daniel Brière
Marc Denis
Danièle Sauvageau
Kent Hugues
Mathieu Darche
Emilie Castonguay
Patrick Roy
Stéphane Quintal

Pages: 1 ... 26 27 [28]

Author Topic: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?  (Read 54600 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13612
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #405 on: January 20, 2022, 03:14:49 PM »

Pas sur de ça moi.

Toujours dépeindre (mettez qui vous voulez ici, les québécois/fans/etc) comme des morons finis et les regarder de haut, ça fait juste du bien à son égo...

Perso, je crois que si on ne se ramasse pas dans un cycle à la Bergevin, cad ''on va bâtir par le repêchage/développement" mais on laisse son chum incompétent choisir nos espoirs et on rempli l'alignement de vétérans finis que le coach va toujours prioriser, ça devrait le faire.

Moi comme bien d'autres, vont préférer voir un groupe de jeunes envers qui il y a espoir de progression qu'une gang de vétérans surpayés, formant une équipe moyenne sans grand espoir de jours meilleurs..

Si la garde actuelle réussi à ajouter bon nombre de jeunes qui montrent des signes encourageants, à la Romanov cette année, ben les fans vont rembarquer tranquillement dans le bateau ..
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #406 on: January 20, 2022, 04:04:37 PM »

...je ne crois pas qu'un plan prenne 5 ans à évaluer et/ou donner des résultats...  Brunet a écrit un bon article la dessus sur ce qui s'est passé récemment en Floride et au Minnessota:  il doit y avoir un mix de bon repêchage/dévellopement, de bons trades et de bonne signatures...  sans parler de reset, de reconstruction ou de whatever le nom qu'on veut donner, Hughes parlait de bâtir pour le long terme et nom pour 1 an ou 2...  c'est un peu ma propre idée d'une reconstruction, ie, à l'année 3 on doit commencer à voir certains résultats positifs et sentir que l'enlignement "pogne"...

...le plus maudit dans ce genre de plan c'est que si tu fais 2-3 moves rapides et pouf l'équipe rebondit, ça devient tentant de racourcire le plan et d'essayer des shortcuts, c'est un peu ce que l'ère Bergevin nous donnait...  comme Boucher qui répète tout le temps que toute équipe est à 2 joueurs proches d'être compétitive ou à 2 joueurs proches de ne pas l'être.... 

Hughes me semble plus méthodique et tête froide mais le "piège" est bel et bien là...  tu fais kekes moves, l'équipe remonte et donne l'impression qu'elle peut faire les séries, les partisans s'emballent, la ville devient "hockey", tout le monde couronne le DG comme le sauveur miraculeux, etc...  ton plan de 3 ans prend le bord, les jeunes qui font des erreurs se font tasser au profit de vétérans plus "safe", etc...

Moi surtout je souhaite qu'on implémente une identée, un style, et qu'on s'y tienne...  pas de quoi qui va changer d'année en année selon le style des autres équipes plus compétitives...  bref redevenir des "trend setters" et non des suiveux avec des versions patchés pour ressembler aux autres...
« Last Edit: January 20, 2022, 04:11:16 PM by Doc Holliday »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13612
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #407 on: January 20, 2022, 05:43:44 PM »

Minnesota, c'est leur repêchage qui les a hissés là où ils sont.

Oui quelques échanges judicieux mais leur "core" provient d'un bon repêchage/développement.

Même chose pour la Floride.
Seulement quand tu as un solide noyau bâti par repêchage, LÀ ça devient plus facile de sacrifier des choix de 1ere ronde (que tu sais qu'ils seront lointains) pour des Reinhart de ce monde.

St- Louis avait fait pareil en allant chercher des Schenn et O'Reilly contre des choix 1ere ronde lointains + suspects.

C'est ce que MB n'a pas fait quand son équipe était à son peak au début de son règne.
Il gardait ses 1er choix (lointains) comme s'il avait le meilleur système de repêchage/développement de la ligue.

Aussi, quand tu as un solide "core", plus facile d'attirer des UFA de qualités.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13612
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #408 on: January 20, 2022, 06:02:56 PM »

- Marc Denis, qui se dit heureux chez RDS, a parlé un peu du processus d’embauche auquel il a participé lors des trois dernières semaines chez le Canadien. Il refuse de croire que Kent Hughes était déjà choisi avant le processus… ajoutant toutefois que l’état-major montréalais va devoir faire attention de ne pas devenir un boys club. Denis a aussi avoué qu’il avait l’impression que Jeff Gorton ne sera pas toujours à Montréal ou avec l’équipe dans l’avenir. Il se promènera beaucoup…

- Marc Denis, source DLC


Il refuse de croire que Hughes était déjà choisi avant le processus... drôlement dit...

Marc Denis évoque aussi la possibilité que ça devienne un boys club, qu'ils devront éviter ça.

Comme quoi il n'y a pas que des hurluberlus de vestiaire.ca qui évoquent cette possibilité...

Même un gars habituellement plutôt positif envers le CH, travaillant pour RDS, respecté pour son côté pondéré/posé, son côté objectif, ancien joueur de la NHL, soulève la question.

Ce ne doit pas être si fou comme constatation.. mais bon...

Comme on dit, donnons leur le bénéfice du doute, les deux sont des hommes de hockey aguerris en tout cas.

Mais j'ai l'impression que l'avenir des Molson comme proprios en dépend. Ces derniers jouent gros là dessus...

Si ça ne marche pas, que ça s'éternise à la Buffalo Sabres, ils seront les prochains à se faire pointer du doigt.
Les fans pourraient commencer à boycotter le produit et leurs autres business en guise de protestations, comme ça avait éte cas à la fin des années 90.
« Last Edit: January 20, 2022, 08:03:50 PM by samsagat »
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14417
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #409 on: January 20, 2022, 07:43:59 PM »

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #410 on: January 20, 2022, 09:51:40 PM »

Avec Roy, il disait que l'équipe n'avait besoin que d'un reset, donc ça aurait été du patchage comme avec Bergevin.

Là, on s'en va dans une reconstruction sur un plan de 5 ans. Je vais les remercier d'avance pour leurs excellents travails, mais je crois qu'ils ne passeront pas la 4ème année. Les médias et la grosse majoritée des partisans (spécialement ceux qui croient tous les médias et qui chialent tout le temps) vont réclamer leurs têtes avant longtemps. Déjà que ce n'est pas eux qu'ils voulaient.

Au moins le prochain qui va devenir DG après eux devraient avoir une excellente base pour gérer l'équipe.

Pas certain que les fans vont avoir la peau de Gorton et Hughes, même s'ils s'impatientent -- dont je m'attends -- après avoir demandé de rebâtir l'équipe de fond en comble.

Fan du CH, Molsondonnera une vraie chance à Gorton e Hughes de se faire valoir.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #411 on: January 20, 2022, 09:59:27 PM »

Avec Roy, il disait que l'équipe n'avait besoin que d'un reset, donc ça aurait été du patchage comme avec Bergevin.

Là, on s'en va dans une reconstruction sur un plan de 5 ans. Je vais les remercier d'avance pour leurs excellents travails, mais je crois qu'ils ne passeront pas la 4ème année. Les médias et la grosse majoritée des partisans (spécialement ceux qui croient tous les médias et qui chialent tout le temps) vont réclamer leurs têtes avant longtemps. Déjà que ce n'est pas eux qu'ils voulaient.

Au moins le prochain qui va devenir DG après eux devraient avoir une excellente base pour gérer l'équipe.

Pas certain que les fans vont avoir la peau de Gorton et Hughes, même s'ils s'impatientent -- dont je m'attends -- après avoir demandé de rebâtir l'équipe de fond en comble.

Fan du CH, Molsondonnera une vraie chance à Gorton e Hughes de se faire valoir.

J'ose bien espérer que ce sera le cas car, voilà deux très bonnes têtes de hockey.
Logged
Pages: 1 ... 26 27 [28]