Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 14

Author Topic: D'ici le Trade deadline, qui partira et contre quoi, selon vous?  (Read 32943 times)

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: D'ici le Trade deadline, qui partira et contre quoi, selon vous?
« Reply #30 on: January 03, 2022, 02:00:12 PM »

...un que je n'hésiterais pas à passer si je peux obtenir l'équivalent de ce qu'il a coûté c'est Dvorak.  L'échantillon est mince mais il ne m'a vraiment pas impressionné par son jeu et il me fait l'effet de n'être pas heureux d'être à Montréal.  Probablement plus un trade d'été que de deadline par contre.

J'aurais également tendance à garder SAvard et Edmunson..  probablement même Petry qui connait une saison attroce mais pourrait rebondir avec le retour d'Edmunson.  Petry/Edmunson/SAvard/Romanov m'apparait un top 4 "correct" en attendant que les prospects soient prêt.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17085
    • View Profile
Re: D'ici le Trade deadline, qui partira et contre quoi, selon vous?
« Reply #31 on: January 03, 2022, 02:58:01 PM »

À moins de pogner un McDavid ou Matthews, ça va prendre 5 - 6 ans avant d'avoir une équipe compétitive de toute façon. À part de Suzuki, Romanov et Caufield, ils vons tout être parti d'une manière ou l'autre. Si le prix est bon pour le reste, ils vont partir dans une transaction. Le premier tant qu'à moi serait Anderson pendant qu'il a encore une valeur, le gars porte très bien le 17, toujours blessé.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14416
    • View Profile
Re: D'ici le Trade deadline, qui partira et contre quoi, selon vous?
« Reply #32 on: January 03, 2022, 02:59:06 PM »

Un que je veux me "débarasser" serait Armia. 3.4M pour 3 autres années c'est too much pour ce qu'il apporte. L'an prochain, il pourrait très facilement être remplacer par Ylonen et/ou Byron. Surtout si on se dirige vers une équipe rapide, efficace en relance et aimé des stats avancées, je suis un fan de garder Byron et Lehkonen comme vétéran sur le 4e trio. Ils sont tres polyvalents, tres bonnes attitudes, très bons vétérans, etc.

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: D'ici le Trade deadline, qui partira et contre quoi, selon vous?
« Reply #33 on: January 03, 2022, 03:03:50 PM »

À moins de pogner un McDavid ou Matthews, ça va prendre 5 - 6 ans avant d'avoir une équipe compétitive de toute façon. À part de Suzuki, Romanov et Caufield, ils vons tout être parti d'une manière ou l'autre. Si le prix est bon pour le reste, ils vont partir dans une transaction. Le premier tant qu'à moi serait Anderson pendant qu'il a encore une valeur, le gars porte très bien le 17, toujours blessé.

Je suis bien d’accord avec ceci.

Pas obligé de les vendre tous cette année, mais si une période de 2-3 ans, je ne vois pas l’intérêt de ne pas échanger quiconque.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14416
    • View Profile
Re: D'ici le Trade deadline, qui partira et contre quoi, selon vous?
« Reply #34 on: January 03, 2022, 03:10:02 PM »

À moins de pogner un McDavid ou Matthews, ça va prendre 5 - 6 ans avant d'avoir une équipe compétitive de toute façon. À part de Suzuki, Romanov et Caufield, ils vons tout être parti d'une manière ou l'autre. Si le prix est bon pour le reste, ils vont partir dans une transaction. Le premier tant qu'à moi serait Anderson pendant qu'il a encore une valeur, le gars porte très bien le 17, toujours blessé.

Je suis bien d’accord avec ceci.

Pas obligé de les vendre tous cette année, mais si une période de 2-3 ans, je ne vois pas l’intérêt de ne pas échanger quiconque.

Car vous croyez tous qu'on va faire une reconstruction de 6-8 ans... Les équipes de Gorton n'ont jamais trainé dans les bas fonds pendant bien des années...

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17085
    • View Profile
Re: D'ici le Trade deadline, qui partira et contre quoi, selon vous?
« Reply #35 on: January 03, 2022, 03:20:44 PM »

Car vous croyez tous qu'on va faire une reconstruction de 6-8 ans... Les équipes de Gorton n'ont jamais trainé dans les bas fonds pendant bien des années...

Disons que c'est pas mal plus facile quand tout le monde veux jouer pour les Rangers.... Trouba, et un gars de 100 pts par saison comme Panarin, et un jeune D qui vient tout juste de gagner le Norris et qui ne voulait que jouer qu'avec les Rangers, n'a jamais voulu signer avec l'équipe qui l'avait repêché et l'autre qui avait ses droits après une transaction...

Il s'agit juste de trouver ces gars là qui veulent juste jouer pour le CH.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: D'ici le Trade deadline, qui partira et contre quoi, selon vous?
« Reply #36 on: January 03, 2022, 03:35:23 PM »

À moins de pogner un McDavid ou Matthews, ça va prendre 5 - 6 ans avant d'avoir une équipe compétitive de toute façon. À part de Suzuki, Romanov et Caufield, ils vons tout être parti d'une manière ou l'autre. Si le prix est bon pour le reste, ils vont partir dans une transaction. Le premier tant qu'à moi serait Anderson pendant qu'il a encore une valeur, le gars porte très bien le 17, toujours blessé.

Je suis bien d’accord avec ceci.

Pas obligé de les vendre tous cette année, mais si une période de 2-3 ans, je ne vois pas l’intérêt de ne pas échanger quiconque.

Car vous croyez tous qu'on va faire une reconstruction de 6-8 ans... Les équipes de Gorton n'ont jamais trainé dans les bas fonds pendant bien des années...

En accord avec ton point. Pour ma part, l'horizon de temps visé pour être compétitif est au maximum de 3 ans, avec progression graduelle ensuite idéalement pendant quelques saisons. 
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: D'ici le Trade deadline, qui partira et contre quoi, selon vous?
« Reply #37 on: January 03, 2022, 11:00:43 PM »

Car vous croyez tous qu'on va faire une reconstruction de 6-8 ans... Les équipes de Gorton n'ont jamais trainé dans les bas fonds pendant bien des années...

Disons que c'est pas mal plus facile quand tout le monde veux jouer pour les Rangers.... Trouba, et un gars de 100 pts par saison comme Panarin, et un jeune D qui vient tout juste de gagner le Norris et qui ne voulait que jouer qu'avec les Rangers, n'a jamais voulu signer avec l'équipe qui l'avait repêché et l'autre qui avait ses droits après une transaction...

Il s'agit juste de trouver ces gars là qui veulent juste jouer pour le CH.

Ça n'existe pas, apparement. pas de Tavares avec le nom Tremblay...
Logged

logik47

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 443
    • View Profile
Re: D'ici le Trade deadline, qui partira et contre quoi, selon vous?
« Reply #38 on: January 03, 2022, 11:29:08 PM »

À la ligne bleue, on parle beaucoup de Chiarot et de Kulak qui seront tous deux agents libres cet été.

Par contre, on n'a pas parlé des cas de Clague et de Niku, qui le seront eux aussi, mais avec restriction.

Que doit-on faire avec eux? Les échanger à la date limite? Leur offrir un nouveau contrat? Si vous aviez à choisir, qui garderiez-vous parmi ces deux défenseurs? 
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: D'ici le Trade deadline, qui partira et contre quoi, selon vous?
« Reply #39 on: January 04, 2022, 02:11:15 AM »

Clague a démontré de belle chose a 23ans, je voie pas trop le point de l'échangé.

Anyway tout le monde ne partira pas, on a déja eu un déficit d'expérience par le passé qui a complètement scrappé l’environnement pour les jeunes. Surtout a Montréal, avoir des gars plus vieu pour recadré les choses c'est important.

Ca prend un équilibre, qu'on a pas toujours eu...qui gardé ?

Gardien : Price - Allen. Si Allen a une bonne valeur qu'on l'Échange, Montambault peux remplir le role de no2 dans une reconstruction et éventuellement avec Primeau...je me demande si ramené Fleury pour 1 an ou 2 serait réalisable.

Défense : Chiarot est partie, Wideman ne reviendra pas, Weber non plus, Alzner son salaire diminue de 1 million l'an prochain, Kulak ne reviendra pas. y'a le cas Petry qui doit quitte si on reconstruit. Savard va resté, Edmundson j'aimerais le gardé pour l'aspect grand-frere, mais je comprend l'idée de l'échangé dans l'Ouest pour l'aspect familial.  Ca Laisse, Savard, Romanov, Hague, Niku, Schueneman. Ca a évoqué le nom de Letang a plusieurs reprise, s'il veux venir un 2-3 ans servir de grand frère a la défense ce serait parfait, a 36 ans faut voir s'il voudra vivre ca.

En attaque : On est tous d'accord pour Armia. Toffoli va rapporté quelques chose de bien (Poulin/Joseph ?). Gallagher ca va dépendre de lui, mais a son salaire je doute de le voir échangé. A 29 ans il peux retrouvé son niveau, mais il a besoin d'un long repos. Hoffman avec une retenu de salaire est interessant, le gars produit. Drouin perso je le garde...s'il veux resté. La production est correcte et c'est un bon kid, faut juste pas espéré le voir leadé l'équipe.

Lehkonen....Lehkonen. Perso je le garde a moins d'une offre de fou. Le gars se bat sur la glace, il est efficace, impliquer, vraiment bon en PK, encore jeune, un gars de 30 points. Le genre de gars que tu veux pour guidé par l'effort.

C'est un peu la même chose pour Byron, a quoi bon l'échangé en retenant du salaire, a moins d'un tres bon retour, mais j'y crois pas. J'endure son salaire l'an prochain...voir je le resigne (pour moins cher évidement).

Anderson je le garde, Dvorak si on peux récupéré un 1ier choix go, le gars semble effectivement pas avoir envie d'être la. Sinon je le garde...quitte a l'échangé quand la valeur remontera. Paquette le passage sera bref, Perreault je le garderais, un bon travaillant, vétéran local qui coute rien.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13608
    • View Profile
Re: D'ici le Trade deadline, qui partira et contre quoi, selon vous?
« Reply #40 on: January 04, 2022, 08:37:52 AM »

C'est sûr que c'est plus facile être DG à NYR. Peut être le marché le plus facile de la NHL, équipe riche où il est facile d'attirer les joueurs.

Par contre on doit donner à César ce qui lui revient.

Les échanges pour Zibanejad et Strome c'est lui.
Repêcher/développer Shesterkin, ça lui revient aussi.

Par contre quand certains mentionnent que Madden jr lui pilerait possiblement sur les pieds parce que sa spécialité est justement le repêchage/développement aussi.

Quand je regarde le bilan global de Gorton à NYR dans ça, pense pas que le geek du repêchage des Ducks serait nécessairement de trop...
« Last Edit: January 04, 2022, 09:05:10 AM by samsagat »
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: D'ici le Trade deadline, qui partira et contre quoi, selon vous?
« Reply #41 on: January 04, 2022, 12:53:42 PM »

Disons que Gorton est habitué doffrir des contrats dans des marchés où le taux d'imposition est élevé, héhé.

Pour revenir plus au sujet, voici les 4 joueurs que j'essayerais de maximiser:

Ben Chiarot: Pour un choix de 1re ronde.
Christian Dvorak: Quel fiasco
Jake Allen (Si on sait que Price revient, sinon, je le garde).
Tyler Toffoli: Joueur d'expérience, polyvalent.

Évidemment, je veux échanger Armia, Lekhonen et tous les autres UFA, mais je ne crois pas que le retour fera une différence.

Et je suis prêt à prendre du salaire si c'est pour qu'on finisse dans la cave l'an prochain aussi. Donc, je suis prêt à prendre un gros salaire pour 2022-2023, mais pas plus.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14416
    • View Profile
Re: D'ici le Trade deadline, qui partira et contre quoi, selon vous?
« Reply #42 on: January 04, 2022, 01:00:12 PM »

Évidemment, je veux échanger Armia, Lekhonen et tous les autres UFA, mais je ne crois pas que le retour fera une différence.

Je ne cherche pas à échanger Armia pour avoir un bon retour hahaha

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: D'ici le Trade deadline, qui partira et contre quoi, selon vous?
« Reply #43 on: January 04, 2022, 01:47:09 PM »

Par contre quand certains mentionnent que Madden jr lui pilerait possiblement sur les pieds parce que sa spécialité est justement le repêchage/développement aussi.

Quand je regarde le bilan global de Gorton à NYR dans ça, pense pas que le geek du repêchage des Ducks serait nécessairement de trop...

On a tous une préférence concernant la nomination du prochain DG. Quel que soit le choix, ce ne sera pas unanime auprès des fans.

Je n'ai jamais dit que Madden Jr ne serait pas utile au CH. Personnellement, je ne le vois pas devenir DG. Je serais très heureux de le voir en charge du repêchage des Canadiens, mais je ne crois pas qu'il accepterait un transfert latéral. Ce qui fait que je ne lui offrirais pas non plus une promotion pour devenir DG. Mais ça c'est juste mon opinion.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: D'ici le Trade deadline, qui partira et contre quoi, selon vous?
« Reply #44 on: January 04, 2022, 02:08:00 PM »

Évidemment, je veux échanger Armia, Lekhonen et tous les autres UFA, mais je ne crois pas que le retour fera une différence.

Personnellement, j'échangerais Armia, mais pas cette saison. Une fois les Toffoli et Anderson échangé, je ferais jouer Armia pour le meilleur et pour le pire sur un top 6. À force de jouer plus de minutes, il va surement finir par scorer 20 buts. Il aura surement -35 dans les +/-. Pas grave. J'aimerais mieux qu'il augmente sa valeur avant de le passer. Pour l'instant, c'est définitivement trop cher en tenant compte de la durée de son contrat et de son rôle dans l'équipe.

Lekhonen doit valoir peut-être un peu moins que Vladislav Nasmestnikov au même âge. Ce n'est pas la mer à boire, mais pas mauvais non plus.

Pour ce qui est de retenir du salaire, je n'y vois pas de problème. Le CH est en train de devenir le nouveau Coyote de l'Arizona en étant l'équipe qui a la plus grosse masse salariale versus son rendement. Ils sont capable d'en prendre et ils ne seront pas compétitifs à moyen terme non plus. C'est préférable de maximiser tous les outils dont l'équipe peut disposer.
Logged
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 14