Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 12 13 [14]

Author Topic: D'ici le Trade deadline, qui partira et contre quoi, selon vous?  (Read 31777 times)

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: D'ici le Trade deadline, qui partira et contre quoi, selon vous?
« Reply #195 on: March 18, 2022, 11:55:23 AM »

Personnellement, je ne comprends pas trop l'insistance de certains pour se départir de Dvorak qui est tout de même un joueur de centre de qualité, encore jeune, bon contrat, rythme d'environ 40 points pour une saison complète malgré une saison de misère, autour de 56 % de réussite au cercle des mises en jeu, bon gabarit et sens du jeu ? Mais surtout, n'ayant pas encore été en mesure de démontrer son savoir-faire sous la gouverne de MSL. Donc pour moi, il demeure avec le CH pour le reste de la saison (environ 20 matchs restants) et on analyse le tout froidement après la saison.

Hoffman pourrait être une option intéressante pour certaines équipes également même si un peu moins probable comme échange dans les prochains jours.

Pour Dvorak, je te dirais que ça dépend du retour.  Je ne donne qu'un exemple sans comparer les joueurs.  À CGY, Monahan est pratiquement rendu sur le 4e trio, tout comme Dubé, qui est sur le 3e.  Est-ce que CGY serait prêt à bâtir un échange impliquant Monahan, Dubé et autre chose vs Dvorak, Armia + autre chose ?  Tu échanges 4 joueurs qui sont dans une mauvaise passe.  Je sais que Monahan a une M-NTC de 10 équipes, mais disons qu'il dirait oui, ça pourrait fonctionner, surtout que CGY économiserait environ 0.8 M $ sur une base annuelle (8.675 M $ vs 7.85 M $).  Je verrais un échange comme celui-là.  Je crois, par contre, que ça pourrait se faire cet été.

Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: D'ici le Trade deadline, qui partira et contre quoi, selon vous?
« Reply #196 on: March 18, 2022, 01:23:12 PM »

Si on voit Dvorak comme 2e centre il pourrait être intéressant a conserver et bâtir avec lui.

Cependant, si on le voit comme 3e centre, il devient cher et surtout redondant dans une reconstruction avec Evans, Pitlick, Mysak, Poehling (je le nomme par principe).

Dvorak a une valeur marchande comparativement aux autres joueurs nommés donc il peut faire du sens de l'échanger.

J'aime bien que la nouvelle organisation ne prenne pas 6 mois a évaluer chaque joueur pour savoir si ils font partie du plan ou non.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: D'ici le Trade deadline, qui partira et contre quoi, selon vous?
« Reply #197 on: March 18, 2022, 01:41:50 PM »

Je comprends ton point Carnaval et ne suis pas en désaccord comme tel. Par contre, j'aime mieux payer un centre 2/3 comme Dvorak à 4.45 M$ qu'un Hoffman à 4.5 M$, un Armia à 3.4 M$, un Gallagher à 6.5 M$, un Drouin à 5.5 M$, un Petry à 6.25 M$ ou encore un futur 5 à 6 M$ à un Chiarot ou un 5 M$ environ à Lehkonen. Bien sûr, ce n'est que mon opinion personnelle. 
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: D'ici le Trade deadline, qui partira et contre quoi, selon vous?
« Reply #198 on: March 18, 2022, 02:26:08 PM »

Kulak est probablement le seul qui va partir, peut être Wideman. Les équipes essaient toujours de trouver des D de profondeur à la date limite des transactions au cas de blessures. Je suis sur qu'il y a des discussions pour d'autres joueurs mais ça devient plus difficile avec leurs situations de contrats.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: D'ici le Trade deadline, qui partira et contre quoi, selon vous?
« Reply #199 on: March 18, 2022, 05:27:25 PM »

Je comprends ton point Carnaval et ne suis pas en désaccord comme tel. Par contre, j'aime mieux payer un centre 2/3 comme Dvorak à 4.45 M$ qu'un Hoffman à 4.5 M$, un Armia à 3.4 M$, un Gallagher à 6.5 M$, un Drouin à 5.5 M$, un Petry à 6.25 M$ ou encore un futur 5 à 6 M$ à un Chiarot ou un 5 M$ environ à Lehkonen. Bien sûr, ce n'est que mon opinion personnelle.

Vraiment d'accord surtout avec Armia comme exemple.

Un très bon prospect ou 1er choix sinon je garde Dvorak aussi pour le moment.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: D'ici le Trade deadline, qui partira et contre quoi, selon vous?
« Reply #200 on: March 19, 2022, 09:28:41 AM »

Je comprends ton point Carnaval et ne suis pas en désaccord comme tel. Par contre, j'aime mieux payer un centre 2/3 comme Dvorak à 4.45 M$ qu'un Hoffman à 4.5 M$, un Armia à 3.4 M$, un Gallagher à 6.5 M$, un Drouin à 5.5 M$, un Petry à 6.25 M$ ou encore un futur 5 à 6 M$ à un Chiarot ou un 5 M$ environ à Lehkonen. Bien sûr, ce n'est que mon opinion personnelle.

Vraiment d'accord surtout avec Armia comme exemple.

Un très bon prospect ou 1er choix sinon je garde Dvorak aussi pour le moment.

Il faudrait vraiment le même retour que ce que nous avons payé pour Dvorak (ou mieux) pour me convaincre de faire une transaction. Sinon, sa valeur avec le club est supérieure. Pis, ça dépendra quel rang de sélection nous aurons au repêchage.

Dvorak devrait être une cible de transaction durant l'entre-saison, pas à sa valeur actuelle à la date limite des transactions, selon moi.

Si on repêche Wright, c'est plus facile d'envisager transiger Dvorak. Sinon, sa valeur augmentera sûrement pour une transaction l'an prochain ou l'année suivante. Pas de 'rush, pour échanger Dvorak du tout.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: D'ici le Trade deadline, qui partira et contre quoi, selon vous?
« Reply #201 on: March 19, 2022, 09:34:30 AM »

Exact, il faut absolument remonter la valeur de nos joueurs avant de les voir partir pour un retour égal ou mieux, sinon ça n'améliore pas l'équipe et on a vu ça pendant 30 ans ça suffit.
Logged
s

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: D'ici le Trade deadline, qui partira et contre quoi, selon vous?
« Reply #202 on: March 19, 2022, 09:38:36 AM »

Exact, il faut absolument remonter la valeur de nos joueurs avant de les voir partir pour un retour égal ou mieux, sinon ça n'améliore pas l'équipe et on a vu ça pendant 30 ans ça suffit.

Oui, moi aussi ça m'écoeure de voir la valeur d"un joueur diminuée et ensuite de voir l'état major le transiger à son plus bas. Si Hughes est honnête, il cherchera à trouver la façon de remonter la valeur d'un joueur avant de le transiger, à moins qu'il soit un cancer dans la chambre, j'imagine?

Je me fie à:

"We are in the business of buying low and selling high"

"We want to understand why a player is not performing to his abilities"
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: D'ici le Trade deadline, qui partira et contre quoi, selon vous?
« Reply #203 on: March 19, 2022, 10:07:16 AM »

Exact, et ça ça implique de ne pas tomber en amour avec nos joueurs lorsqu'ils ont des séquences supérieures à leur moyenne en carrière.

Savoir acheter bas des joueurs qu'on identifie comme sous performant, certes.

Mais savoir aussi vendre quand un joueur joue au dessus de sa tête.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: D'ici le Trade deadline, qui partira et contre quoi, selon vous?
« Reply #204 on: March 19, 2022, 10:16:29 AM »

Dans cet ordre d'idées, cela impliquerait de transiger Rem Pitlick qui n'a rien coûté et dont la valeur est augmentée de façon exponentielle. Par contre, je préfère que le CH le conserve !!
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: D'ici le Trade deadline, qui partira et contre quoi, selon vous?
« Reply #205 on: March 19, 2022, 10:17:37 AM »

Remonter la valeur pour un retour égal ou mieux  des PETRY 6.25 - GALLAGHER 6.5 - DROUIN 5.5 - BYRON 3.4 - ARMIA 3.4


bonne chance
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: D'ici le Trade deadline, qui partira et contre quoi, selon vous?
« Reply #206 on: March 19, 2022, 10:26:20 AM »

Drouin, vu qu'il est relativement jeune et talentueux, c'est possible. Surtout au TD de l'an prochain alors qu'il sera futur UFA.

Gallagher, s'il ressuscite, pourrait devenir échangeable, mais on obtiendra pas bcp en retour.

Petry... selon moi va falloir accepter que juste passer son contrat sera un bonus. Attendez-vous pas à un retour faramineux.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: D'ici le Trade deadline, qui partira et contre quoi, selon vous?
« Reply #207 on: March 19, 2022, 10:36:34 AM »

Drouin, vu qu'il est relativement jeune et talentueux, c'est possible. Surtout au TD de l'an prochain alors qu'il sera futur UFA.

Gallagher, s'il ressuscite, pourrait devenir échangeable, mais on obtiendra pas bcp en retour.

Petry... selon moi va falloir accepter que juste passer son contrat sera un bonus. Attendez-vous pas à un retour faramineux.

Remonter la valeur pour un retour égal ou mieux 

______________________________________________________________________________-
DROUIN au deadline l'an prochain c'est possible si il est dans l'alignement
GALLAGHER faudra retenir du salaire et je suis gentil , il est à bout de souffle après 25 secondes
Logged
Pages: 1 ... 12 13 [14]