Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 13

Author Topic: Reconstruction, quelles sont les alternatives?  (Read 27794 times)

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Reconstruction, quelles sont les alternatives?
« Reply #30 on: January 15, 2022, 08:56:23 PM »

...en même temps on est très sensible sur le goaler à Montréal mais justement faudrait peut-être penser que la construction d'équipe sur un goaler d'exception et une équipe médiocre n'est pas la manière...  tant qu'à moi on a Allen qui comme #1 fait la job à court terme et donne le temps à Primeau de prendre du gallon...

Vraiment? On devrait plutôt être sensible de la brigade défensive devant nos gardiens. Perso (mais je ne sais pas si ce sera possible avec les règles d'agents libres de la LAH et de la LNH), je ne ferai pas jouer Primeau à Montréal avant trois ans, voir au début de la quatrième année après celle-ci. Il aurait 26 ans, mais, encore plus important, il aura grandit avec les défenseurs de l'avenir du CH que nous ne devrions pas bousculer vers le fil d'arrivée à Montréal.

Mettre Primeau à l'abattoir à Montréal, présentement, avec la brigade poreuse du CH, c'est ce qui aurait de plus insensé, selon moi.

J'aimerais mieux brûler Price pour les dernières années de son contrat que de dépêcher Primeau sans protection. De toute façon, ce qui arrivera avec Price dépend plus de lui que de nous.
Logged

FanduChAmiens

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 323
    • View Profile
Re: Reconstruction, quelles sont les alternatives?
« Reply #31 on: January 15, 2022, 10:51:53 PM »

Je ne pense pas que Primeau fasse partie de la solution un backup au mieux
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Reconstruction, quelles sont les alternatives?
« Reply #32 on: January 15, 2022, 10:58:21 PM »

Je ne pense pas que Primeau fasse partie de la solution un backup au mieux

Dobes? Qui?
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Reconstruction, quelles sont les alternatives?
« Reply #33 on: January 16, 2022, 12:00:32 AM »

Dobes, Vrbetic, Primeau et Nissen-Dichow sont nos 4 gardiens potentiels dans le pipeline.  Primeau commence à sortir de sa coquille.  Il est plus constant.  Les 3 autres vont bien, même que Dobes est impressionnant en NCAA.  Personne ne peut savoir si un des 4 va remonter et devenir un no 1, sauf que ça existe des très bons gardiens non repêché ou repêché en 4e ronde et plus tard qui performent.  Les Rangers en ont deux.  Vous avez mis le doigt sur la solution : le développement.  Il ne faut pas être trop pressé avec un gardien.  Ce n'est pas rare qu'un gardien no 1 commence vraiment sa carrière qu'à 24-25 ans.  C'est pour cette raison que soit Allen ou Price va rester.

Pour la future reconstruction, que ce soit n'importe quel dg qui soit embauché, Gorton est quand même là.  Je ne suis même pas inquiet pour les résultats.  Il faut juste lui laisser le bénéfice du doute.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Reconstruction, quelles sont les alternatives?
« Reply #34 on: January 16, 2022, 12:13:02 AM »

Dobes, Vrbetic, Primeau et Nissen-Dichow sont nos 4 gardiens potentiels dans le pipeline.  Primeau commence à sortir de sa coquille.  Il est plus constant.  Les 3 autres vont bien, même que Dobes est impressionnant en NCAA.  Personne ne peut savoir si un des 4 va remonter et devenir un no 1, sauf que ça existe des très bons gardiens non repêché ou repêché en 4e ronde et plus tard qui performent.  Les Rangers en ont deux.  Vous avez mis le doigt sur la solution : le développement.  Il ne faut pas être trop pressé avec un gardien.  Ce n'est pas rare qu'un gardien no 1 commence vraiment sa carrière qu'à 24-25 ans.  C'est pour cette raison que soit Allen ou Price va rester.

Pour la future reconstruction, que ce soit n'importe quel dg qui soit embauché, Gorton est quand même là.  Je ne suis même pas inquiet pour les résultats.  Il faut juste lui laisser le bénéfice du doute.

Oui, c'est un peu ce qui me fait peur avec les demandes de crisser le futur DG à la porte au premier signe de faiblesse (qui de toute façon, srx basé sur quelles critères, nos opinions personnelles de tel 'move' ou tel autre?) -- par peur d'avoir un mauvais DG pendant 10 ans.

De toute façon, les amateurs connaissent un peu n'importe quoi quand on les voit vilipender le DG quand il fait des 'moves' administratifs qui ne sont pas supposés avoir un grand impact sur le club. Là, on entend en dérision, "Hourrah, le sauveur avec ces trois buts en quatre ans dans la ligue!"

Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Reconstruction, quelles sont les alternatives?
« Reply #35 on: January 16, 2022, 09:12:44 AM »

Pour l'instant, ce que Gorton a fait est de réclamer des joueurs (Clague et Pitlick) pour "remplir" l'alignement.  Est-ce un présage de ce qui s'en vient comme futures transactions ?  C'est possible.  Ce que je crois est qu'il y a des joueurs qui vont finir l'année ici assurément, d'autres iront à Laval et d'autres seront échangés à la date limite.

Par exemple, je crois bien que ces attaquants resteront :
- Anderson - Suzuki - Dvorak - Evans - Lehkonen ou Byron - Perreault - Paquette - Pezzetta - Dauphin - Pitlick - Vejdemo et 2 autres parmi ceux que le staff ne pourra pas échanger pour avoir 13 attaquants.

En défensive, je verrais les gars suivants :
- Edmundson, Romanov, Savard, Wideman, Clague, Niku, Schueneman et peut-être un autre que le staff ne pourra pas échanger pour avoir 8 défenseurs.

Pour les gardiens :
- Un de Allen ou Price + Montembeault

Bref, les Poehling, Primeau, Caufield, Ylonen et RHP auraient pour mission de finir l'année à Laval pour faire gagner l'équipe et qui sait, jouer pour la coupe Calder.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Reconstruction, quelles sont les alternatives?
« Reply #36 on: January 16, 2022, 09:45:59 AM »

J'ai passablement le même genre de vision que toi Rejcaj à cet effet, à l'exception de Poehling.

J'aurais peur d'affecter sa confiance à nouveau en le retournant dans la LAH après qu'il a réussi à faire tout ce que le CH lui a demandé de faire pour revenir en LNH et qu'il est maintenant rendu un des attaquants les plus constants du CH depuis plusieurs matchs. Bref, il terminerait la saison avec le CH en ce qui me concerne, tout en conservant une possibilité de l'envoyer avec le Rocket rendu aux séries si cela est bien discuté avec lui comme scénario pour sa fin de saison uniquement.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Reconstruction, quelles sont les alternatives?
« Reply #37 on: January 16, 2022, 09:52:57 AM »

C’est aussi ce que je pense. Primeau est un gardien 2A selon moi, comme Mathieu Garon par exemple. Il n’est pas une pierre d’assise pour construire.

Il pourrait être un gardien 1B dans une excellente équipe. Il faudrait un miracle pour que ca arrive à Montréal.

Par rapport à Jake Allen, oui, il pourrait bien rester s’il en a envie. Par contre, il est probablement en train de jouer sa carrière présentement. Lorsqu’il aura terminé son contrat avec les Canadiens, ca risque d’être difficile pour lui de se retrouver du travail (mauvaises statistiques, équipe de dernier tier). Bref, dans ma vision, les Canadiens doivent l’échanger lui aussi pendant qu’il a une certaine valeur et qu’il ne coûte pas cher. Possiblement en retour d’un choix de 2, c’est pas mauvais. Ça ne devrait pas être difficile de trouver un autre gardien par la suite. Au pire, il y a Montembeault qui fait bien ça :)
Logged

I HATE BOSTON

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1880
    • View Profile
Re: Reconstruction, quelles sont les alternatives?
« Reply #38 on: January 16, 2022, 10:44:24 AM »


Par rapport à Jake Allen, oui, il pourrait bien rester s’il en a envie. Par contre, il est probablement en train de jouer sa carrière présentement. Lorsqu’il aura terminé son contrat avec les Canadiens, ca risque d’être difficile pour lui de se retrouver du travail (mauvaises statistiques, équipe de dernier tier). Bref, dans ma vision, les Canadiens doivent l’échanger lui aussi pendant qu’il a une certaine valeur et qu’il ne coûte pas cher. Possiblement en retour d’un choix de 2, c’est pas mauvais. Ça ne devrait pas être difficile de trouver un autre gardien par la suite. Au pire, il y a Montembeault qui fait bien ça :)

Je ne m'en fais pas pour Allen. Nul doute dans mon esprit que les recruteurs tiennent compte des statistiques tout comme je n'ai aucun doute que le contexte dans lequel il a évolué sera pris encore plus en considération.

Dans le cas de Montembeault, le boulot qu'il a accompli depuis quelques semaines malgré tous les blessés doit être considéré. Cependant, je crois qu'il serait plus sage de s'assurer que ses performances puissent se prolonger sur une séquence un petit peu plus longue.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Reconstruction, quelles sont les alternatives?
« Reply #39 on: January 16, 2022, 11:14:52 AM »


...un point à considérer, puisqu'on parle d'alternatives à la reconstruction, c'est comme je l'ai déjà dit qu'il est parfois hasardeux de bien évaluer une équipe dans un perfect storm négatif ou positif...  autant on peut la sur-évaluer que la sous-évaluer...  bref que vaudrait cette équipe plus en santé ET avec un coach différent pour faire pogner le Jell-O ?
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Reconstruction, quelles sont les alternatives?
« Reply #40 on: January 16, 2022, 11:15:05 AM »

Même à St-Louis, Allen n’était pas considéré comme un gardien de premier plan. Pourtant, on parle d’une équipe qui était nettement mieux équilibrée. Allen qui se fait tasser au profit de Bennington pour gagner la Coupe. Cela ne fait pas de lui un mauvais gardien, mais n’a pas non plus la réputation d’un gardien #1. Rôle qu’il obtient maintenant en l’absence de Price. Encore une fois, il fait du mieux qu’il peut, mais justement, on le voit très bien qu’il n’est pas de la même catégorie que Price. Rendu à 33 ans, Allen pourrait bien devenir un gardien à la Keith Kinkaid s’il ne montre pas pouvoir en faire plus.

Pour Montembeault, je le disais parce que je trouve qu’il est bien correct avec ses lacunes pour permettre au CH de rester dernier à court et moyen terme…
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Reconstruction, quelles sont les alternatives?
« Reply #41 on: January 16, 2022, 11:24:05 AM »

Je comprends l'idée de la reconstruction et de potentiellement viser la cave l'an prochain mais je trouve que ce serait un peu une insulte aux partisans et aux joueurs de lancer une nouvelle saison avec Montambeault dans le poste de partant... 
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Reconstruction, quelles sont les alternatives?
« Reply #42 on: January 16, 2022, 11:33:11 AM »

…d’où l’idée de Jonathan Bernier…
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Reconstruction, quelles sont les alternatives?
« Reply #43 on: January 16, 2022, 11:50:24 AM »

...oui mais pourquoi échanger Allen à 2.8 pour ensuite faire l'acquisition de Bernier à 4 ?  Tant qu'à moi ce sont 2 gardiens avec des profils assez similaires dans le moment...  Ce serait se compliquer la vie non ?  À moins de penser qu'Allen a une meilleure valeure d'échange que ce que Bernier coûterait et qu'on y gagnerait sensiblement au change...  Mais dans ce principe là aussi bien trader Allen et viser un UFA quelconque l'été prochain ?
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Reconstruction, quelles sont les alternatives?
« Reply #44 on: January 16, 2022, 11:56:26 AM »

Oui, tout à fait. Des gardiens, il y en a toujours.
Logged
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 13