Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Poll

Qu'adviendra-t-il de Jake Evans dans les prochains mois ?

Échangé dans les prochaines semaines
- 0 (0%)
Échangé à la date limite des transactions
- 9 (45%)
Termine la saison à Montréal et s'entend avec une autre équipe
- 0 (0%)
Termine la saison à Montréal et prolonge son pacte avec les Canadiens
- 11 (55%)

Total Members Voted: 20

Pages: 1 ... 4 5 [6]

Author Topic: Quel est l'avenir de Jake Evans ?  (Read 2021 times)

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Quel est l'avenir de Jake Evans ?
« Reply #75 on: January 11, 2025, 08:46:06 AM »

- Dis-moi quel Kolesar on peut aller chercher et ça va coûter quoi ?

Quel question hahaha
juste en passant même DIEU lui même , ne pourrait répondre à ça et 100x moins les 32 DG de la NHL

ni HUGHES ni même EVANS lui même ou son agent ,  savent à combien $$ et pour combien de temps va être le prochain contrat de EVANS

À mon tour de rire hahaha !  Si son agent et Hugues ne savent pas ce que le contrat d'Evans va ressembler, alors ils méritent tous les deux de perdre Evans !  Je ris de ton rire aussi quand je pose la question sur Kolesar.  Quand tu affirmes vouloir un type de joueur, alors tu dois être en mesure de savoir qui lui ressemble et comment aller le chercher.  Je peux te garantir que tous les autres dg de la ligue savent qui lui ressemble et ce qu'il vaut sur le marché, sinon, ils sont de mauvais dg.  Évidemment que je parle de toute l'équipe du dg, pas juste l'invididu.

Pour KOLESAR j'en ai totalement rien à foutre

par contre dans le cas de EVANS ... l'agent sait ce qu'il veut obtenir et va exiger PLUS encore durant les négociations

et pareil de l'autre côté , HUGHES va y aller du minimum acceptable en $$ et en durée

exemple simple
AGENT veut 4.75M. x 6 ans
HUGHES offre 3M. x  3 ans

personne sait TODAY ce que sera la dernière offre ( le VRAI montant et la VRAI durée ) , sauf que les 2 savent qu'il y aura ajustements un peu à la hausse pour un et un peu à la baisse pour l'autre

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #76 on: January 11, 2025, 08:51:12 AM »

- Dis-moi quel Kolesar on peut aller chercher et ça va coûter quoi ? aucunement ma job de trouver un Kolesar, Mtl a probablement un staff de 90 personnes dédié à ça mais ça se fait dans beaucoup de clubs des trouvailles de même et tu te dois de le faire pour construire le bottom 6
- Où tu vas aller chercher un Barbashev ? par un trade?
- Une pelletée de centres, oui, qui va remplacer Evans à court terme avec tout ce qu'il apporte ? tout ce qu'il apporte? Je pense que tu mets Evans, un joueur de 4e trio qui est un joueur de 30 pts sur un piédestal! Grâce au trade de Toffoli on a eu Heineman et Mesar (qui aurait pu être Hutson et plein d'autres) Grâce au trade de Monahan et Lehkonen on a eu Hage, cest de même que tu avances et que t'améliores ton club, pas en refusant des offres pour un joueur 0 important au club dans 3 ans
- Je comprends que tu vises le plan Hugues, mais Evans peut en faire partie, parce que ce n'est nullement vrai que tu as autant de centres comme Evans. dans la AHL yen a une coupe qui ferait la même job pour 900k$
- Des vétérans, tu en as besoin dans une reconstruction et Evans joue de la bonne façon.  Si tu lui offres un contrat raisonnable à moyen terme, je ne vois aucun problème pour entrer des jeunes pendant son nouveau contrat. on a assez de vétéran de même, Evans c'est pas un joueur physique, notre équipe est 0 physique à l'attaque un moment donné ça te prend du grit, pas des ti joueurs défensifs qui ont un historique de commotion 

Buy low sell high, c'est ça un rebuild. C'est pas comme si suzuki et caufield avaient 19 ans. Suzuki est dans son prime et c'est un vétéran, t'as Anderson et Gallagher comme vétéran, tu dois former des jeunes comme Kapanen et Beck pour sauver du salaire. Evans 2-3 ans à 2.5M ok, mais un GM cave va lui offrir la lune comme d'habitude

- Aucunement ta job ?  C'est vrai, mais si ça se fait dans beaucoup de clubs, j'imagine que tu as une idée où le trouver ?
- Pour toi, quelle serait le bon trade avec le CH pour un gars comme Barbashev, en supposant qu'il serait disponible (je ne pense pas, mais disons que oui) ? On jase là ! ;)
- Je mets peut-être Evans sur un piédestal, mais je pense que tu sous-estimes son impact sur le CH.  Ça ne se résume pas juste en termes de production offensive.  Tu penses vraiment qu'il sera 0 important dans 3 ans ?  Regarde les équipes championnes et tu verras que les vétérans de 31 ans et plus sont très importants.
- S'il y avait tant que ça des gars qui font la job pour 900 K $ dans la AHL, Evans serait déjà parti ou bien, Kapanen ou Beck aurait pris sa place, ce qui n'est pas le cas.
- En quoi c'est si important qu'Evans ne soit pas physique ?  Ce n'est pas une équation linéaire qu'un centre de 3-4e trio doit absolument être physique. Tu as peur pour ses commotions, ça je le comprends, mais faudrait en revenir un moment donné. En 2020-21, il a manqué 9 matchs, en 2021-22, il a manqué 10 matchs et c'est vraiment en 2022-2023 qu'il a manqué 28 matchs.  Depuis la saison 2023-2024, il n'a manqué aucun match. Oui, il est à risque comme Crosby, mais il faut avouer qu'il s'est bien remis. Pour la physicalité, comme dit MSL, tu as raison sur le fait que ça lui prendrait de gros bonhommes pour jouer avec lui avec de la vitesse, un peu comme Anderson, mais avec un salaire raisonnable.
- Je comprends très bien le fait de vendre un actif à sa valeur la plus haute, mais pourquoi faire -1 et ensuite +1 pour stagner dans la reconstruction ? Ça prend une progression aussi dans une reconstruction, pas juste le fait de vendre tes actifs pour rentrer des jeunes. Un vétéran, pour moi, c'est un gars de 26 ans et plus.  C'est vrai que les jeunes seront rendus des vétérans, mais n'oublie pas qu'il y a une bonne possibilité que Savard, Dvorak, Laine, Armia, Matheson, Anderson et même Gallagher ne soient plus là comme vétérans dans 3 ans et peut-être même Carrier et Montembeault.  Si c'est le cas et si on rentre des jeunes à la place, le plus vieux sera Suzuki à 28 ans, donc encore une équipe trop jeune pour être championne. Oui, tu peux aller chercher d'autres vétérans par transaction ou autre, mais quand si tu en as un qui veut rester, alors pourquoi t'en départir si, comme tu dis, il peut être remplacé par un AHLer à 900 K $ ?  Bref, si la valeur d'Evans est comme tu dis, alors il ne rapportera pas grand chose, non ?

En passant, j'aime bien argumenter avec toi Oxy !
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #77 on: January 11, 2025, 08:53:55 AM »

- Dis-moi quel Kolesar on peut aller chercher et ça va coûter quoi ?

Quel question hahaha
juste en passant même DIEU lui même , ne pourrait répondre à ça et 100x moins les 32 DG de la NHL

ni HUGHES ni même EVANS lui même ou son agent ,  savent à combien $$ et pour combien de temps va être le prochain contrat de EVANS

À mon tour de rire hahaha !  Si son agent et Hugues ne savent pas ce que le contrat d'Evans va ressembler, alors ils méritent tous les deux de perdre Evans !  Je ris de ton rire aussi quand je pose la question sur Kolesar.  Quand tu affirmes vouloir un type de joueur, alors tu dois être en mesure de savoir qui lui ressemble et comment aller le chercher.  Je peux te garantir que tous les autres dg de la ligue savent qui lui ressemble et ce qu'il vaut sur le marché, sinon, ils sont de mauvais dg.  Évidemment que je parle de toute l'équipe du dg, pas juste l'invididu.

Pour KOLESAR j'en ai totalement rien à foutre

par contre dans le cas de EVANS ... l'agent sait ce qu'il veut obtenir et va exiger PLUS encore durant les négociations

et pareil de l'autre côté , HUGHES va y aller du minimum acceptable en $$ et en durée

exemple simple
AGENT veut 4.75M. x 6 ans
HUGHES offre 3M. x  3 ans

personne sait TODAY ce que sera la dernière offre ( le VRAI montant et la VRAI durée ) , sauf que les 2 savent qu'il y aura ajustements un peu à la hausse pour un et un peu à la baisse pour l'autre

Ok, mais du côté de Hugues, il sait sûrement le max où il veut aller en termes de durée et de $$$$.  Même chose pour l'agent.  D'ailleurs, Hugues a déjà averti le clan Evans que s'il veut rester à Mtl, il va devoir baisser ses demandes selon P.Lebrun.  Normalement, Lebrun a de bonnes infos.
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #78 on: January 11, 2025, 08:58:04 AM »

Je ne sais pas si on peut parler de stupide...  le garder post-deadline sans le signer c'est l'équivalent de sacrifier un asset pour de l'aide immédiate, ce qui n'est pas hors du commun mettons...  pour Hughes ça revient à se demander si, à ce point, il a plus besoin de s'ajouter un pick de plus ou d'aider son club à progresser...  il y a du pour et du contre des 2 bords.
Premièrement le perdre pour RIEN veut dire qu'il ne sera pas là la saison prochaine
pour moi OUI c'est hors du commun , de perdre un 1RD pour un club à sa 3e année de reconstruction qui a encore beaucoup de chance de se ramasser hors des séries à la fin de l'année
une petite défaite ce soir il pourrait être 23e dans la NHL

un 1rd de plus et 4.5 m de plus c'est pas à dédaigner pour le draft et le 1er juillet
que je considère ( draft 2025)depuis plus d'un an comme le dernier de la reconstruction niveau DRAFT ( avis bien personnel)

P.S. évidemment si le CH le resigne ce post sert à RIEN

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #79 on: January 11, 2025, 09:20:41 AM »

...t'as pas tort Ulysse, je comprend très bien le point.  Mais moi je n'aimerais pas être dans le chaise de Hughes pour prendre cette décision de stripper le club d'Evans en plein push de fin de saison, et ce même si je ne suis pas le fan #1 d'Evans, loin de là...

...et l'an prochain ça risque d'être le même genre de décision avec Laine et/ou Matheson...

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #80 on: January 11, 2025, 09:21:25 AM »

J'ai l'impression, je peux me tromper, que plusieurs oublient aussi le facteur humain ici, concernant le dossier Evans.

Gérer un club de hockey c'est pas comme gérer l'inventaire des tablettes d'une épicerie.

Ici, HuGo ont un groupe qui a commencé la saison en mouton mais qui, depuis 26 games (merci pour la stats Doc), roulent à plein piston pour, comme la direction l'avaient établi comme objectif, être solidement dans le mix.

Dites moi, quel message ça enverrait au groupe de leaders (dont Evans fait partie), qui font une bonne job depuis le début de cette reconstitution, si on leur enlevait un joueur de l'importance de Evans?

Ces gars là veulent gagner, tous les joueurs de la NHL détestent perdre, sinon ils ne se seraient pas rendus là. C'est dans leur ADN.

Et le CH en a perdu des games depuis un boutte.

La direction doit habsolument en donner si leurs joueurs leur en donne.
Ça fait partie de la game des relations humaines, si tu trahi la règle non écrite du donnant donnant, tu perd la confiance et le respect de tes ouailles.

Evans semble apprécié de ses coéquipiers, il a été repêché et développé par l'organisation.

On verra mais si le CH est dans le mix au TD, j'ai ben l'impression que comme certains l'ont dit ici, il sera au pire la récompense pour le groupe de leaders, au mieux il sera resigné après, à un contrat raisonnable...
« Last Edit: January 13, 2025, 04:07:32 PM by samsagat »

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #81 on: January 11, 2025, 09:28:01 AM »

J'ai l'impression, je peux me tromper, que plusieurs oublient aussi le facteur humain ici, concernant le dossier Evans.

Gérer un club de hockey c'est pas comme gérer l'inventaire des tablettes d'une épicerie.
C'est exactement pourquoi je le laisserais pas aller pour un choix de 2rd

malheureusement si il part c'est une question de $$$ et de durée , si il aime ses chums qui sont pas juste des canettes de petit pois LeSieur , c'est à lui aussi de mettre de l'eau dans son gatorade

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #82 on: January 13, 2025, 02:01:58 PM »

- Dis-moi quel Kolesar on peut aller chercher et ça va coûter quoi ? aucunement ma job de trouver un Kolesar, Mtl a probablement un staff de 90 personnes dédié à ça mais ça se fait dans beaucoup de clubs des trouvailles de même et tu te dois de le faire pour construire le bottom 6
- Où tu vas aller chercher un Barbashev ? par un trade?
- Une pelletée de centres, oui, qui va remplacer Evans à court terme avec tout ce qu'il apporte ? tout ce qu'il apporte? Je pense que tu mets Evans, un joueur de 4e trio qui est un joueur de 30 pts sur un piédestal! Grâce au trade de Toffoli on a eu Heineman et Mesar (qui aurait pu être Hutson et plein d'autres) Grâce au trade de Monahan et Lehkonen on a eu Hage, cest de même que tu avances et que t'améliores ton club, pas en refusant des offres pour un joueur 0 important au club dans 3 ans
- Je comprends que tu vises le plan Hugues, mais Evans peut en faire partie, parce que ce n'est nullement vrai que tu as autant de centres comme Evans. dans la AHL yen a une coupe qui ferait la même job pour 900k$
- Des vétérans, tu en as besoin dans une reconstruction et Evans joue de la bonne façon.  Si tu lui offres un contrat raisonnable à moyen terme, je ne vois aucun problème pour entrer des jeunes pendant son nouveau contrat. on a assez de vétéran de même, Evans c'est pas un joueur physique, notre équipe est 0 physique à l'attaque un moment donné ça te prend du grit, pas des ti joueurs défensifs qui ont un historique de commotion 

Buy low sell high, c'est ça un rebuild. C'est pas comme si suzuki et caufield avaient 19 ans. Suzuki est dans son prime et c'est un vétéran, t'as Anderson et Gallagher comme vétéran, tu dois former des jeunes comme Kapanen et Beck pour sauver du salaire. Evans 2-3 ans à 2.5M ok, mais un GM cave va lui offrir la lune comme d'habitude

- Aucunement ta job ?  C'est vrai, mais si ça se fait dans beaucoup de clubs, j'imagine que tu as une idée où le trouver ?
- Pour toi, quelle serait le bon trade avec le CH pour un gars comme Barbashev, en supposant qu'il serait disponible (je ne pense pas, mais disons que oui) ? On jase là ! ;)
- Je mets peut-être Evans sur un piédestal, mais je pense que tu sous-estimes son impact sur le CH.  Ça ne se résume pas juste en termes de production offensive.  Tu penses vraiment qu'il sera 0 important dans 3 ans ?  Regarde les équipes championnes et tu verras que les vétérans de 31 ans et plus sont très importants.
- S'il y avait tant que ça des gars qui font la job pour 900 K $ dans la AHL, Evans serait déjà parti ou bien, Kapanen ou Beck aurait pris sa place, ce qui n'est pas le cas.
- En quoi c'est si important qu'Evans ne soit pas physique ?  Ce n'est pas une équation linéaire qu'un centre de 3-4e trio doit absolument être physique. Tu as peur pour ses commotions, ça je le comprends, mais faudrait en revenir un moment donné. En 2020-21, il a manqué 9 matchs, en 2021-22, il a manqué 10 matchs et c'est vraiment en 2022-2023 qu'il a manqué 28 matchs.  Depuis la saison 2023-2024, il n'a manqué aucun match. Oui, il est à risque comme Crosby, mais il faut avouer qu'il s'est bien remis. Pour la physicalité, comme dit MSL, tu as raison sur le fait que ça lui prendrait de gros bonhommes pour jouer avec lui avec de la vitesse, un peu comme Anderson, mais avec un salaire raisonnable.
- Je comprends très bien le fait de vendre un actif à sa valeur la plus haute, mais pourquoi faire -1 et ensuite +1 pour stagner dans la reconstruction ? Ça prend une progression aussi dans une reconstruction, pas juste le fait de vendre tes actifs pour rentrer des jeunes. Un vétéran, pour moi, c'est un gars de 26 ans et plus.  C'est vrai que les jeunes seront rendus des vétérans, mais n'oublie pas qu'il y a une bonne possibilité que Savard, Dvorak, Laine, Armia, Matheson, Anderson et même Gallagher ne soient plus là comme vétérans dans 3 ans et peut-être même Carrier et Montembeault.  Si c'est le cas et si on rentre des jeunes à la place, le plus vieux sera Suzuki à 28 ans, donc encore une équipe trop jeune pour être championne. Oui, tu peux aller chercher d'autres vétérans par transaction ou autre, mais quand si tu en as un qui veut rester, alors pourquoi t'en départir si, comme tu dis, il peut être remplacé par un AHLer à 900 K $ ?  Bref, si la valeur d'Evans est comme tu dis, alors il ne rapportera pas grand chose, non ?

En passant, j'aime bien argumenter avec toi Oxy !

De même pour moi mec, j'suis pas le meilleur en syntaxe des fois jpeux parraitre bête, mais ce n'est pas le cas!

Les gars AHL sont encore jeunes, c'est une question de 2-3 ans avant qu'ils soient expérimentés pour remplacer Evans
Habituellement tu veux un 4e trio pesant en séries, un trio qui créé des étincelles et qui brasse la cage de l'autre équipe
Evans ne va aucunement faire staller la reconstruction, il est 1 pion parmit les fous et les tours et le roi (Demidov)! Manque la reine (centre un peu meilleur que Suzu). Oui le trader va peut-être désapointer certains joueurs, mais ils vont s'en remettres assez rapidement.. Si on avait un rebuild comme les ducks ou chicago, jte dirais qu'on devrait garder Evans, mais on a déja bcp de joueurs qui peuvent encadrer les jeunes, dont le coaching staff qui sont des anciens joueurs..

Dans 3 ans Evans va avoir 31 ans et avec son historique de commotions, on sait jamais!
« Last Edit: January 13, 2025, 02:03:34 PM by Oxydrene »
Pages: 1 ... 4 5 [6]