Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 78 79 [80] 81 82 ... 129

Author Topic: Le HughesPlan...  (Read 187747 times)

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1924
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1185 on: April 14, 2023, 07:50:22 AM »

Bon et bien le CH est assuré de ne pas repecher plus loin que 7e OV

Donc croyez vous que Hughes va repecher ou tenter de ce reculer si jamais le choix top 5 echappait au CH?
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5721
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1186 on: April 14, 2023, 08:12:04 AM »

Excellente question.  Je pense que Hugues va probablement préparer une ou des transactions, conditionnellement au 5 premiers choix repêchés et s'ils sont 7e, il attendra après le choix 6.  J'imagine que ça dépend des joueurs disponibles au 7e rang.  Detroit ont le 9e et le 18e.  Il est possible aussi que Hugues veulent avoir un autre choix de 1ère ronde à la place d'un joueur.  Il est aussi possible qu'il tente de s'avancer dans les 5 premiers avec son choix.  Tout est possible, même de l'échanger avec le choix de Floride contre un joueur.

Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11880
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1187 on: April 14, 2023, 10:00:59 AM »

Considérant que c'est pas mal l'avis général qu'il y a une certaine drop de talent après le top 6 (Bédard, Fantilli, Carlsson, Michkov, Smith, Benson), ce serait un peu comme échanger de la qualité pour de la quantité, ou comme Bergevin disait:  accumuler plus de dards à lancer.  J'estime que la quantité on l'a mais du top qualité en attaque serait nécéssaire alors en ce sens moi je ne reculerais pas.  On s'entend que si t'as vraiment peur de Michkov, au #5 tu va avoir encore le choix de pas le prendre et d'avoir un autre espoir de haut profile.

Si Hughes tient tant que ça à avoir un autre first dans ma tête il n'a pas à sacrifier son #5 pour ça...  il peut facilement utiliser ce qu'il a comme qualité et quantité d'espoirs en défense pour ce faire.

Évidemment personne n'a de boule de crystal et il est bien possible que des gems ressortent plus loin dans ce draft...  mais les odds sont plus en ma faveur de piger le plus haut possible.
« Last Edit: April 14, 2023, 10:08:55 AM by Doc Holliday »
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1188 on: April 14, 2023, 10:42:44 AM »

Je prédis que Hughes ne fera aucune échange lors de ce draft, du moins pour ses 2 premiers choix. L'équipe est en reconstruction totale et DOIT repêcher des diamants brutes jeunes pour créer une culture gagnante. Souhaitons que le 2e choix de 1st round soit un petit miracle à la Perry/Getzlaf!
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19176
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1189 on: April 14, 2023, 12:11:21 PM »

Pour être très heureux du repêchage , excluant le fait de peut-être gagner à la loterie ,
voici ce qui serait mon souhait


choix #1 du CH ---> WILL SMITH
                   

choix #2 du CH ---> AXEL SANDIN PELLIKKA ou DAVID REINBACHER
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1190 on: April 14, 2023, 03:32:27 PM »

Pour être très heureux du repêchage , excluant le fait de peut-être gagner à la loterie ,
voici ce qui serait mon souhait


choix #1 du CH ---> WILL SMITH
                   

choix #2 du CH ---> AXEL SANDIN PELLIKKA ou DAVID REINBACHER


Donc Ulysse, tu prends Smith premier overall? :D

reinbacher devrait sortir top 10 malheureusement
Logged

I HATE BOSTON

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1887
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1191 on: April 14, 2023, 05:20:02 PM »

Je prédis que Hughes ne fera aucune échange lors de ce draft, du moins pour ses 2 premiers choix. L'équipe est en reconstruction totale et DOIT repêcher des diamants brutes jeunes pour créer une culture gagnante. Souhaitons que le 2e choix de 1st round soit un petit miracle à la Perry/Getzlaf!

L'année dernière, il avait obtenu le treizième choix de la première ronde pour mieux l'échanger aussitôt après. J'espère qu'il répétera.

Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17113
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1192 on: April 15, 2023, 08:54:44 AM »

L'année dernière, il avait obtenu le treizième choix de la première ronde pour mieux l'échanger aussitôt après. J'espère qu'il répétera.

J'ai l'impression que ça va être pareil cette saison, il va aller chercher Claude Dubois.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3007
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1193 on: April 15, 2023, 09:01:22 AM »

Je prédis que Hughes ne fera aucune échange lors de ce draft, du moins pour ses 2 premiers choix. L'équipe est en reconstruction totale et DOIT repêcher des diamants brutes jeunes pour créer une culture gagnante. Souhaitons que le 2e choix de 1st round soit un petit miracle à la Perry/Getzlaf!

C'est définitivement une avenue à suivre (parmi quelques avenues) et je ne serais pas déçu, non plus, si c'était le chemin suivi par HuGo.

Par contre, je m'attends à la probabilité de voir un de ces choix se faire transiger après le bilan de Hughes et Gorton où, selon moi, c'était clair qu'ils disaient avoir accumulé amplement d'actifs pour pouvoir être actifs et bouger avant la saison prochaine.

Et, dans la liste d'actifs, ils on bien prononcé les multiples choix de première ronde en 2023 et 2024/2025, selon les caractères en gras au bas de la transaction avec Calgary :) J'ai bien aimé comment Gorton a dit,"...en 2024 ou 2025, I guess..."

Ils ont aussi mentionné la quantité de bons prospects dans le système et, un jour, il faudra se rendre compte qu'ils devront se départir de certains d'entre eux ou bien s'attendre à les perdre pour absolument rien.

On veux tous savoir ce que l'on a vraiment avant de faire des transactions, mais c'est carrément impossible de tester tout le monde dans la bonne chaise quand il y a un inventaire de prospects de qualité trop imposant. Il faut faire des choix éduqués.

Pour revenir au choix de premier tour, si Montréal échange son tout premier choix, je serai déçu -- et je ne pense vraiment pas que c'est la mentalité de HuGo de faire cela, mais pour le deuxième choix du CH (maintenant autour du 18ième OA), je suis pas mal certain que HuGo n'ont pas peur de le transiger pour un jeune joueur de la LNH. La preuve y est avec la transaction pour Dach l'an passé.

Je ne serai pas estomaqué si le choix de la Floride passe en échange pour autre chose, puis, peut-être que Montréal pourrait juste s'avancer un peu en première ronde, en combinant ce choix et un prospect ou ce choix et leur choix de deuxième tour, pour aller chercher un des joueurs dans leur mire qui aurait glissé?
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3007
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1194 on: April 15, 2023, 09:03:18 AM »

L'année dernière, il avait obtenu le treizième choix de la première ronde pour mieux l'échanger aussitôt après. J'espère qu'il répétera.

J'ai l'impression que ça va être pareil cette saison, il va aller chercher Claude Dubois.

Ça aidera pour l'hymne national, au lieu de parader les maîtresses de Geoff Molson une après l'autre. Qu'est-il devenu de Sarah Diamond? ;)
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1195 on: April 15, 2023, 04:53:11 PM »

Je prédis que Hughes ne fera aucune échange lors de ce draft, du moins pour ses 2 premiers choix. L'équipe est en reconstruction totale et DOIT repêcher des diamants brutes jeunes pour créer une culture gagnante. Souhaitons que le 2e choix de 1st round soit un petit miracle à la Perry/Getzlaf!

L'année dernière, il avait obtenu le treizième choix de la première ronde pour mieux l'échanger aussitôt après. J'espère qu'il répétera.

le 13e pick dans un draft très faible contre un Dach c'était juste un vol et un besoin de combler la position de 2e centre temporaire avec mtl. c'est assez rare qu'on voit ce genre de trades au draft
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19176
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1196 on: April 15, 2023, 05:14:13 PM »

Autant Hughes que Gorton , les 2 savent bien des choses que personne sait , comme qui sont les jeunes malheureux dans leur équipe et qui pourrait donc être *peut-être* disponible via transaction

savent également ce que certains exigeront $$ à la fin de leurs ententes et que les équipes ne voudront peut-être pas payer ce montant 

ils sont bourrés de connections ces 2 là
HUGHES a une manière de parler qui sême la confiance de ses pairs et des agents tout autant , c'est utile ça

lors d'un draft on a bien vu BERGEVIN kasiment envoyer chier un gars au téléphone de manière arrogante et sec , qui se renseignait pour une position de sélection ou kek chose du genre , c'est mal vu ça et parfait pour te mettre cette équipe à dos et peut-être d'autres

je crois pas HUGHES être ce genre d'homme d'aucune manière
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14430
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1197 on: April 20, 2023, 11:20:11 PM »

Avec les bonis reportés à l'an prochain, le CH sera emputé de 1.17M. Et 0.83M pour Alzner. Bref, le CH a 2M de moins à dépenser.

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9125
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1198 on: April 21, 2023, 08:23:30 AM »

Un peu dommage pour la gestion de la masse 2023-24 mais en même temps, c'est le genre de situation qui se présente à tous les ans pour peut-être environ la moitié des équipes.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11880
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1199 on: April 21, 2023, 08:32:53 AM »

...les prochains 2-3 ans ne seront pas trop stressant côté cap pour le CH si Hughes ne fait pas de niaiseries à la Bergevin
Logged
Pages: 1 ... 78 79 [80] 81 82 ... 129