Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 91 92 [93] 94 95 ... 129

Author Topic: Le HughesPlan...  (Read 187859 times)

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1380 on: May 12, 2023, 09:52:36 AM »

Je ne suis pas tellement un fan de Caufield non plus et je suis d'accord avec ceux qui refusent de le signer à long terme immédiatement.

Par contre, si je peux prendre la défense de Caufield d'une certaine manière, le printemps Halak, c'est aussi l'histoire de Cammalleri et de Gionta...

L'erreur dans le cas de Caufield (selon moi) est d'en faire un pilier dans le noyau. Il reste un joueur important dans l'organigramme, mais sa contribution risque de diminuer au fur et à mesure que d'autres joueurs talentueux (avec d'autres attributs) feront leur entrée. S'il devient le visage de cette franchise en étant le joueur le mieux payé, cela risque de causer un problème dans l'architecture du club.

Si Caufield menace de faire la grève à l'image de Nylander, ça pourrait effectivement être tentant de l'échanger. Il y a un équilibre à trouver entre ses intérêts personnels et les intérêts du club. Caufield a encore des croutes à manger avant de s'autoproclamer comme une superstar.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19177
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1381 on: May 12, 2023, 10:10:35 AM »

tu le signe 2 ans à 6.5 et si il performe bien , ce sera à son tour de demander du 8M.

bien performer c'est pas juste faire 2 x 38 buts et finir avec 53/58 pts et un -16 chaque fois , ça c'est du 6.5 pour moi juste parce qu'il score des buts sinon ... il aurait pas plus de 5M si c'était balancer genre 28buts - 28passes = 56 pts , il sera toujours un joueur UNIDIMENTIONNEL avec son p'tit gabarit .... c'est pas un BRAD MARCHAND mettons ni un THÉO FLEURY

il a son importance dans un club OUI , et c'est ben correct
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17113
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1382 on: May 12, 2023, 10:26:45 AM »

De ce qui était sorti au début de l'année (je sais, juste rumeurs d'un journaliste...) c'est l'organisation qui veux le signer à long terme comme fait avec Suzuki. C'est pour ça que ça ne va pas vite, c'est ce qui arrive souvent dans ces cas là
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19177
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1383 on: May 12, 2023, 10:29:30 AM »

Moi aussi je voudrais qu'il soit signé à long terme

8 ans à 7.M pas de problème , ce serait peut-être même trop si il est blessé 40% du temps ou si après avoir reçu un bon coup de coude sul nez ,il devient ce que je pense
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1384 on: May 12, 2023, 10:58:03 AM »

En même temps, je regarde ça froidement, c'est qui les joueurs dans l'ère moderne qui ont le plus de longévité avec le CH ? Markov, Plekanec, Price ? Le doyen étant actuellement Gallagher.

Ils finissent tous par se faire échanger (ou presque) avant la fin de leur contrat...  O0
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1385 on: May 12, 2023, 11:02:55 AM »

Voir 10 matchs entre 9 Caufield vs 9 Tkachuk et la même défensive des 2 côtés

ce serait tout simplement 10 massacres , même chose si c'était 10 SUZUKI anyway 10 autres massacres

Excellente analogie. 1 Caufield par équipe est le gros maximum... Donc pour ceux qui veulent lui donner 8M$, vous pensez qu'il est de calibre de Jack Hughes, Hischier, Robertson, Brady Tkatchuk, Matt Tkatchuk à son ancient contrat, MacKinnon à son ancient contrat, DRAISAITL à 8.5, Aho, Fiala et j'en passe? Sérieusement c'est du n'importe quoi si Caufield obtient autant que ces stars là.

Je crois que 2x4M par année serait un bon début et par la suite on verra. S'il veut du long terme, peut-être 5 ans à 6M par année gros max
« Last Edit: May 12, 2023, 11:05:13 AM by Oxydrene »
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1386 on: May 12, 2023, 11:09:45 AM »

J'ai tout simplement demandé ce que couterait d'obtenir un pick 16e

parce que ceux qui connaissent le hockey et qui ont joué avec des Caufield au niveau junior savent que des ptits Caufield souvent blessés avec des demandes salariales 2M trop élevés tout comme DeBrincat, ben tu gagnes pas un championnat avec ça. Je prends les 2 Tkatchuk dans mon équipe 50000x avant Caufield et DeBrincat. Avec le top 5 de cette année et l'année prochaine et 2025, le gros cash sur la masse va aller sur ces joueurs de CONCESSION là, ceux qui vont tirer l'équipe vers le haut en rendant les autres meilleurs.


Matheson c'est le parfait cas de buy low et sell high avant qu'il ne vale plus rien. On a déja Guhle et Harris qui vont être supérieurs à Matheson dans pas long, pis je sais pas si tu as oublié, mais l'objectif de la prochaine saison est de ramasser un 2e joueur de concession, pas de ramasser des points inutiles en finissant 7e dernier.

Tu veux donner 8M$ à un joueur qui n'a absolument rien prouvé à part scorer 26 goals en 40 quelques games avant de se blesser? Un joueur qui dépend absolument de Suzuki qui lui fait des passes au travers 3 batons? Un joueur qui va ramasser 50 goals et 10 passes dans une saison et se faire bardasser en séries? go for it, mais tu gagneras pas avec ça

Rien n'est garanti pour les 5 premiers joueurs, mais ces 2 premiers joueurs là sont déja des lunes d'avance sur tous les jeunes qu'on a eu depuis 40 ans côté talent.

C'est quand même toi qui a suggéré Matheson  + prospect contre un choix de milieu de première ronde.  Bref, tu penses que Matheson vaut ça si je comprends bien et je ne suis pas d'accord.  Évidemment que Guhle va valoir davantage, mais pas certain pour Harris.  Pourquoi l'échanger tout de suite alors ?  Attendons d'être certains.  Attendons pour voir s'il va prendre davantage de valeur.  Il a fait 34 points en 48 matchs.  S'il fait une saison de 55 points cette saison, échangeons-le au trade deadline pour avoir encore davantage.

Pour Caufield, s'il fait 50 buts 15 passes, ça fait 65 points, mais les 50 buts ne sont pas juste des one timers.  Faut pas exagérer. Tu peux gagner en séries avec un gars comme ça, mais bien entouré. C'est sûr que tu prends les 2 Tkachuk avant un Caufield parce qu'ils apportent 90 points et de la robustesse.  Par contre, ça ne te prend pas juste des Tkachuk ou juste des Caufield ou juste des McDavid pour gagner.  Ça te prend un tout et Caufield peut en faire partie, tout dépend de l'entourage. Il vaut le salaire et vaut davantage que le 6e choix de cette saison, parce que nous savons ce qu'il peut apporter.  Même McJésus a besoin d'être entouré.  Nomme-moi les joueurs de concession et dis-moi si le CH est sûr de les avoir en liquidant des joueurs.  Impossible !  Aussi bien bâtir autour de ce que nous avons.

En terminant, tu parles des deux premiers joueurs que nous n'aurons pas.  À quoi bon ? Il faut gagner une loterie.

Selon tous les scouts, les 5 premiers joueurs du draft seront des joueurs de concession, je n'aurais aucune misère à croire que Michkov sera plus dominant que Bédard étant donné ses 4 ans total dans la KHL lorsqu'il se joindra à la NHL. Notre premier joueur de concession sera cette année et avec un peu de chances, nous en repêcherons 1 ou 2 autres d'ici la fin de la reconstruction vers 2025.

Je vois le draft 2023 comme le draft de 2003 ou on a vu environ 8 joueurs de concession sortir 1st round, de la ma proposition d'aller chercher le premier choix de Pitts ou CGY en échangeant Matheson avant que sa valeur ne drop. On ne sait même pas quel hockey ce genre de joueur peut jouer sous pression, car il y en avait 0 pis une barre la saison dernière
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17113
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1387 on: May 12, 2023, 12:10:44 PM »

... peut-être 5 ans à 6M par année gros max

Ce serait fait depuis longtemps... emmenerait Caufield agent libre sans restriction immédiatement à l'age de 27 ans. Aucune raison que l'organisation lui donne un contrat de 5 ans, ce serait le pire scénario.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14430
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1388 on: May 12, 2023, 12:36:54 PM »

... peut-être 5 ans à 6M par année gros max

Ce serait fait depuis longtemps... emmenerait Caufield agent libre sans restriction immédiatement à l'age de 27 ans. Aucune raison que l'organisation lui donne un contrat de 5 ans, ce serait le pire scénario.

Exact. Ca va etre 3 ans ou 8 ans.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13644
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1389 on: May 12, 2023, 12:54:19 PM »

Caufield a le pire âge pour signer 8 ans.

À la fin de ce contrat il aurait 30 ans, UFA et avec ses années de peaks tout juste derrière lui...

Ce serait du Gallagher/Price all over again...

Stratégie de marde tant qu'à moi.

J'espère que HuGo ne tomberont pas dans les mêmes pièges que MB, qui avait tendance à gérer à la va comme j'te pousse, sans voir plus loin que le bout de son nez

Quand tu es contender cette façon de penser c'est tel que tel. Des fois faut sacrifier le futur pour du présent quand l'occasion est là.

Mais quand tu es dans la situation du CH (ou celle de MB dans le temps)...
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1390 on: May 12, 2023, 05:06:44 PM »

même contrat que MacKinnon qui est un top 5 dans la ligue. 6 ansx6.3M$. caufield tomberait UFA à 28 ans
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13644
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1391 on: May 12, 2023, 11:20:08 PM »

Idéalement, 3 ans entre 7 et 8 mil.

Comme ça ça le mène à 25 ans, ce qui lui donnerait un prochain contrat qui se termine au pire à ses 33 ans.

Âge pas mal max pour un gars avec son profil.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11880
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1392 on: May 13, 2023, 07:01:55 AM »

Caufield a le pire âge pour signer 8 ans.

À la fin de ce contrat il aurait 30 ans, UFA et avec ses années de peaks tout juste derrière lui...

Ce serait du Gallagher/Price all over again...

Stratégie de marde tant qu'à moi.

J'espère que HuGo ne tomberont pas dans les mêmes pièges que MB, qui avait tendance à gérer à la va comme j'te pousse, sans voir plus loin que le bout de son nez

Quand tu es contender cette façon de penser c'est tel que tel. Des fois faut sacrifier le futur pour du présent quand l'occasion est là.

Mais quand tu es dans la situation du CH (ou celle de MB dans le temps)...

Bergevin était très émotif/personnel dans ses attributions de contrats...  des genre de cadeaux personnel (avec l'argent de Molson) pour les gars qu'il aimait et à l'inverse la ligne extra-dur pour les gars qu'il aimait moins...  me souviens pas avoir déjà vu un DG pratiquement pleurer en annonçant une signature (Gallagher)...  ou avoir l'air en tabar*** suite à une signature (Subban), ou comparer des joueurs à de chiens suite à des négos, etc...  Mais ça c'était Berg, un Ego qui à la mesure de ses pipes...

J'aime aussi l'idée d'un contrat pont suivi d'un plus long contrat, comme tu l'indique c'est à peu près la meilleur manière de couvrire les années les plus productives d'un joueur tout en évitant de devoir surpayer dans le 30ans+ et comme le mentionne Ulysse, tu sais pas mal plus dans quoi tu t'embarque quand tu signe le gars à 25 ans qu'après l'équivalent en matchs d'une saison et demie...
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1393 on: May 13, 2023, 12:17:23 PM »

Faut aussi reconnaître qu'à trop niaiser nos joueurs on fini par les perdre.

Pour moi, Caufield est dans le noyau en tant que joueur d'impact peu importe ses haters à a cause de sa taille.

Faut pas que le CH s'en fasse passer une mais aucun intérêt à le lowball ou l'avoir à rabais.
« Last Edit: May 13, 2023, 11:14:50 PM by Carnaval »
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1924
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1394 on: May 13, 2023, 04:07:18 PM »

Sa ne sent pas bon dans le dossier Caufield, si vraiment le jeune et son agent on l'intention de demander au dessus de 8M, est-ce Hughes pourrait l'échanger?


Si par exemple les Ducks visent davantage un ailier vu leur ligne de centre Solide, mais pas en le repechant au 2e rang, pourrait-il etre tenter d'offrir un deal au CH? Ils aurait pris bedard les yeux fermer meme si c un centre mais est-ce Fantilli serait vraiment un meilleur choix que Michkov pour eux? Pourrait tres bien monnayer leur choix tout en remplissant leur besoin organisationnel.

A ANA
Caufield + 5e OV

Vs

A MTL
2e OV + Drysdale

Pourrait etre un deal tres intéressant pour chaque club. Avec le 2e, MTL ramasse Fantilli le gros joueur de centre tant convoité et obtient son gros defenseur Droitier avec Drysdale. Vu que MTL a bcp de bob ailier, ils pourraient sacrifier Caufield dans le but de solidifier 2 lacunes importantes d'un seul coup! L'argent economise par le fait que Drysdale demandera moins que Caufield, peut donner a MTL de la marge pour acquerir un attaquant d'impact soit par RFA(transaction) ou UFA pour appuyer Suzuki, Dach, Fantilli et Slafkovsky.

Anaheim recois Caufield pour jouer avec Zegras et pourrait parfaitement y aller avec Michkov au 5e rang en sachant que ni Columbus et San jose le repecheront. Ils ont prouver etre alaise a repecher un russe avec un haut choix(Mintyukov). Ils ont en masse d'espace salariale et pour eux le jumeler avec son grand chum Zegras pourrait convaincre Caufield d'accepter moins de $$$ pour revenir au pays.

Oui la perte de Drysdale peut parraitre enorme mais la releve en defense de ANA est Hallucinante: Mintyukov, Luneau, Zellweger, Hinds et Warren. Peuvent tres bien sacrifier Drysdale sans sabotter leur avenir.



Un deal parfaitement logique pour chaque club mais pour des raisons différentes qui pourrait changer positivement les 2 concession.

Logged
Pages: 1 ... 91 92 [93] 94 95 ... 129