Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 99 100 [101] 102 103 ... 129

Author Topic: Le HughesPlan...  (Read 187659 times)

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2421
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1500 on: July 06, 2023, 12:57:13 PM »

Ca me dérange moins si on se retrouve dans le no man's land la saison prochaine. L'équipe se doit d'être en progression avec la quantité de jeunes en place. Ce n'est pas comme dans le temps de MB où l'équipe était vieille, sans relève et sans talent. Rare sont les équipes qui vont passer du bottom 5 à aspirant à la coupe en 1 an.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3007
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1501 on: July 06, 2023, 12:58:17 PM »

Tout va dépendre des blessures.

L'an passé le CH a tanké au possible.

En santé je les vois pousser en fin de saison pour essayer de faire les séries mais arriver short.

…je ne souhaite tellement pas personnellement le retour dans le no-men’s land à notre deuxième année de reconstruction….

Je comprends, Doc. Perso, je ne souhaiterais sûrement pas un retour perpétuel dans le No-Man's Land non plus, mais, si c'est en ascension vers plus haut vu que les jeunes sont meilleurs qu'anticipés très tôt dans leurs développement, je n'ai aucun trouble avec cela. Il faut pas voir cela comme une éternité. fixée dans le moment avec la composition assez jeune du club actuel et d'autres renforts jeunes et en pleine croissance à venir.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3007
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1502 on: July 06, 2023, 12:59:37 PM »

Ca me dérange moins si on se retrouve dans le no man's land la saison prochaine. L'équipe se doit d'être en progression avec la quantité de jeunes en place. Ce n'est pas comme dans le temps de MB où l'équipe était vieille, sans relève et sans talent. Rare sont les équipes qui vont passer du bottom 5 à aspirant à la coupe en 1 an.

Désolé, j'ai répondu quelque chose dans le même sens avant de lire ce propos.


Disons que je suis d'accord avec toi là-dessus.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1503 on: July 06, 2023, 01:18:24 PM »

Hughes est probablement d'accord avec toi Doc.

Il ne fait aucun move uniquement court terme à date.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13641
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1504 on: July 06, 2023, 01:33:51 PM »

Attaque famélique.

On a de la misère à trouver 4 vrais attaquants offensifs: Caufield, Suzuki, Dach, pis après?

Monahan fait de verre?

RHP l'inconnu?

Anderson le train fou?

Slafkovsky? Newhook? Roy?

Bref, à moins d'avoir une révélation ou deux en attaque, c'est pas une offensive pour faire les séries...

Même en défense, va falloir que ça se resserre aussi pour pouvoir faire la coupe.

Je les vois entre 7 et 12e pire...
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1505 on: July 06, 2023, 01:52:04 PM »

Pour le bien du club (et le développement quasiment aussi), ça prend un autre très haut choix. Ça ne donnera absolument rien de bon de tenter de faire les séries.

Moi non plus je ne vois pas comment le CH pourrait être si meilleur. Ok oui les blessures, mais on s’entend que plusieurs se reposaient au moindre petit bobo. Etre dans la course, ça aurait joué.

L’idéal serait justement des blessés pour baisser au classement. Je ne vois pas Slafkovsky et Reinbacher changer l’allure du club de façon si importante. Ça en prend un autre en attaque.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9125
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1506 on: July 06, 2023, 02:25:33 PM »

12ême est VRAIMENT optimistique... Tampa a terminé 13ème avec 98 pts.

J'avoue que ce n'était pas très clair car ma pensée était pour le rang 12 à 18 au niveau du repêchage 2024, ce qui voudrait en quelque sorte dire le rang 14 à 20 au niveau du classement, de là l'aspect de la lutte potentielle dans la course aux séries (dépendant de certains facteurs bien sûr). :BangHead:
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11880
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1507 on: July 06, 2023, 03:07:01 PM »

toute chose étant égale par ailleurs si on enlève les impondérables comme blessures et qu'on ne pense pas nécéssairement que nos prospects vont se dévelloper plus et mieux que ceux de toutes les autres équipes parce qu'ils ont un CH en avant, un jump de 10-12 places dans les standings est très peu probable.  Mais oui en plaçant tous les SI du monde en notre faveur ou contre on peut terminer bon dernier, remporter la loterie et piger FOA ou faire les séries, voir même remporter la coupe!!  ... ;)
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13641
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1508 on: July 06, 2023, 04:26:20 PM »

Le Canadien me fait chier avec sa sacro sainte "culture".

Ostie, MB n'a pas arrêté de nous rabacher les oreilles avec ça et son fameux "caractère" mais au final, ses équipes étaient peuplées de joueurs qui se regardaient les lacets de patins quand ça brassait ou lorsqu'un coéquipier mangeait des coups.

Donc de quelle genre de "culture" on parle ici?

Une culture de bons ti gars qui pètent pas de travers et qui ont tellement de caractère qu'ils se laissent marcher sur les pieds?

Une culture de gars qui te challengeront pas trop, en tant que dirigeant?

Une culture où tous les gars s'aiment et sont ben gentils .. mais ne se tiennent pas quand ça devient "tough"?

Parce que moi ce que je vois depuis 15-20 ans, c'est une équipe qui passe outre le talent pour des questions de "caractère" et de "culture", mais qui a fini plus souvent qu'autrement sans caractère, sans vraiment avoir une culture d'équipe forte et .. sans talent.

Pour la simple et bonne raison, selon moi, que nos définitions des mots "caractère" et "culture" sont inadéquates chez le CH...

On a oublié ce que ça prend pour gagner dans cette autrefois organisation abonnée aux succès, ça fait trop longtemps...

On semble avoir adopté une définition du mot "caractère" en fonction de nos intérêts de dirigeant, pas en fonction de connaître du succès. On veut des gars faciles qui ne nous feront pas de troubles...

On veut des gars qui ne brassent pas trop de marde, oui ils ont bons caractère, mais des gagnants souvent, ça a du VRAI caractère et ça dérange...
« Last Edit: July 06, 2023, 04:31:32 PM by samsagat »
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1327
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1509 on: July 06, 2023, 06:16:13 PM »

Je sais que le mot "culture" est revenu dans les propos de la direction, en parlant de l'évaluation des candidats potentiels du repêchage, mais le feeling que j'ai c'est que ce n'est pas la même signification qu'en avait l'ancienne direction. L'ancienne direction, c'était des gars qui entraient dans le moule, qui avaient tous le même profil et la même personnalité drabe de petits gars propres, responsables, qui ne feront pas de scandales, avec le même style de jeu (du moins c'est l'image qu'on en a). La direction actuelle parle de culture, mais j'ai l'impression qu'on parle surtout de la capacité du joueur à travailler, à  s'adapter et à  faire profiter l'équipe de ses forces, peu importe son style. C'est vrai que Reinbacher ressemble aux choix de l'ancienne direction, mais l'échantillon est petit. Par contre, Slaf, même s'il n'etait pas mon choix, va beaucoup plus à contresens de l'ancienne direction que l'aurait été un Wright, par exemple. Slaf est travaillant, a du caractère, mais il n'est pas low-profile (on l'a même vu être cocky et brasser un peu de merde dans certains matchs). Donc, une évaluation basée sur la "culture", mais qui laisse la place à différents types de joueurs et de personnalités, je n'ai pas de problème avec ça, et j'ai l'impression que la nouvelle direction va plus dans ce sens.

Mais peut-être que je me trompe. L'échantillon demeure petit, comme je disais. Reinbacher n'était pas mon choix (il était mon 2e choix), mais plus je lis les analyses et commentaires sur Michkov, qui semble vraiment avoir choisi sa destination, au final, plus je me dis que c'était le bon choix et que je comprends la décision prise.
« Last Edit: July 06, 2023, 07:56:40 PM by ScaChoP »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13641
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1510 on: July 06, 2023, 06:42:49 PM »

Honnêtement, j’espère que tu as raison.

Mais le discours qu'on nous sert depuis le repêchage me rappelle de mauvais souvenirs...
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1511 on: July 06, 2023, 06:45:17 PM »

Faut tourner la page un moment donné c'est une nouvelle direction.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17113
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1512 on: July 06, 2023, 08:06:28 PM »

Les affaires de ne pas être capable de trouver une meilleure personne que Matheson, Newhook est une bonne personne et maintenant le tour de Reinbacher... ça ressemble à du PR après l'affaire Mailloux.

Pour la fameuse culture, c'est pas mal pareil partout. Les Flyers ont emmené Tort, Nashville s'est débarassé de Duchene et Johansen, les Jets de Wheeler et supposément que Reaves a été emmené à Toronto pour changer la culture aussi.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13641
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1513 on: July 06, 2023, 09:33:16 PM »

Faut tourner la page un moment donné c'est une nouvelle direction.

Oui, mais toujours la même organisation avec le même grand boss tout en haut de la pyramide...
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3007
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1514 on: July 06, 2023, 10:56:19 PM »

Le Canadien me fait chier avec sa sacro sainte "culture".

Ostie, MB n'a pas arrêté de nous rabacher les oreilles avec ça et son fameux "caractère" mais au final, ses équipes étaient peuplées de joueurs qui se regardaient les lacets de patins quand ça brassait ou lorsqu'un coéquipier mangeait des coups.

Donc de quelle genre de "culture" on parle ici?

Une culture de bons ti gars qui pètent pas de travers et qui ont tellement de caractère qu'ils se laissent marcher sur les pieds?

Une culture de gars qui te challengeront pas trop, en tant que dirigeant?

Une culture où tous les gars s'aiment et sont ben gentils .. mais ne se tiennent pas quand ça devient "tough"?

Parce que moi ce que je vois depuis 15-20 ans, c'est une équipe qui passe outre le talent pour des questions de "caractère" et de "culture", mais qui a fini plus souvent qu'autrement sans caractère, sans vraiment avoir une culture d'équipe forte et .. sans talent.

Pour la simple et bonne raison, selon moi, que nos définitions des mots "caractère" et "culture" sont inadéquates chez le CH...

On a oublié ce que ça prend pour gagner dans cette autrefois organisation abonnée aux succès, ça fait trop longtemps...

On semble avoir adopté une définition du mot "caractère" en fonction de nos intérêts de dirigeant, pas en fonction de connaître du succès. On veut des gars faciles qui ne nous feront pas de troubles...

On veut des gars qui ne brassent pas trop de marde, oui ils ont bons caractère, mais des gagnants souvent, ça a du VRAI caractère et ça dérange...

Je pense que tu te rabats sur le passé et laisse pas mal le tout te rappeler de mauvais souvenirs, sans que ce soit nécessairement mérité, mais peut-être, aussi, que je me trompe?

On peut donner la définition que l'on veut à caractère, mais je pense que Hughes et --surtout - St-Louis, pense au caractère dans le sens que le joueur doit vouloir jouer pour le CH et mettre le CH devant sa personne dans l'approche au jeu.

Ça ne veut pas dire qu'ils ne veulent pas des joueurs talentueux du tout et, honnêtement, Slafjkovsky et Reinbacher sont talentueux. Ce ne sont pas des plombiers sélectionnés dans le top-5 pour les cheveux peignés du bon bord, yada-yada-yada.

Puis, Xhekaj, bien gentil, aime petter des dents en même temps. Bien élevé le garçon, mais prêt à se lever pour le club et ses coéquipiers.

Matheson ne m'a pas apparu être un jambon, non plus, une fois guérit de sa blessure.

On voit ce que l'on veut bien voir, moi autant qu'un autre, j'imagine?
Logged
Pages: 1 ... 99 100 [101] 102 103 ... 129