Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 100 101 [102] 103 104 ... 129

Author Topic: Le HughesPlan...  (Read 187801 times)

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5721
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1515 on: July 07, 2023, 07:15:43 AM »

Voici deux des nombreuses définitions de caractère :

- Ensemble des dispositions affectives constantes selon lesquelles un sujet réagit à son milieu et qui composent sa personnalité : Un caractère autoritaire, souple, gai, hargneux, sournois.

- Aptitude à affirmer vigoureusement sa personnalité, à agir avec fermeté : Elle a fait preuve de caractère.

Je pense que la définition de la nouvelle direction du CH jumèle ces deux définitions, mais je la résumerais ainsi : comment un individu réagit à l'adversité.  Est-ce qu'il s'affaisse ou s'il essaie de grandir et de trouver la solution sans abandonner.

Souvenez-vous la saison passée des rares fois où MSL était fâché.  C'était quand les joueurs abandonnaient, quand les joueurs s'avouaient vaincus ou n'étaient pas dans le match. C'est comme ça que je vois la définition de caractère pour le CH.

Je pense qu'avant de grandir comme équipe, il faut que le ménage se fasse et ça n'ira pas avant 2 ans, soit les contrats finissant de gars comme Armia et cie.  À quel rang le CH va finir ?  Honnêtement, je ne sais pas et ce n'est pas si important.  Le plus important est le ménage et d'entrer le plus de jeunes repêchés ou acquis dans une transaction pour aller de l'avant.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19177
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1516 on: July 07, 2023, 07:36:35 AM »

Je vois très mal le duo HU-GO avec la complicité de MSL croire que ce genre de rebuilt n'est que sur 2 ans ( déjà fait là )
selon moi , c'est du 3 ans complet si tout va VRAIMENT MIEUX que prévu ( chose que je crois aucunement possible )et du 4 ans pour le NORMAL des choses ( j'espère pour eux )

ça voudrait dire que NORMALEMENT ( à moins d'une mauvaise gestion des choses , draft , développement etc ) il n'y aura pas d'ajouts IMPORTANTS genre David SAVARD ou de Josh ANDERSON à titre d'exemple avant 2 autres saisons COMPLÈTES -> si tout va bien

donc à mes yeux , HU-GO vont espérer pour cette année terminer encore dans les PROCHES bas fonds pour bien paraître au lieu des BAS FONDS direct comme eux aimeraient pouvoir mais ça passerait pas trop bien aux yeux du bon peuple + médias pour les attisés sans arrêt

SLAF demeure le GROS MORCEAU ( un peu oublier ) qui doit devenir un joueur de 50pts et plus et ce , le plus vite possible sinon l'an #1 du rebuilt sera un désastre pour le futur , un méchant pas arrière car les autres du draft 2022 c'est pas riche pentoute , des futurs tires pois que tu retrouve chaque année sur le marché
l'an #2 c'est sur les épaules de REINBACHER que tout repose et peut-être NEWHOOK avec de la chance
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11880
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1517 on: July 07, 2023, 07:51:29 AM »

Honnêtement, j’espère que tu as raison.

Mais le discours qu'on nous sert depuis le repêchage me rappelle de mauvais souvenirs...

Je crois que ce discours de culture/caractère est pas mal dans la bouche de toutes les organisations...  Comme tu le mentionne faudra voir comment ça s'articule dans la réalité avec le temps...  comme d'autres ont dit une chose qui semble avoir changé c'est l'approche cookie cutter ou on casse les joueurs dans le but de soit de les re-mouler dans le bon modèle défense first que l'organisation voulait ou de les éjecter si la métamorphose ne fonctionnait pas...  On semble maintenant miser sur le dévellopement des qualités du joueur...  à voir si ça va rester...

...on semble également plus "moderne" dans la structure, moins top heavy avec la direction hockey à 2 têtes, des gars de stats, de power skating, des conseillers divers... 

...une petite chose de différente aussi qu'on a pu voir:  l'échange d'Edmundson.  Un vétéran défensif, lettré, style good-old-boyz, pas très media-friendly...  Bergevin ne ce serait pas débarasser de ce genre de joueur fétiche pour lui dans le but de faire de la place aux jeunes...  il l'aurait probablement re-signé et ce serait débarasser d'un jeune xyz... 

Bref quand même plusieurs petites traces que ce n'est plus nécéssairement l'approche totalement anachronique/dépassée...

Cela dit l'échange Newhook et la sélection d'Orville m'ont également laisser perplexe et un peu déçu...  mais je vais laisser la chance au coureur... 

SLAF demeure le GROS MORCEAU ( un peu oublier ) qui doit devenir un joueur de 50pts et plus et ce , le plus vite possible sinon l'an #1 du rebuilt sera un désastre pour le futur , un méchant pas arrière car les autres du draft 2022 c'est pas riche pentoute , des futurs tires pois que tu retrouve chaque année sur le marché
l'an #2 c'est sur les épaules de REINBACHER que tout repose et peut-être NEWHOOK avec de la chance

Tout à fait.  Pour moi Slaf et Dach sont les 2 morceaux qui doivent donner quelque chose de très très bon en NHL...  sinon ça va être looooong en titi.  Ça regarde bien pour Dach dans le petit échantillon de l'an passé... 
« Last Edit: July 07, 2023, 07:58:09 AM by Doc Holliday »
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14430
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1518 on: July 07, 2023, 08:26:58 AM »

Je vois très mal le duo HU-GO avec la complicité de MSL croire que ce genre de rebuilt n'est que sur 2 ans ( déjà fait là )

Le rebuild est terminé. Le build est commencé.

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1519 on: July 07, 2023, 08:44:03 AM »

St-Louis est un homme très intelligent et il sait comment se payer la tête des médias. St-Louis fâché à la télé vs St-Louis fâché dans la chambre n’est pas le même homme. Pour ce qui est de la définition du caractère, j’en prends et j’en laisse. St-Louis savait très bien dans quoi il s’embarquait quand il a pris les commandes. Il était sans doute très satisfait la plupart du temps, même quand ça allait mal. Ce qui compte, c’est de continuer à pousser dans le dos des jeunes.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11880
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1520 on: July 07, 2023, 08:54:33 AM »

...pas SI sure que Saint-Louis est si heureux que ça au day to day de coacher une équipe de fond de classement...  je dirais pas qu'il est malheureux et je suis sur qu'il achète le principe que le CH est un work in progress...  mais deep down il doit y avoir des jours où il en a sa claque...
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1521 on: July 07, 2023, 08:57:58 AM »

Pour moi, le rebuild a commencé en 2019 donc 5 ans plus tard en 2024, il devrait achever.

Je vois mal le CH passer du bottom 5 au top 8 de la ligue d'un coup, je pense qu'il va y avoir une amélioration graduelle.

Je ne pense pas non plus que Molson était celui qui disait à Bergevin d'échanger Subban ou à Therrien de dire aux joueurs qu'ils doivent grinder en dump and chase parcequ'ils n'ont pas de talent. 

Le championnat se gagne par des défensives. Ça prend de la ténacité et de la compétitivité ( caractère ) et de la discipline.

Ce sont de lieux dits du hockey qui peuvent donner l'impression qu'il y à une continuité entre les groupes de direction mais sur le terrain, on voit des approches pas mal opposées.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19177
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1522 on: July 07, 2023, 09:00:00 AM »

...pas SI sure que Saint-Louis est si heureux que ça au day to day de coacher une équipe de fond de classement...  je dirais pas qu'il est malheureux et je suis sur qu'il achète le principe que le CH est un work in progress...  mais deep down il doit y avoir des jours où il en a sa claque...
disons qu'après 119 games comme coach PRO , il peut encore endurer un peu de nuages noir
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17113
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1523 on: July 07, 2023, 09:09:13 AM »

...une petite chose de différente aussi qu'on a pu voir:  l'échange d'Edmundson.  Un vétéran défensif, lettré, style good-old-boyz, pas très media-friendly...  Bergevin ne ce serait pas débarasser de ce genre de joueur fétiche pour lui dans le but de faire de la place aux jeunes...  il l'aurait probablement re-signé et ce serait débarasser d'un jeune xyz... 

Je n'irais pas jusque là, Bergevin s'était débarassé de Gorges pour faire de la place à Beaulieu. Reste que c'est plus facile de se débarasser des gars signés par l'ancien DG, qui ne font pas partie de leurs plans. Quand c'est les joueurs que t'es allé chercher, c'est parce que tu as vraiment confiance en eux et les aiment. Vegas n'a pas ce problême là, ils dirigent l'équipe comme sur un playstation.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1524 on: July 07, 2023, 09:11:17 AM »

Des gros défenseurs stay at home qui peuvent donner du sherwood devant le filet c'était de l'or en barre pour Bergevin.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17113
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1525 on: July 07, 2023, 09:21:50 AM »

Il va falloir que les notres en donnent aussi des sherwood devant le filet s'ils veulent aller loin en série, sinon ils vont faire comme les Leafs. On est allé en finale de la Coupe Stanley justement à coups de sherwood.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11880
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1526 on: July 07, 2023, 09:25:49 AM »

...sans être une défensive de gros boeufs flat foot à la Berg, je ne vois pas non plus notre défensive se projeter comme soft...
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1527 on: July 07, 2023, 09:33:13 AM »

Il va falloir que les notres en donnent aussi des sherwood devant le filet s'ils veulent aller loin en série, sinon ils vont faire comme les Leafs. On est allé en finale de la Coupe Stanley justement à coups de sherwood.

Et ceux qui nous ont battu en finale eux avaient de la défensive robuste ET mobile.

6 stay at home Ça ne gagne plus sherwood ou non.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17113
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1528 on: July 07, 2023, 09:40:27 AM »

On en avait un d'eux qui nous ont battu, le DG a préféré le donner pour Drouin.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3007
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1529 on: July 07, 2023, 10:01:44 AM »

Honnêtement, j’espère que tu as raison.

Mais le discours qu'on nous sert depuis le repêchage me rappelle de mauvais souvenirs...

Je crois que ce discours de culture/caractère est pas mal dans la bouche de toutes les organisations...  Comme tu le mentionne faudra voir comment ça s'articule dans la réalité avec le temps...  comme d'autres ont dit une chose qui semble avoir changé c'est l'approche cookie cutter ou on casse les joueurs dans le but de soit de les re-mouler dans le bon modèle défense first que l'organisation voulait ou de les éjecter si la métamorphose ne fonctionnait pas...  On semble maintenant miser sur le dévellopement des qualités du joueur...  à voir si ça va rester...

...on semble également plus "moderne" dans la structure, moins top heavy avec la direction hockey à 2 têtes, des gars de stats, de power skating, des conseillers divers... 

...une petite chose de différente aussi qu'on a pu voir:  l'échange d'Edmundson.  Un vétéran défensif, lettré, style good-old-boyz, pas très media-friendly...  Bergevin ne ce serait pas débarasser de ce genre de joueur fétiche pour lui dans le but de faire de la place aux jeunes...  il l'aurait probablement re-signé et ce serait débarasser d'un jeune xyz... 

Bref quand même plusieurs petites traces que ce n'est plus nécéssairement l'approche totalement anachronique/dépassée...

Cela dit l'échange Newhook et la sélection d'Orville m'ont également laisser perplexe et un peu déçu...  mais je vais laisser la chance au coureur... 

SLAF demeure le GROS MORCEAU ( un peu oublier ) qui doit devenir un joueur de 50pts et plus et ce , le plus vite possible sinon l'an #1 du rebuilt sera un désastre pour le futur , un méchant pas arrière car les autres du draft 2022 c'est pas riche pentoute , des futurs tires pois que tu retrouve chaque année sur le marché
l'an #2 c'est sur les épaules de REINBACHER que tout repose et peut-être NEWHOOK avec de la chance

Tout à fait.  Pour moi Slaf et Dach sont les 2 morceaux qui doivent donner quelque chose de très très bon en NHL...  sinon ça va être looooong en titi.  Ça regarde bien pour Dach dans le petit échantillon de l'an passé...

En ce qui est de Slaf, comme toi et Ulysse disent, ce sera le gros morceaux qui devra éclore et devenir un papillon qui produit offensivement. Sinon, l'an UN de la reconstruction n'aura pas été faite sur une bonne fondation.

Par contre, la demande d'Ulysse (50 points, ou plus) m'apparaît juste comme cible de production car Slafkovsky pourrait, à travers, aussi avoir la présence qui rend ses partenaires de trio meilleurs, au-delà de ses propres statistiques, si tout va bien dans son développement.

Je suis d'accord avec toi pour l'ensemble de tes propos.

Pour Orville (Redenbacher), je pense que nous allons pouvoir acheter du popcorn pour le regarder jouer à Montréal un jour, surtout s'il devient le partenaire de Lane Hutson.

Ce sera aussi beau, bien que moins excitant, de le voir jumelé à Guhle en fin de partier avec une avance d'un but à maintenir (pour ne pas dire protéger, car joué ainsi à tendance de jouer contre l'équipe qui reste sur les talons).

Avec le recul, l'acquisition de Newhook laisse plus perplexe (ou demeure perplexe, plutôt) que celle de Reinbacher.

Il faudra espérer qu'un autre prospect que Slaf, Reinbacher, autre aussi des acquisitions tels Dach et Newlook, déjà dans le système, se démarque à un haut niveau.

Est-ce que ce sera Hutson, Mailloux ou Engstrom à l'arrière?

Est-ce que ce sera Roy, Mesar, Kidney, Farrell, Heineman, Kapanen ou autre à l'avant?

J'ai espoir que Roy pourra devenir un bon joueur top-6 qui aide à rendre les autres autour de lui meilleur.

J'ai aussi espoir de voir Heineman devenir un genre d'Anderson avec un meilleur sens du hockey. Après, les autres ont un certain talent que je ne suis pas certain de voir se concrétise au niveau de la LNH?

Il en faudra d'autres en 2024 et en 2025.

J'espère que, à défaut de piger dans le top-5 à nouveau pendant ces deux repêchages, HuGo pourront aller chercher un autre choix de première ronde en 2024, pour aller avec le second choix probable en 2025 (celui de CAL).

La clé de la reconstruction, selon moi, sera les multiples choix de première rondes dans quatre ou cinq années consécutives.

Anderson comme monnaie pour un autre premier choix cette année? Un autre move à la Monahan?

Matheson (en dernière année de contrat) comme monnaie d'échange en 2026 pour donner un choix de plus en première ronde de 2022, 2023, 2024, 2025 et 2026 au final?
Logged
Pages: 1 ... 100 101 [102] 103 104 ... 129