Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 107 108 [109] 110 111 ... 129

Author Topic: Le HughesPlan...  (Read 187802 times)

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3007
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1620 on: July 18, 2023, 10:04:09 AM »

Qu'il frappe les autres moins d'applomb, il va recevoir moins de visite. D'ailleurs il est allé se battre contre Schenn justement parce qu'il avait pincé le grand Slaf solide.

C'est une blague? Qu'il frappe les autres d'aplomb et qu'il accepte moins de visites, c'est tout.

Cette mode de vouloir se battre avec ceux qui donne des mises en échec légales, mais solides, c'est fatiguant à voir. Si je donne une mise en échec légale, je ne me bats pas après. Que l'adversaire prenne une pénalité pour son geste d'instigateur.

Dans ce cas, il devient juste un autre jaune comme Gudas. Il frappe solide, ne se bat pas et ne défend plus aucun de ses co-équipiers.

je n'ai pas parlé de ne pas défendre ses coéquipiers, mais pourquoi se battre contre un adversaire inutile sur la glace parce que l'on vient de donner une bonne mise en échec légale? Pourquoi ça ferait de toi un jaune?

Cette mentalité de se battre pour rien est idiote.

Quelqu'un sort le genou contre Suzuki pour tenter de le blesser, je lui clisse une volée, certain.

Un coup à la tête contre un de mes meilleurs, plusieurs coups (de poings) à la tête de ce gars-là.

Mais, pour le reste, ce n'est pas de la protection tolérable, selon moi.

Une bataille 'stage' pour supposément changer l'allure d'un match? Tout ce que cela fait, pour moi, c'est apporter un temps d'arrêt sans en perdre un. C'est du n'importe quoi car les joueurs savent ce que c'est réellement.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19177
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1621 on: July 18, 2023, 10:36:06 AM »


Dans ce cas, il devient juste un autre jaune comme Gudas. Il frappe solide, ne se bat pas et ne défend plus aucun de ses co-équipiers.
il a tout de même une bonne quarantaine de combats dans la NHL pour un gars qui est pas un enforcer comme tel

C sur que contre les matamores de premier plan , il se fait très discret à ce niveau
faut dire qu'il perd pas mal contre tous le monde hahah
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9125
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1622 on: July 18, 2023, 12:21:38 PM »

J'ai exactement la même opinion que Revenant. Pour moi, énorme différence de perception entre une bonne mise en échec solide dans les règles de l'art tout à fait légale (aucune logique à devoir se battre pour cela), versus un coup totalement sournois illégal qu'à peu près tout le monde connaissant bien son hockey peut facilement identifier (là, tu peux avoir à répondre de tes actes selon certaines circonstances précises, même si cela devrait théoriquement disparaître selon plusieurs).
« Last Edit: July 18, 2023, 12:47:57 PM by Zorro »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13644
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1623 on: July 18, 2023, 12:41:08 PM »

Les combats au hockey de la NHL, c'est comme ramasser la marde de son chien, c'est pas plaisant, oui on pourrait laisser là, mais ça vire vite a grosse marde si on le fait pas.

Ça laisserait toute la place au p'tit baveux qui s'en permettent justement parce qu'ils ne craignent pas les représailles.

Le problème de la NHL, c'est que l'arbitrage y est politique. S'ils appliquaient les règles de façon systématique et non arbitraire, il n'y aurait pas besoin de Matamores comme "police privée".

Mais étant donné la culture bien ancrée depuis des décennies (voir un siècle), une culture où les DG/coachs aiment bien les brasseux de marde qui dépassent la ligne, je ne pense pas que ça va disparaitre complètement.
« Last Edit: July 18, 2023, 12:45:45 PM by samsagat »
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3360
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1624 on: July 18, 2023, 01:39:04 PM »

Effectivement si ils (les dirigeants) laissait les arbitres appliquer les règlements, ca serait pénible les premiers mois , mais les joueurs s'habitueraient...certains seraient malheureux car ils ne pourraient pas suivre un rythme supérieur...et aussi il faudrait des vrais suspensions...pas ah, il a pas voulu le frapper a la tête...non non, coup a la tête x nombre de matchs...

mais bon, ca n'arriveras pas , donc les bagarres sont la pour rester ! 
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1625 on: July 18, 2023, 04:25:50 PM »

Qu'il frappe les autres moins d'applomb, il va recevoir moins de visite. D'ailleurs il est allé se battre contre Schenn justement parce qu'il avait pincé le grand Slaf solide.

C'est une blague? Qu'il frappe les autres d'aplomb et qu'il accepte moins de visites, c'est tout.

Cette mode de vouloir se battre avec ceux qui donne des mises en échec légales, mais solides, c'est fatiguant à voir. Si je donne une mise en échec légale, je ne me bats pas après. Que l'adversaire prenne une pénalité pour son geste d'instigateur.

ça l'existe presque pas des pénalités d'instigateur dans la NHL, en tk peut-être qu'un faible % du temps on va en voir, mais c'est une joke l'arbitrage dans cette ligue. Si tu drop pas quand un adversaire vient te voir t'en manges 3-4 sa yeule pis tu vas au banc aussi bien souvent.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17113
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1626 on: July 18, 2023, 05:13:30 PM »

je n'ai pas parlé de ne pas défendre ses coéquipiers, mais pourquoi se battre contre un adversaire inutile sur la glace parce que l'on vient de donner une bonne mise en échec légale? Pourquoi ça ferait de toi un jaune?

Cette mentalité de se battre pour rien est idiote.

Quelqu'un sort le genou contre Suzuki pour tenter de le blesser, je lui clisse une volée, certain.

Un coup à la tête contre un de mes meilleurs, plusieurs coups (de poings) à la tête de ce gars-là.

Mais, pour le reste, ce n'est pas de la protection tolérable, selon moi.

Et combien de coups de poings il va donner si l'autre ne veux pas se battre, comme lui ne veux pas se battre quand l'autre veut se battre? Tu fais la job ou tu ne la fait pas. L'autre va juste lui rire dans la face et ça être tout... à moins d'être un des heavyweight qui eux ne refusent jamais une invitation. Et s'il ne veux pas faire la job, il est facilement remplaçable comme défenseur.  Et ça semble pas mal le point de Max même avec ses poings.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5721
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1627 on: July 18, 2023, 05:46:18 PM »

Désolé, mais de mon point de vue, Xhekaj n'est pas juste un "enforcer".  Il est capable de bien jouer défensivement et faire de bonnes relances.  Il a des croûtes à manger plus que d'autres, j'en conviens, mais il ne faut pas négliger qu'il peut aussi faire quelques buts par ci par là.  Il a un excellent lancer et il frappe le filet la plupart du temps.  Comme défenseur de 3e paire, c'est ben correct.  Il s'agit de lui trouver un rôle en désavantage numérique et il aura une grande utilité.

Pour l'aider, j'irais chercher un vrai attaquant de 4e trio robuste, capable de défendre ses coéquipiers, comme McBain.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3007
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1628 on: July 18, 2023, 05:47:10 PM »

je n'ai pas parlé de ne pas défendre ses coéquipiers, mais pourquoi se battre contre un adversaire inutile sur la glace parce que l'on vient de donner une bonne mise en échec légale? Pourquoi ça ferait de toi un jaune?

Cette mentalité de se battre pour rien est idiote.

Quelqu'un sort le genou contre Suzuki pour tenter de le blesser, je lui clisse une volée, certain.

Un coup à la tête contre un de mes meilleurs, plusieurs coups (de poings) à la tête de ce gars-là.

Mais, pour le reste, ce n'est pas de la protection tolérable, selon moi.

Et combien de coups de poings il va donner si l'autre ne veux pas se battre, comme lui ne veux pas se battre quand l'autre veut se battre? Tu fais la job ou tu ne la fait pas. L'autre va juste lui rire dans la face et ça être tout... à moins d'être un des heavyweight qui eux ne refusent jamais une invitation. Et s'il ne veux pas faire la job, il est facilement remplaçable comme défenseur.  Et ça semble pas mal le point de Max même avec ses poings.

Facilement remplaçable? Remplaçable oui, mais ce n'est pas un d.éfenseur sans saveur, même en dehors de ses poings. On parle d'un défenseur de troisième paire. Ils sont tous remplaçables, mais, selon moi. Xhekaj est un défenseur de troisième paire de qualité, avec une bonne première passe, un assez bon coup de patin, du jeu physique (sans combats), capable de défendre le devant du filet et avec une capacité de mettre la rondelle au filet.

je le prends comme défenseur de troisième paire même s'il n'est pas un dur à cuire, matamore.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9125
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1629 on: July 18, 2023, 05:51:47 PM »

Idem pour moi, il a même un bon potentiel offensif de par sa capacité à toujours atteindre le filet ou presque avec ses lancers et en plus, il en a un assez bon lancer.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14430
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1630 on: July 20, 2023, 06:52:06 PM »

J'ai tombé aujourd'hui sur le lineup du CH au 1er match l'an passé... et ça va ressembler drôlement à ça en octobre prochain :

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3007
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1631 on: July 20, 2023, 11:20:45 PM »

J'ai tombé aujourd'hui sur le lineup du CH au 1er match l'an passé... et ça va ressembler drôlement à ça en octobre prochain :



Pas d'accord. Il y aura des ajouts de taille à cet alignement.

Hoffman ne commencera pas dans le top-6 et probablement pas dans le top-9. Ni plusieurs autres, dont Dvorak qui risque de commencer la saison sur la liste de blessés.

Selon le camp, et après avoir vu un match dans la LNH déjà, je ne serais pas surpris de voir le CH prendre avantage du trou créé dans l'alignement par la blessure à Dvorak en laissant Bec avoir une audition jusqu'à 10 matchs dans la LNH avant de retourner au Junior.

L'alignement du début devrait aussi avoir Matheson dans les rangs. Un joueur comme Wideman pourrait se voir soumettre au ballotage et ne même pas faire partie de l'alignement partant du CH le JOUR UN de la saison.

Caufield - Suzuki - Monahan (Pour donner du jeu au centre à Dach, Monahan avec le duo Suzuki/Caufield, deuxième meilleur avec eux l'an passé
Slafkovsky - Dach - Newhook (Un buteur en newlook, un gros centre et ailier gauche - Dach, passeur, et Slafkovsky hybride, passeur/tireur
RHP - Beck (Dvorak au retour de sa blessure) - Anderson (Bonne chimie entre RHP et Anderson l'an dernier)
Hoffman - Evans - Gallagher (trio vétérans)

Armia, Ylonen/Pezzetta

Matheson - Savard
Guhle - Barron
Xhekaj - Harris/Kovacevic

Kovacevic/Harris

Cet alignement n'est pas juste marginalement différent de celui de l'an dernier. Plus de talent et mieux équilibré. il manque toujours un vrai défenseur droitier de premier trio et un vrai défenseur droitier de deuxième trio, selon moi. Barron devrait être défenseur de troisième trio avec du temps de glace sur la deuxième vague d'avantage numérique. Savard devrait être défenseur de troisième trio avec temps de glace sur le désavantage numérique.

Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14430
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1632 on: July 21, 2023, 08:26:47 AM »

Bah je trouve ton alignement assez similaire, surtout considérant qu'il y a 1 an de différence entre les deux. Changer 3-4 joueurs en un an est peu dans la NHL d'aujourd'hui.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11880
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1633 on: July 21, 2023, 10:02:38 AM »

Effectivement dans un principe de reconstruction je ne m'attendais pas à de grand boulversements de toute manière...  reste à voir quelles seront les surprises et déceptions du camp qui façonneront le lineup partant.
« Last Edit: July 21, 2023, 10:15:19 AM by Doc Holliday »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17113
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1634 on: July 21, 2023, 10:09:01 AM »

Quand c'est rendu des affaires avec un gars blessé qui prend sa place poussant un 7ème D à manger des hot dogs, et un autre joueur remplaçant un gars blessé...

À la fin, ça ressemble pas mal à Jojo rendu au Colorado, Newhook avec le CH. Et si Dvorak n'est pas prêt, je ne serais aucunement surpris que ce soit Newhook C du 3ème trio. Le reste, c'est des jeunes prenant de l'expérience et des vieux devenant encore plus vieux.
Logged
Pages: 1 ... 107 108 [109] 110 111 ... 129