Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 115 116 [117] 118 119 ... 129

Author Topic: Le HughesPlan...  (Read 188006 times)

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19177
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1740 on: December 29, 2023, 07:18:01 PM »

En 2009-2010, on avait aussi un sniper en feu. Cammalleri avait compté 13 buts en 19 parties.
et  HALAK  :D
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11880
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1741 on: December 30, 2023, 10:37:43 AM »


2007-08

A.Kostitsyn - Plekanec - *Kovalev*
Higgins - Koivu - Ryder
Latendresse - Lapierre - S.Kostitsyn
Begin - Smolinski - Kostopoulos
Dandenault

*Markov* - Komisarek
Hamrlik - Brisebois
Bouillon - Gorges

Huet
Price
Halak

Entraineur-chef : Guy Carbonneau


______________________________________________________________________

Selon moi, l'édition 2007-08 est celle qui ressemble le plus à un construction bloc par bloc, un peu à l'image de ce qu'on voudrait faire actuellement.

...sur papier oui...  cette équipe avait par contre de gros problèmes internes et du leadership douteux de cliques.  Elle a littéralement implosée.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13644
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1742 on: December 30, 2023, 10:38:37 AM »

https://www.hockeydb.com/ihdb/stats/leagues/seasons/teams/0000362022.html

Ça c'est les Blues de 2021-2022.

Ils ont 1 joueur de 80+ pts.
4 joueurs de 70+
8 joueurs de 50+
1 autre à 49 pts/78 games qui aurait probablement fait son 50 s'il avait joué 82 parties.

Quand je parle d'une équipe avec de la profondeur, sans avoir de gros joueur offensif élite+, ça ressemble à ça.

C'est où le CH s'en va selon moi, si tout va bien...
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1743 on: December 30, 2023, 11:12:00 AM »

Le cas des Blues n’est pas la norme, mais l’exception. La plupart des gagnants des 10, voir les 20 dernières années, avaient les effectifs pour réaliser leurs ambitions. L’histoire des Blues permet de se concentrer sur l’idée qu’une fois en séries, tout peut arriver. Ce qui n’est pas totalement faux, mais à ce moment là, il faudrait se sortir de la tête que le CH sera un légitime contender au titre. C’est littéralement une équipe cendrillon qui a capitalisé sur ses chances.

Et encore, le CH ne compte toujours pas sur au moins 1 marqueur de 80+ points, ni même un de 70+ points actuellement. C’est quand même beaucoup de points, mais dans une LNH ultra offensive où on devrait observer plus de 20 joueurs ayant 100+ points cette année, en avoir aucun de plus de 70 points est assez effrayant. C’est correct de penser qu’on peut compenser avec une attaque équilibrée, mais tôt ou tard, certains joueurs passeront du côté moins intéressant de leur peak. Ce qui fait que si tous ces joueurs n’atteignent pas leur plein potentiel tous en même temps, ce sera une occasion ratée.

C’est le perfect storm comme dirait Doc. C’est une fenêtre qui se rétrécit radicalement si on mise tous nos jetons sur cette éventualité.
« Last Edit: December 30, 2023, 11:17:31 AM by Nightwalker »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17113
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1744 on: December 30, 2023, 12:08:00 PM »

https://www.hockeydb.com/ihdb/stats/leagues/seasons/teams/0000362022.html

Ça c'est les Blues de 2021-2022.

Ils ont 1 joueur de 80+ pts.
4 joueurs de 70+
8 joueurs de 50+
1 autre à 49 pts/78 games qui aurait probablement fait son 50 s'il avait joué 82 parties.

Quand je parle d'une équipe avec de la profondeur, sans avoir de gros joueur offensif élite+, ça ressemble à ça.

C'est où le CH s'en va selon moi, si tout va bien...

Une équipe des Blues du temps des roses comme on a vu souvent avec le CH dans le passé. S'est fait éliminer en 2ème ronde et a ensuite manqué les séries avec 81 pts. Et cette saison, le coach vient d'y passer.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13644
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1745 on: December 30, 2023, 04:08:28 PM »

Je parle en terme de composition d'équipe.

Comme quoi ce serait plus réaliste comme attentes plutôt que d'espérer pour un type de joueurs dominants qu'on aura manifestement pas...

C'est beau rêver, mais rêver de choses peu probables, c'est se condamner à être déçu..
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5723
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1746 on: December 31, 2023, 07:41:22 AM »

J'ai comme l'impression que Hugues veut avoir une équipe à l'image de celle de Vegas. Pour faire une analogie, remplace les gars acquis par expansion par des gars repêchés. Comble tes trous avec des transactions ou signatures, tout en continuant de repêcher de bons joueurs qui pourront te servir à acquérir ce qui te manque par un échange éventuellement ou entrer dans l'alignement pour "bumper" ceux moins performants.  C'est certain que c'est plus long pour Mtl car des gars repêchés ne peuvent pas être aussi rapidement performants que des gars acquis lors d'une expansion. J'en conviens, leur contexte pour les échanges a été favorable lors de leur arrivée dans la ligue, mais ils ont performé et ont fait les bons mouvements au bon moment.

Vegas a encore une excellente équipe avec quelques blessés importants.   Les joueurs repêchés arrivent tranquillement dans l'équipe et sont entourés par des vétérans qui ont gagné.  Mtl ne peut pas se targuer d'en avoir beaucoup comme ça.  Il reste encore des contrats boulets comme Armia, Gallagher, voir même Dvorak.  Le problème est qu'ils sont difficilement échangeables, tout comme Allen.

Bref, Mtl doit "tourner le coin" pour être en mesure de progresser en termes de points au classement et ce ne sera pas cette année.  D'après moi, le coach fait très bien avec CE groupe.  Il voudrait sûrement jouer davantage en offensive, mais son groupe ne peut pas se le permettre.  MSL est un compétiteur qui veut gagner des matchs le plus possible, sans pour autant oublier le développement.  C'est juste mon opinion.

J'ai très hâte de voir où l'équipe va être à la date limite pour voir ce que Hugues va faire.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1924
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1747 on: December 31, 2023, 06:10:11 PM »

J'ai comme l'impression que Hugues veut avoir une équipe à l'image de celle de Vegas. Pour faire une analogie, remplace les gars acquis par expansion par des gars repêchés. Comble tes trous avec des transactions ou signatures, tout en continuant de repêcher de bons joueurs qui pourront te servir à acquérir ce qui te manque par un échange éventuellement ou entrer dans l'alignement pour "bumper" ceux moins performants.  C'est certain que c'est plus long pour Mtl car des gars repêchés ne peuvent pas être aussi rapidement performants que des gars acquis lors d'une expansion. J'en conviens, leur contexte pour les échanges a été favorable lors de leur arrivée dans la ligue, mais ils ont performé et ont fait les bons mouvements au bon moment.

Vegas a encore une excellente équipe avec quelques blessés importants.   Les joueurs repêchés arrivent tranquillement dans l'équipe et sont entourés par des vétérans qui ont gagné.  Mtl ne peut pas se targuer d'en avoir beaucoup comme ça.  Il reste encore des contrats boulets comme Armia, Gallagher, voir même Dvorak.  Le problème est qu'ils sont difficilement échangeables, tout comme Allen.

Bref, Mtl doit "tourner le coin" pour être en mesure de progresser en termes de points au classement et ce ne sera pas cette année.  D'après moi, le coach fait très bien avec CE groupe.  Il voudrait sûrement jouer davantage en offensive, mais son groupe ne peut pas se le permettre.  MSL est un compétiteur qui veut gagner des matchs le plus possible, sans pour autant oublier le développement.  C'est juste mon opinion.

J'ai très hâte de voir où l'équipe va être à la date limite pour voir ce que Hugues va faire.

La comparaison est intéressante!

Donc si c un modele pour Hughes, le CH risque enfin d'arrêter de tomber en amour avec ses joueurs. Donc ne pas avoir peur d'echanger les joueurs ayant une valeur pour se renforcir ailleurs.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17113
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1748 on: December 31, 2023, 06:36:16 PM »

C'est pas mal plus que ça une équipe à l'image de Vegas, c'est l'équipe la plus grosse de la LNH. D'ailleurs c'était la même philosophie que McPhee avait avec les Capitals, une sinon la plus grosse équipe de la LNH.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19177
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1749 on: December 31, 2023, 06:49:09 PM »

Des équipes sans caractères comme BUFFALO , tu as juste à frapper un peu et ils disparaissent comme par magie

voilà l'exemple parfait d'un club sans colonne et dire qu'ils avaient des joueurs pour jouer ce rôle en masse mais , tous furent échangés ou non resigner pour avoir des beaux ti-patineurs de fantaisie

le pire , ce club a pas encore compris ça

pour le CH , rien n'indique que ce club deviendra un top 10 dans le futur ou du moins pas à date , manque de tout tout partout







Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17113
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1750 on: January 01, 2024, 12:01:12 AM »

Je ne pense pas que le propriétaire des Sabres s'intéresse beaucoup à l'équipe présentement. C'était son premier jouet et beaucoup de choses sont arrivés depuis ce temps là. Il a acheté les Bills et ils sont présentement en lutte pour faire les séries.  Son épouse a eu un arrêt cardiaque en 2022 et est en chaise roulante, la dernière fois  qu'elle est apparu en public à une pratique des Bills, elle ne pouvait pas parler. Et sa fille est Jessica Pegula, elle doit être top 5 mondial au tennis féminin présentement.
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1751 on: January 01, 2024, 01:58:11 PM »

Les défenseurs font partie de l'équipe et toutes les équipes de la LNH en seraient bien heureuses, de ce rendement offensif des défenseurs selon moi.

Ouais, mais on a la pire défensive de la ligue ou presque, il est là le problème. C'est une question de luck que nos 6e défenseurs et calibre AHL ont réussis à scorer plus de goals que l'élite de la ligue. En même temps, combien de 2v1 ils ont donné à essayer d'appuyer l'attaque, quand leur objectif serait d'être plus conservateur?

La luck fait partie énormément du hockey, par exemple Montréal a gagné peut-être 6 games avec le facteur chance de leur bord (des buts refusés à l'autre équipe pour un offside de 2 cm 2 minutes auparavant..), des poteaux et des open nets manqué par les bons joueurs de l'adversaire, des shots déviés sur des gants pour entrer dans le net, yen a eu une pelletée. C'est un peu pour cette raison qu'à chaque année on a des déceptions et des surprises au niveau des équipes. Flyers cette année est la plus grosse surprise et Buffalo/Ottawa/Edmonton en sont les déceptions
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13644
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1752 on: January 03, 2024, 12:26:02 PM »

Bon, le CH est bon premier de la NHL pour les buts marqués par leurs défenseurs.

Certains semble un peu relativiser cette stats et en faire une genre d'anomalie statistique. Attribuer ça à de la chance ou d'un cas statistique temporaire qui finira par se "normaliser".

Mais est ce vraiment le cas?

On en parle beaucoup, le CH a eu la main heureuse avec les défenseurs depuis quelques années, et pas juste au repêchage.

Kulak, Kovacevic, Matheson, Chiarot, Savard et même Lindstrom, qui jouait probablement son meilleur hockey en carrière lorsqu'il a été utilisé cette saison, sont tous des défenseurs vétérans (NHL ou AHL) qui ont amélioré leur valeur en jouant ici.

Au repêchage, le CH fait flèche de tout bois avec les défenseurs depuis 2018.

LA qualité #1 de l'équipe actuellement est sa (jeune) brigade défensive.

On en est presqu'à la moitié de la saison et le CH se maintient au 1er rang pour les buts marqués par les défenseurs, encore 2 hier...

Et les Reinbacher, Hutson, Mailloux, etc.. ne sont pas arrivés encore...

Donc, est ce vraiment une anomalie statistique ou une tendance qu'on doit prendre au sérieux, une tendance qui risque de se maintenir lors des prochaines années?

Perso, j'ai ma petite idée là dessus...😏
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9125
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1753 on: January 03, 2024, 01:10:22 PM »

Je suis ton raisonnement à cet effet Sam. Pour ma part, je n'arrive pas à comprendre pourquoi certains dénigrent le fait que le CH soit au top à ce niveau, alors qu'une équipe comme Colorado est encensée à ce niveau (ou autres au top). Il s'agit d'un élément très positif du CH et, acceptons-le ainsi en ce qui me concerne  car très utile au global comme contribution d'équipe.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13644
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1754 on: January 03, 2024, 01:28:57 PM »

P-t parce que ces équipes sont élites, avec des défenseurs élites.

Alors que le CH est une équipe en reconstruction, sans vraiment avoir de défenseur élite... la contribution offensive se fait par "comité".

Mais bon, l'important ce n'est pas la "perception", mais les faits...

Et les faits disent que la défensive du CH est première de la ligue et rendu à la moitié de la saison, on ne parle plus d'une anomalie, mais d'une tendance...
Logged
Pages: 1 ... 115 116 [117] 118 119 ... 129