Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 129

Author Topic: Le HughesPlan...  (Read 181220 times)

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #510 on: April 21, 2022, 02:48:00 PM »

Parce que Price mentionne aux joueurs "donnez-moi un but et je m'occupe du reste" ?  :)) :))
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #511 on: April 21, 2022, 03:07:25 PM »

J'ai posé la question ailleurs sans succès. Donc je l'a repose ici:

Pourquoi quand Price joue, le CH semble avoir bcp plus de difficulté à compter des buts que lorsque c'est Allen ou Montambault?

Selon moi, Price a un aura qui commande le respect, donc les joueurs jouent serrés pour qu'il ne se fasse pas défoncer (en recevant 40+ tirs).

En conséquence, comme le talent est mince, ça ne donne pas trop de résultats offensivement...

Juste une théorie comme ça.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5713
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #512 on: April 21, 2022, 03:58:41 PM »

Il ne faut pas juste faire le ménage des contrats douteux.  Il faut aussi faire le ménage avec les 23 joueurs repêchés et non signés + 31 choix au repêchage de 2022, 2023 et 2024 + voir qui garder dans les UFA/RFA.  Rien ne presse peut-être, mais je il faut se poser au moins la question à savoir si tu repêches autant ou pas en premier lieu.  J'ai comme l'impression que certains choix vont peut-être partir ou être reconduits en 2023.  Certains autres choix pourraient accompagner un joueur au contrat douteux pour le "passer", comme par exemple Gallagher ou Petry ou Price.

De toute façon, vous le savez déjà, je ne crois aucunement qu'une reconstruction doit ne passer que par le repêchage et le développement.  Floride n'a que 7 joueurs repêchés par l'organisation présentement, incluant Ekblad.  Ce que je veux dire est qu'il a plusieurs façons de procéder, en autant que le noyau est le bon.  Par contre, je pense que dans les clubs écoles, il doit y avoir un paquet des joueurs repêchés par l'organisation pour créer une chimie.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #513 on: April 21, 2022, 05:14:45 PM »

C'est une possibilité.

Par contre pour ma part, je préfèrerais que le CH se serve de leurs nombreux choix pour tenter de concentrer le talent au repêchage (trade up), plutôt que de les donner pour pouvoir élaguer des salaires afin de créer des trous comptables qu'on utiliserait pour quoi? Signer des UFA?

Je crois que le CH a encore des outils comptable pour faire fitter le tout sous le cap, si on fait effectivement jouer des jeunes (et leur salaire ELC).

Un peu comme on a fait cette année et que bien d'autres équipes ont fait aussi.

Je crois aussi que sans forcer les choses, des opportunités se présenteront d'elles mêmes à mesure que les contrats deviendront moins lourds, que certains redresseront peut être leur jeu ou deviendront UFA.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3237
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #514 on: April 21, 2022, 08:11:03 PM »

J'ai posé la question ailleurs sans succès. Donc je l'a repose ici:

Pourquoi quand Price joue, le CH semble avoir bcp plus de difficulté à compter des buts que lorsque c'est Allen ou Montambault?

Selon moi, Price a un aura qui commande le respect, donc les joueurs jouent serrés pour qu'il ne se fasse pas défoncer (en recevant 40+ tirs).

En conséquence, comme le talent est mince, ça ne donne pas trop de résultats offensivement...

Juste une théorie comme ça.

Well, ca rejoint la propre théorie que j'avais mais que j'étais incapable d'expliquer en si peu de mots! Gracias! :)
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5713
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #515 on: April 25, 2022, 11:45:45 AM »

Je le sais que je sors du champ gauche avec ça et que c'est de la pure spéculation, mais pensez-vous que Poehling pourrait être davantage un ailier de puissance qu'un centre ?  Je ne compare pas les deux, mais il pourrait faire un peu le travail d'Anderson.  Il a un bon gabarit comme lui.  Il patine très bien et a une bonne vitesse.  Il a même un avantage, car défensivement, je le crois meilleur qu'Anderson et en plus, avec son passif de joueur de centre, il peut même prendre des mises en jeu mieux qu'Anderson.

Je crois que ça pourrait sauver ses fesses avec le CH.  Je tenterais même un essai avec Suzuki et Caufield juste pour voir.

Qu'en pensez-vous ?
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3237
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #516 on: April 25, 2022, 02:12:29 PM »

Je le sais que je sors du champ gauche avec ça et que c'est de la pure spéculation, mais pensez-vous que Poehling pourrait être davantage un ailier de puissance qu'un centre ?  Je ne compare pas les deux, mais il pourrait faire un peu le travail d'Anderson.  Il a un bon gabarit comme lui.  Il patine très bien et a une bonne vitesse.  Il a même un avantage, car défensivement, je le crois meilleur qu'Anderson et en plus, avec son passif de joueur de centre, il peut même prendre des mises en jeu mieux qu'Anderson.

Je crois que ça pourrait sauver ses fesses avec le CH.  Je tenterais même un essai avec Suzuki et Caufield juste pour voir.

Qu'en pensez-vous ?

Pourquoi pas? Maintenant et la saison prochaine sont des moments parfaits pour essayer différentes recettes. Ton point sur la vitesse, grosseur et expérience au centre de Poehling lui donne des avantages que bcp d'autres n'ont pas. Qui sait! Il faudrait aussi que Poehling modifie son approche mais ca pourrait fonctionner!

La bonne chose d'avoir un Poehling pour compléter le 1ier trio serait que l'on pourrait mettre nos efforts et ressources pour créer une 2ième ligne digne de ce nom.
« Last Edit: April 25, 2022, 02:15:15 PM by Télécino »
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #517 on: April 25, 2022, 02:29:47 PM »

Je l'ai déjà mentionné et même si je préfère Anderson avec Caufield/Suzuki, je ne comprends toujours pas pourquoi MSL n'a pas encore essayé Poehling à la gauche de ce duo alors qu'il a tenté avec Lehkonen/Pitlick/Hoffman/autre, dans cette saison perdue de toute façon (au moins pour voir ce que cela pourrait donner) ??
Logged

I HATE BOSTON

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1884
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #518 on: April 25, 2022, 04:20:23 PM »

Je l'ai déjà mentionné et même si je préfère Anderson avec Caufield/Suzuki, je ne comprends toujours pas pourquoi MSL n'a pas encore essayé Poehling à la gauche de ce duo alors qu'il a tenté avec Lehkonen/Pitlick/Hoffman/autre, dans cette saison perdue de toute façon (au moins pour voir ce que cela pourrait donner) ??

Poehling a une fiche de -22 alors qu'il a un temps de glace moyen de 12:10. L'envoyer aux côtés de ceux qui ont le plus de temps de glace où il aura encore plus besoin de cardio, où il recevra plus de coups et où il affrontera des joueurs encore meilleurs plus souvent, je doute que ça lui rendra service.

Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #519 on: April 25, 2022, 04:55:52 PM »

...si vous trouvez qu'Anderson manque un peu de hockey IQ pour jouer avec les 2 autres sur la first, tant qu'à moi Poheling est 18 coches en dessous de Josh dans cette catégorie...  Poheling c'est, pour moi, l'exemple typique du joueur avec beaucoup d'outils mais pas de coffre d'outils.  Il a toute la misère du monde à s'établir sur un quatrième trio malgré un excellent coup de patin et un très bon gabarit...  et ce n'est pas pour rien. 

Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19156
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #520 on: April 25, 2022, 05:06:39 PM »

POEHLING --- 23 ans ---9 buts 9 passes en 82 games ( j'exclus son miracle du premier match )

un typique FLOP point

probablement que pas un hostie de club le ramasserait au ballottage
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #521 on: April 30, 2022, 11:02:16 AM »

POEHLING --- 23 ans ---9 buts 9 passes en 82 games ( j'exclus son miracle du premier match )

un typique FLOP point

probablement que pas un hostie de club le ramasserait au ballottage


m'enfin a  1 million a 800k  par année ,  le genre de joueur tu veux sur ton 4 ieme trio
juste pas digne d'un premier choix 


mais je le dis souvent ,  tu draft  25 - 30  tu échanges ton ostie de 1 er choix pour t'aider en série avec un joueur de talent
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #522 on: April 30, 2022, 11:56:13 AM »

Ou comme les Blues de St- Louis avait fait pour acquérir des centres dans la fleur de l'âge en Schenn et O'Reilly, pendant les étés 2017 et 2018.

Ils avaient donnés l'équivalent de 2 choix de 1ere ronde éloignés pour ces deux joueurs (2 choix de 1ere ronde pour Schenn et un choix de 1ere ronde + Thompson, un ancien 1er choix, pour O'Reilly).
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17091
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #523 on: April 30, 2022, 12:17:18 PM »

Ça pris du temps au grand Thompson à décoller, mais il vient de connaitre une belle saison.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #524 on: May 06, 2022, 09:15:57 AM »

...entk Kent Hughes n'essais pas de nous passer des vessies pour des lanternes...  il a été asse claire que la situation niveau gardiens ne l'impressionne pas...  il a également mentionné que contrairement à ce que l'ancienne direction laissait croire il n'y a pas de "département de gardiens" dans l'organisation...  Burke n'est rien de plus, ni moins, qu'un pro-scout pour la direction actuelle...

...bref je ne serais pas surpris que de 1, il y aura un ménage au niveau de tout ce qui touche au coaching/dévellopement de gardiens et de 2 qu'on aille se chercher un vrai bon jeune ou espoir à ce niveau et ce, nonobstant la situation de Price.
Logged
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 129