Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 88 89 [90] 91 92 ... 129

Author Topic: Le HughesPlan...  (Read 181632 times)

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17093
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1335 on: May 10, 2023, 10:54:25 AM »

Ça semble simple, on prend Michkov 5ème... et on continue de finir dans les bas fonds pour repêcher top 5 jusqu'à ce qu'il arrive en 2026.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1336 on: May 10, 2023, 10:57:29 AM »

Je pense que Michkov est la saveur du jour. Dans 2-3 semaines, ce sera probablement Dvorsky. Et on aura peut-être le temps pour un autre avant le repêchage.

Ce que je retiens du dernier repêchage, c’est que Hugues et son équipe en ont rien à faire de l’opinion populaire et ils continuent de raffiner leurs dossiers. Tout pointait pour que le choix 2022 soit Wright et ce n’est pas arrivé.

Pour moi, c'est Smith et Dvorsky les saveurs du mois avec leur performance contre des gars de 17 ans

Ce que je veux dire, c'est que soudainement après l'annonce du rang de sélection du CH, Michkov fait énormément de bruit dans les médias. Ça devrait continuer pendant quelques jours...

Puis à un moment donné, il va y en avoir un autre qui va sortir du lot.

En 2020, c'était pareil. On disait que Rossi allait peut-être descendre au repêchage et là c'était devenu le meilleur choix. Le hype s'estompe. Après, c'était Jake Sanderson. On en parlait partout et c'était devenu le meilleur de toute la planète.

Je sais bien que ces joueurs sont sortis avant le rang de sélection des Canadiens. C'est juste pour dire qu'on attire le regard sur un joueur en particulier. Il y a une raison à ça...

Comme je vous dis, que Michkov soit le choix du CH ou non, je m'en balance un peu. L'idée c'est que si tu veux faire un choix rationnel et prendre le meilleur joueur possible, il ne faut pas se faire influencer par les cycles bipolaires du CH. Michkov est présentement dans le pôle maniaque des fans. Tout est beau et tout est rose. Est-ce que ça va rester comme ça d'ici la fin juin ?
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19156
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1337 on: May 10, 2023, 11:00:31 AM »

Pour moi ce qui est le plus KRISS à évaluer ce sont les joueurs USA comme SMITH
et même si tu les regardent 50 x ils jouent contre des clubs USHL ( pas fort fort ça ) donc , pas grand défi pour eux

un club SUPER BOOSTER qui jouent ensemble toute l'année sans aucun joueur manquant
contre plusieurs clubs faites sur le fly avec des joueurs ( dans leurs meilleurs ) évoluant dans la CHL ou USA

en final contre SUÈDE , SMITH a une passe dans le match et c'est sur un power play et il jouait à la pointe en plus sur ce but
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19156
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1338 on: May 10, 2023, 11:02:32 AM »

Ça semble simple, on prend Michkov 5ème... et on continue de finir dans les bas fonds pour repêcher top 5 jusqu'à ce qu'il arrive en 2026.
parfait ça et ce même si ce serait qui tu voudra comme 5e choix ça changera pas grand chose pour les 2/3 prochaines années
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17093
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1339 on: May 10, 2023, 11:26:23 AM »

Je pense que Michkov est la saveur du jour. Dans 2-3 semaines, ce sera probablement Dvorsky. Et on aura peut-être le temps pour un autre avant le repêchage.

Ce que je retiens du dernier repêchage, c’est que Hugues et son équipe en ont rien à faire de l’opinion populaire et ils continuent de raffiner leurs dossiers. Tout pointait pour que le choix 2022 soit Wright et ce n’est pas arrivé.

Pour moi, c'est Smith et Dvorsky les saveurs du mois avec leur performance contre des gars de 17 ans

Ce que je veux dire, c'est que soudainement après l'annonce du rang de sélection du CH, Michkov fait énormément de bruit dans les médias. Ça devrait continuer pendant quelques jours...

Puis à un moment donné, il va y en avoir un autre qui va sortir du lot.

Michkov était classé 2ème avant le début de la saison, il était le seul pouvant 'peut-être' déclassé Bedard. C'est documenté depuis des mois pourquoi il 'pourrait' glisser. C'est certain que tout le monde va en parler, bien des chances qu'il ne sera pas repêché quand le CH va parler 5ème.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5923
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1340 on: May 10, 2023, 11:27:06 AM »

Ok je comprends Night, tu parles du discours médias. Tu as raison là dessus.

Je parlais des listes et classements.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17093
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1341 on: May 10, 2023, 11:35:20 AM »

Bien expliqué ici quel genre de talent Michkov est, ça revient pas mal à ce que mon chum sam a écrit hier.

https://www.tsn.ca/nhl/connor-bedard-stays-no-1-in-tsn-s-bob-mckenzie-s-2023-nhl-mid-season-draft-ranking-1.1909900

“Michkov is the No. 2 guy behind Bedard in this draft, all day long for me,” an NHL head scout said. “But would you actually pick him at No. 2? When will he be taken? For a lot of teams, that could be a decision gets made by an owner instead of a GM or scout.”

How many years will an NHL team be prepared to wait for him? It appears to be a minimum of three. Could it be longer?
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3344
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1342 on: May 10, 2023, 11:47:42 AM »

Intéressant comme article, on voit que chacun à son opinion sur le sujet et que la situation pèse beaucoup dans la balance…d’ailleurs voici le top 10 mi saison qu’ils avaient

Connor Bedard
2 Adam Fantilli
3 Leo Carlsson
4 Matvei Michkov
5 Zach Benson
6 Will Smith
7 Brayden Yager
8 Colby Barlow
9 Dalibor Dvorsky
10 Ryan Leonard
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1140
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1343 on: May 10, 2023, 11:53:26 AM »

Je crois que MTL pourrait s'attaquer à un des choix suivants: 9 de Détroit, 12e Arizona et le 16e Calgary, ce serait tout un ajout. Pour Dvorsky/Benson, je ne serais pas surpris que un ou l'autre sorte 4e
« Last Edit: May 10, 2023, 02:00:51 PM by Oxydrene »
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1344 on: May 10, 2023, 12:30:39 PM »

C'est plate à dire, mais le meilleur scénario qui pourrait arriver est que Michkov sorte dans les 4 premiers (si le CH reste au 5e rang).  Tu t'enlèves une carte difficile à laisser passer.

Pour moi le meilleur des scénarios c’est qu’on le repêche, qu’il débarque à Montréal d’ici 3 ans et qu’il soit le joueur d’impact qu’il est projeté être pour 10 ans avec Montréal…. Rendu là on saluerait notre bonne étoile qu’un joueur comme ça nous a tombé dans les pattes au cinquième rang 🙂
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5923
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1345 on: May 10, 2023, 01:16:54 PM »

Le plus grand besoin du CH est un joueur de concession alors oui ce serait LE scénario de rêve.
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1140
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1346 on: May 10, 2023, 02:01:39 PM »

C'est plate à dire, mais le meilleur scénario qui pourrait arriver est que Michkov sorte dans les 4 premiers (si le CH reste au 5e rang).  Tu t'enlèves une carte difficile à laisser passer.

Pour moi le meilleur des scénarios c’est qu’on le repêche, qu’il débarque à Montréal d’ici 3 ans et qu’il soit le joueur d’impact qu’il est projeté être pour 10 ans avec Montréal…. Rendu là on saluerait notre bonne étoile qu’un joueur comme ça nous a tombé dans les pattes au cinquième rang 🙂

Un joueur de 100 pts à mtl, j'attends ce moment depuis ma naissance en 1990
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2416
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1347 on: May 10, 2023, 02:18:17 PM »

Jagr avait baissé au classement de son draft car justement, on ne savait pas quand il arriverait ici. En fin de compte, ce fut la même année.

Pour Michkov, qui devrait arriver à 21 ans, qui d'autre que lui de disponible au 5e rang (Smith, Carlsson, autre...) va arriver avant 21 ans et fin prêt à jouer un rôle important dans l'équipe?

Michkov à 21 ou Smith-Carlsson à 19-20 ans?
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1327
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1348 on: May 10, 2023, 02:50:04 PM »

3 ans, c'est le temps normal d'attente pour voir un jeune arriver dans la grande ligue (et on ne parle même pas de "performer" dans la grande ligue encore), alors personnellement je n'ai aucun problème avec Michkov et le fait de devoir patienter à ses 21 ans pour le voir débarquer, surtout qu'il risque d'être productif dès son arrivée.
« Last Edit: May 10, 2023, 04:05:17 PM by ScaChoP »
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3237
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1349 on: May 10, 2023, 03:11:56 PM »

3 ans, c'est le temps normal d'attente pour voir un jeune arrivée dans la grande ligue (et on ne parle même pas de "performer" dans la grande ligue encore), alors personnellement je n'ai aucun problème avec Michkov et le fait de devoir patienter à ses 21 ans pour le voir débarquer, surtout qu'il risque d'être productif dès son arrivée.
J'abonde dans le même sens! Pendant qu'il joue et mature en KHL, ca laisse de la place dans l'alignement du CH pour essayer un jeune de plus. L'équipe devrait être fin prête à le recevoir et performer lorsqu'il arrivera.
Logged
Pages: 1 ... 88 89 [90] 91 92 ... 129