Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 16

Author Topic: Martin St-Louis, entraineur-chef du CH  (Read 36876 times)

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Martin St-Louis, entraineur-chef du CH
« Reply #135 on: April 02, 2022, 01:20:32 PM »

...hey boy no Zorro ;)

6 saisons en AHL comme assistant ou head coach
6 saisons comme assisant avec les Flyers, 2 comme head coach
2 saisons comme assistant avec Blues

...puis head coach à St-L
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: Martin St-Louis, entraineur-chef du CH
« Reply #136 on: April 02, 2022, 01:24:00 PM »

OK, j'avais l'impression qu'il était davantage "vert" à ce niveau ; j'ai bien dit que c'était une question.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13598
    • View Profile
Re: Martin St-Louis, entraineur-chef du CH
« Reply #137 on: April 02, 2022, 06:23:36 PM »

Sam, je ne visais pas tes opinions plutôt celles de Guy Boucher ou autres qui font comme si le coaching était l'équivalent de la physique nucléaire ou du doctorat en histoire.

Ok, anyway ça n'aurait pas été grave de challenger mon opinion.

Je comprends qu'on puisse aimer la méthode MSL. Je comprends qu'on puisse se dire "enfin" après des décennies d'anti-hockey défensif tapissé mur à mur.

Le CH avait une philosophie déséquilibrée vers la défensive, l'attaque c'était quasiment un tabou.

On dirait qu'on avait peur d'ouvrir une brèche, une petite ouverture et que les joueurs allaient l'ouvrir bien grande et faire n'importe quoi. Comme on maintient un couvercle sur une marmite en grosse ébullition.



Comme si seule une clique pouvait réussir. L'argument que peu de coachs recrues gagnent la coupe ce n'est pas un absolu.

C'est sûr, de toute façon on est pas à veille d'être des contenders et d'ici là MSL ne sera plus une recrue. On verra rendu là.



Bien sûr le jeu devra se resserrer mais je préfère 1000x une équipe capable d'offensive qui se resserre plutôt qu'un systeme comptable qui trippe à étouffer l'adversaire match après match 82 fois par saison.

Ouep, pis on est mieux de laisser les jeunes s'exprimer, prendre confiance en leur moyen offensivement plutôt que les stresser avec leurs erreurs, les dénaturer et les amener à trop penser, les mélanger.

On mettra un peu plus l'emphase sur la défensive en temps et lieu.


P.S.: je comprends que coacher du hockey ce n'est pas de la physique quantique.

Par contre c'est comme n'importe quoi, ça nécessite un apprentissage. L'expérience ça ne s'achète pas.
Lire, s'éduquer, faire des formations (genre sur le leadership, des théories de psycho, les stratégies, etc..) ne peut pas nuire non plus. Peut être l'a t'il fait, je sais pas.

Cela dit MSL part avec une longueur d'avance et il pourrait aussi avoir un talent naturel là dedans. Je ne l'exclut pas non plus.
« Last Edit: April 02, 2022, 06:37:38 PM by samsagat »
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Martin St-Louis, entraineur-chef du CH
« Reply #138 on: April 02, 2022, 09:00:13 PM »

Mon opinion:

J'suis pas mal tannée de venir ici pour vous entendre pendant que l'un s'obstine sur les droits d'expression ou pas. Passez à autre chose, SVP.

Plus de discussion hockey et moins de pleurnichage, SVP. C'est vos opinions hockey qui sont ls plus intéressantes... Le reste, ce n'est que de la sémantique et du vitriol.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Martin St-Louis, entraineur-chef du CH
« Reply #139 on: April 17, 2022, 01:48:36 PM »

...je trouve ça vraiment fabuleux d'entendre certains de nos grands connaisseurs dans les médias critiquer déjà Martin St-Louis pour son manque de structure défensive à ce point-ci de la saison!!!  Le but devrait-être de profiter de ce qui reste pour analyser les skills individuels, la prise de décision et la lecture de ce qu'on a...  pas d'imposer un système défensif et voir qui s'y conforme pour gagner quelques games 2-1...  oui c'est échevellé pas pire en défensive, et le temps de revoir les structures va venir..  mais pas dans le moment!!! 

...moi quand j'entends dire des médias que les "partisans sont pas patients" ça me fait saigner du nez!!!  C'est eux, les médias, les premiers à pogner les nerfs quand on gagne pas avec une équipe clairement en reconstruction et souhaiter qu'on trade ou signe pour xyz joueurs semi-passés dates pour prendre des shortcuts (qu'ils vont bien évidemment pas manquer de critiquer quand ça marchera pas...)...  y'en a une couple dans les médias qui vivent dans le passée et seraient due pour la retraite...
« Last Edit: April 17, 2022, 02:00:10 PM by Doc Holliday »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19145
    • View Profile
Re: Martin St-Louis, entraineur-chef du CH
« Reply #140 on: April 17, 2022, 02:18:07 PM »

Les GILBERT DELORME de ce monde et y en a une cliss de gang, aucune notion gestion hockey , futur etc ...
ils disent du facile et du simple , car ils sont exactement ça des simples

en plus , se contredisent sans arrêt

un jour ils vont y aller avec *faut laisser jouer les jeunes * le lendemain * faudrait apprendre aux jeunes à être responsable sur 200' *

et 100 autres exemples comme faut aller chercher LETANG sans même penser au CAP SALARIAL et encore moins au fait que le club est faible et qu'il pourrait beaucoup plus handicapé la masse salarial pour 4 ou 5 ans qu'autre chose
d'autres parlent de GIROUX , de BERGERON ......misère
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17068
    • View Profile
Re: Martin St-Louis, entraineur-chef du CH
« Reply #141 on: April 17, 2022, 03:42:15 PM »

Ça a toujours été comme ça... les médias et les anciens joueurs se croient les gardiens de la ste-flanelle et ne tolèrent pas une équipe perdante et c'est pareil pour les partisans. C'est pour ça que j'ai remercié à l'avance le duo Gorton-Hugues de faire le ménage dans l'équipe parce qu'ils ne verront pas le produit de leur travail. Un autre 2 ans dans la cave et ils ne seront plus là. Ça aiguise leurs couteaux depuis leurs nominations, leurs choix était tous Roy. En en plus t'en a tout le temps qui rentre la politique dedans ça. Ça va tirer à boulet rouge pour sacrer les deux hosties d'anglos de Boston dehors.

Et il y a tous les anciens coachs francos qui eux connaissent ça coaché *wink wink*, le jeu super défensif avec des joueurs parfaits two-way responsable avec et sans la rondelle défensivement.  Des Suzuki et Caufield à -30, ils vont se faire varger dessus eux aussi la prochaine saison eux aussi.

Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: Martin St-Louis, entraineur-chef du CH
« Reply #142 on: April 17, 2022, 05:06:43 PM »

Kent Hughes était tout de même un montréalais francophone d'origine (bilingue) avec un bureau également à Montréal, même s'il demeurait dans la région de Boston dans les dernières années. En fait, Hughes est possiblement autant québécois francophone que MSL qui vit aux E-U depuis 25 ans en quelque sorte. Mais, on comprend l'allusion.
« Last Edit: April 17, 2022, 05:09:29 PM by Zorro »
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2972
    • View Profile
Re: Martin St-Louis, entraineur-chef du CH
« Reply #143 on: April 17, 2022, 06:11:20 PM »

Kent Hughes était tout de même un montréalais francophone d'origine (bilingue) avec un bureau également à Montréal, même s'il demeurait dans la région de Boston dans les dernières années. En fait, Hughes est possiblement autant québécois francophone que MSL qui vit aux E-U depuis 25 ans en quelque sorte. Mais, on comprend l'allusion.

Je comprends l'allusion, mais je ne partage pas le cynisme.
Logged

FanduChAmiens

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 323
    • View Profile
Re: Martin St-Louis, entraineur-chef du CH
« Reply #144 on: April 19, 2022, 01:24:50 PM »

Pour la défensive dans une année perdante et après avoir échanger des défenseurs aguerris il fallait s attendre à cela.
Les attaquants sont entrain de montrer leur potentiel.
Par contre pour la saison prochaine effectivement et dépendamment du futur line up on va en demander un peu plus défensivement.
Par contre si on repart avec une brigade défensive jeune je n'aurais pas plus d'exigence défensive. On sera alors de la méthode d'apprentissage par l'échec.
Tout dépend donc des mouvements poser par l'état major durant l'entre saison
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Martin St-Louis, entraineur-chef du CH
« Reply #145 on: May 07, 2022, 09:31:31 AM »

...Hughes mentionne que les négos avec Saint-Louis sont débutées et que ça pourrait se clore aussi vite que la semaine qui s'en vient.
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Martin St-Louis, entraineur-chef du CH
« Reply #146 on: May 07, 2022, 06:13:48 PM »

J'ai effectivement hâte de voir le comportement des médias l'an prochain et dans 2 ans. Voir si la présence de Chantal Macchabée va pas temporisé certains. Hate de voir si certains se permettront d'être baveux avec MSL qui semble pas avoir peur de répondre clairement (peut-être la ou Tortorella pourrait l'avoir inspiré :p)

Pour l'aspect clinicien et formatif, pas mal sur que MSL va faire ses devoirs de son coté pour aller chercher des outils aux endroits ou il a plus peiné.

De plus pour revenir aux médias, ils vont avoir de nouveau jouet pour remplir du papier, le 1ier choix, Guhle.

Mais ca va trouvé le moyen de chialé parreil
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3337
    • View Profile
Re: Martin St-Louis, entraineur-chef du CH
« Reply #147 on: May 07, 2022, 06:49:35 PM »

Bah Jic à déjà commencé à chialer avec environ 10 games à faire dans la saison.et il ne manque jamais une opportunité de ramener Ducharme en disant qu’il était très bon, et aussi même chose pour son ami Bergevin
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17068
    • View Profile
Re: Martin St-Louis, entraineur-chef du CH
« Reply #148 on: May 07, 2022, 09:12:20 PM »

Ça ne changera jamais... le bonhomme Péladeau rappelait à ses journalistes que c'était important que le CH gagne, il vendait plus de journaux. Et le fils chiale quand le CH ne fait pas les séries, c'est lui qui a les droits de TV et presque personne regarde les parties. Et en plus t'as l'autre qui rentre la politique dans tout ce qui touche la glorieuse Ste-Flanelle.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Martin St-Louis, entraineur-chef du CH
« Reply #149 on: May 08, 2022, 10:46:20 AM »

J'ai effectivement hâte de voir le comportement des médias l'an prochain et dans 2 ans. Voir si la présence de Chantal Macchabée va pas temporisé certains. Hate de voir si certains se permettront d'être baveux avec MSL qui semble pas avoir peur de répondre clairement (peut-être la ou Tortorella pourrait l'avoir inspiré :p)

Pour l'aspect clinicien et formatif, pas mal sur que MSL va faire ses devoirs de son coté pour aller chercher des outils aux endroits ou il a plus peiné.

De plus pour revenir aux médias, ils vont avoir de nouveau jouet pour remplir du papier, le 1ier choix, Guhle.

Mais ca va trouvé le moyen de chialé parreil

...je crois que les partisans commencent à réaliser le clivage dans les médias...  la grosse gang majoritaire avec la vieille mentalité (je ne parle même pas de leur âge) que le CH doit/peut se refaire instantanément avec des acquisitions/signatures de vieux vétérans et des coachs/direction avec mentalité passée date versus les quelques personnes des médias un peu sensés/compétent qui eux parlent de réalités plus actuelles comme le repêchage, le dévellopement, la gestion de cap, etc...   et ça n'a rien à voir avec Québecor tant qu'à moi, la gang de Bell/RDS est bien aussi pire...  les médias seraient due pour un méchant ménage... 
Logged
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 16