Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3

Author Topic: Capitaine Académie  (Read 7537 times)

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5714
    • View Profile
Re: Capitaine Académie
« Reply #15 on: September 05, 2022, 07:44:15 AM »

Edmundson est un bon choix, mais je ne pense pas qu'il reste après son contrat, donc je ne vois pas en quoi ce serait pertinent de le nommer.

Pourquoi ? Pour les raisons que tu as énumérées dans ton premier paragraphe. Il répond à tous les critères d'un bon capitaine, il a une bague de la coupe Stanley, plusieurs années d'expérience, invite déjà les recrues à diner, s'occuper de la musique, etc. Suzuki est encore très jeune, débute un nouveau contrat et tente toujours de s'établir dans la NHL, lui donner le C va juste lui ajouter encore plus de travail et de poids sur les épaules. Mais ma raison principale pourquoi je préfère Edmundson à Suzuki pour 2 ans est que le CH va être en reconstruction, va perdre son lot de matchs et ça ne sera pas long que les 25 journalistes vont poser des questions à chaque jour sur les performances de l'équipe et rendu en février après une autre série de 6-7 défaites, je préfèrerais ne pas voir Suzuki avoir tout le poids sur ses épaules... Edmundson est capable de prendre le heat pendant que les Suzuki et Caufield s'amusent à jouer et ne pas s'en faire avec le reste.

Edmundson est un bon choix, mais si tu regardes les jeunes défenseurs qui s'en viennent d'ici quelques années, je ne vois pas Edmundson signer un nouveau contrat.  Je suis d'accord avec tes arguments pour la pression vs la reconstruction vs Suzuki, mais pendant les 2 prochaines années minimum, elle ne sera pas si grande la pression.  Je pense que Suzuki pourrait "s'habituer" au titre de capitaine, justement parce que la pression est moins grande de gagner dans les 2 prochaines années.  Par contre, ton analyse est excellente et c'est fort possible que la direction du CH aille sur cette voie.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2981
    • View Profile
Re: Capitaine Académie
« Reply #16 on: September 05, 2022, 12:05:55 PM »

Edmundson est un bon choix, mais je ne pense pas qu'il reste après son contrat, donc je ne vois pas en quoi ce serait pertinent de le nommer.

Pourquoi ? Pour les raisons que tu as énumérées dans ton premier paragraphe. Il répond à tous les critères d'un bon capitaine, il a une bague de la coupe Stanley, plusieurs années d'expérience, invite déjà les recrues à diner, s'occuper de la musique, etc. Suzuki est encore très jeune, débute un nouveau contrat et tente toujours de s'établir dans la NHL, lui donner le C va juste lui ajouter encore plus de travail et de poids sur les épaules. Mais ma raison principale pourquoi je préfère Edmundson à Suzuki pour 2 ans est que le CH va être en reconstruction, va perdre son lot de matchs et ça ne sera pas long que les 25 journalistes vont poser des questions à chaque jour sur les performances de l'équipe et rendu en février après une autre série de 6-7 défaites, je préfèrerais ne pas voir Suzuki avoir tout le poids sur ses épaules... Edmundson est capable de prendre le heat pendant que les Suzuki et Caufield s'amusent à jouer et ne pas s'en faire avec le reste.

Edmundson est un bon choix, mais si tu regardes les jeunes défenseurs qui s'en viennent d'ici quelques années, je ne vois pas Edmundson signer un nouveau contrat.  Je suis d'accord avec tes arguments pour la pression vs la reconstruction vs Suzuki, mais pendant les 2 prochaines années minimum, elle ne sera pas si grande la pression.  Je pense que Suzuki pourrait "s'habituer" au titre de capitaine, justement parce que la pression est moins grande de gagner dans les 2 prochaines années.  Par contre, ton analyse est excellente et c'est fort possible que la direction du CH aille sur cette voie.

Avec son leadership, son jeu shutdown, sa robustesse, sa relance en attaque correct, son patin quand même bon et sa flexibilité comme défenseur qui peut jouer des deux côtés plus qu'adéquatement, il serait un parfait défenseur d'expérience de profondeur pour un groupe de jeunes d.fenseurs de qualité, selon moi.

La seule raison qui me laisserait croire que le CH ne le signerait peut-être pas pour un nouveau contrat est qu'il sera peut-être trop jeune pour un tel contrat à bon prix. Il n'aura que 31 tout frais au début de son prochain contrat.

Il serait un meilleur défenseur d'expérience que Savard, mettons, rendu là, mais vaudrait sûrement au moins un premier choix au repêchage, comme Chiarot, à la date limite des transactions dans la dernière année de son contrat. Et, des choix de première ronde de plus seront toujours la bienvenue, même quand la reconstruction sera terminée, selon moi.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13615
    • View Profile
Re: Capitaine Académie
« Reply #17 on: September 05, 2022, 12:52:46 PM »

Perso, je pense que dans deux ans les Harris et Guhle seront rendus à être des réguliers à gauche.

On a Matheson comme vétéran signé jusqu'en 2025-2026 et sûrement qu'au moins un des Xekhaj, Struble, Shueneman, Fairbrother, Norlinder, Leskinen, Trudeau, Engstrom ou Nurmi trouvera le moyen de faire son chemin jusqu'à la NHL.

Sans compter Hutson comme prospect à haut potentiel (qui ne sera probablement pas encore prêt par contre).

On verra, mais perso je pense que rendu là Edmundson sera plus utile à l'équipe en étant transformé en choix de draft au TD que de prendre le risque d'y donner le contrat de trop, à un âge où ça devient dangereux et que les joueurs tiennent à capitaliser sur la possibilité de probablement signer un dernier gros contrat.
« Last Edit: September 05, 2022, 12:55:26 PM by samsagat »
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2981
    • View Profile
Re: Capitaine Académie
« Reply #18 on: September 05, 2022, 02:50:16 PM »

Perso, je pense que dans deux ans les Harris et Guhle seront rendus à être des réguliers à gauche.

On a Matheson comme vétéran signé jusqu'en 2025-2026 et sûrement qu'au moins un des Xekhaj, Struble, Shueneman, Fairbrother, Norlinder, Leskinen, Trudeau, Engstrom ou Nurmi trouvera le moyen de faire son chemin jusqu'à la NHL.

Sans compter Hutson comme prospect à haut potentiel (qui ne sera probablement pas encore prêt par contre).

On verra, mais perso je pense que rendu là Edmundson sera plus utile à l'équipe en étant transformé en choix de draft au TD que de prendre le risque d'y donner le contrat de trop, à un âge où ça devient dangereux et que les joueurs tiennent à capitaliser sur la possibilité de probablement signer un dernier gros contrat.

Un nouveau contrat qui commence à 31 ans, frais fait (mettons quatre ans - 31, 32, 33, 34), c'est très bon pour un vétéran d'expérience qui peut jouer des deux cotés et apporter un jeu physique, shutdown, avec une excellente portée. On ne parle pas, pour les défenseurs de ce genre, d'un contrat passé l'âge d'avoir un réel impact du tout.

Par contre, ce serait sûrement que les deux dernières saisons d'un tel contrat. pour Edmundson, où son apport serait pour une équipe qui vise aller plus loin en séries (dans 5 et 6 ans pour le CH).

Et il risquerait possiblement (je dis, possiblement, car il pourrait être défenseur à droite sur une 3ième paire aussi) de bloquer un jeune dans son développement dans les deux premières saisons d'un prochain contrat. Bien que je pense qu'Edmundson serait quand même très utile au CH s'il signait un autre contrat avec eux, je penche aussi pour un excellent retour à la date limite des transactions.

Merde, Edmundson est peut-être le défenseur de profondeur physique que le CH viserait à la date limite des transactions dans 5 ou 6 ans, une fois redevenu aspirant pour la Coupe? ;)
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Capitaine Académie
« Reply #19 on: December 08, 2023, 11:52:02 AM »

Etes-vous satisfait du leadership mené par Suzuki et sa bande jusqu'à présent ?
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13615
    • View Profile
Re: Capitaine Académie
« Reply #20 on: December 08, 2023, 11:53:55 AM »

Bah, le CH est une équipe handicapée par le manque de talent et d'expérience, mais pas par le manque de caractère ou de dedication.

Donc niveau leadership, ça va...
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Capitaine Académie
« Reply #21 on: December 08, 2023, 12:00:36 PM »

Il faut faire attention au piège que leadership = produire des points.
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1140
    • View Profile
Re: Capitaine Académie
« Reply #22 on: December 08, 2023, 12:17:16 PM »

Etes-vous satisfait du leadership mené par Suzuki et sa bande jusqu'à présent ?

Suzuki a été nommé capitaine bentrop tôt, juste pcq c'est le marché de mtl et que ça ne faisait pas de sens d'avoir une équipe sans capitaine pour 2 saisons.. Le gars a aucune émotion, pas de hargne.. perso un capitaine doit montrer l'exemple en démontrant autre chose que du calme
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2981
    • View Profile
Re: Capitaine Académie
« Reply #23 on: December 08, 2023, 12:32:48 PM »

Qui peut oser prétendre connaître Suzuki.

Weber était un bon capitaine et il n'y avait personne de plus terne que lui en public.

Suzuki s'inspire de Weber.

Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19157
    • View Profile
Re: Capitaine Académie
« Reply #24 on: December 08, 2023, 12:37:34 PM »

Je vois personne d'autre que lui présentement du moins

le CH a pas de KOPITAR etc
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1140
    • View Profile
Re: Capitaine Académie
« Reply #25 on: December 08, 2023, 01:10:07 PM »

Qui peut oser prétendre connaître Suzuki.

Weber était un bon capitaine et il n'y avait personne de plus terne que lui en public.

Suzuki s'inspire de Weber.

Weber et Suzuki dans la même phrase? Weber c'est un gars physique qui était parmis team Canada année après année, top 3-4 def dans la ligue à chaque année, un gars qui se choquait, pas un gars calme du tout. On parle de sur la glace, pas en dehors de la glace là, j'sais pas ou t'as pogné ton argument de penser le connaitre quand on peut très bien voir le genre de joueur qu'il est sur la glace lol
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11872
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Capitaine Académie
« Reply #26 on: December 08, 2023, 01:20:35 PM »

...un peu comme Ulysse je n'en vois pas d'autre...  c'est une nette amélioration versus nos capitaines has been ou never-will-be...  et comme Sam je vois une équipe pas de niveau mais qui plus souvent qu'autrement essaie pareil alors ça indique qu'il y a une certaine forme de leadership dans ce groupe...  qui plus est on ne voit plus de babouneux qui ne sont pas une ligne ou paire ou rôle à leur goût...  encore là ça m'indique un certain esprit de corps...

...ce n'est peut-être pas le plus famboyant de lot mais ce n'est pas une face de plâtre non plus...  le gars est affable avec les partisans et journalistes et passe ses étés à Montréal... 
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: Capitaine Académie
« Reply #27 on: December 08, 2023, 01:45:03 PM »

On sait à tout le moins qu'il est un capitaine qui s'intègre très bien à la culture québécoise, qui demeure à Mtl à l'année longue, qui apprend le français et qui possède un historique d'élever son jeu d'un cran ou deux en séries. Déjà là, on parle d'une bonne base assez intéressante pour ma part.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2981
    • View Profile
Re: Capitaine Académie
« Reply #28 on: December 08, 2023, 02:33:14 PM »

On sait à tout le moins qu'il est un capitaine qui s'intègre très bien à la culture québécoise, qui demeure à Mtl à l'année longue, qui apprend le français et qui possède un historique d'élever son jeu d'un cran ou deux en séries. Déjà là, on parle d'une bonne base assez intéressante pour ma part.

👍

Faudrait juste retourner en séries pour profiter un peu de cela. ;)
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13615
    • View Profile
Re: Capitaine Académie
« Reply #29 on: December 08, 2023, 03:27:42 PM »

Il faut faire attention au piège que leadership = produire des points.

Je ne sais pas si c'était en réponse à mon intervention mais si c'est le cas, je ne parlais pas de pts mais d'effort et de dedication.
Logged
Pages: 1 [2] 3