Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Author Topic: Surplus de joueurs droitier  (Read 2781 times)

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1061
    • View Profile
Surplus de joueurs droitier
« on: January 03, 2023, 04:47:57 PM »

On jase du futur problème de surplus d'attaquant sur le top 9 du CH dans les prochaines années. Mon scénario considère le fait que Beck, Mesar et Roy vont être des futurs top 9, ce qui est encore très incertain.

Suzuki droitier
Caufield droitier
Beck droitier
Mesar droitier
Dach droitier
le gros Slaf gaucher
le ptit Roy gaucher

top 10 au prochain repêchage selon sportsnet en date du 14 décembre

Bédard 5'10 droitier C
Fantilli 6'2 gaucher C
Carlsson 6'3 gaucher C
Yager 6' droitier C
Benson 5'10 gaucher LW
Smith 6' droitier C
Dvorsky 6' gaucher C
Leonard 5'11 droitier RW
Barlow 6'1 gaucher RW

ou je veux en venir? on peut pas avoir seulement 2 gaucher dans le top 9, donc imaginez si MTL draft 1er et 7e par exemple et qu'on sélectionne Bédard et que Dvorsky/barlow/benson ne sont plus dispo au 7e rang, pensez-vous que MTL peut repêcher un autre droitier?

On jase ici là, mais peut-on avoir 4 attaquants droitier élite sur le premier PP avec Guhle dans le futur? Messemble que les meilleurs équipes ont un petit équilibre gaucher droitier dans leur top 9
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Surplus de joueurs droitier
« Reply #1 on: January 03, 2023, 04:51:39 PM »

Il va en avoir malheureusement qui vont être transigés tout simplement.  La rareté des droitiers va faire en sorte d'obtenir un excellent gaucher en retour, que ce soit un défenseur ou un attaquant.  Je ne vois aucun problème à repêcher un droitier.  Tu prends le meilleur joueur tout simplement.  Si par chance, Montréal obtient Bédard, je ne pense pas que ce sera un problème d'échanger un Mesar par exemple.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1061
    • View Profile
Re: Surplus de joueurs droitier
« Reply #2 on: January 03, 2023, 05:08:20 PM »

Il va en avoir malheureusement qui vont être transigés tout simplement.  La rareté des droitiers va faire en sorte d'obtenir un excellent gaucher en retour, que ce soit un défenseur ou un attaquant.  Je ne vois aucun problème à repêcher un droitier.  Tu prends le meilleur joueur tout simplement.  Si par chance, Montréal obtient Bédard, je ne pense pas que ce sera un problème d'échanger un Mesar par exemple.

Malheureusement je ne vois pas ou suzuki va jouer sur le premier PP si on se ramasse avec un joueur de la trempe de Bébard. On pourrait même voir suzuki être un gars de 2e PP avec Dach, car on aura Caufield-Guhle-Bédard avec le gros slaf dans la slot et un autre joueur devant le filet, ce serait incroyable
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Surplus de joueurs droitier
« Reply #3 on: January 03, 2023, 05:25:20 PM »

On jase du futur problème de surplus d'attaquant sur le top 9 du CH dans les prochaines années. Mon scénario considère le fait que Beck, Mesar et Roy vont être des futurs top 9, ce qui est encore très incertain.

Suzuki droitier
Caufield droitier
Beck droitier
Mesar droitier
Dach droitier
le gros Slaf gaucher
le ptit Roy gaucher

top 10 au prochain repêchage selon sportsnet en date du 14 décembre

Bédard 5'10 droitier C
Fantilli 6'2 gaucher C
Carlsson 6'3 gaucher C
Yager 6' droitier C
Benson 5'10 gaucher LW
Smith 6' droitier C
Dvorsky 6' gaucher C
Leonard 5'11 droitier RW
Barlow 6'1 gaucher RW

ou je veux en venir? on peut pas avoir seulement 2 gaucher dans le top 9, donc imaginez si MTL draft 1er et 7e par exemple et qu'on sélectionne Bédard et que Dvorsky/barlow/benson ne sont plus dispo au 7e rang, pensez-vous que MTL peut repêcher un autre droitier?

On jase ici là, mais peut-on avoir 4 attaquants droitier élite sur le premier PP avec Guhle dans le futur? Messemble que les meilleurs équipes ont un petit équilibre gaucher droitier dans leur top 9

si on termine pas bon dernier ou deuxième pire dan la Ligue, ce qui serait peu probable, de toute façon, même en faisant de notre mieux pour se planter, les chances seront plus grande de terminer 2ième ou même 1er que 3ième, aussi bizarre que ça puisse sembler.

Si on termine 3ième pire et que la Floride termine 8ième pire (comme c'est actuellement le cas pour la Floride), nos chances de choisir Bédard seront de 17.5%, de choisir deuxième seront de 17.9% et de choisir troisième sont seulement de 7.4%!

Mais, les chances de choisir deuxième ou 3ième, à 25.3% seront plus probables que de choisir Bedard à 15.5%.

Et, avec le deuxième ou troisième choix, Fantilli ou Carlsson, ce sera un gros gaillard qui lance de la gauche pour balancer la ligne de centre avec Suzuki et Beck comme droitiers. Encore mieux si le 8ième choix nous donne aussi Dvorsky.

Deux droitiers, deux gauchers au centre et 4 pivots de grande qualité!

Mais, mettons que nous gagnons le derby Bedard, quel serait vraiment le problème d'avoir 7 attaquants droitiers et 2 attaquants gauchers dans le top-9?

Il y aurait quand même deux excellentes options pour le top-9, sinon le top 6, comme ailiers gauches en Slafkovsky et Roy. Et Roy, bien que plus petit que Slafkovsky, n'est pas vraiment petit à 6'0", 193 livres.

Sur l'avantage numérique, éventuellement, il y aurait un ailier gaucher sur chaque vague (Slafkovsky sur la première et Roy sur la deuxième) et un défenseur gaucher potentiel en Guhle et Hutson, sinon, même deux défenseurs gauchers si les deux sont sur la première vague - de toute façon, pourquoi y aller avec 4 attaquants quand Hutson joue déjà comme un attaquant sur l'AN!?

Sur la deuxième vague, même avec Guhle et Hutson sur la première vague, il ne manquerait pas de possibilités pour un défenseur gaucher, Xhekaj, Engstrom...

meilleur joueur disponible, selon moi. après, on déterminera si c'est vraiment un problème d'avoir 7 attaquants droitiers dans le top-9?
Logged

thebug

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 410
    • View Profile
Re: Surplus de joueurs droitier
« Reply #4 on: January 03, 2023, 07:48:53 PM »



 Premierement j adore se topic et deuxiement je trouve que revenant amene des point interressant a reflechir.

  Faut s attendre que tout ses choix au repechage du CH vont arriver a maturiter presque en meme temps et va falloir leur faire de la place et aussi certain vont etre sacrifier contre d autre choix ou encore d autre joueurs se qui risque de causer beaucoup d echange dans les prochaines annees.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Surplus de joueurs droitier
« Reply #5 on: January 03, 2023, 08:49:30 PM »



 Premierement j adore se topic et deuxiement je trouve que revenant amene des point interressant a reflechir.

  Faut s attendre que tout ses choix au repechage du CH vont arriver a maturiter presque en meme temps et va falloir leur faire de la place et aussi certain vont etre sacrifier contre d autre choix ou encore d autre joueurs se qui risque de causer beaucoup d echange dans les prochaines annees.

Il y a beaucoup de prospects intéressants dans les rangs. On ne pourra pas tous les garder. Il faudra espérer que Hugo feront les bons choix.
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1061
    • View Profile
Re: Surplus de joueurs droitier
« Reply #6 on: January 03, 2023, 09:39:00 PM »

Je sens qu'il va y avoir une coupe de trades ou un ou des gros trades du genre jones pour johansen, mais à l'inverse, c'est MTL qui a besoin de défenseur mobile droitier ASAP
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Surplus de joueurs droitier
« Reply #7 on: January 03, 2023, 11:00:33 PM »

Je sens qu'il va y avoir une coupe de trades ou un ou des gros trades du genre jones pour johansen, mais à l'inverse, c'est MTL qui a besoin de défenseur mobile droitier ASAP

C'est comme dans mon emploi quand je forme une équipe. Je cherche mes poteaux autour duquel bâtir en premier et, pour le CH, ça passe par deux centres top-6 , deux défenseurs pour mener une paire, un la première et l'autre la seconde, deux ailiers top-6 qui savent compter et un gardien #1.

Pour l'instant, on a un centre top-6 de confirmer (Suzuki), un ailier qui peut compter de confirmer (Caufield) et, peut-être, un d.fenseur top-4 qui peut mener une paire de confirmer (Guhle).

Il manque à confirmer un autre centre top-6, un autre ailier top-6 qui peut compter et un autre défenseur top-4 pour mener une paire défensive (primière paire, préférablement), plus un gardien partant.

C'est quand même quatre gros morceaux à développer à base de bons prospects dans le système et de d'autres bons prospects à venir en 2023, pour commencer.

Allons-nous trouver notre deuxième centre à l'encan de 2023? Est-ce déjà Beck, dans le style à Danault, mais plus offensif à travers?

Est-ce que Slafkovsky sera l'autre ailier? Ou, est-ce que ça sera Mesar? Roy? Un autre?

Est-ce que Hutson sera l'autre défenseur top-4? Engstrom? Un autre.

qui sera le gardien partant? Dobes? Primeau? Un autre?

D'ici trois ans, on aura une bonne idée dans plusieurs cas, mais peut-être pas pour tous les postes poteaux?

Au moins, on a de bons prospects dans le système et on aura de bons choix en 2023.

GO HABS GO!
Logged