Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2 3 ... 6

Author Topic: 2023-01-07: Jour de match #40 Blues vs CH  (Read 10348 times)

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
2023-01-07: Jour de match #40 Blues vs CH
« on: January 07, 2023, 08:50:21 AM »

Alignement du CH :

Caufield - Suzuki - Dach
Slafkovsky - Dvorak - Anderson
Dadonov - Evans - Armia
Richard - Drouin - Pezzetta

Edmundson - Savard
Harris - Kovacevic
Xhekaj - Wideman


Allen
Montembault


Alignement des Blues :

Buchnevich - Thomas - Kyrou
Saad - Schenn - Barbashev
Neighbours - Acciari - Leivo
Toropchenko - Alexandrov - Pitlick

Mikkola - Parayko
Leddy - Faulk
Rosen - Bortuzzo

Bennington
Greiss

« Last Edit: January 07, 2023, 08:52:34 AM by Doc Holliday »
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2023-01-07: Jour de match #40 Blues vs CH
« Reply #1 on: January 07, 2023, 09:01:19 AM »

Lineup à confirmer

Définitivement pas une puissance et un tapon de blessures importantes mais les Blues vont bien tout de même récemment...  C'est toutefois une des confrontations les plus à notre portée dans le mois...  Victoire du CH 3-2 en prolongation.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17091
    • View Profile
Re: 2023-01-07: Jour de match #40 Blues vs CH
« Reply #2 on: January 07, 2023, 09:20:24 AM »

Ils vont battre le CH facilement pareil, c'est à voir si MSL va coacher pour que l'équipe ne se fasse pas défoncer encore une fois. HuGo avait remplacé Ducharme parce que l'équipe se faisait toujours défoncer, ils ne peuvent pas remplacer le coach tout le temps.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: 2023-01-07: Jour de match #40 Blues vs CH
« Reply #3 on: January 07, 2023, 10:09:22 AM »

Vraiment pas le même genre de situation entre DD et MSL.

Victoire du CH 4 à 3 en surtemps. ^-^
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: 2023-01-07: Jour de match #40 Blues vs CH
« Reply #4 on: January 07, 2023, 10:16:35 AM »

Les Blues, malgré qu'ils ont des blessés important en attaque, ont quand même encore passablement de fire power.

Perso, je ne comprends pas qu'ils soient si bas au classement. Leurs gardiens?

Ils ont extrêmement bien repêché et développé.

L'échange pour Buchnevich était pas trop mal non plus.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5923
    • View Profile
Re: 2023-01-07: Jour de match #40 Blues vs CH
« Reply #5 on: January 07, 2023, 10:30:03 AM »

Je pense vraiment pas que MSL soit stressé pour son poste quand même lol
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17091
    • View Profile
Re: 2023-01-07: Jour de match #40 Blues vs CH
« Reply #6 on: January 07, 2023, 10:53:22 AM »

Je ne pense pas que MSL va perdre son poste non plus, mais il y a eu un changement de philosophie la dernière partie... et j'ai l'impression que ça vient d'en haut. L'équipe a joué pour ne pas de faire défoncer en allouant 8-9 buts. Il restait seulement 5 minutes à jouer quand l'équipe a compté, et c'était seulement le 15ème ou 16ème lancer par le CH. L'équipe s'est fait défoncer pareil, le score était plus respectable en avant du bon peuple assis au Centre Bell.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: 2023-01-07: Jour de match #40 Blues vs CH
« Reply #7 on: January 07, 2023, 11:06:45 AM »

Il ne perdra pas son poste cette année, ça c'est sûr.

Mais je crois que les attentes vont croître dès l'an prochain, et ça ira en s'accentuant.

Une certaine progression sera attendue et si elle ne vient pas, c'est là que ça va commencer à se corser pour le coach.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2978
    • View Profile
Re: 2023-01-07: Jour de match #40 Blues vs CH
« Reply #8 on: January 07, 2023, 01:16:48 PM »

Il ne perdra pas son poste cette année, ça c'est sûr.

Mais je crois que les attentes vont croître dès l'an prochain, et ça ira en s'accentuant.

Une certaine progression sera attendue et si elle ne vient pas, c'est là que ça va commencer à se corser pour le coach.

Il a signé un contrat de combien d'années? Trois ans, ceci étant la première?

Je n'aime jamais un entraineur damns la dernière année de son contrat. La pression est grande pour agir différemment que dans d'autres saisons, mais je ne sais ps si, de toute façon, la victoire à elle seule sera le critère qui décidera s'il se fait offrir une extension?

C'est un peu improbable, selon moi, dépendant des forces que HuGo ont réussi à lui donner pour accumuler ces victoires. Je ne pense pas, non plus, que St-Louis ai été engagé que comme entraineur de transition pour faire du développement, même si c'est possible que ça devienne son sort quand même...

Par contre, le contrat de trois ans pour Martin me laisse présager que HuGo aimeraient mieux avoir Dubois dès le début de l'an prochain via une transaction, plutôt que l'année d'après comme agent libre sans restrictions. Ça permettrait de stabiliser la ligne de centre à court terme -- et ce, pour le long terme -- et donnerait une opportunité de gagner quelques matchs de plus et aiderait St-Louis à montrer une certaine progression en performance pour le club, même si on ratait encore les séries.

Je ne pense pas que St-Louis sera viré si l'équipe ne fait pas les séries, mais il devra y avoir une progression dans les résultats, au moins dans la dernière année de son contrat.

HuGo devront appuyer leur entraineur en chef avec des gestes concrets.

C'est pour cela que, en plus de laisser partir Drouin, Dadonov et Byron, qui sont en fin de contrat, s'ils ne peuvent les transiger, il se pourrait bien que HuGo assainissent l'alignement un peu plus en rachetant le contrat de Hoffman s'ils ne peuvent tourner preneur pour lui à la date limite de cette année ou durant l'entre-saison. Le départ probable de Monahan dans une transaction ferait aussi plus de place.

Il pourrait y avoir plus de jeunes dans l'alignement l'an prochain et plus de développement sans avoir des vétérans inutiles dans les pattes à mousser dans la vitrine pour une transaction.

Déjà, sans Drouin, Dadonov, Byron Monahan et Hoffman, il y aurait plus de place pour une guerre des tranchés afin de se dénicher une place dans l'alignement. Il y aurait aussi de la place pour ajouter Dubois.

Selon moi, ce sera un peu moins congestionné à l'arrière aussi pour donner plus de temps de jeu aux jeunes qui le méritent et, même si Wideman demeure avec le club en cas de blessés, pour la dernière année de son contrat qui coûte autour de 762K, ce sera comme 7ième ou 8ième défenseur, quitte à faire jouer un gaucher comme Harris sur la troisième paire avec Xhekaj.

En bref, il faudra quand même donner plus de munitions à St-Louis avant de commencer à demander des résultats concrets au classement général.

L'alignement de cette saison n'est guère beaucoup meilleur que l'an dernier, autre que la surprise de voir Monahan, du temps qu'il était en santé, rebondir autant, et de voir les défenseurs, encore aux couches, en début de saison, sortir si fort.

À part un joueur acquis via une transaction, ou un Bedard gagné à la loterie, je ne vois pas beaucoup de jeunes commencer l'année à Montréal avec un impact certain sur les succès de l'équipe. Il risque plus d'y avoir des jeunes à Laval; Mesar, Mailloux, Roy, Farrell.

Un joueur, comme Heineman, lui, pourrait être de l'alignement à Montréal, toute comme Ylonen, mettons, pour voir ce qu'il vaut et parce qu'il sera éligible au ballotage.

Mais, il n'y aurait rien de certain pour le long terme avec Ylonen et Richard à Montréal et ce ne serait pas avec eux que St-Louis serait obligé, maintenant, de faire les séries.



Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3343
    • View Profile
Re: 2023-01-07: Jour de match #40 Blues vs CH
« Reply #9 on: January 07, 2023, 02:23:30 PM »

Si je regarde l’alignement du CH à moins d’un véritable changement drastique, ils ne feront probablement pas les séries l’an prochain non plus…le CH à un trio seulement…ils doivent en trouver 3 autres…certes, il y’a sûrement possibilité d’en faire un avec des joueurs de Laval et peut-être des jeunes qui surprendraient au camps, mais il faudrait concocter au moins un vrai trio #2…peut-être que Slaf serait a l’aile de se trio…mais il manque un bon centre et un ailier digne de se nom aussi…

Donc, on est loin d’être sorti du bois…mais le fait de ne plus avoir certains joueur comme ceux nommé par Revenant, va tout de même faire du bien…même que remplacer par des gars de la LAH serait sûrement mieux que ce qu’ils nous offrent présentement
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: 2023-01-07: Jour de match #40 Blues vs CH
« Reply #10 on: January 07, 2023, 03:36:11 PM »

Cela pourrait se régler très facilement en conservant et/ou en ramenant Monahan pour la prochaine saison.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5923
    • View Profile
Re: 2023-01-07: Jour de match #40 Blues vs CH
« Reply #11 on: January 07, 2023, 03:45:05 PM »

Tout dépend si l'objectif est de bâtir une équipe aspirante aux séries ou bien une équipe aspirante à la coupe.

Je ne pense pas que la direction actuelle soit du genre une fois en séries tout peut arriver. 
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5923
    • View Profile
Re: 2023-01-07: Jour de match #40 Blues vs CH
« Reply #12 on: January 07, 2023, 03:56:32 PM »

Il ne perdra pas son poste cette année, ça c'est sûr.

Mais je crois que les attentes vont croître dès l'an prochain, et ça ira en s'accentuant.

Une certaine progression sera attendue et si elle ne vient pas, c'est là que ça va commencer à se corser pour le coach.

Ce serait assez con du fanbase.

Si HuGo et MSL avaient été nommés aux mêmes postes en Floride, on crierait au génie et quel dommage qu'ils ne soient pas en train  de bâtir ici à MTL.

Ça va dépendre du proprio si il est onboard pour traverser une ou deux années creuses encore. Je ne vois pas Gorton mettre Hughes dehors ou bien Hughes mettre MSL dehors.

Ce serait Molson qui mettrait ces 3 là dehors si on veut un scénario de mise à pied selon moi. Pas sur qu'après 3 saisons ce serait dehors tout le monde.

En attendant va falloir vivre avec ceux qui analysent chaque défaite et parle de la manière de perdre . Ok oui mais attendons d'être compétitif avant la grosse pression. Le club a aucune profondeur. Pas de goalers, des recrues à la défense et des blessés importants. Je vois pas trop le but d'analyser chaque revirement et virer sur le top à la Michel Bergeron.

L'an prochain, le CH aura 1000x plus besoin de Hughes et St-Louis que l'inverse. Les mettre dewors en plein milieu d'une reconstruction ca va prendre de méchants candidats pour redresser ça.  Si le fanbase est trop émotif pour comprendre une reconstruction, le DG et le coach actuel auront certainement des offres d'ailleurs.


Selon ma, très humble opinion.
« Last Edit: January 07, 2023, 04:23:15 PM by Carnaval »
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2416
    • View Profile
Re: 2023-01-07: Jour de match #40 Blues vs CH
« Reply #13 on: January 07, 2023, 04:11:25 PM »

Le fanbase, comme on le dit, attend depuis longtemps cette reconstruction. Ceux qui chialent sont toujours les mêmes: Ceux qui commencent leur phrase par "Dans mon temps". Les Michel Bergeron, Réjean Tremblay et cie.

Il y a encore trop de bois mort dans cette équipe pour penser à critiquer le plan de reconstruction. À partir de l'an prochain, on va commencer à voir la l'équipe de HuGo.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2978
    • View Profile
Re: 2023-01-07: Jour de match #40 Blues vs CH
« Reply #14 on: January 07, 2023, 04:22:52 PM »

Cela pourrait se régler très facilement en conservant et/ou en ramenant Monahan pour la prochaine saison.

Cela étant quoi, au juste? je veux juste mieux comprendre ton point.
Logged
Pages: [1] 2 3 ... 6