Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3 4

Author Topic: 2023-01-12: Jour de match #42 Preds vs CH  (Read 8576 times)

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17093
    • View Profile
Re: 2023-01-12: Jour de match #42 Preds vs CH
« Reply #15 on: January 12, 2023, 10:38:27 PM »

Quand le gardien se fait poivrer de près de 45 lancers, le CH n'a certainement pas dominé cette partie là...

Montréal a bien commencé le match: 19-8 pour les lancers en leur faveur.

À mesure que le match avançait, NASH mettait le paquet pour annuler. Ils jouaient mieux à la longue, pas l'exemple que tu donnes d'une équipe fatigué après un match la veille.

Le CH a mieux commencé la partie parce que Nashville avait joué la veille... et s'est fait dominé plus le match avançait parce que le CH une équipe poche. Mais coudons, une victoire est une victoire et ça va faire du bien au moral de MSL et des joueurs. Ils sont heureux et méritent leurs pointes de pizza.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14419
    • View Profile
Re: 2023-01-12: Jour de match #42 Preds vs CH
« Reply #16 on: January 12, 2023, 10:55:52 PM »

Caufield a joué 79 matchs avec Martin St-Louis comme coach... et il a 47 buts.

Croyez-vous qu'il va en marquer 3 dans les 3 prochains matchs ?

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: 2023-01-12: Jour de match #42 Preds vs CH
« Reply #17 on: January 12, 2023, 11:13:11 PM »

La feinte de Savard a encore fonctionnée ce soir ; cela marche pratiquement à tout coup et c'est bien qu'il l'essaie environ une fois à chaque match en moyenne pour prendre l'adversaire par surprise.  8)

Une saison de 40 à 45 buts pour Caufield sera un baume sur cette saison.

Il serait plaisant que Slaf réussisse une saison entre 10 à 15 buts et entre 25 à 30 points car son jeu en général progresse bien depuis quelques matchs.

3 passes pour Drouin, c'est plaisant pour récompenser ses efforts. Evans et Dadonov ont tout de même bien joué.

Si quelques joueurs peuvent légèrement aider le travail de KH, cela serait plaisant.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17093
    • View Profile
Re: 2023-01-12: Jour de match #42 Preds vs CH
« Reply #18 on: January 12, 2023, 11:15:33 PM »

Caufield est consistent, il est parti pour environ 50 buts cette saison. C'est sa saison de 21 ans, c'est presque aussi rare que de la marde de pape. Son agent doit se frotter les mains.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2980
    • View Profile
Cole Caufield - quel marqueur
« Reply #19 on: January 13, 2023, 02:34:39 AM »

Caufield est consistent, il est parti pour environ 50 buts cette saison. C'est sa saison de 21 ans, c'est presque aussi rare que de la marde de pape. Son agent doit se frotter les mains.

J'adore Caufield.

Tout le monde sait qu'il sera fort probablement la cible pour être le tireur et tout le monde sait de où il tirera, mais il rôde quelque part entre le cercle de mise au jeu et la ligne bleue, trop loin de la zone payante pour que l'attaquant ou un défenseur puisse être sur lui dans un système défensif de zone.

Il suit le développement du jeu de l'autre côté de la glace et s'avance tranquillement et sournoisement pour s'offrir en cible, regardant, en même temps pour trouver une ligne de passe avec le porteur du disque.

Il n'y a jamais un chat à cinq pieds de lui quand il décoche son tir! C'est hallucinant. Il tir, compte et s'en va sans tracas - même pas un adversaire près qui pourrait le brasser un peu en frustration.

WOW
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2980
    • View Profile
Re: 2023-01-12: Jour de match #42 Preds vs CH
« Reply #20 on: January 13, 2023, 02:39:28 AM »

Caufield a joué 79 matchs avec Martin St-Louis comme coach... et il a 47 buts.

Croyez-vous qu'il va en marquer 3 dans les 3 prochains matchs ?

J'espère que oui. On en a très peu à se mettre sous la dent que l'on pourra au moins faire référence aux 50 buts en une saison (sur deux saisons) que Caufield aura compter!

Comme quand on parlait de Galchenyuk et de ses points sur deux saisons, mais en dedans d'un nombre précis de matchs pour tenter de justifier qu'il était bien meilleur que ce que c'était. Seulement, cette fois-ci, ce sera vraiment impressionnant quand même.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2023-01-12: Jour de match #42 Preds vs CH
« Reply #21 on: January 13, 2023, 07:47:14 AM »

Belle entrée en matière cette saison pour Ylonen...  quelle passe sur le but de Dach!!

Ce genre de lineup donne tjrs des games un peu étrange où les combinaisons de joueurs sont continuellement en mouvance...  ça leur a sourit hier...  sans le brio d'Askarov dans les 2 premières périodes c'aurait été un massacre. 

J'ai eu un petit pincement avec la cérémonie Subban...  que de moments incroyables il nous a fait vivre...  et oui à sa manière il avait le CH tatoué sur le coeur, bien peu de joueurs se sont donné autant que lui dans les 30 dernières années tant sur et hors glace...  quel gâchis d'avoir échangé ce gars-là...  après des années de hockey plate, c'était pourtant exactement le type de joueur et personnalité que ça prenait pour cette franchise à ce moment...  mais faut croire que la direction n'était pas encore prêt à ce virage et qu'on en avait pas encore tout à fait finit du hockey plate et fallait se rendre au bout de ça...
« Last Edit: January 13, 2023, 08:46:35 AM by Doc Holliday »
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5714
    • View Profile
Re: 2023-01-12: Jour de match #42 Preds vs CH
« Reply #22 on: January 13, 2023, 09:03:22 AM »

Je ne suis pas un grand fan de Dadonov, mais hier, j'ai eu de la peine pour lui que les résultats ne soient pas là.  Ylonen a joué un très bon match et malgré qu'il ait été très nerveux au début de la partie, il s'est calmé et a vraiment bien joué hier.  Il ressemblait à un NHLer.  Espérons que ça va continuer, car si c'est le cas, le CH a peut-être trouvé son shooter pour le 2e PP.

Montembeault a été bon quand ça été le temps, mais devra travailler sa mitaine, car il échappait beaucoup de rondelles hier.  Je pense que Caufield se rendra à 40 buts et espérons qu'il acceptera un contrat comme celui de Suzuki.  Je ne pense pas, mais espérons.  Slaf commence à progresser comme NHLer aussi.  Je suis encore patient dans son cas.  Il aura encore des baisses de régime.  Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, je lui donne encore 2-3 saisons avant de juger de son choix. Harris a joué un bon match hier et je pense que Savard devra aller au gym pour perdre le gras qu'il a accumulé pendant sa blessure.

En passant, Wideman, pu capable !!!  Il pogne des punitions vraiment aux mauvais moments.  Barron a joué un match correct, mais j'ai hâte que le gâteau lève.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3237
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: 2023-01-12: Jour de match #42 Preds vs CH
« Reply #23 on: January 13, 2023, 09:54:42 AM »

Pour les tirs dans la mitaine que Montembeault a échappé, il en a lui-même fait mention dans un interview d'après-match en disant en riant qu'il allait jeter sa mitaine aux poubelles!!!  :))
Logged

Cerbère

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1026
    • View Profile
Re: 2023-01-12: Jour de match #42 Preds vs CH
« Reply #24 on: January 13, 2023, 11:28:20 AM »

Je sais que l'échantillon est mince mais je trouve que Yionen le profil qui lui ressemble le plus est Palat.

Je sais que l'un est droitier l'autre est gaucher mais je trouve que son jeux se rapproche de celui de Palat.

YIonen semble intelligent, pas peur d'aller dans les coins, travaillant, il semble fort sur ses jambes.

Si ça peut finir par débloquer pour lui et qu'il peut devenir une émule de Palat je serais content.

Je sais que Dach va bien avec Caufield et Suzuki, mais je serais tenté de l'essayé à la droite sur le premier trio pour quelques matchs voir ce que ça donnerais, c'est la saison parfaite pour faire des essais après tout non ?
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2980
    • View Profile
Re: 2023-01-12: Jour de match #42 Preds vs CH
« Reply #25 on: January 13, 2023, 01:04:22 PM »

Je ne suis pas un grand fan de Dadonov, mais hier, j'ai eu de la peine pour lui que les résultats ne soient pas là.  Ylonen a joué un très bon match et malgré qu'il ait été très nerveux au début de la partie, il s'est calmé et a vraiment bien joué hier.  Il ressemblait à un NHLer.  Espérons que ça va continuer, car si c'est le cas, le CH a peut-être trouvé son shooter pour le 2e PP.

Montembeault a été bon quand ça été le temps, mais devra travailler sa mitaine, car il échappait beaucoup de rondelles hier.  Je pense que Caufield se rendra à 40 buts et espérons qu'il acceptera un contrat comme celui de Suzuki.  Je ne pense pas, mais espérons.  Slaf commence à progresser comme NHLer aussi.  Je suis encore patient dans son cas.  Il aura encore des baisses de régime.  Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, je lui donne encore 2-3 saisons avant de juger de son choix. Harris a joué un bon match hier et je pense que Savard devra aller au gym pour perdre le gras qu'il a accumulé pendant sa blessure.

En passant, Wideman, pu capable !!!  Il pogne des punitions vraiment aux mauvais moments.  Barron a joué un match correct, mais j'ai hâte que le gâteau lève.

J'ai entendu Gauthier vanté le match de Harris hier, mais je pense que harris a connu un bon et un mauvais match en même temps. C'est deux tons son affaire. Il a bien fait en zone offensive, selon moi, et sur le désavantage numérique, mais, à forces égales, il a été vraiment mauvais dans son propre territoire.

Harris a le talent, mais il n'est pas encore assez fort pour gagner des batailles pour la rondelle à un contre un (et pire à deux contre un avec lui tout seul).

Les embouteillages dans notre zone venait, pour la plupart, quand Harris et Barron étaient sur la glace et harris gagnant aucune batailles. Pour empirer les choses, St-Louis mettait Harris et Barron sur la glace avec le trio de Suzuki. Alors, avec Harris et Caufield d'incapables de gagner des batailles, c'était très dangereux si on n'avait pas la rondelle dans notre zone.

Je comprends que St_louis voulait l'offensive de Harris et Barron avec le trio de Suzuki, mais c'était pitoyable dans notre zone.

Il faut qu'Harris devienne plus fort pour l'an prochain. Sinon, sa limitera son impact sur la glace.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14419
    • View Profile
Re: 2023-01-12: Jour de match #42 Preds vs CH
« Reply #26 on: January 13, 2023, 01:26:01 PM »

En tout cas, les stats avancées semblent être d'accord avec Gauthier :

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2980
    • View Profile
Re: 2023-01-12: Jour de match #42 Preds vs CH
« Reply #27 on: January 13, 2023, 02:29:02 PM »

En tout cas, les stats avancées semblent être d'accord avec Gauthier :



Oui. Comme je dis, pour le désavantage, il était bon. Pour l'attaque dans la zone offensive, il était bon, même en patinant sur la ligne pour se donner de l'espace.

Je ne sais pas comment ils donne un plus pour jeu défensif, mais il perdait toutes ses batailles dans notre zone, ou presque. Un moment donné, il faut regarder le match aussi, pas juste les stats avancées après lieu.

On pensait beaucoup de temps dans notre zone quand on avait plus la rondelle et qu'Il était sur la glace avec Barron et le trio à Suzuki, ce qui, selon moi, est un gaspillé du temps passé sur la glace pour le trio à Suzuki.

J'ai bien dit que son match était en deux tons, voir même trois.

Merci, par contre, pour les stats.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5923
    • View Profile
Re: 2023-01-12: Jour de match #42 Preds vs CH
« Reply #28 on: January 13, 2023, 02:45:17 PM »

En gros, la séquence où il perd une bataille à 1 vs 1 c'est une petite partie de la contribution de Harris vs un Edmundson dont c'est pratiquement la seule contribution.

J'ai vu Harris sortir la puck souvent de sa zone c'est beaucoup plus efficace dans les stats avancées de passer de la défensive à l'attaque vs gagner plus souvent des 1 vs 1 suivi d'un garrochage par la baie vitrée qui crée un revirement et un nouveau cycle en zone défensive par exemple. En gros c'est ma lecture du genre de match et stat avancées que ça donne.

Et si j'ai un défenseur pas encore arrivé à maturité je préfère qu'il doive améliorer sa force physique plutôt que sa vitesse, sa lecture du jeu ou son jeu de transition qui sont plus difficile à développer entre 21 et 25 ans. Il est encore jeune et les défenseurs ont leur prime plus tard.
« Last Edit: January 13, 2023, 04:29:26 PM by Carnaval »
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2980
    • View Profile
Re: 2023-01-12: Jour de match #42 Preds vs CH
« Reply #29 on: January 13, 2023, 09:44:27 PM »

En gros, la séquence où il perd une bataille à 1 vs 1 c'est une petite partie de la contribution de Harris vs un Edmundson dont c'est pratiquement la seule contribution.

J'ai vu Harris sortir la puck souvent de sa zone c'est beaucoup plus efficace dans les stats avancées de passer de la défensive à l'attaque vs gagner plus souvent des 1 vs 1 suivi d'un garrochage par la baie vitrée qui crée un revirement et un nouveau cycle en zone défensive par exemple. En gros c'est ma lecture du genre de match et stat avancées que ça donne.

Et si j'ai un défenseur pas encore arrivé à maturité je préfère qu'il doive améliorer sa force physique plutôt que sa vitesse, sa lecture du jeu ou son jeu de transition qui sont plus difficile à développer entre 21 et 25 ans. Il est encore jeune et les défenseurs ont leur prime plus tard.

Nous sommes d'accord, Carnaval.

Oui, la sortie en transition est meilleure que la passe par la bande.

Oui, Harris, une chance, à le talent et la vision pour devenir un bon défenseur complet s'il devient plus fort.

Entretemps, par contre, les embouteillages dans la zone parce que tu ne peux pas gagner beaucoup de batailles pour les rondelles libres dans les coins ou derrière ton but, c'est malaisant à regarder.

Puis ça n'aide pas que Harris jouait souvent avec le trio de Suzuki (et Caufield, qui ne gagne pas de batailles pour les rondelles le long de la bande non plus). Dans ta zone, ça fait 2 gars sur cinq qui n'aident pas dans ces situations-là. Demandez vous pas pourquoi l'adversaire à le temps de monter sa tente, préparer du café, et sortir les chaises longues quand il campe dans notre zone.

Je ne dis pas que j'haïs Harris. Au contraire, mais je constate qu'il lui manquer une coche côté physique pour l'instant. Au moins, c'est une reconstruction et il deviendra meilleur, selon moi, un jour, excellent, j'espère.

En parlant de malaisant, Edmundson, lui, avait eu une partie plutôt mauvaise contre Nashville, même pour lui cette saison; mou sur la rondelle libre à répétition, comme un spectateur pendant que l'adversaire sortait avec la rondelle libre. Il une perdait pas ses batailles -- il ne se présentait simplement pas.
Logged
Pages: 1 [2] 3 4