Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3

Author Topic: 2023-03-09: Jour de match #65 Rangers vs CH  (Read 5462 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: 2023-03-09: Jour de match #65 Rangers vs CH
« Reply #15 on: March 10, 2023, 05:14:55 PM »

Nischushkin est une autre bebitte, pas mal plus power forward dans son style.

Gurianov c'est une ballerine qui patine vite et a une bonne shot... de 6'3" 205 lbs.

Et Gurianov a beau avoir rien coûté en asset, mais il fait 2,9 mil quand même.

À ce prix là je serais frileux de le resigner avec ce qu'il démontre, s'il accepte moins ce serait un meilleur pari.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: 2023-03-09: Jour de match #65 Rangers vs CH
« Reply #16 on: March 10, 2023, 05:21:38 PM »

Nischushkin est une autre bebitte, pas mal plus power forward dans son style.

Gurianov c'est une ballerine qui patine vite et a une bonne shot... de 6'3" 205 lbs.

Et Gurianov a beau avoir rien coûté en asset, mais il fait 2,9 mil quand même.

À ce prix là je serais frileux de le resigner avec ce qu'il démontre, s'il accepte moins ce serait un meilleur pari.
à 2.9 oublie ça et y a l'arbitrage , pas sûr que l'arbitre lui donnerait la lune
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3273
    • View Profile
Re: 2023-03-09: Jour de match #65 Rangers vs CH
« Reply #17 on: March 10, 2023, 05:49:35 PM »

Moi je trouve que c’était un pari qui ne coûtait rien…mais comme Sam dit pour la prochaine saison à 2,9 millions…ben si il ne démontre pas grand chose d’ici la fin de saison…je ne lui offre rien
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14360
    • View Profile
Re: 2023-03-09: Jour de match #65 Rangers vs CH
« Reply #18 on: March 10, 2023, 05:58:03 PM »

Moi je trouve que c’était un pari qui ne coûtait rien…mais comme Sam dit pour la prochaine saison à 2,9 millions…ben si il ne démontre pas grand chose d’ici la fin de saison…je ne lui offre rien

Faut arrêter avec le 2.9M, il n'aura pas ça, que ce soit avec le CH ou ailleurs, arbitrage ou pas. Si on veut le garder, on a 3 mois pour négocier avec un contrat qui satisfait les 2 parties, c'est en masse pour en venir avec une signature si on veut le garder.

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: 2023-03-09: Jour de match #65 Rangers vs CH
« Reply #19 on: March 10, 2023, 08:19:06 PM »

1.5 M$ à 2 M$ par saison pour un contrat de 3 ans et, l'affaire est ketchup.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: 2023-03-09: Jour de match #65 Rangers vs CH
« Reply #20 on: March 10, 2023, 11:27:57 PM »

1.5 M$ à 2 M$ par saison pour un contrat de 3 ans et, l'affaire est ketchup.

Ça aurait de l'allure effectivement
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2023-03-09: Jour de match #65 Rangers vs CH
« Reply #21 on: March 11, 2023, 08:42:12 AM »

...pas pour moi...

Saint Louis n'est tout de même pas un magicien...  Gurianov va avoir 26 ans, pas 20-21-22...  pas vraiment un âge où on peut parler de diamant brut à polir...  Gurianov ne serait pas dans le top 6 d'une bonne équipe et sur le bottom 6 il semble à toute fin pratique inutile...  On est écoeuré de voir des Drouin, Armia, Dadonov, Hoffman de ce monde dans l'alignement mais on signerait pire dans le genre?

Non merci.

...je ne sais pas ce qu'aura l'air l'été de Hughes, mais très honnêtement je serais déçu que ce genre de joueur reste.

Sans blessures, rachat ni fantasy trade, le lineup est (à titre indicatif qui joue avec qui n'est pas important pour cet exercice)

Caufield - Suzuki - Anderson
Hoffman - Dach - Slafkosvky
 - Dvorak - Gallagher
 - Evans - Armia

Potentiellement 2 spots où placer:
Pezzeta
Pitlick
RHP
Ylonen
 et les recrus avec le plus de potentiel:
Roy
Heineman
Farrel
Beck

...bref pas de temps/place à perdre avec Gurianov ...  il rempli un chandail cette saison sans avoir rien coûté, tant mieux, son utilité s'arrête là (pour moi).

« Last Edit: March 11, 2023, 09:10:00 AM by Doc Holliday »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: 2023-03-09: Jour de match #65 Rangers vs CH
« Reply #22 on: March 11, 2023, 09:48:36 AM »

Une analyse qui se tient.

Mais Gurianov a déjà connu un certain succès, notamment lors de la run de Dallas jusqu'en finale.

Il présente le genre de profil qui s'endort un peu sur les longues saisons, mais qui cadre bien justement avec ce qui se pratique comme style de jeu lors du bal printanier.

À voir..
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: 2023-03-09: Jour de match #65 Rangers vs CH
« Reply #23 on: March 11, 2023, 11:01:56 AM »

Je ne suis pas en désaccord avec ton argumentaire Doc mais en même temps, j'y vois une bonne différence :

- Je serais très curieux de voir ce que Gurianov peut apporter sur une saison complète en jouant sur un 2e ou 3e trio (il a beaucoup d'atouts en sa faveur) ;
- L'impact salarial serait totalement différent entre 1.5 M$-2 M$ pour ce genre de joueur intriguant versus un salaire entre 3.5 M$ et 5.5 M$.

Je me rallierai à la décision de MSL/KH/JG sans problème selon leur analyse interne de ce joueur au potentiel encore intéressant pour le moment.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: 2023-03-09: Jour de match #65 Rangers vs CH
« Reply #24 on: March 11, 2023, 11:05:32 AM »

...pas pour moi...

Saint Louis n'est tout de même pas un magicien...  Gurianov va avoir 26 ans, pas 20-21-22...  pas vraiment un âge où on peut parler de diamant brut à polir...  Gurianov ne serait pas dans le top 6 d'une bonne équipe et sur le bottom 6 il semble à toute fin pratique inutile...  On est écoeuré de voir des Drouin, Armia, Dadonov, Hoffman de ce monde dans l'alignement mais on signerait pire dans le genre?

Non merci.

...je ne sais pas ce qu'aura l'air l'été de Hughes, mais très honnêtement je serais déçu que ce genre de joueur reste.

Sans blessures, rachat ni fantasy trade, le lineup est (à titre indicatif qui joue avec qui n'est pas important pour cet exercice)

Caufield - Suzuki - Anderson
Hoffman - Dach - Slafkosvky
 - Dvorak - Gallagher
 - Evans - Armia

Potentiellement 2 spots où placer:
Pezzeta
Pitlick
RHP
Ylonen
 et les recrus avec le plus de potentiel:
Roy
Heineman
Farrel
Beck

...bref pas de temps/place à perdre avec Gurianov ...  il rempli un chandail cette saison sans avoir rien coûté, tant mieux, son utilité s'arrête là (pour moi).

Caufield - Suzuki - Anderson
Hoffman - Dach - Slafkosvky
 - Dvorak - Gallagher
 - Evans - Armia


Je viens de vomir un peu, merci. ;)

Mettons que, même si comme toi, je ne sais pas ce qu'aura d'l'air l'été à Hughes, j'espère qu'elle sera bonne.

Cet alignement est, à tout bonne fin, aussi pire, sinon pire que celui de cet année, autre qu'un peu plus d'expérience et de maturité physique pour Caufield, Suzuki, Dach et Slafkovsky.

Et, dans le cas de Hoffman et Gallagher, un peu plus de maturité physique pour eux aussi! ;)

Je le dis à répétition:

Selon moi, l'an prochain est une saison où les jeunes tombent dans une crack. Il faudra une autre saison, selon moi, avant de voir un jeune (ou plus) arriver avec un réel impact. On peut juste espérer que Slafkovsky progressera.

Il faudra soit trouver un centre top-6 qui peut jouer à l'aile pour appuyer la progression de Dach (et de Slafkovsky, avec ton squelette d'alignement), ou pour jouer à l'aile sur le premier trio avec Caufield et Suzuki et ne pas faire jouer Slafkovsky sur son côté faible.

Caufield - Suzuki - XXX
Slafkovsky - Dach - Anderson

-OU-

Caufield - Suzuki - Anderson
Slafkovsky - Dach - XXX


Déjà, ça donnerait un peu plus solide en terme d'appui entre les deux premiers trios.

Mais Dach pourrait aussi partager son temps sur l'aile (il jouerait aux deux positions)

Caufield - Suzuki - Dach
Slafkovsky - XXX - Anderson

-OU-

Caufield - Suzuki - Anderson
Slafkovsky - XXX - Dach

Vous imaginez bien que je pense à un candidat comme Dubois pour donner plusieurs options qui aideront dans le développement des jeunes, incluant Suzuki et Caufield par l'appui qu'un bon deuxième trio pourrait leur donner.

Après, tant qu'à moi, on peut y aller avec des jeunes sur un troisième trio, surtout que j'espèrerais m'être débarrasser de Dvorak comme vétéran dans la transaction et, au contraire des autres qui ne veulent rien savoir de Gurianov, je le ferais jouer ici.

RHP - Beck - Gurianov

Le quatrième trio pourrait être l'amalgame des vétérans qui partiront avec le temps...

Hoffman/Armia - Evans - Gallagher/Hoffman

Mettons que se débarrasser de Hoffman et Armia ne serait pas un luxe...

Farrell, Heineman, Roy, Kidney et Mesar pourront faire leurs dents à Laval. Beck, s'il impressionne encore au camp, serait celui que j'aimerais faire graduer parce qu'il n'est pas d'âge pour jouer à Laval et parce que nous aurons besoin d'un centre de 3ième trio.

Le temps nous dira si Mailloux se joindra à eux ou s'il débutera à Montréal l'an prochain.
« Last Edit: March 11, 2023, 11:07:45 AM by Revenant »
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3273
    • View Profile
Re: 2023-03-09: Jour de match #65 Rangers vs CH
« Reply #25 on: March 11, 2023, 11:12:53 AM »

Disons que HuGo vont devoir avoir une grosse été si ils veulent voir le CH prendre le prochain step…ils devront essayer de trouver une manière de se débarrasser de Hoffman et Armia…je ne sais plus qui a RDS disais hier qu’il aimerait voir une 4ieme trio composé e Evans, Pezzeta et Belzile…j’hais pas la combinaison
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: 2023-03-09: Jour de match #65 Rangers vs CH
« Reply #26 on: March 11, 2023, 11:18:22 AM »

Disons que HuGo vont devoir avoir une grosse été si ils veulent voir le CH prendre le prochain step…ils devront essayer de trouver une manière de se débarrasser de Hoffman et Armia…je ne sais plus qui a RDS disais hier qu’il aimerait voir une 4ieme trio composé e Evans, Pezzeta et Belzile…j’hais pas la combinaison

Pour passer le temps, peut-être, en attendant mieux.

Je ne vois pas ce quatrième trio si, un jour, le CH prétend pouvoir aspirer à une 25ième Coupe. Je ne fonde aucun espoir en ce trio. Puis, Evans risque d'être sorti du jeu à tout jamais n'importe quand -- s'il revient au jeu.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16986
    • View Profile
Re: 2023-03-09: Jour de match #65 Rangers vs CH
« Reply #27 on: March 11, 2023, 11:18:38 AM »

Je ne vois aucun upside pour Gurianov présentement. Même des coachs comme Bowman, Demers, Bergeron et Burns ne pourraient même pas le faire fonctionner.  En tout cas, pas pour longtemps. Le gars joue comme s'il n'avait plus aucune passion pour le hockey, que c'est rendu juste une job. Avoir un col bleu qui n'aime pas sa job, c'est une chose. Mais dans une équipe de hockey, ça devient une pomme pourrie très vite.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: 2023-03-09: Jour de match #65 Rangers vs CH
« Reply #28 on: March 11, 2023, 01:24:05 PM »

Je ne vois aucun upside pour Gurianov présentement. Même des coachs comme Bowman, Demers, Bergeron et Burns ne pourraient même pas le faire fonctionner.  En tout cas, pas pour longtemps. Le gars joue comme s'il n'avait plus aucune passion pour le hockey, que c'est rendu juste une job. Avoir un col bleu qui n'aime pas sa job, c'est une chose. Mais dans une équipe de hockey, ça devient une pomme pourrie très vite.

Je trouve juste que tu mets beaucoup de mots dans la bouche de Gurianov, ou que tu lui prête beaucoup d'intentions sans le connaître.

Pas mal certain que, d'ici la fin de la saison, St-Louis aura une bonne idée s'il pourra ou non faire de quoi de ce joueur. Ça influencera sûrement la décision de HuGo dans ce dossier.

Ça aura quand même été une tranche de 20 matchs, ou un quart de saison pour se faire une opinion assez bien nourrie, selon moi...

Mais, aujourd'hui, je pense que c'est un peu tôt pour se faire une opinion immuable de ce joueur.

Si on regarde l'alignement du CH pour l'an prochain, mettons qu'il y a amplement de place pour expérimenter sur une saison complète avec Gurianov, surtout si on arrête de faire monter tous les prospects du CH à 18, 19 et 20 ans...

J'aimerais mieux tenter ma chance avec un joueur qui a les outils pour devenir une partie du puzzle quand nous serons compétitifs que de brandir le drapeau bleu blanc rouge pour des joueurs comme Pezzetta qui ne seront pas dans l'alignement rendu là.

Quitte à faire jouer des joueurs comme Hoffman, Gallagher ou Armia en tant que 13ième attaquant dans les gradins.

S'il n'y a rien à faire après un essai à plus long terme l'an prochain, quel dommage y aura t'il eu?

Les jeunes sont, tant qu'à moi, encore à un an de faire l'équipe. Ça remplirait l'alignement en donnant la chance aux jeunes comme Farrell, Heineman, Roy, Kidney et Mesar de se faire les dents, ensembles, à Laval, avec un alignement rempli de talent.

Je pense quer Gurianov peut encore être un beau risque. Comme plusieurs, c'est sûrement, en gros, une question de confiance, après avoir tomber dans un rôle de bottom-6 à Dallas, suite à avoir jouer un rôle important à ses débuts.
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3273
    • View Profile
Re: 2023-03-09: Jour de match #65 Rangers vs CH
« Reply #29 on: March 11, 2023, 01:32:16 PM »

@Revenant, c’est sur que Belzile à 31 ans ne sera plus la quand le Ch sera contender…je parle juste de la prochaine saison…j’y vais une saison a la fois et même là…tout nos idées peuvent être chamboulées avec les moves que pourrait faire HuGo
Logged
Pages: 1 [2] 3