Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3 4 5

Author Topic: Jour de match Canadiens vs Bruins  (Read 6824 times)

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Jour de match Canadiens vs Bruins
« Reply #15 on: November 12, 2023, 10:18:59 AM »

C'est un peu ça que je vois aussi.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Jour de match Canadiens vs Bruins
« Reply #16 on: November 12, 2023, 10:22:00 AM »

Je me demande ce que feront HU-GO si le CH maintient le rythme

il ne prendra pas de contrat genre (juste un exemple PERRON ) de ce groupe d'âge mais

si y a offre pour MONAHAN ou autres genre MATHESON ou SAVARD ETC.  bougeront ils ??
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Jour de match Canadiens vs Bruins
« Reply #17 on: November 12, 2023, 10:28:46 AM »

La grande question dans son cas demeure sa durabilité.

Ouin, je peux me tromper mais le kid a 21 ans. Il n'a pas encore atteint sa pleine maturité physique.

Et il m'apparaît comme un gars posé et stoïque.
Pas du genre à s'engager dans un plan d'entraînement pour prendre 20 livres dans un été pis après être tout pogné dans un tas de muscles construit à la va vite...

Selon moi il va se renforcer tranquillement et rendu à maturité, sera peut être un peu moins sujet aux blessures...

My 2 cents qui valent ce que ça vaut..
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Jour de match Canadiens vs Bruins
« Reply #18 on: November 12, 2023, 10:31:19 AM »

Disons sans parler de victoires ... y a amélioration intéressante dans le cas de plusieurs des jeunes
par contre ...

CAUFIELD n'en déplaise à plusieurs , est loin d'être performant à 5 contre 5 tout comme le capitaine

c'est à 5 contre 5 qu'on reconnait la qualité des joueurs





Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9119
    • View Profile
Re: Jour de match Canadiens vs Bruins
« Reply #19 on: November 12, 2023, 11:43:19 AM »

Je me demande ce que feront HU-GO si le CH maintient le rythme

il ne prendra pas de contrat genre (juste un exemple PERRON ) de ce groupe d'âge mais

si y a offre pour MONAHAN ou autres genre MATHESON ou SAVARD ETC.  bougeront ils ??

Pour ma part, ces joueurs sont importants au CH pour continuer l'implantation d'une culture d'équipe intéressante. En ce qui me concerne, un contrat raisonnable pour 3-4 ans à Monahan est un must pour le bien du CH ; trop important pour l'équilibre de l'équipe, peu importe le risque potentiel de blessure.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Jour de match Canadiens vs Bruins
« Reply #20 on: November 12, 2023, 11:52:20 AM »

Je me demande ce que feront HU-GO si le CH maintient le rythme

il ne prendra pas de contrat genre (juste un exemple PERRON ) de ce groupe d'âge mais

si y a offre pour MONAHAN ou autres genre MATHESON ou SAVARD ETC.  bougeront ils ??

Pour ma part, ces joueurs sont importants au CH pour continuer l'implantation d'une culture d'équipe intéressante. En ce qui me concerne, un contrat raisonnable pour 3-4 ans à Monahan est un must pour le bien du CH ; trop important pour l'équilibre de l'équipe, peu importe le risque potentiel de blessure.

En accord avec toi là-dessus. Monahan ne sera plus là quand le CH sera à maturité, mais il est un bon vétéran de talent à avoir pour que le club se rende bien à maturité.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9119
    • View Profile
Re: Jour de match Canadiens vs Bruins
« Reply #21 on: November 12, 2023, 12:07:02 PM »

Reste à voir si Harris peut jouer ce soir car sans défenseur en surplus, le temps risque d'être problématique au CH avec le Rocket qui est au Manitoba  ?
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Jour de match Canadiens vs Bruins
« Reply #22 on: November 12, 2023, 01:03:04 PM »

Perso je reste partagé quant à la possibilité de garder Monahan ou non.

C'est sûr que c'est un bon joueur, mais est ce un de ces vétérans qui est trop bon pour être un joueur marginal mais pas assez pour faire du CH une vraie bonne équipe?

N'est il pas le genre de vétéran qui justement nous maintient dans un no man's land qui n'est pas souhaitable à long terme?

Un peu comme sous l'ère MB, sa présence maintien le CH compétitif, mais pas assez pour faire du CH un vrai contender dans l'immédiat et empêchera de vraiment repêcher dans les eaux qui rehaussent les probabilités de choisir un joueur d'impact qui lui, ferait prendre au CH LA coche qui lui a toujours manqué afin d'être éventuellement une équipe aspirante.

L'an passé il s'est blessé pour le 2/3 de la saison, est ce que vous croyez vraiment que son absence a empêché les jeunes de progresser?

Je ne dis pas que Hu-Go doivent habsolument l'échanger.

Mais pour moi ça représente tout de même une possibilité de piège.
Dans le sens que c'est une solution à court terme dans une situation globale qui demande surtout de penser à long terme.

Sans compter que le gars a un historique de blessure chargé et que s'il était échangé (s'il ne se blesse pas), il rapporterait gros (en assets futures).
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9119
    • View Profile
Re: Jour de match Canadiens vs Bruins
« Reply #23 on: November 12, 2023, 01:13:39 PM »

Pour ma part, je préfère de loin l'expérience importante de son talent apporté aux jeunes pour les 34- prochaines saisons que toute valeur théorique potentielle future qu'il pourrait apporter en échange. Je vais me contenter de valeur d'échange pour d'autres joueurs tels que Pearson ou autres de ce genre.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Jour de match Canadiens vs Bruins
« Reply #24 on: November 12, 2023, 01:33:25 PM »

Garder MONAHAN veux dire 6.5M x 4 ans environ probablement avec les risques que cela comporterait

ça veux dire que tu dois arrêter ta reconstruction et prier ben ben fort pour que les SLAF - REIN - MAILLOUX et HUTSON ( et ROY ) deviennent des joueurs de PREMIER PLAN genre top 3/6/9 et défenseur TOP 2/3 solide

donc , le CH sera parfois des séries OUI parfois NON comme les 30 dernières années

avis bien personnel , pour MONAHAN tu le trade à un club qui sera pas capable de le resigner (et ce sera sûrement possible en plus ) et tu prend une chance de le resigné le 1e juillet

en tout cas moi , c'est trade et même le plus vite possible avant qu'il se reblesse
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Jour de match Canadiens vs Bruins
« Reply #25 on: November 12, 2023, 01:56:10 PM »

Je ne regarde pas la valeur de Monahan particulièrement pour le résultat sur le classement du CH, car, à l'opposé de l'ère Bergevin, il ne serait pas là pour tenter de faire les séries avec un club de vétérans marginaux. C'est loin de tenter de rester dans le no man's land comme tu décris, où, sous Bergevin, c'était d'entrer dans les séries par la peau des fesses en espérant un coup de chance pour se rendre loin avec tout le monde qui joue le système.

La présence de Monahan apporterait de l'expérience calmante pour les jeunes, mais, surtout, du talent pour bien les entourer pendant leur développement.

Les jeunes, en développement, pourraient progresser dans la bonne chaise et en occuper une autre à bon escient quand ils seraient prêts.

L'avantage, aussi, avec Monahan, est qu'il peut jouer autant au centre qu'à l'aile.

Je ne suis pas du genre à trouver optimal de laisser les jeunes, aussi talentueux soient-ils, à leurs propres moyens avec seulement d'autres jeunes talentueux autour d'eux qui se cherchent en même temps.

C'est ce qui a gaspiller tant de choix élevés chez les Oilers et chez les Sabres, entre autres. Ça mène, plus souvent qu'autrement, à une autre reconstruction peu après la première qui ne semble pas prendre.

Ça peut devenir aussi pire que le no man's land avec des reconstructions perpétuelles sans vrais résultats.

J'ai plutôt aimé voir l'arrivée d'un jeune talentueux -- plus souvent avec d'autres clubs que le CH -- qui se voyait apprendre son métier dans un rôle pour lequel il avait été repêché au départ, seulement bien entouré de vétérans de talent qui le prennaient sous leurs ailes.

J'ai vu des résultats plus concrets, plus rapidement, dans la progression de ces jeunes avec cette approche, plutôt qu'avec celle où, pour laisser le champ libre aux jeunes dans le top-9, on se permettait que des vétérans en déclin sur le quatrième trio (ou même pas). L'idée du vétéran uniquement comme mascotte sur ton club, avec la mentalité de les voir dire, "Fait ce que je te dis de faire et non ce que je suis encore capable de faire," n'a pas le même impact pour convaincre et aider le jeune.

Combien de fois on lis, sur ce site -- et d'autres sites de forums sportifs -- "Des vétérans, c'est 13 à la douzaine pas cher pendant la saison morte!"

Perso, je ne pense pas que c'est le genre de vétéran qui fera progresser un jeune plus près de son plafond potentiel comme joueur. C'est bon comme exemple de persévérance, peut-être, mais on à déjà cela (juste à très gros prix) en Gallagher.

Monahan apporte les deux; sagesse et calme d'un bon vétéran qui n'est pas sur la brosse à tous les soirs (un grand frère, comme un Savard), mais aussi le talent pour aider le jeune qui serait sur son trio à progresser dans son jeu sur la glace, en gagnant des mises au jeux pour sortir plus facilement de leur zone, ou pour rester dans la zone offensive, en fabriquant ou en complétant des chances de marquer, en jouant bien défensivement pour aider à relancer l'attaque plus rapidement...

Un choix lointain de première ronde en échange pour Monahan ou trois ans à participer au développement de nos meilleurs jeunes et donner une sécurité au centre dans le top-6 au cas de blessures?

Peut-être que Monahan aura une plus grande valeur, à long terme en restant avec le CH, plutôt, à court et moyen terme?
« Last Edit: November 12, 2023, 02:00:43 PM by Revenant »
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Jour de match Canadiens vs Bruins
« Reply #26 on: November 12, 2023, 02:15:27 PM »

Garder MONAHAN veux dire 6.5M x 4 ans environ probablement avec les risques que cela comporterait

ça veux dire que tu dois arrêter ta reconstruction et prier ben ben fort pour que les SLAF - REIN - MAILLOUX et HUTSON ( et ROY ) deviennent des joueurs de PREMIER PLAN genre top 3/6/9 et défenseur TOP 2/3 solide

donc , le CH sera parfois des séries OUI parfois NON comme les 30 dernières années

avis bien personnel , pour MONAHAN tu le trade à un club qui sera pas capable de le resigner (et ce sera sûrement possible en plus ) et tu prend une chance de le resigné le 1e juillet

en tout cas moi , c'est trade et même le plus vite possible avant qu'il se reblesse

"Garder MONAHAN veux dire 6.5M x 4 ans environ probablement avec les risques que cela comporterait..."

Pas certain pour le salaire, justement, à cause de l'historique de blessures et les risques que ça comporterait, mais peut-être plus quatre ans que trois, le terme parfait selon moi?

Je ne vois absolument pas comment garder Monahan arrête ta reconstruction. Ça améliore le développement de tes jeunes, plutôt, selon moi.

C'est comme dire que la reconstruction dépend uniquement d'un choix de première ronde que l'on pourrait avoir pour Monahan et des matchs perdus de plus après son départ pour l'impact sur nos choix au repêchage en 2024?

C'est une vision assez restreinte selon moi.

Je pense bien qu'ajouter des choix de première ronde année après année pour un club en reconstruction est une partie de l'approche qui pourrait bien t'aider à frapper plus régulièrement dans le mille au repêchage et rebâtir plus rapidement.

C'est certain que repêcher plus haut donne accès à plus de talent chez le joueur repêché, ou, moins de risque associé au choix.

Par contre, ce n'est pas les seules choses à regarder pour une équipe en reconstruction.

Chaque cas comporte une réflection à faire et appliquer une approche de reconstruction à la lettre, comme un métronome est plus voué à l'échec que pas, selon moi. C'est plus facile comprendre et appliquer, mais pas nécessairement mieux ou plus ingénieux.

C'est certain que, si le retour offert pour Monahan en est à couper le souffle, la réflexion se fait plus facilement, mais bon...
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14423
    • View Profile
Re: Jour de match Canadiens vs Bruins
« Reply #27 on: November 12, 2023, 03:20:58 PM »

Un peu comme sous l'ère MB, sa présence maintien le CH compétitif, mais pas assez pour faire du CH un vrai contender dans l'immédiat et empêchera de vraiment repêcher dans les eaux qui rehaussent les probabilités de choisir un joueur d'impact qui lui, ferait prendre au CH LA coche qui lui a toujours manqué afin d'être éventuellement une équipe aspirante.

On ne repêchera pas top 5 avec ou sans Mohanan. Faut oublier ça.

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9119
    • View Profile
Re: Jour de match Canadiens vs Bruins
« Reply #28 on: November 12, 2023, 03:25:52 PM »

La plus grande valeur de Monahan pour le CH en ce qui me concerne est de demeurer avec le CH pour bien guider/supporter les jeunes en progression (bien davantage que sa valeur d'échange hypothétique) pour les 3-4 prochaines saisons. Peut-être que tu as raison pour le 6.5 M$ par saison pour 4 ans mais, pas impossible que cela soit inférieur également ?
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3358
    • View Profile
Re: Jour de match Canadiens vs Bruins
« Reply #29 on: November 12, 2023, 03:30:49 PM »

Personnellement comme j’ai déjà mentionné, j’échange Anderson qui est supposé avoir une très grande valeur…et sûrement qu’il ferait mieux dans l’ouest qui eux joue plus nord sud que dans l’est…et après je signe Monahan…donc ca ferait moins mal sur la masse salariale et resterait à se débarrasser de Armia 😊
Logged
Pages: 1 [2] 3 4 5