Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3]

Author Topic: Jour de match CH vs Flames  (Read 6015 times)

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Jour de match CH vs Flames
« Reply #30 on: November 16, 2023, 12:56:32 PM »

Harris semble être le choix facile.

Pas sûr que le retour sera mirobolant par contre..

Pas grand chose en retour pour lui. Si tu veux un bon retour, il va falloir sacrifier un de Guhle, Hutson ou Reinbacher, ou Matheson plus un choix de première ronde + +, ou Mailloux plus un choix de première ronde + +. Le + + et selon le retour.

Échanger Guhle hahaha dans quel monde tu vis? Échanger MAILLOUX? Échanger Reinbacher? Au playstation fait le, dans vrai vie jamais. Voyons donc on aura tout vu!

Je te retourne une question.  Disons qu'un des 3 premiers choix du prochain draft est disponible ou un jeune attaquant vedette qui peut jouer avec Caufield et Suzuki.  Je sais, ça n'arrivera pas, mais joue le jeu.  Que donnes-tu en échange pour l'avoir ? Mets-toi dans la peau de l'autre dg, pas dans celle de Hugues.

Mailloux n'a pas une grosse valeur. Hutson non plus ça l'air, mais je donnerais Hutson. Sauf comme tu dis, personne ferait exemple Carlsson ou Fantilli contre un def. Le dernier trade qu'on a vu de ce genre c'est Jones vs Johansen et Nashville s'est fait fourré solide
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Jour de match CH vs Flames
« Reply #31 on: November 16, 2023, 12:59:55 PM »

Effectivement, le potentiel de cette défensive est une chose qui n'a pas été vue à Mtl depuis belle lurette.

Markov - Subban a été ce qui s'est rapproché le plus de ce qu'on pouvait voir comme qualité de défensive chez le CH dans les années 80/début 90, sous Serge Savard..

Ce dernier comprenait l'importance de la colonne vertébrale d'une équipe (une bonne défense), autant pour son impact en attaque qu'en défense, lui qui avait fait partie du fameux big three.

Mais dans le temps de Markov - Subban (ou Souray/Streit/Wisniewski/MAB/etc.. tous des défenseurs moins bons que Subban), la profondeur faisait défaut. La qualité tombait vite après ces deux là.

Là on s'enligne vers un autre type de stratosphère, et il y a trop de candidats pour que ça foire complètement... c'est sûr qu'avec la quantité ça va le faire... mais ici on parle de quantité ET de qualité...

à l'heure ou on se parle, c'est pas encore la qualité des prospects des devils, anaheim, buffalo et columbus malheureusement.

Jiricek+Mateychuk
Luke hughes+Nemec
Mintyukov+drysdale+zellweger
Power+Dahlin

On peut dire que Guhle+Reinbacher c'est du solide en sacrament, mais aucun d'eux n'a le potentiel de faire du 70 pts+
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Jour de match CH vs Flames
« Reply #32 on: November 16, 2023, 01:08:44 PM »

C'est sûr, sauf que là on ne parle pas de deux gros défenseurs pis après pouet pouet, on parle d'un très solide top 4, voir plus...

Va falloir s'y faire, chez le CH on semble davantage miser sur une profondeur de qualité plutôt que de l'élite concentrée et une profondeur qui laisse à désirer.
On ne semble pas "tripper" non plus outre mesure sur les stats traditionnelles... les "points" ne semble pas si haut dans l'échelle de leur priorité.

Aussi, les Guhle/Reinbacher ont un petit côté "mean" que les défenseurs que tu mentionnes n'ont peut être pas autant (sauf pt Jiricek).

On parle ici de défenseur complet à tous les niveaux...
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Jour de match CH vs Flames
« Reply #33 on: November 16, 2023, 02:27:21 PM »

C'est sûr, sauf que là on ne parle pas de deux gros défenseurs pis après pouet pouet, on parle d'un très solide top 4, voir plus...

Va falloir s'y faire, chez le CH on semble davantage miser sur une profondeur de qualité plutôt que de l'élite concentrée et une profondeur qui laisse à désirer.
On ne semble pas "tripper" non plus outre mesure sur les stats traditionnelles... les "points" ne semble pas si haut dans l'échelle de leur priorité.

Aussi, les Guhle/Reinbacher ont un petit côté "mean" que les défenseurs que tu mentionnes n'ont peut être pas autant (sauf pt Jiricek).

On parle ici de défenseur complet à tous les niveaux...

Oui exactement, ça va probablement être dans le top 5 des meilleurs duos de defs dans la ligue. Reinbacher ou Mailloux on sait jamais, peut-être que l'un des 2 va devenir solide comme Hedman
« Last Edit: November 16, 2023, 02:33:52 PM by Oxydrene »
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9120
    • View Profile
Re: Jour de match CH vs Flames
« Reply #34 on: November 16, 2023, 02:28:20 PM »

Difficile de trancher dans un sens ou dans l'autre mais pour bien comprendre, en quoi les défenseurs ci-dessous sont si garantis d'être supérieurs au moment présent ?

- Jiricek ;
- Nemec ;
- Drysdale ;
- Zellwegger.

Je comprends très bien leur potentiel théorique mais ceux mentionnés du CH ont en quelque sorte également un potentiel théorique similaire sur lequel en fonde l'espoir au moment présent. Je ne vais aucunement sur "un tel a raison ou pas" mais simplement pour bien comprendre l'allusion.
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Jour de match CH vs Flames
« Reply #35 on: November 16, 2023, 02:35:11 PM »

Difficile de trancher dans un sens ou dans l'autre mais pour bien comprendre, en quoi les défenseurs ci-dessous sont si garantis d'être supérieurs au moment présent ?

- Jiricek ;
- Nemec ;
- Drysdale ;
- Zellwegger.

Je comprends très bien leur potentiel théorique mais ceux mentionnés du CH ont en quelque sorte également un potentiel théorique similaire sur lequel en fonde l'espoir au moment présent. Je ne vais aucunement sur "un tel a raison ou pas" mais simplement pour bien comprendre l'allusion.

Je crois que Reinbacher est égal ou supérieur à Jiricek et Drysdale. Zellweger c'est un comparatif à Hutson, mais en meilleur et plus rapide
Mateychuk et Mintyukov et Hughes ont bcp plus de potentiel offensif à Guhle et nos autres prospects selon moi

Le duo Keith-Seabrook était un excellent duo très bien balancé, je crois que l'on pourrait avoir un comparatif avec un duo Guhle-Mailloux ou Guhle-Reinbacher, mais en moins offensif?
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17103
    • View Profile
Re: Jour de match CH vs Flames
« Reply #36 on: November 18, 2023, 10:49:56 AM »

Il est pas mal déjà magané Drysdale. Il a manqué la dernière saison presqu'au complet après une chirurgie à l'épaule. Et cette saison, il a duré seulement 2 parties avant d'être blessé à nouveau au bas du corps cette fois-ci.
Logged
Pages: 1 2 [3]