Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3

Author Topic: CH vs Red Wings  (Read 5711 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13641
    • View Profile
Re: CH vs Red Wings
« Reply #15 on: December 03, 2023, 07:52:35 AM »

Ouep, les ti gars se donnent pour leur coach..

MSL n'est p-t pas le plus fin stratège, on en revient souvent à son "système" défensif qui, on va se le dire, est bizarre.
Mais lorsqu'il est question d'enseigner et de se faire aimer de ses gars, no.1.

Comme leader on peut difficilement trouver mieux.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: CH vs Red Wings
« Reply #16 on: December 03, 2023, 08:12:31 AM »

Être le bon cop, se faire aimer des joueurs et trouver les bons mots pour motiver, ça ressemble plus à la description d’un assistant-coach.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11880
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: CH vs Red Wings
« Reply #17 on: December 03, 2023, 08:41:41 AM »

...coacher ce genre d'équipe et pas avoir l'air de pichons désintéressés 80% du temps c'est déjà tout un fait d'arme.

est-ce que ça a l'air brouillon en défensive par boutte?  Absolument.  MSL focus encore sur dévelloper les skills individuels au lieu de scripter la game.

...est-ce que j'aimerais retrouver un bon vieux coach système pour faire jouer les ti-gars comme des robots, limiter les erreurs, pas prendre de chance, trouver le jeu safe et focusser à jouer pour ne pas perdre?  Pas vraiment en ce qui me concerne.  Je n'oublis pas qu'il n'y a vraiment pas si longtemps on jouait les prolongations avec des joueurs défensif.  Le CH était probablement une des équipes les plus plate à voir jouer soir après soir.

Si les résultats de cette équipe étaient en deça du niveau de talent présent je m'inquieterais mais tant qu'à moi ce n'est pas le cas.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: CH vs Red Wings
« Reply #18 on: December 03, 2023, 09:00:09 AM »

Un vieux coach?

Tourigny et Vincent sont des entraîneurs locaux qui ne représentent pas cette génération d’entraîneurs.

Et il y en a sûrement d’autres.

Ceci dit, ce n’est pas un désaveu envers St-Louis. Il fait un bon travail avec ce qu’il a, et de toute façon, les résultats que l’on voit sont aussi souhaités jusqu’à un certain point.

Par contre, est-ce qu’il a vraiment ce qu’il faut pour faire passer cette équipe à un autre niveau le temps venu?

St-Louis avec son analogie des chaises, il est peut-être à côté de la sienne lui aussi.
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3358
    • View Profile
Re: CH vs Red Wings
« Reply #19 on: December 03, 2023, 09:27:47 AM »

En tous cas, je suis de moins en moins convaincu de MSL, mais au moins hier j’étais content de le voir jongler ses lignes d’attaques en 3ieme périodes…au moins il a réagi pour une fois……pis a la fin de la saison, une question risque de poindre son bout du nez…on prolonge MSL ou non ? Son contrat fini 2024-2025 et habituellement les entraîneurs n’entrent pas ou du moins rarement à leurs dernières saisons sans prolongation de contrat 🤔

Et Doc, de mon coté je crois qu’il y’a moyen d’avoir un club qui a une bonne structure et fun a voir jouer…et je trippe pas ben ben a les regarder tourner en rond dans leurs territoires comme des poules pas de tête…

Mais je comprends aussi que c’est pas le talent en attaque qui déborde chez le CH…si la chance nous avait souris au repêchage…il y avait du beau talent qui aurait pu nous aider des cette année…avez vous vu le but de Carlson hier en tir de barrage…wow , trop facile !

Je pense que Hughes devra essayer de mettre la main sur un joueur élite…ça changerait l’équipe…comme je disais, si Nylander devient agent libre ?
« Last Edit: December 03, 2023, 09:32:04 AM by Ineedthemoney »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: CH vs Red Wings
« Reply #20 on: December 03, 2023, 09:30:14 AM »

Sacrifice les gars déjà la pression sur le coach dans le rebuild ?

Un coach comptable va pas faire de ce club un aspirant.

Le coin est tourné, fini le modèle de vouloir gagner 1 à 0.

On veut gagner 4 à 3.
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3358
    • View Profile
Re: CH vs Red Wings
« Reply #21 on: December 03, 2023, 09:42:05 AM »

Ben pour moi , ça fait longtemps que je parle du concept défensif de MSL…je crois que ça peut prendre un bout au joueur de s’adapter, mais la, on voit bien que le concept n’est soit pas compris ou simplement pas efficace…le coach doit s’adapter aussi…il dit souvent qu’il faut écouter la game quand elle te parle…ben il devrait l’écouter…je trouve que c’est la plus grande faiblesse de ses concepts…

Pis comme je disais je suis content d’avoir vu MSL s’ajuster hier et faire des changements de lignes on the fly, ce qu’il n’a jamais fais a moins qu’une blessure l’oblige a le faire…avant il roulait ses lignes , c’est tout…dernièrement, il à commencé à couper en troisième pour revenir de l’arrière et comme mentionné hier , changement de ligne pour fouetté les troupes…enfin…

Donc , c’est pas juste négatif…mais comme je disais aussi et c’est factuel…la fin de son contrats se pointe, et ils devront décidé, c’est quoi la suite ?

Pis comprenez moi bien, je ne veux pas revenir avec des coachs comme Julien , Therrien etc…mais il y a des coachs de nouvelles génération aussi…c’est pas 1-0 ou 4-3…ca peut être 3-2 😂
« Last Edit: December 03, 2023, 09:43:52 AM by Ineedthemoney »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: CH vs Red Wings
« Reply #22 on: December 03, 2023, 09:59:41 AM »

Mon bug est comment son système défensif est pourri pendant 15 minutes puis ensuite ça se stabilise et ça va bien par séquence.

On est pas équipé pour en marquer 4 anyways peut être que 3 à 2 est plus souhaitable :)
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9124
    • View Profile
Re: CH vs Red Wings
« Reply #23 on: December 03, 2023, 10:11:12 AM »

Un but "facile " en tir de barrage, à peu près tous les joueurs de la LNH peuvent réussir à en faire un (Ylonen et Pezzetta en sont des exemples) ; répéter cela souvent comme Suzuki ou autres est toutefois plus difficile. Bravo à lui pour celui d'hier.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17109
    • View Profile
Re: CH vs Red Wings
« Reply #24 on: December 03, 2023, 11:52:49 AM »

MSL va avoir une extension de contrat de 3 ans s'il veut continuer à coacher, c'est toute une gang de chums, c'est notre nouveau Country Club.

Et les systêmes défensifs sont surévalués, le gardien a juste à toutes les arrêter.
Logged

I HATE BOSTON

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1885
    • View Profile
Re: CH vs Red Wings
« Reply #25 on: December 03, 2023, 04:56:38 PM »

Un but "facile " en tir de barrage, à peu près tous les joueurs de la LNH peuvent réussir à en faire un (Ylonen et Pezzetta en sont des exemples) ; répéter cela souvent comme Suzuki ou autres est toutefois plus difficile. Bravo à lui pour celui d'hier.

Oui sauf que c'est l'éternel cercle vicieux. Si tu l'entoures bien pour l'aider à produire en le faisant jouer souvent avec Monahan, tu te retrouves avec trois autres centres qui ont des responsabilités beaucoup trop élevées pour leurs capacités.

Dire que Dvorak était un premier centre en Arizona dans un passé pas si lointain...
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: CH vs Red Wings
« Reply #26 on: December 03, 2023, 06:02:19 PM »

Ça va perdre en masse d'ici là fin de la saison je pense qu'il faut s'y faire.
« Last Edit: December 03, 2023, 07:57:15 PM by Carnaval »
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5721
    • View Profile
Re: CH vs Red Wings
« Reply #27 on: December 03, 2023, 06:16:40 PM »

Il faudrait se brancher les amis !  Voulez-vous une reconstruction en perdant avec des choix au repêchage hauts ou si vous voulez une équipe qui commence à gagner ?  J'avoue que je m'y perd un peu.

La petite passe arrière n'a rien à voir avec les insuccès du PP.  Si vous me dites qu'elle est mal appliquée, là je vous suis.  Les meilleures équipes en PP ont cette passe arrière, mais elles varient leurs entrées de zone, ce que le CH ne fait pas assez. Le système défensif est bizarre en effet, mais comme tout bon système défensif, ça part avec l'échec-avant, ensuite le tracking en zone neutre et enfin, ta défensive de zone.  Là encore, le système est mal compris et aussi, en ayant autant de bons joueurs blessés, ça n'aide pas.  Newhook, RHP, Dach et Savard sont de meilleurs "défendeurs" que beaucoup de joueurs dans l'alignement. Xhekaj fait réfléchir l'adversaire, même s'il commet des erreurs.

Là où c'est encore plus problématique, c'est le désavantage numérique.  Souvent, la pression n'est pas appliquée au bon endroit et/ou au bon moment.  Il faut avouer que David "block shots" Savard nous manque beaucoup en PK.

Si vous pensez que MSL n'est pas au courant des problèmes, vous vous mettez le doigt dans l'oeil.  Honnêtement, je pense que MSL est un excellent coach en devenir, mais qu'il n'est pas entouré avec les bons gars.  Robidas est parfait dans son rôle, mais je me questionne sur les deux autres.  Je ne parle pas de compétences, mais bien de complémentarité.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13641
    • View Profile
Re: CH vs Red Wings
« Reply #28 on: December 04, 2023, 05:24:22 AM »

Trois gars verts en arrière du banc.

Me semble que si j'étais un coach sans grande expérience, je me prendrais un gars expérimenté pour me compléter.

Mais ça c'est moi...
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19173
    • View Profile
Re: CH vs Red Wings
« Reply #29 on: December 04, 2023, 06:28:03 AM »

Et moi être DG de ce club , JAMAIS j'engagerais un homme de bon calibre ( niveau TACTIQUE ) comme adjoind à St-LOUIS et ce pas pour les 3 première années de reconstruction , le BESOIN IMPORTANT est de développer les jeunes et ce 10x avant quoi que ce soit d'autre

par contre j'engagerais encore PLUS de bon entraineurs niveau développement individuel (trainer de power skating , skill x et y  etc etc )

et de toute façon ce club gagne plus qu'il le devrait à date
Logged
Pages: 1 [2] 3