Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 17

Author Topic: Camp d'entraînement du CH 2024  (Read 17358 times)

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement du CH 2024
« Reply #120 on: September 30, 2024, 06:32:48 AM »

Pour Xhekaj, il aurait pu faire mal à l'autre pas mal plus en restant plus longtemps dans la game.

Exact.

En plus il aurait pu enlever le plaster traaaanquilement, mais là il l'a enlevé d'une shot.

Faisant moins mal au p'tit baveux, plus mal à sa propre équipe.

Mais c'est le métier qui rentre, redresseur de tort n'est pas un métier facile, impliquant plus de subtilité qu'on pense...

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #121 on: September 30, 2024, 07:34:24 AM »

Pour Xhekaj, il aurait pu faire mal à l'autre pas mal plus en restant plus longtemps dans la game. Mais bon, ce match là ne valait rien pour personne. St Louis aurait pu être plus solidaire moins paniqué par jouer à 4 défenseur on s'en sacre du challenge que ca pose. Ça sort le genou contre ton joueur étoile ben on laisse pas ça passer. Ça aurait été étrange l'ambiance d'aller à l'entracte sans qu'il y ait eu de récidive.

Même en saison régulière tu penses à sacrifier les 2 pts pour passer le message à long terme.

Voilà...

C'était pas le septième match de la coupe Stanley!!  Si faut que les gars jouent l'horloge et se pose 1000 questions dans une game hors concours vs l'équipe C des Leafs c'est un peu over the top là...

Xhecaj s'est retrouvé sur la glace en même temps que lui et  a fait ce qu'il avait à faire.  Aurait-il due "planifier" un potentiel autre moment...  ...laisser d'autres s'en occuper parce qui manquait de defs...  etc, etc...  Souvent l'instant présent c'est le moment d'agir...  Si le petit cr*** de chicken aurait droppé et fait face à la musique on en parlerait pas...  J'Imagine la réaction des partisans si Xhacaj ne fait rien et qu'après il game il dit "...ouin j'ai pensé à mon affaire, c'était pas vraiment le bon temps vous savez, je me suis dit que j'allais choisir un meilleur moment, ou que d'autres étaient probablement en meilleur position que moi de faire de quoi, etc, etc, etc..."    il se serait fait crucifier encore pire...  Un cas de damn if you do, damn if you don't...

...déjà que dans le match d'avant Domi s'en est pris à Hutson et que ça a passé free...  et pourtant il y avait des Tuch et Pezz dans l'alignemnt...

...tout le monde doit savoir que si l'adversaire s'en prend à un de nos joueurs et que Xhecaj est dans l'alignement, bin, ça passera pas that's it.  Tant qu'à moi il se doit de gérer les combats stagés contre le goons adverses qui donnent pas grand chose et le sorte de l'alignement, pis passer son tour plus qu'il ne le faisait un moment donné, ça définitivement...  mais répondre présent immédiatement pour protéger ses coéquipiers, ça pour moi c'est LA chose à faire.

« Last Edit: September 30, 2024, 07:44:16 AM by Doc Holliday »

Ineedthemoney

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #122 on: September 30, 2024, 08:51:01 AM »

Tout le monde doit savoir que si l'adversaire s'en prend à un de nos joueurs et que Xhecaj est dans l'alignement

C’est la le problème, Xhekaj doit s’en occuper et personne d’autre le fait, comme je disais les autres joueurs sur la patinoire quand ca c’est produit non rien fait encore…et MSL a pas été le plus grand défenseur de Xhekaj en conférence de presse suite au match…

Pis il y en a qui aimeraient que Xhekaj se fasse échanger…ben oui pourquoi pas, on voit comment on peut se défendre quand Xhekaj ne le fait pas !

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #123 on: September 30, 2024, 09:33:14 AM »

Pis il y en a qui aimeraient que Xhekaj se fasse échanger…ben oui pourquoi pas, on voit comment on peut se défendre quand Xhekaj ne le fait pas !
Pas vu ça souvent mais ...

j'ai vu que certains le veulent comme ATTAQUANT par contre

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #124 on: September 30, 2024, 09:33:25 AM »

Bah, on s'entend que l'union des arbitres de la NHL n'a pas l'air d'avoir un gros "levier".

Pour preuve, le "scandale" Dean Warren, un arbitre qui avait été câlissé dewors parce qu'il avait donné une pénalité pas au goût de Colin Campbell, au fils de ce dernier, Gregory Campbell (joueur de la NHL).

Comme conflit d'intérêt évident, tu peux pas faire mieux...

Pis "l'union des arbitres de la NHL" n'avait rien fait, malgré la cause évidente, puisque Warren avait dû faire valoir sa cause au "Ontario Labour Relations Board".

Et Dean Warren n'a jamais pu réintégrer la NHL à titre d'arbitre.

https://ca.sports.yahoo.com/blogs/nhl-puck-daddy/savard-emails-exposed-nhls-colin-campbell-corrupt--nhl.html

Bin là, ça fait un bout Colin Campbell. Tant qu'à ça, on pourrait aller un peu plus loin quand l'union des joueurs valait pas grand chose et les propriétaires controllaient tout.

En fait, un propriétaire plus que les autres, non pas seulement qu'il était propriétaire des Red Wings, il était aussi pratiquement le propriétaire des Black Hawks, Bruins et Rangers. Et quand Ted Lindsay a essayé trop l'union des joueurs, il s'est fait envoyé au bon soin de son partenaire de boxe et supposé propriétaire des Black Hawks. Et le notre à Montréal n'était pas mieux, il a envoyé Doug Harvey aux Rangers sous les bons soins des 2 partenaires plus haut, controllant Madison Square Garden et impliqué dans la mafia jusqu'au cou.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #125 on: September 30, 2024, 10:53:35 AM »

Bin là, ça fait un bout Colin Campbell. Tant qu'à ça, on pourrait aller un peu plus loin quand l'union des joueurs valait pas grand chose et les propriétaires controllaient tout.

En fait, un propriétaire plus que les autres, non pas seulement qu'il était propriétaire des Red Wings, il était aussi pratiquement le propriétaire des Black Hawks, Bruins et Rangers. Et quand Ted Lindsay a essayé trop l'union des joueurs, il s'est fait envoyé au bon soin de son partenaire de boxe et supposé propriétaire des Black Hawks. Et le notre à Montréal n'était pas mieux, il a envoyé Doug Harvey aux Rangers sous les bons soins des 2 partenaires plus haut, controllant Madison Square Garden et impliqué dans la mafia jusqu'au cou.

Fait pas si longtemps, 14 ans, c'était le régime actuel à la tête de la NHL pis je pense pas que l'union des arbitres soit ben plus puissant qu'ils l'étaient à l'époque.

WarLord

• Recrue
  • *
    • View Profile
« Reply #126 on: September 30, 2024, 05:29:10 PM »

Pour Xhekaj, il aurait pu faire mal à l'autre pas mal plus en restant plus longtemps dans la game. Mais bon, ce match là ne valait rien pour personne. St Louis aurait pu être plus solidaire moins paniqué par jouer à 4 défenseur on s'en sacre du challenge que ca pose. Ça sort le genou contre ton joueur étoile ben on laisse pas ça passer. Ça aurait été étrange l'ambiance d'aller à l'entracte sans qu'il y ait eu de récidive.

Même en saison régulière tu penses à sacrifier les 2 pts pour passer le message à long terme.

Voilà...

C'était pas le septième match de la coupe Stanley!!  Si faut que les gars jouent l'horloge et se pose 1000 questions dans une game hors concours vs l'équipe C des Leafs c'est un peu over the top là...

Xhecaj s'est retrouvé sur la glace en même temps que lui et  a fait ce qu'il avait à faire.  Aurait-il due "planifier" un potentiel autre moment...  ...laisser d'autres s'en occuper parce qui manquait de defs...  etc, etc...  Souvent l'instant présent c'est le moment d'agir...  Si le petit cr*** de chicken aurait droppé et fait face à la musique on en parlerait pas...  J'Imagine la réaction des partisans si Xhacaj ne fait rien et qu'après il game il dit "...ouin j'ai pensé à mon affaire, c'était pas vraiment le bon temps vous savez, je me suis dit que j'allais choisir un meilleur moment, ou que d'autres étaient probablement en meilleur position que moi de faire de quoi, etc, etc, etc..."    il se serait fait crucifier encore pire...  Un cas de damn if you do, damn if you don't...

...déjà que dans le match d'avant Domi s'en est pris à Hutson et que ça a passé free...  et pourtant il y avait des Tuch et Pezz dans l'alignemnt...

...tout le monde doit savoir que si l'adversaire s'en prend à un de nos joueurs et que Xhecaj est dans l'alignement, bin, ça passera pas that's it.  Tant qu'à moi il se doit de gérer les combats stagés contre le goons adverses qui donnent pas grand chose et le sorte de l'alignement, pis passer son tour plus qu'il ne le faisait un moment donné, ça définitivement...  mais répondre présent immédiatement pour protéger ses coéquipiers, ça pour moi c'est LA chose à faire.

Absolument d'accord sur ca moi aussi. La première chance qu'il a eu, il l'a saisi. Ben parfait pour moi encore davantage en pré-saison.
Inconcevable que Domi s'en soit sortie si ''easy''. Il y en a d'autres qui ont manqué le bateau.
C'est p-e un peu (p-e one more time) que les Leafs se sont sentis confo de jouer ce jeu. La dernière fois ca a passé comme d'en du beurre!

Après 6 minutes de jeu, j'étais hors de moi!

WarLord

• Recrue
  • *
    • View Profile
« Reply #127 on: September 30, 2024, 05:35:33 PM »

Pas vu ça souvent mais ...

j'ai vu que certains le veulent comme ATTAQUANT par contre

Je suis de ceux-ci. J'en ai parlé l'an dernier. j'hairais pas éventuellement un 4 iem trio des 2 frères + Pezz ou mieux encore.
De plus je pense sérieusement qu'ils s'en tireraient passablement bien!
Certaines équipes joueraient pas mal plus ''soft'' etk

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #128 on: September 30, 2024, 05:48:55 PM »

Le problème avec le cas PARÉ ... c'est que même mort ça changerait rien pour les LEAFS
c'est avec les MARNER - MATTHEWS - NYLANDER qu'il faut s'amuser à les frappés dans les jambes etc

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #129 on: September 30, 2024, 05:59:37 PM »

Avez vous pensé que passer le 3/4 d'une game (encore pire si c'est une hors concours) à 4 défenseurs, ça les expose davantage à des blessures?

C'est quand la fatigue mentale embarque que t'es plus sujet à prendre des décisions de jambon pis te mettre à risque.

Le fait qu'ils perdent le match n'est pas le point, c'est le fait d'exposer tes joueurs à une situation corsée, lors d'un match sans importance justement, qui me titille...

Anyway, je ne penses pas que "régler" le cas d'un AHLer, au mieux, a changé quoi que ce soit, à part se faire plaisir à court terme.

Si tu penses que la petite visite de Xhekaj va foutre la trouille à la ligue, penses pas moi.
Au contraire, ils ont juste vu que c'est un hot head qui agit impulsivement au lieu d'agir de façon réfléchie..
Une faille à potentiellement exploiter?

Si tu veux faire chier les Leafs pis "retaliate" pour que s'en vaille la peine, habille Pezzetta lors de la 1ere game de la vraie saison pis enweye le jouer du genou contre un de leur gars à 10++ millions...

P.S.: @Ulysse, on a eu la même idée 😁
« Last Edit: September 30, 2024, 06:02:16 PM by samsagat »

WarLord

• Recrue
  • *
    • View Profile
« Reply #130 on: September 30, 2024, 06:04:56 PM »

Le problème avec le cas PARÉ ... c'est que même mort ça changerait rien pour les LEAFS
c'est avec les MARNER - MATTHEWS - NYLANDER qu'il faut s'amuser à les frappés dans les jambes etc

S'agit pas de le tuer ou de l'estropier. J'ai joué assez longtemps au hockey que je comprends que ça se passe très vite dans le feu de l'action.
Encore pire quand c'est un rookie qui sait qu'il n'a pas beaucoup de temps pour impressionner.
Y é la - Y passera pas, le genou sort pis, c'est ca qui arrive.
Mais il méritait une petite visite ''Tâ suite``

En partant Anderson a manqué le bateau, pourtant la vague n'était pas si haute.
Non, c'est encore le shérif qui a dû se mouiller puis il s'est fait presque critiquer par MSL (Celle-la je la comprend pas)
C'est pas une amende, c'est un bonus qu'il aurait dû avoir Cliss

Pour ce qui est de se venger sur leur bon joueur, oui, mais pas dans les jambes. Leur faire mal O KE OUI, pas les blesser.
ETK perso c'est pas mon pain Ulysse.

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #131 on: September 30, 2024, 08:06:00 PM »

Avez vous pensé que passer le 3/4 d'une game (encore pire si c'est une hors concours) à 4 défenseurs, ça les expose davantage à des blessures?

C'est quand la fatigue mentale embarque que t'es plus sujet à prendre des décisions de jambon pis te mettre à risque.

Le fait qu'ils perdent le match n'est pas le point, c'est le fait d'exposer tes joueurs à une situation corsée, lors d'un match sans importance justement, qui me titille...

Anyway, je ne penses pas que "régler" le cas d'un AHLer, au mieux, a changé quoi que ce soit, à part se faire plaisir à court terme.

Si tu penses que la petite visite de Xhekaj va foutre la trouille à la ligue, penses pas moi.
Au contraire, ils ont juste vu que c'est un hot head qui agit impulsivement au lieu d'agir de façon réfléchie..
Une faille à potentiellement exploiter?

Si tu veux faire chier les Leafs pis "retaliate" pour que s'en vaille la peine, habille Pezzetta lors de la 1ere game de la vraie saison pis enweye le jouer du genou contre un de leur gars à 10++ millions...

P.S.: @Ulysse, on a eu la même idée 😁

Ça va prendre des attaquants plus proactif sur la protection si à chaque fois que Arber se bat, chacun regarde son nombril et trouve ça difficile.

Personne fout la trouille à la ligue c'est sur. Il y a juste des équipes qui se laissent faire et d'autres non.

Je te rejoins que Arber doit pas avoir la réputation de tilter facile, il deviendrait une cible. C'est ce qui a mis un bémol à Lucic qui n'en finissait pu de régler des comptes et prendre des pénalités pas fort fort.

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #132 on: September 30, 2024, 08:28:53 PM »

Il va probablemewnt se passer fuck all la prochaine fois, Ryan Reaves va être en uniforme pour les Leafs. Des coups dans les jambes des Marner, Matthews et autres, Reaves peux faire pareil à nos jeunes. Reaves et notre wi-fi vont jaser durant la soirée et peut être faire un bon show, ça va être tout.

ScaChoP

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #133 on: September 30, 2024, 10:00:12 PM »

Le problème n'est pas tant que Xhekaj se soit battu, ni même le moment qu'il a choisit pour se battre. Le problème est qu'il ait eut à le faire, parce qu'aucun autre sur la glace au moment de l'accident à bouger le p'tit doigt. Anderson aurait dû y aller sans se poser de question. Xhekaj l'a fait pcq personne d'autre s'est levé pour le faire. Ce n'était peut-être pas le meilleur moment, il ne s'y est peut-être pas pris de la bonne façon, mais jamais je le critiquerai de l'avoir fait dans les circonstances du moment.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #134 on: October 01, 2024, 07:06:53 AM »

Je l'avais déjà mentionné, mais un redresseur de torts qui joue en défense ce sera toujours un peu plus problématique.

T'as que 6 défenseurs et en perdre un pour une bonne partie d'un match fera toujours un peu plus mal que si c'était un attaquant.

La solution pour moi c'est de jouer à 7 défenseurs.
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 17