Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 11

Author Topic: Si j’etais Marc Bergevin...  (Read 59189 times)

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2732
    • View Profile
Re: Si j’etais Marc Bergevin...
« Reply #90 on: May 29, 2018, 02:54:17 PM »

MB devra bouger:

-Max Pac, qui vaut facilement un jeune centre et un 1er choix, voire plus

Il devrait songer aussi:

-Andrew Shaw qui semble avoir une bonne valeur marchande
-Jeff Petry
-Karl Alzner pour qui veut un salary dump

Selon moi, Shaw avait une valeur au début de la saison, mais avec toutes ses blessures cette année et leur gravité, il n'a plus aucune valeur pour le moment et je trouve ça vraiment dommage. Bergevin a réellement manqué son timing pour l'échanger. Une erreur selon moi même s'il était difficile de le prédire. Il a surement reçu des offres qu'il a refusé qu'aujourd'hui il accepterait...en tk...
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Si j’etais Marc Bergevin...
« Reply #91 on: May 29, 2018, 03:14:04 PM »

Question de relancer les débats : que seriez-vous prêts à donner pour les choix nos 11 et 12 des Islanders ?  Je le sais que les Isles n'échangeraient pas les 2, mais c'est juste pour s'amuser.

Sûrement que MaxPac serait dans le deal, mais après, j'avoue que je ne sais pas !

Have fun !

Pacioretty + Danault + #38 VS #11 + Leddy + Nelson?
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Si j’etais Marc Bergevin...
« Reply #92 on: May 29, 2018, 03:23:55 PM »

Vous savez, l'exemple incluant Danault, ci-haut, n'est peut-être pas le meilleur, mais je crois qu'inclure Danault dans un échange pour un véritable centre top-6 qui est pris à jouer comme un 3ième centre, car une équipe est très profonde au centre, pourrait aider le CH à conclure une transaction pour un centre.

Pacioretty + Danault pour Borgström et le 15ième?

Pacioretty + Danault + Byron pour RNH + #10 + Sekera (pour aider EDM à libérer d'autre l'espace sous le Cap)?

Pacioretty + Danault pour O'Reilly + #32 + #63 (Danault permettrait à Reinhart de jouer à l'aile, ce qui pourrait être mieux pour lui)?
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3240
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Si j’etais Marc Bergevin...
« Reply #93 on: May 29, 2018, 05:49:26 PM »

MB devra bouger:

-Max Pac, qui vaut facilement un jeune centre et un 1er choix, voire plus

Il devrait songer aussi:

-Andrew Shaw qui semble avoir une bonne valeur marchande
-Jeff Petry
-Karl Alzner pour qui veut un salary dump
Et j' ajouterais l'un des 3 gardiens suivant: Lindgren, Fucale ou Niemi. Avec tous les gardiens que nous avons, il me semble évident que l`un deux doit partir.
Logged

Le pélerin

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 181
    • View Profile
Re: Si j’etais Marc Bergevin...
« Reply #94 on: May 29, 2018, 08:00:44 PM »

MB devra bouger:

-Max Pac, qui vaut facilement un jeune centre et un 1er choix, voire plus

Il devrait songer aussi:

-Andrew Shaw qui semble avoir une bonne valeur marchande
-Jeff Petry
-Karl Alzner pour qui veut un salary dump
Et j' ajouterais l'un des 3 gardiens suivant: Lindgren, Fucale ou Niemi. Avec tous les gardiens que nous avons, il me semble évident que l`un deux doit partir.
Oui, le seul qui a une valeur à l'heure actuelle c'est Lindgren.
Et pas tout seul.
En cours de saison, s'il y a des gardiens blessés, peut-être Niemi.
Fucale n'a aucune valeur je crois, présentement.
Logged
Si haut qu'on monte, on finit toujours pas des cendres

Dugue

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1580
    • View Profile
Re: Si j’etais Marc Bergevin...
« Reply #95 on: May 29, 2018, 09:41:48 PM »

Pour Shaw... je  dirais de faire attention... regardez Gallagher? On le croyait fini... et il a rebondi avec une saison de 30 buts. Shaw a connu plusieurs blessures, ce qui pourrait le forcer à adapter son jeu légèrement. Une saison sans blessures, dans un rôle de 3eme trio complété par Danault et Hudon par exemple... et il pourrait connaitre une saison a la hauteur et reprendre une valeur.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3240
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Si j’etais Marc Bergevin...
« Reply #96 on: May 29, 2018, 10:24:20 PM »

Pour Shaw... je  dirais de faire attention... regardez Gallagher? On le croyait fini... et il a rebondi avec une saison de 30 buts. Shaw a connu plusieurs blessures, ce qui pourrait le forcer à adapter son jeu légèrement. Une saison sans blessures, dans un rôle de 3eme trio complété par Danault et Hudon par exemple... et il pourrait connaitre une saison a la hauteur et reprendre une valeur.
Bon point. L`année passée, j'étais l`un de ceux qui voulaient échanger Gallagher au plus vite avant que les autres équipes ne s`apercoivent que ses mains étaient finies!! Je m`étais trompé!!! :)
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13641
    • View Profile
Re: Si j’etais Marc Bergevin...
« Reply #97 on: May 29, 2018, 10:30:55 PM »

Vous savez, l'exemple incluant Danault, ci-haut, n'est peut-être pas le meilleur, mais je crois qu'inclure Danault dans un échange pour un véritable centre top-6 qui est pris à jouer comme un 3ième centre, car une équipe est très profonde au centre, pourrait aider le CH à conclure une transaction pour un centre.

Pacioretty + Danault pour Borgström et le 15ième?

Pacioretty + Danault + Byron pour RNH + #10 + Sekera (pour aider EDM à libérer d'autre l'espace sous le Cap)?

Pacioretty + Danault pour O'Reilly + #32 + #63 (Danault permettrait à Reinhart de jouer à l'aile, ce qui pourrait être mieux pour lui)?

Perso Danault je le garde, c'est un solide joueur, peut contribuer de diverses façons, un p'tit gars local, il est dédié à la cause et il ne gagnera pas une fortune..

J'en échangerais d'autres bien avant lui...
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Si j’etais Marc Bergevin...
« Reply #98 on: May 29, 2018, 11:23:33 PM »

Vous savez, l'exemple incluant Danault, ci-haut, n'est peut-être pas le meilleur, mais je crois qu'inclure Danault dans un échange pour un véritable centre top-6 qui est pris à jouer comme un 3ième centre, car une équipe est très profonde au centre, pourrait aider le CH à conclure une transaction pour un centre.

Pacioretty + Danault pour Borgström et le 15ième?

Pacioretty + Danault + Byron pour RNH + #10 + Sekera (pour aider EDM à libérer d'autre l'espace sous le Cap)?

Pacioretty + Danault pour O'Reilly + #32 + #63 (Danault permettrait à Reinhart de jouer à l'aile, ce qui pourrait être mieux pour lui)?

Perso Danault je le garde, c'est un solide joueur, peut contribuer de diverses façons, un p'tit gars local, il est dédié à la cause et il ne gagnera pas une fortune..

J'en échangerais d'autres bien avant lui...

Moi aussi, mais, avec plusieurs que j'échangerais tout de suite, je n'aurais pas nécessairement un énorme retour non plus.

Il faut donner pour recevoir. Si on est rendu que nous ne pouvons/voulons pas sacrifier un centre de troisième trio, même s'il est local, pour aller chercher un vrai centre top-6, je peux comprendre Bergevin quand il dit que c'est difficile aller chercher de bons centre via des transactions.

C'est pareil avec les fans d'EDM qui sont dans la merde jusqu'au oreilles avec leur situation avec le Cap. Ils veulent donner leurs radis dispendieux pour aller chercher de tomates de serre bien mûres. Des fois, ca doit faire mal pour avancer, même un petit peu.

J'aime Danault et je préférerais le garder, bien sur, mais je crois qu'il donne une valeur dans une transaction pour un centre top-6 et c'est pourquoi j'en parle. C'est quoi qui manque au CH? Un centre top-6 ou un gars d'ici qui peut être un bin centre de troisième trio?

Organisons nous pour aller chercher Veleno (en échangeant Danault et Pacioretty pour un centre et un premier choix) qui ne sera jamais pire qu'un excellent remplaçant pour Danault et qui pourra, peut-être, devenir bien meilleur aussi...

Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5721
    • View Profile
Re: Si j’etais Marc Bergevin...
« Reply #99 on: May 30, 2018, 06:01:03 AM »

Désolé, mais quand tu as un seul vrai centre qui peut dépanner sur les 2 premiers trios et en être un de luxe sur le 3e, tu le gardes !  Même si tu en repêches un cette année, aucun des centres répertoriés ne fera la NHL cette année, et surtout pas Veleno.  Alors, tu devras resigner Plekanec pour avoir un centre semblable à Danault !!!  Même s'il a connu un bon championnat du monde, je ne crois pas que DLR soit au même niveau que Danault.

Si tu as à échanger un centre, allons-y avec DLR.

Pacioretty +DLR + #38 pour Borgström et Matheson ?
Pacioretty + DLR + Shaw + #56 pour RNH + #10 + Klefbom
Pacioretty + DLR pour O'Reilly + #32 (DLR permettrait à Reinhart de jouer à l'aile, ce qui pourrait être mieux pour lui)?
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9124
    • View Profile
Re: Si j’etais Marc Bergevin...
« Reply #100 on: May 30, 2018, 07:40:49 AM »

Désolé, mais quand tu as un seul vrai centre qui peut dépanner sur les 2 premiers trios et en être un de luxe sur le 3e, tu le gardes !  Même si tu en repêches un cette année, aucun des centres répertoriés ne fera la NHL cette année, et surtout pas Veleno.  Alors, tu devras resigner Plekanec pour avoir un centre semblable à Danault !!!  Même s'il a connu un bon championnat du monde, je ne crois pas que DLR soit au même niveau que Danault.

Si tu as à échanger un centre, allons-y avec DLR.

Pacioretty +DLR + #38 pour Borgström et Matheson ?
Pacioretty + DLR + Shaw + #56 pour RNH + #10 + Klefbom
Pacioretty + DLR pour O'Reilly + #32 (DLR permettrait à Reinhart de jouer à l'aile, ce qui pourrait être mieux pour lui)?

Je suis totalement en accord. Danault doit demeurer avec le CH pour plusieurs saisons en ce qui me concerne également.

Eller aurait dû demeurer avec le CH durant plusieurs saisons au salaire de 3.5 M $ bien avant Plekanec à 6 M $ par saison. Alors, en plus de l'effet "joueur local" au travail acharné en permanence pour Danault, celui-ci doit demeurer dans l'organigramme du CH pour encore plusieurs saisons (un excellent centre de 3e trio pouvant jouer sans aucun problème sur un 1er/2e trio selon les besoins du moment).  ^-^
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13641
    • View Profile
Re: Si j’etais Marc Bergevin...
« Reply #101 on: May 30, 2018, 08:53:38 AM »

Même si tu en repêches un cette année, aucun des centres répertoriés ne fera la NHL cette année, et surtout pas Veleno.  Alors, tu devras resigner Plekanec pour avoir un centre semblable à Danault !!!  Même s'il a connu un bon championnat du monde, je ne crois pas que DLR soit au même niveau que Danault.


Selon moi, le seul centre de ce draft qui pourrait potentiellement faire la NHL dès l'an prochain est Kotkaniemi.

Il a joué contre des hommes dans la très compétitive SM Liiga et s'en est bien tiré avec 29 pts en 57 matchs. Avec un gabarit de 6'2'' 190 lbs, il pourrait jouer dans le show.

Par contre, son rôle en serait probablement un de bottom-6, voir 4e trio...

À moins qu'une équipe utilise Tkachuk au centre...
« Last Edit: May 30, 2018, 08:55:17 AM by samsagat »
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 2419
    • View Profile
Re: Si j’etais Marc Bergevin...
« Reply #102 on: May 30, 2018, 09:51:31 AM »

Même si tu en repêches un cette année, aucun des centres répertoriés ne fera la NHL cette année, et surtout pas Veleno.  Alors, tu devras resigner Plekanec pour avoir un centre semblable à Danault !!!  Même s'il a connu un bon championnat du monde, je ne crois pas que DLR soit au même niveau que Danault.


Selon moi, le seul centre de ce draft qui pourrait potentiellement faire la NHL dès l'an prochain est Kotkaniemi.

Il a joué contre des hommes dans la très compétitive SM Liiga et s'en est bien tiré avec 29 pts en 57 matchs. Avec un gabarit de 6'2'' 190 lbs, il pourrait jouer dans le show.

Par contre, son rôle en serait probablement un de bottom-6, voir 4e trio...

À moins qu'une équipe utilise Tkachuk au centre...

S'il est pour venir à Montréal pour jouer 8 min. sur un 4e trio avec deux plombiers, je préfère qu'il reste en Finlande une autre année.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Si j’etais Marc Bergevin...
« Reply #103 on: May 30, 2018, 10:09:53 AM »

Je vous suit dans l'argumentaire que c'est préférable d'échanger DLR que Danault. Mais, entre Borgström et Danault, on préfère toujours Danault? Entre RNH et Danault, on préfère toujours Danault? Entre O'Reilly et Danault, on préfère toujours Danault?

Il faut pas oublier qu'il y a un C top-6 qui revient dans l'échange. C'est plus facile de remplacer Danault comme troisième centre (même si le remplaçant est marginalement moins bon) que d'inventer un centre top-6, non?

Faut croire que je dis pas qu'il faudrait absolument échanger Danault pour s'en débarrasser. Je dis juste que je pense que, si on a de la difficulté à boucler une transaction pour un centre top-6 avec juste Pacioretty, inclure Danault dans la transaction donnerait plus de chances à convaincre l'autre équipe à céder le centre top-6 et un premier choix (et/ou autres actifs) qui pourraient nous permettre d'aller chercher un prospect au centre en plus.

De toute façon, selon moi, le CH ne gagnera pas la Coupe cette année, l'an prochain ou l'autre après. D'ici là, le centre top-6 acquis dans une transaction impliquant Pacioretty et, peut-être, Danault -- s'il le faut -- serait encore un morceau important de l'équipe et, Poehling aurait surement gradué. De plus Evans, Vejdemo, Alain, ou un prospect au centre repêché cette année, pourrait se démarquer comme jeune 3ième centre, ou être sur le bod de le faire.

DeLaRose n'est pas plus qu'un centre de 4ième trio, selon moi. Son potentiel/jeu offensif est quasiment nul. À moins de mettre un troisième trio qui fera juste empêcher les adversaires de marquer  et un quatrième trio qui amène juste de l'énergie -- ce qui n'est pas mon genre de modèle à suivre -- je ne jouerait pas DeLaRose comme centre de troisième trio. Alors, dans une transaction, je ne vois pas l'intérêt pour l'autre équipe à remplacer son joueur de centre top-6 qui est pris comme centre de 3ième trio à cause de profondeur au centre par un centre de 4ième trio en DLR. De où le manque de valeur dans la proposition vis à vis avoir inclus Danault dans l'offre d'échange.

On peut toujours patiner sur place ou aller de l'avant. C'est juste un choix. Parfois, ca peut être un choix déchirant, même.

Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 2419
    • View Profile
Re: Si j’etais Marc Bergevin...
« Reply #104 on: May 30, 2018, 11:23:07 AM »

D'accord avec Scriptor, quand on parle d'échanger, ça ne veut pas dire de se débarrasser. Si on réussit à aller chercher un vrai 1er ou 2e centre, et que l'on doive pour donner Danault, même si je l'aime bien, je suis d'accord.

On va être honnête : le retour sur DLR risque d'être moindre que pour Danault. Si on veut donc s'améliorer, faut donner... Et comme Snow n'est virtuellement plus là, ça fait un DG poche de moins à f***.
Logged
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 11