Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 22

Author Topic: Camp d'entraînement 2023  (Read 23404 times)

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14451
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #195 on: September 30, 2023, 09:47:22 AM »

Les statistiques avancées sont par ailleurs plus présentes dans les discussions à l’interne depuis l’embauche de Christopher Boucher, l’année dernière.

Boucher a maintenant un canal de communication direct avec l’entraîneur-chef Martin St-Louis. « Les deux ont passé beaucoup de temps ensemble cet été », révèle Jeff Gorton. St-Louis a fait part de ses besoins. Boucher, lui, nourrit les conversations avec de nouvelles perspectives.

« Chris nous a récemment fait une présentation sur les trios. Il nous a montré quelles étaient les caractéristiques des meilleures lignes dans la Ligue nationale, et quelles combinaisons pourraient bien fonctionner chez nous.

« Nous étudions les autres équipes, et nous essayons de déterminer les clés de leurs succès. Sont-elles meilleures que nous pour sortir la rondelle de la zone ? Leurs pourcentages de réussite sont-ils meilleurs que les nôtres ? Passent-ils plus de temps en zone offensive ? Notre équipe d’entraîneurs valorise ces données. »



J'aime !

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14451
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #196 on: September 30, 2023, 11:04:46 AM »

Formation en vue du match de ce soir contre les Maple Leafs :

Caufield - Suzuki - Newhook
RHP - Dach - Slafkovsky
Pezzetta - Maillet - Farrell
Andersson - Kidney - Heineman

Guhle - Reinbacher
Trudeau - Kovacevic
Norlinder - Barron

Montembeault
Dobes


Étrange quand même considérant le peu de joueurs qui devraient être retranché ce soir dans cet alignement.

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3388
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #197 on: September 30, 2023, 11:50:41 AM »

@Ulysse , tu as complètement raison la ligue accélère à chaque année…quand tu entends Crosby dire qu’il travaille son patin chaque été pour essayer de continuer à suivre le rythme LNH, ca veux dire beaucoup !
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #198 on: September 30, 2023, 12:09:06 PM »

Chris Boucher est toute une embauche.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5741
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #199 on: September 30, 2023, 05:06:45 PM »

Il reste 38 joueurs au camp :
https://www.nhl.com/fr/canadiens/news/changements-au-camp-d-entrainement-30-sept

Vingt-cinq joueurs rejoindront le camp du Rocket de Laval, qui débutera le lundi 2 octobre. Parmi ceux-ci, on retrouve 14 attaquants (Gabriel Bourque, Jared Davidson, Isaac Dufort, Brandon Gignac, Nathan Légaré, Riley McKay, Filip Mesar, Jan Mysak, Jakov Novak, Joshua Roy, Xavier Simoneau, Ty Smilanic, Alex-Olivier Voyer et Nolan Yaremko), huit défenseurs (Tobie Bisson, Stanislav Demin, Olivier Galipeau, Noah Laaouan, Christopher Ortiz, John Parker-Jones, Jayden Struble et Miguël Tourigny) et trois gardiens (Zachary Émond, Strauss Mann et Joe Vrbetic).

Quatre joueurs ont été placés au ballottage cet après-midi dans le but d’être cédés au Rocket : les attaquants Lucas Condotta et Mitchell Stephens, ainsi que les défenseurs Nicolas Beaudin et Brady Keeper.

De plus, l’attaquant Owen Beck a été prêté à son club junior dans l’OHL, les Petes de Peterborough.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14451
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #200 on: September 30, 2023, 05:13:46 PM »

Il reste 38 joueurs au camp :
https://www.nhl.com/fr/canadiens/news/changements-au-camp-d-entrainement-30-sept

Vingt-cinq joueurs rejoindront le camp du Rocket de Laval, qui débutera le lundi 2 octobre. Parmi ceux-ci, on retrouve 14 attaquants (Gabriel Bourque, Jared Davidson, Isaac Dufort, Brandon Gignac, Nathan Légaré, Riley McKay, Filip Mesar, Jan Mysak, Jakov Novak, Joshua Roy, Xavier Simoneau, Ty Smilanic, Alex-Olivier Voyer et Nolan Yaremko), huit défenseurs (Tobie Bisson, Stanislav Demin, Olivier Galipeau, Noah Laaouan, Christopher Ortiz, John Parker-Jones, Jayden Struble et Miguël Tourigny) et trois gardiens (Zachary Émond, Strauss Mann et Joe Vrbetic).

Quatre joueurs ont été placés au ballottage cet après-midi dans le but d’être cédés au Rocket : les attaquants Lucas Condotta et Mitchell Stephens, ainsi que les défenseurs Nicolas Beaudin et Brady Keeper.

De plus, l’attaquant Owen Beck a été prêté à son club junior dans l’OHL, les Petes de Peterborough.

Et probablement 3-4 autres joueurs après le match de ce soir.

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14451
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #201 on: September 30, 2023, 11:29:45 PM »

Les Canadiens ont cédé J. Dobes, R. Kidney, S. Farrell et W. Trudeau au Rocket de Laval, alors que D. Reinbacher a été prêté au HC Kloten en Suisse.

Rien d'étonnant ici.

Par contre, je ne vois pas pourquoi Maillet est toujours avec le CH.

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14451
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #202 on: September 30, 2023, 11:43:16 PM »

Donc, en résumé, voici ce qui reste au camp du CH (ne focusez pas sur la composition de mes trios, c'est juste un listing des joueurs) :

Attaquants (17) :
Caufield - Suzuki - Monahan
Slafkovsky - Dach - Gallagher
RHP - Newhook - Anderson
Pearson - Evans - Armia
Pezzetta - Maillet - Ylonen
Heineman - Andersson

Défenseurs (10) :
Matheson - Savard
Guhle - Barron
Harris - Kovacevic
Xhekaj - Lindstrom
Norlinder - Mailloux

Gardiens (3) :
Allen
Montembeault
Primeau

Blessés : Price, Dvorak, Wideman

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3054
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #203 on: September 30, 2023, 11:47:59 PM »

Les Canadiens ont cédé J. Dobes, R. Kidney, S. Farrell et W. Trudeau au Rocket de Laval, alors que D. Reinbacher a été prêté au HC Kloten en Suisse.

Rien d'étonnant ici.

Par contre, je ne vois pas pourquoi Maillet est toujours avec le CH.

Parfait. Perso, j'aurais cédé Barron au Rocket aussi, mais pour pas scrapper la confiance du jeune, j'imagine...

J'aurais aussi gardé Trudeau plus longtemps.

Mailloux aura un autre match avant d'être cédé Laval? Deux?
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5741
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #204 on: October 01, 2023, 07:07:38 AM »

Les Canadiens ont cédé J. Dobes, R. Kidney, S. Farrell et W. Trudeau au Rocket de Laval, alors que D. Reinbacher a été prêté au HC Kloten en Suisse.

Rien d'étonnant ici.

Par contre, je ne vois pas pourquoi Maillet est toujours avec le CH.

Une des raisons que je vois est peut-être qu'il y a une transaction sur le feu ou que MSL veut le voir un match de plus.  Disons que dans le match d'hier, il a été difficile à évaluer.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11896
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #205 on: October 01, 2023, 07:12:57 AM »

Formation en vue du match de ce soir contre les Maple Leafs :

Caufield - Suzuki - Newhook
RHP - Dach - Slafkovsky
Pezzetta - Maillet - Farrell
Andersson - Kidney - Heineman

Guhle - Reinbacher
Trudeau - Kovacevic
Norlinder - Barron

Montembeault
Dobes


Étrange quand même considérant le peu de joueurs qui devraient être retranché ce soir dans cet alignement.

...mettons que cette formation là n'aurait tout de même pas due se faire battre 3-1 par une formation à peine de niveau AHL...  Jones a connu un bon match certe, mais c'est un peu consternant quand même... 

***

rien pour déchirer ma chemise mais un peu déçu pour Roy, on voit que les dés étaient un peu pipés d'avance...  ce n'est que partie remise pour lui, il peut maintenant se concentrer a être le meilleur joueur du Rocket et devenir un incontournable quand un rappel sera nécéssaire.  On peut penser que quand on a plan pour un joueur et une formation que ce n'est pas nécéssairement 2 semaines de camp d'entrainement qui devraient tout chambouler ça... 
« Last Edit: October 01, 2023, 07:23:20 AM by Doc Holliday »
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5741
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #206 on: October 01, 2023, 07:18:50 AM »

Un but en PP, l'échappée de Slaf = but et la partie change.  Jones a été excellent et Montembeault a donné un but de trop.  L'exécution de Mtl à partir de la 2e période était atroce.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3054
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #207 on: October 01, 2023, 09:00:49 AM »

Un but en PP, l'échappée de Slaf = but et la partie change.  Jones a été excellent et Montembeault a donné un but de trop.  L'exécution de Mtl à partir de la 2e période était atroce.

👍

Le problème était, selon moi, le temps de glace donnés un Norlinder plus qu'hésitant sur l'AN et la partie pêle-mêle de Barron à l'arrière.

On a donner une chance à Norlinder de refaire valoir et il s'est pendu, tant qu'à moi.

Un but sur l'AN aurait, effectivement, changé beaucoup.
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3388
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #208 on: October 01, 2023, 09:14:22 AM »

J’espère que l’AN va s’améliorer, je sais que nous sommes en camp d’entraînement, mais hier pas mal tout les gars étaient réunis…et ça ressemble à l’an passé…j’espère qu’il vont travailler là dessus…j’aimerais qu’ils puissent s’installer en zone et avoir des chances rapidement…pas prendre une minute juste pour s’installer…

Et j’aimerais qu’ils travaillent un concept défensif plus performant que de courir partout dans la zone comme des poules pas de têtes encore cette saison
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9144
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #209 on: October 01, 2023, 09:29:42 AM »

Les Canadiens ont cédé J. Dobes, R. Kidney, S. Farrell et W. Trudeau au Rocket de Laval, alors que D. Reinbacher a été prêté au HC Kloten en Suisse.

Rien d'étonnant ici.

Par contre, je ne vois pas pourquoi Maillet est toujours avec le CH.

J'ai l'impression qu'il s'agit tout simplement de l'heure limite définie dans la journée pour aviser qu'un joueur sera soumis au ballottage afin de l'envoyer dans la LAH et, que l'on apprendra plus tard aujourd'hui que Maillet et Andersson sont soumis au ballottage ou quelque chose du genre ?
« Last Edit: October 01, 2023, 09:40:31 AM by Zorro »
Logged
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 22