Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 493 494 [495] 496 497 ... 566

Author Topic: Ce que vous avez vu dans la LNH  (Read 1784526 times)

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7410 on: September 03, 2023, 03:30:40 PM »

On peut se calmer avec les FAITS et les opinions absolues vérités svp. Ça discrédite complètement les propos. Personne accuse personne de spinner ici on parle des médias. Ça donne ce genre de lecture:

Mariez vous a Michkov si vous voulez mais ça ne me semble pas sage de considérer qu'il est juste une victime because la KHL quand Demidov UN AN PLUS JEUNE n'est pas healthy scratch DANS LA MÊME EQUIPE et joue 9 minutes dans cette game. C'est un FAIT qui vient contredire un autre FAIT que la KHL fait la vie dure aux jeunes star. Pas évident hein ? Quand 2 FAITS s'opposent. C'est bête mais c'est ça la vie est plus complexe qu'un film de Marvel avec les bons et les mauvais ou la vérité et les complotistes. La vérité est dans la nuance des ces 2 vérités mais la mode est de nier toute nuance en capotant de sentir non compris dans nos affirmations absolues.

Je veux pas me peter les bretelles mais ça fait 48 ans que je vis :) et je sais que la vérité est plus complexe que ce qu'on perçoit de l'extérieur. Michkov n'y échappe pas.

Les FAITS sont ceci :

- on connaît peu le joueur et sa personnalité.
- Ses statistiques sont incroyables.
- son traitement et situation en Russie sont obscurs et même si ça ne fait pas foi de tout, healthy scratch c'est quand même la mesure la plus sévère envers un jeune surtout quand le club fait jouer un plus jeune il y a question de se demander si c'est juste une philosophie organisationnelle.
- on saura tard si son jeu se transpose en LNH facilement.

On va avoir des années à voir ça aller je suis sûr que les opinions vont évoluer alors ce serait le fun de moins capoter avec ce sujet. 
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7411 on: September 03, 2023, 05:24:00 PM »

Heuuu, tu mélange tout là mon cher.

Les 2 points que je considère comme des faits se résument à :

- il est un joueur d'exception au vu de ses stats sur plusieurs années

- la KHL fait la vie dure à ses jeunes... même Davidov qui a eu un GROS 9 min malgré qu'il soit probablement le 2e meilleur prospect russe depuis un boutte semble étayer cette proposition.
D'ailleurs l'an passé Michkov aussi avait eu des grenailles de minutes (donc pas healthy scratch) avant d'être prêté à Sochi.

Aussi, prendre UN match pour en faire une règle m'apparait comme peu raisonnable. Davidov pourrait bien prendre la place de Michkov éventuellement et vice versa... pour moi il ne s'agit pas d'une tendance lourde à ce point ci. On verra avec le temps

Pour le reste, je ne prétends pas que mon opinion soit des faits... SEULEMENT ces deux points.

Prend ton gaz égal mon gars...

P.S.: pour ce qui est de "spinner", je répondais à revenant, pas à toi.

Voilà ce qu'il a dit:

"Juste pour dire. On ne peut pas couvrir tous les angles pour que ça fasse notre affaire -- Ça, c'est du spin à la CH que l'on décrie régulièrement"

C'était juste après mon message et ça ne s'adressait pas aux médias.

C'est correct là, j'ai pas tombé dans la face de revenant pour ça, juste expliquer ma version... de façon correcte aussi, je crois...
« Last Edit: September 03, 2023, 06:01:09 PM by samsagat »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7412 on: September 03, 2023, 05:46:14 PM »

@Revenant

Oui oui ce département de développement semble bien amélioré.

Mais seul le temps nous dira si effectivement c'est le cas. 1 an et demi c'est bien peu pour juger.

D'ailleurs on était tous en pamoison devant MB qui engageait 3578898654 personnes pour justement s'occuper de développement dans le temps, à ses débuts.

On avait tous l'impression (moi inclus) qu'on arrivait enfin dans la modernité avec ce nouvel emphase envers le développement (une lacune perçue de l'ancien régime lors de leurs dernières années).

Ben ces impressions étaient non fondées. S'il y a de quoi, le régime de MB a été encore plus mauvais que le précédent dans ce département.

Est ce que ça veut dire que l'histoire va se répéter?
Non.

Mais perso, à 49 ans et l'expérience des impressions et attentes déçues, aujourd'hui je me garde une petite gêne.

Je fais la différences entre mes souhaits, mes impressions et la vérité... qui se révélera avec le temps.

Bah, je sais que toi Carnaval tu va probablement avoir envie de me rentrer dedans, tu l'as déjà fait parce que j'avais tenu de tels propos.

Mais au final je pense et j'ai les impressions que j'ai, je ne peux penser en fonction de ce qui ne te choqueras pas où ce que toi tu penses...
Je vais rester fidèle à ce que je suis, peu importe ce que t'en pense.

Et pour Reinbacher, il a certainement des outils qui le rendent intéressant. Pas pour rien que j'avais fait son éloge avant même le repêchage.

Mais ses talents sont répartis sur plusieurs plans (gabarit/jeu défensif/jeu offensif/jeu physique/etc..).
C'est un joueur plus COMPLET.

On parle moins d'un talent pur OFFENSIF.

Quand je parle de talent en fait, c'est de ça à quoi je fais référence. Une dimension qui manque chez le CH depuis longtemps et qui manque encore.
« Last Edit: September 03, 2023, 06:16:44 PM by samsagat »
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2419
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7413 on: September 03, 2023, 06:01:15 PM »

Pour Michkov, SI ça n'avait été qu'une question de talent, il serait sorti 2e et non 7e. On est pas mal tous d'accord sur ce point. Ce sont donc des facteurs "autre" à son talent qui l'ont fait chuter dans le draft. C'est là que la spéculation embarque... Attitude? Facteur Russe? Un peu tout ça...
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3238
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7414 on: September 03, 2023, 06:04:14 PM »


Mais perso, à 49 ans et l'expérience des impressions et attentes déçues, aujourd'hui je me garde une petite gêne.


Bon ben on fête ça quand ton 50ièm mon Sam!? :)
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7415 on: September 03, 2023, 06:09:11 PM »


Mais perso, à 49 ans et l'expérience des impressions et attentes déçues, aujourd'hui je me garde une petite gêne.


Bon ben on fête ça quand ton 50ièm mon Sam!? :)

Dans 11 mois et des grenailles 😉
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7416 on: September 03, 2023, 06:45:05 PM »


Mais perso, à 49 ans et l'expérience des impressions et attentes déçues, aujourd'hui je me garde une petite gêne.


Bon ben on fête ça quand ton 50ièm mon Sam!? :)

Dans 11 mois et des grenailles 😉

Un jeune 49!

Pour le nouveau département développement, On repasse sur ce que Bergevin avait fait. En fait-il n'avait réellement rien changé, autre que de donner un job à quelques copains. Il est normal, en voyant tot ce qui a été changé par HuGo, à date, d,avoirplus d'espoir devoir des.sultatsconcrets dans trois ou quatre ans -- et continuellement, par après.

Ceci dit, on verra car c'est pas pour tout d'ensuite que nous aurons des résultats en masse pour s'en faire une idée concrète.

Néanmoins, ce que j'aime de la philosophie est que le développement ne s'arrête pas à 18, 19, 20et 21 ans. Hughes, MSL et Nicolas croient tous que le but est de travailler avec tous les joueurs pour tenter de leur permettre de se rendre le plus près du plafond qui leur avait été projeté.

On a vu Anderson travailler sur certains aspects dessin jeu qui étaient déficients. C'est sûrement la même chose pour Matheson et d'autres plus vieux. Ces résultats-là pourront être perçus plus vite et pourront devenir aussi importants que lesrésultats avec les plus jeunes.

J'imagine la possibilité de voir un jeune vétéran, sur un bon contrat, ajoutant de la valeur à son jeu en devenant plus complet et plus confiant. Ces contrats deviendront des contrats rabais et pourront permettre au CH d'aligner du talent à bon prix pour fournir la profondeur de talent qui aide à gagner une Coupe.

Du moins, c'est ce que j'espère voir se produire...
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7417 on: September 03, 2023, 07:56:09 PM »

@Sam

Hey je pensais vraiment que tu tombais sur la défensive après mon simple message sur Michkov.

Je feel jamais pour te rentrer dedans comme tu dis Sam je comprends peut être mal mais c'est moi qui a l'impression que tu réagi extrême à mes posts.

Aussi, ça fait quoi là, 10 ans qu'on échange ici ? Je t'ai vu caller des shots avec exactitude et je t'ai vu te tromper. La même chose s'applique à moi.

Pour l'âge c'était un clin d'oeil mais si t'a 49 ok respect un an de plus à contempler le monde :)

Sincèrement, aucune mauvaise intention de ma part.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14424
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7418 on: September 04, 2023, 10:53:27 AM »

2e match du SKA.... 2e match dans les estrades pour Michkov. Tandis que Demidov jouera.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7419 on: September 04, 2023, 11:06:38 AM »

@Carny

😉
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7420 on: September 04, 2023, 12:51:22 PM »

@Sam

Lol

Ça va être un vortex à potin cette situation là...
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7421 on: September 04, 2023, 01:19:19 PM »

@Sam

Lol

Ça va être un vortex à potin cette situation là...

Du moment que le jeune ne termine pas face première dans un étang comme son père... :(
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14424
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7422 on: September 04, 2023, 01:31:54 PM »

@Sam

Lol

Ça va être un vortex à potin cette situation là...

Du moment que le jeune ne termine pas face première dans un étang comme son père... :(

Ou dans une tranchée en Ukraine.

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17103
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7423 on: September 05, 2023, 12:14:23 AM »

Le coach là-bas préfère faire confiance en ses bons vétérans fiables, comme faire jouer Galchenyuk 20 minutes. Pas aujourd'hui 20 minutes pour Galchenyuk, il a pogné 4 minutes pour rudesse. Il semble qu'il se prend pour Tom Wilson là-bas.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7424 on: September 05, 2023, 07:02:00 AM »

Le coach est un Rotenberg, héritier d'une famille milliardaire russe (oligarque) proche de Poutine.

Disons que de dire qu'il est contesté est un euphémisme (il est taxé d'être incompétent, vu son manque d'expérience et le fait qu'il soit là à cause de son nom plutôt que son mérite).
Logged
Pages: 1 ... 493 494 [495] 496 497 ... 566