Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 519 520 [521] 522 523 ... 566

Author Topic: Ce que vous avez vu dans la LNH  (Read 1784070 times)

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7800 on: January 06, 2024, 02:11:39 PM »

Parlant des Sens, si le projet Lebreton echoue(ce qui est tres possible car le terrain semble trop petit pour un complexe d'arena?)

A mon avis, sa serait la seule et unique Avenue pour un retour des Nordiques. A la lueur des propos de Michael Andlauer, je crois qu'il prendrait un malin plaisirs a venir s'établir dans la cour du CH.

Le marche de Quebec a tout pour etre rentable, l'arène est en place, le marche de Quebec et tout celui de l'est du Québec le serait également. Sans compte que bcp de partisans des Sens risque de se ralier aux Nordiques.

Bettman et les autres dirigeants ne s'opposerait pas a cette avenue compte tenu que Quebec est/sera un meilleur marché que Ottawa pour bien des raisons.

Également je suis convaincu que les Leafs ne verseront pas une larme non plus et le fait que les Sens quitte l'Ontario, pourrait éventuellement dans une expansion futur ou futur relocalisation des Jets,  ramener l'idée d'un 2e club dans la region métropolitaine de Toronto.

Le hockey est une véritable religion au quebec gagne ou perd. Il n'y a de la place que pour les autres sports seulement lorsque ses équipes sont gagnantes. La NHL a besoin de marche safe comme ceux la pour continuer a tremper l'orteil un peu partout au sud dans des marché pas mal plus à risque.

Ceux qui pensent que les Nordiques n'amènerait rien de plus a la ligue oubli une chose: une rivalité aussi historique entre 2 villes ne peut que booster les equipes de ses 2 villes.

Autant le CH que les Nordiques bénéficierait de cette rivalité qui commencerait par une rivalité de proprio qui inévitablement ira se répercuter jusque sur la glace!

...il y a plusieurs angles qui seraient relativement logiques effectivement:  ça ne débalancerait pas les conférences, ça n'enlève pas d'équipe US à Ti-Bett et ça rajeunit le complexe de plus de 20 ans...  et tu as déjà des proprios avec les poches pour et l'acentiment de la ligue(ce que le retour des Nordiques n'avaient pas).  Mais bon...  1 chance sur 100 que ça arrive mais je suis d'accord que ce serait LA SEULE avenue possible pour une équipe à Quebec.
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3358
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7801 on: January 06, 2024, 02:20:40 PM »

Pas sûr que Molson serait le cheerleader pour qu’une équipe arrive a Quebec , malgré ce qu’il dit officiellement
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7802 on: January 06, 2024, 02:52:14 PM »

...entk les Jets n'ont pas l'air de trop s'ennuyer de PLD ;)  Je ne peux m'empêcher de penser que ce deal là a une touch de Berg en coulisse...
Et moi je crois qu'il a un job pour passer le temps ( comme dans payer pour pas grand faire grand chose ) et que son opinion ( une de plus pour le staff ) est écouter mais c'est pas mal tout

comme LAROUCHE à PITTS , il est payé plus pour jouer au golf avec MARIO qu'autre chose


Il doit aller faire son tour pour (essayer de) faire le clown auprès des joueurs... sauf que ça doit pas mal moins pogner que du temps qu'il était à Chicago... y'a presque 15 ans maintenant.

Autre temps autre mœurs, même le hockey s'est ''wokisé'' et les jokes grasses de mononcle douchebag, pas sûr que les jeunes les rient autant...

À voir...
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7803 on: January 06, 2024, 02:55:17 PM »

...entk les Jets n'ont pas l'air de trop s'ennuyer de PLD ;)  Je ne peux m'empêcher de penser que ce deal là a une touch de Berg en coulisse...
Et moi je crois qu'il a un job pour passer le temps ( comme dans payer pour pas grand faire grand chose ) et que son opinion ( une de plus pour le staff ) est écouter mais c'est pas mal tout

comme LAROUCHE à PITTS , il est payé plus pour jouer au golf avec MARIO qu'autre chose


Il doit aller faire son tour pour (essayer de) faire le clown auprès des joueurs... sauf que ça doit pas mal moins pogner que du temps qu'il était à Chicago... y'a presque 15 ans maintenant.

Autre temps autre mœurs, même le hockey s'est ''wokisé'' et les jokes grasses de mononcle douchebag, pas sûr que les jeunes les rient autant...

À voir...
Pas grave remarque , il est payé avec l'argent des québéçois ( le 7Millions aux KINGS )  >:D >:D >:D
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7804 on: January 06, 2024, 02:57:28 PM »

Berg ne semble pas avoir eu d'entrevues sérieuses pour les positions de DGs. Andlauer était co-propriétaire et fefan fini du CH, et il ne semble pas l'avoir considéré pour ses Sens.

C'est fou quand même. #NOT

En même temps, un certain Brad Treviling a fait (bien) pire à Calgary tant qu'à moi... pis ça lui a même pas pris 2 mois se trouver une autre job...

Faut dire que c'est Toronto qui l'ont engagé... >:D
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7805 on: January 06, 2024, 03:05:48 PM »

...entk les Jets n'ont pas l'air de trop s'ennuyer de PLD ;)  Je ne peux m'empêcher de penser que ce deal là a une touch de Berg en coulisse...
Et moi je crois qu'il a un job pour passer le temps ( comme dans payer pour pas grand faire grand chose ) et que son opinion ( une de plus pour le staff ) est écouter mais c'est pas mal tout

comme LAROUCHE à PITTS , il est payé plus pour jouer au golf avec MARIO qu'autre chose


Il doit aller faire son tour pour (essayer de) faire le clown auprès des joueurs... sauf que ça doit pas mal moins pogner que du temps qu'il était à Chicago... y'a presque 15 ans maintenant.

Autre temps autre mœurs, même le hockey s'est ''wokisé'' et les jokes grasses de mononcle douchebag, pas sûr que les jeunes les rient autant...

À voir...
Pas grave remarque , il est payé avec l'argent des québéçois ( le 7Millions aux KINGS )  >:D >:D >:D

Ouch
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7806 on: January 06, 2024, 03:57:27 PM »

Avec tout ce qui est sorti sur Berg : de ce que Serge Savard a dit sur lui; de son côté control freak; de sa rancœur envers certains joueurs (Markov entre autre); de son offre hostile faite à Aho; de son look douchbag qui fait pas D-NHL... Pas sur qu'il se retrouvera un jour une job de DG

Ce que Savard avait dit de Bergevin? Qu'il n'écoutait pas assez ses conseils? Savard, lui-même, était passé date...

Son look Douchebag? C'est pas sérieux, ça, comme analyse de l'homme en tant que DG.

J'aime beaucoup mieux Hughes que Bergevin, mais c'est parce qu'un plan a été formulé et verbalisé, au lieu de rester dans le plutôt vague et de garder tout secret, puis le monstre à deux têtes -- HuGo-- a entrepris une refonte de l'appareil qu'est le club de hockey du CH afin de moderniser l'approche quotidienne du club, côté hockey et côté famille pour les joueurs.

J'aime que l'état major actuel du CH tente de faire de Montréal une destination qui plait aux joueurs.

J'aime que l'état major actuel cherche à comprendre pourquoi un joueur ne produit plus comme avant, plutôt que de s'acharner sur le joueur et faire baisser sa valeur avant de l'échanger.

J'aime beaucoup des choses présentes chez le CH aujourd'hui, mais ce n'est sûrement pas encore parfait et Bergevin n'en devient pas l'antéchrist pour autant.

Loin d'être parfait ce Bergevin, on s'entend, mais je trouve les fans très méchants à son endroit. On ne parle pas, ici, d'analyses critiques, mais plutôt d'attaques personnelles contre lui.

Chacun a le droit de ne pas aimer Bergevin comme DG de son temps avec le CH, mais ça n'octroie pas une licence pour attaquer sa personne.

Je suis heureux que Hughes soit la personne qui a remplacé Bergevin, heureux que Bergevin aie été remplacé, mais ce n'en fait pas un bâtard pour autant.

C'est ce que j'aime le moins des réseaux sociaux, le privilège que l'on se donne parfois d'attaquer sans retenue. Nous en sommes tous coupables par moments (certains plus souvent que d'autres -- je ne vise personne en particulier, et définitivement pas l'intervenant auquel je réponds) mais, autre que d'être possiblement gratifiant pour celui (ou celle) qui attaque, ce n'est pas très édifiant.

À travers, ceci n'est pas, non plus, un appui pour le règne de Bergevin. J'espère que l'on peut voir la nuance...


Oui, perso je comprend les nuances et le fond de ce que t'essaie de dire...

Le problème avec Bergevin, c'est qu'à la fin il respirait un peu le mépris (envers les fans, les journalistes et même les anciens) et qu'au final, ça s'est reviré contre lui.

Désolé mais le respect ça ne se gagne pas, ça se perd et MB a perdu le respect de bien du monde (en étant arrogant)..


Pour Savard, un monsieur qui commande le respect justement, perso je crois que ce qu'il lui reproche c'est d'avoir été hypocrite. Il lui a fait miroiter des choses en entrevue pour avoir le poste (lui dire ce qu'il voulait entendre).. et après a fait exactement le contraire.
Il semble aussi avoir fui le ''Sénateur'' comme la peste après son embauche. MB a d'ailleurs fait ça avec l'ensemble des anciens du CH, semble t-il.


Bref, faut remettre la situation de son embauche dans son contexte. Le CH sortait d'un règne ''drade'' entre Bob Gainey (qui a quand même fait une bonne job avant la mort de sa fille) et Pierre ''monsieur'' Gauthier...

On recherchait un gars qui allait amener un vent nouveau et davantage de ''couleur, de vie et d’étincelles'' au 7e étage du centre Molson.. Ils ont été servis.. tant que ça allait ben en début de règne.

MB aussi, à son arrivée, avait ''revampé et modernisé'' le département de développement du CH. Qui ne se souvient pas des embauches de P. Brisebois, Lebeau, Lefebvre, etc.. il avait engagé une armée de gars qui était supposé encadrer et transformer nos jeunes citrouilles en calèches royales...


Bref, le problème de MB selon moi est qu'il a hérité d'une jeune équipe avec un noyau intéressant mais n'a rien foutu avec, incapable qu'il a été d'amener cette équipe à un autre niveau pour atteindre le statut de ''contender sérieux''.

Pourtant, il aurait pu sacrifier certains assets futurs de valeur plutôt moyens (choix de fin de 1ere ronde/prospects douteux) pour aller chercher ce qui lui manquait (à la Blues de St-Louis quand ils ont été chercher des B. Schenn et R. O'Reilly).

Mais il a plutôt opté pour ménager la chèvre et le chou: soit garder ses choix de fin de 1ere ronde (tous des échecs) pour un futur hypothétique et tenter de gagner le plus possible tu suite, tout ça dans une même pirouette.
 
Résultat = il a perdu sur les 2 fronts alors que le noyau de bons jeunes qu'il a reçu en début de mandat ont vieillis sans n'avoir jamais rien gagné et les choix de repêchage, j'ai pas besoin de vous faire un dessin...

Donc, MB n'a pas prouvé être bon pour amener une bonne (jeune) équipe à l'autre niveau...

Et à voir les résultats au repêchage/développement pendant son règne, disons que je ne crois pas qu'une équipe va lui donner le mandat de reconstruire...

Il n'était pas très bon non plus pour imaginer un plan structuré et le suivre. C'était pas mal à la va comme j'te pousse son affaire...


Donc, pas bon pour construire et pas meilleur pour amener une équipe vers les plus hauts sommets... aussi ben dire qu'il n'a pas d'affaire en tant que DG. Surtout qu'à la fin même son leadership, sa supposée force en début de règne, était remis en question...


Mais là c'est notre chance, on semble avoir le meilleur des 2 mondes avec deux gars méthodiques, organisés, davantage intellectuel mais qui n'ont pas l'air socialement mésadaptés comme Pierre Gauthier semblait l'être (un excellent évaluateur de talent celui là par contre).

Ils ne semblent pas trop gouvernés par leur ego non plus...

On verra...
« Last Edit: January 06, 2024, 04:24:09 PM by samsagat »
Logged

Cerbère

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1034
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7807 on: January 06, 2024, 09:00:46 PM »

NHL Watcher
@NHL_Watcher
·
4 min
Friedman at the intermission says Sens are very aggressive in the market right now, not looking to deal young players, they are looking for "pros", players who know how to play properly, players who take care of themselves.

Meaning selon vous ?

C'est vague ....
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3358
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7808 on: January 06, 2024, 09:05:05 PM »

De ce que j’ai pu comprendre en l’écoutant, les Sens cherchent des joueurs comme Monahan ou Savard pour aider les jeunes et changer la culture du club…c’est ce que j’ai lu entre les lignes
Logged

Cerbère

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1034
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7809 on: January 06, 2024, 09:19:08 PM »

De ce que j’ai pu comprendre en l’écoutant, les Sens cherchent des joueurs comme Monahan ou Savard pour aider les jeunes et changer la culture du club…c’est ce que j’ai lu entre les lignes

Bref un peu plus de joueur d'expérience et de maturité ....

Make some sens
Logged

Cerbère

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1034
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7810 on: January 06, 2024, 09:20:06 PM »


NHL Watcher
@NHL_Watcher
Friedman at the intermission says William Nylander deal in Toronto is close, AAV is expected to be around $11.5M.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7811 on: January 06, 2024, 09:22:59 PM »

@ Samsagat

Je suis d'accord avec l'évaluation général que tu fais du règne de Bergevin à Montréal, bien que je pense qu'il a rapidement changé d'idée à-propos de rebâtir par le repêchage, victime du mirage Price qui laissait croire que l'équipe était bien meilleur qu'elle ne l'était réellement.

Il y avait bien certains bons jeunes, mais aligné décentré duCH était aussi affreuse que par lés années passées. La brigade défensive aussi paraissait meilleure qu'elle ne l'était avec Price comme troisième défenseur qui jouait les rondelles dans les coins de sa zone pour anéantir l'échec avant de l'adversaire.

Le plus gros défaut de Bergevin, à ses débuts, après la décision d'y aller avec son alignement, plutôt que de rebâtir par le repêchage, tel que dit quand il fût engagé, était sa peur de faire une erreur. Il faisait des échanges, souvent défendables à première vue, même si pas tout le temps populaire comme gestes, mais ne faisait jamais le deuxième et le troisième geste pour donner une vraie chance de voir le premier geste réussir.

De là, l'impression de ménager la chèvre et le choux -- avec raison!

Pour Bergevin, c'était tout le temps fait à mi-teintes et ça manquait de saveur à la fin. Des travaux d'architecte toujours inachevés, peu importe la raison.

C'est juste les attaques personnelles qui m'irritent et c'est faux de prétendre que c'est par sa faute en perdant le respect des fans en fin de son règne car les attaques ce sont manifestées très tôt dans son règne. Toujours mieux d'être meilleur qu'un autre en évitant le mépris nous-mêmes...

Mais bon, autre que de penser (de mon côté) qu'il manquait autant de morceaux que présentement pour le CH en début de règne pour Bergevin, avec un gardien élite comme différence, pour la substance de l'évaluation de Bergevin comme DG, je pense que l'on se rejoint.

Merci pour ta réponse claire et précise.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7812 on: January 07, 2024, 10:00:15 AM »

Ha ça, je ne t'ostinerai pas longtemps, certes le marché montréalais peut être cruel.. même Roy a été hué, c'est ben pour dire...

La différence est qu'après la poussière retombée, Roy a été réhabilité, big picture des services rendus obligent...

Pour Bergevin... iiiih, moins sûr...


L'arrogance ''backée'' par des accomplissements, passe toujours.

L'arrogance méprisante d'un ti-cul qui n'a pas accompli grand chose et qui se gonfle le torse en réaction aux premières critiques (légitimes) auxquelles il fait face, ça passe pas ben ben...


L'arrogance de MB, a l'a juste pas passé...
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7813 on: January 07, 2024, 11:13:44 AM »

...Bergevin est un douchebag et une personne méprisante...  ça y sortait par les pores de peau...  et pas besoin de chercher de midi à quatorze heure on plus pour établir que c'est un control freak...  quacks like a duck, walks like a duck, it's a duck.  voyez ça comme des "attaques personnels" de ma part, je m'en fiche.  Ça le rend pas sympatique à mes yeux mais s'il avait fait un travail irréprochable j'aurais rien a re-dire...  sauf que l'ensemble de l'oeuvre est à l'image de la bibitte, de l'improvisation et des moves émotifs au gré de ses feelings.  Il a eu son épiphanie avec sa grande finale et personne peut lui enlever peut importe les circonstances hors normes qui ont conduit à ça.  Pour le reste c'est un dirigeant et un personnage que je suis bien content de plus avoir dans les pattes.
« Last Edit: January 07, 2024, 11:16:24 AM by Doc Holliday »
Logged

Cerbère

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1034
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7814 on: January 07, 2024, 11:55:40 AM »

local man
@TeacherofPuck
·
11h
The Senators finished 21st in the NHL in 22-23

Since then they
- traded the locker room cancer DeBrincat
- acquired Chychrun, Tarasenko and Korpisalo
- Norris is back after missing a full season
- huge step-up from Timmy Superstar and Sanderson

Now they're 29th in the NHL🤩🤩
Logged
Pages: 1 ... 519 520 [521] 522 523 ... 566