Bah là, c'est pas parce qu'on emprunte l'expression de kkun qu'on achète la totalité de sa philosophie.
Et aussi, pour moi tout est question d'équilibre...
C'est pas parce que t'ajoute un peu de papier sablé que tu vire à 100% là dedans pis que ta philosophie va changer boutte pour boutte.
Pour moi c'est assez évident que c'est une lacune actuellement.
Tsé le jeu des séries c'est la même histoire à chaque année, on se contera pas d'histoires...
Le sifflet se range, la game devient une guerre de tranchées et les équipes qui ont le plus de capacité d'adaptation (à tous les styles de jeu) sont souvent celles qui réussissent...
Et pour moi présentement le CH n'est pas équipé pour affronter TOUS les types d'équipes...
Est ce si grave?
Non, mais je crois qu'avec l'équipe qu'on a, la fenêtre pourrait être drette là si on ajoute les bons ingrédients...
Vestiaire.ca
- February 11, 2026, 05:22:36 AM
- Welcome, Guest
News:
|
1
on: February 10, 2026, 11:42:39 AM
|
||
| Started by Charb - Last post by samsagat | ||
|
2
on: February 10, 2026, 09:08:22 AM
|
||
| Started by Charb - Last post by Zorro | ||
|
Un peu comme Ulysse pour moi, avec comme préférence :
- Vincent Desharnais, Tyler Myers, Colton Parayko = bien sûr, chacun venant avec un coût différent ; - Pour Jeannot, je crois qu'un Samuel Blais/Florian Xhekaj peut faire l'affaire à ce niveau mais je comprends le principe du joueur recherché. |
||
|
3
on: February 10, 2026, 08:59:30 AM
|
||
| Started by Charb - Last post by ScaChoP | ||
|
Pas nécessairement, justement.
|
||
|
4
on: February 10, 2026, 08:35:28 AM
|
||
| Started by Charb - Last post by Ulysse | ||
|
Pour moi PERSONNELLEMENT ...
Un CARRIER avec 30 lbs et 3 pouces de plus serait pas mal parfait ( 6'2'' 205 lbs ) et un TANNER JEANNOT au lieu de VELENO juste ça de plus , ferait une méchante différence |
||
|
5
on: February 10, 2026, 08:06:58 AM
|
||
| Started by Charb - Last post by Doc Holliday | ||
|
On a tous notre idée de ce qui peut manquer… pour certains c’est un def stay at home, pour certain c’est du papier sablé au travers le lineup, un deuxième centre, un moment donné c’était un gardien… au travers ça c’est important, selon moi, de garder l’esprit de cette équipe… on est une équipe de patin, rapide, mobile, offensive… j’ai envie de me dire que le CH devrait redevenir un trend setter et chercher à obtenir du succès avec leur propre recette plutôt que de tenter de copier celle des autres…
…disons que je ne suis pas particulièrement vendu au concept de salade de fruits à Therien 😉 Je me répète mais les ajouts pour moi doivent être chirurgicaux à ce moment et très bien analysés parce que des « trou s » il n’y en a pas, ce qu’on va faire c’est remplacer.. Est-ce qu’on a vraiment vu les possibilités de ce lineup actuel en post-seaon ? Pour moi non… ce n’est pas la même équipe que celle qui affronté les Caps, tant en joueurs qu'en expérience… Honnêtement j’aime autant que pour l’instant rien ne soit fait versus des changements qu’on risque de regretter ou d’être pris avec… |
||
|
6
on: February 10, 2026, 05:41:39 AM
|
||
| Started by Burnny - Last post by Burnny | ||
|
Lundi 09 février
Yevgeni Volokhin - 3 buts sur 31 tirs dans une défaite de 3-1 (VHL) Ben Merrill - aucun point (-1) NCAA |
||
|
7
on: February 09, 2026, 04:22:01 PM
|
||
| Started by Max_Habs - Last post by Oxydrene | ||
Je comprends pas trop ce que Doughty fait là mais bon... doughty est la pcq team canada reward les has been de vela 12 ans. J'peux nommer 20 défenseurs meilleurs que Doughty facilement et un est avec Mtl. Schaefer devrait être sur le top 4 avec Parayko ou Theodore, mais j'ai le feeling quils ne voulaient pas lui mettre cette pression! on va le voir en 2028 |
||
|
8
on: February 09, 2026, 11:54:15 AM
|
||
| Started by Charb - Last post by samsagat | ||
|
Mmmm...
Perso je comprends qu'on veuille un peu re-équilibrer l'équipe du CH en terme de robustesse/jeu physique/être capable de faire face à ce style de jeu parce qu'actuellement, la direction du CH semble avoir ça bien bas dans sa liste de priorité... On joue à l'autruche un peu. Tellement que ça en devient une faiblesse. Par contre, je comprends aussi que faudrait pas que ça devienne une obsession au point qu'on en oublie que le hockey... c'est du hockey et pas de la lutte... Un peu comme Boston qui a mon sens avait l'équipe pour dominer, à l'époque de Chara, P Bergeron, Marchand, Kreiji, etc .. Le problème c'est qu'ils ont tellement focussé là dessus (l'intimidation , la robustesse et le jeu physique), qu'au lieu d'être une force, c'est devenu une faiblesse. Les Bruins étaient tellement rendue habitué à imposer leur domination physique, au point de l'intimidation, qu'ils en étaient un peu devenu princesse où lorsqu'ils se faisaient frapper, prenaient ça pour une insulte et répliquaient comme des gros bras pas de tête = indisciplinés... Le pire c'est qu'ils avaient probablement le proprio le plus influent de la ligue mais que malgré ça, un moment donné la ligue n'avait pas le choix de leur donner des pénalités... P.S.: Carrier jouait avec Xhekaj et il se faisait brasser pareil... Perso, j'ai plus l'impression que Carrier a été un peu victime de ce qui s'est passé en série l'an passé vs Washington. Carrier était pas mal notre meilleur défenseur overall et les Caps l'ont juste pilonné pour le ralentir... avec succès. Comme la NHL est une ligue de copieur, les équipes ont juste copié la recette, efficace, contre Carrier. Ce qu'il l'a sauvé, on dirait, c'est lorsqu'il a été jumelé avec Hutson. Les autres équipes ont été obligés de lâcher la grappe de Carrier pour se concentrer à jouer défensif (plus conservateurs), pour ne pas se faire prendre à contrepied par Hutson... Vous remarquerez d'ailleurs que depuis que Carrier a joué avec Hutson, le jeu de Carrier s'est amélioré et il se fait moins pilonner... Ses stats, les +/- notamment, se sont améliorés aussi. |
||
|
9
on: February 09, 2026, 09:24:59 AM
|
||
| Started by Charb - Last post by Doc Holliday | ||
|
...c'est sur que Trouba on est dans un autre niveau... je l'aimerais bien itou... LUI c'est un joueur intimidant, pas seulement au bout du poing mais surtout parce qu'il peut pulvériser un joueur avec une mise en échec et qu'il aime le faire. Et il est relativement fiable en défensive et peut aider un PP avec sa garnotte.
Évidemmeent on parle du "concept" de ce joueur... parce que dans les faits je ne nous vois pas ajouter un def de ce calibre et prix... |
||
|
10
on: February 09, 2026, 05:11:11 AM
|
||
| Started by Burnny - Last post by Burnny | ||
|
Dimanche 08 février
Owen Protz - aucun point (0) OHL |
||