Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Author Topic: Q. Hughes passe au wild  (Read 271 times)

icemanPQ

• Joueur de Concession
    • View Profile
Q. Hughes passe au wild
« on: December 12, 2025, 07:49:21 PM »

Selon Dreger, les Canucks obtiendraient en retour les attaquants Marco Rossi et Liam Ohgren et le défenseur Zeev Buium et un choix de premier tour en 2026.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Q. Hughes passe au wild
« Reply #1 on: December 12, 2025, 08:11:47 PM »

C'est beaucoup donné pour moins que deux ans de Hughes s'il veut vraiment rejoindre ses frères.

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2 on: December 12, 2025, 09:18:13 PM »

Le DG du Wild est vraiment all-in, cup or bust.

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3 on: December 13, 2025, 07:06:17 AM »

Wow ! Les Canucks vont s'améliorer pas mal je crois dans les prochaines années : Rossi 24 ans, Ohgren 21 ans, Buuim 20 ans. Pour l'instant, leur défensive en prend un coup, mais leur attaque va être bien meilleure quand Chytil et Pettersson vont revenir au jeu. Pour le Wild, c'est risqué. Hugues est vraiment excellent, mais j'ai hâte de voir si le risque d'échanger de si bons joueurs en vaut vraiment la peine.

Note personnelle : malgré son petit gabarit, j'aurais bien aimé que le CH mette la main sur Rossi. Défensivement, ce n'est pas la joie, mais il peut jouer en avantage et désavantage numérique et n'est pas si mauvais aux faceoffs. Heureusement que Kapanen fait le travail sur le 2e trio.
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #4 on: December 13, 2025, 08:37:25 AM »

Shit, juste Buium pour moi c'est toute une acquisition.

Échange structurel pour Van, qui a le potentiel de les relancer dans un "reset on the fly"...

icemanPQ

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #5 on: December 13, 2025, 09:11:18 AM »

Je trouve ça beaucoup surtout qu’il n’est pas encore prolongé, je trouve ça très cher pour 18 mois

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #6 on: December 13, 2025, 09:35:30 AM »

Cette transaction là et le contrat de Kaprisov, ça ressemble à un propriétaire qui s'impatiente. Ça fait 5 ou 6 ans que Guerin est là et l'équipe allait nul part. En tout cas, le jeune Wallstedt semble avoir réglé les problêmes de gardien pour longtemps.

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #7 on: December 13, 2025, 09:40:34 AM »

Je trouve ça beaucoup surtout qu’il n’est pas encore prolongé, je trouve ça très cher pour 18 mois

Un choix de 1ere ronde qui va tourner autour du 25-30e rang, un centre de 2e trio de petit gabarit, un prospect bon dans la AHL mais qui a de la misère à s'établir dans la LNH et qui sera probablement un gars de milieu de lineup... Si Biuim ne devient pas un défenseur de première paire, le Wild gagne l'échange haut la main.
Et si le Wild n'arrive pas à s'entendre avec Hughes d'ici février 2027, ils peuvent toujours l'échanger, même à 80% de sa valeur ca sera excellent pour eux. Mais je suis confiant qu'il re-signera là-bas.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #8 on: December 13, 2025, 10:10:25 AM »

Perso, Buium m'apparaît être un défenseur de première paire Bluechip, même si ça prendra plus de temps que le plus petit Hutson, ou anciennement, Hughes, pour Vancouver, avant qu'il soit imposant, offensivement. Pas aussi imposant, mais un très bon prix de consolation.

Considérant le peu de pouvoir de négociation que Vancouver avait, acquérir juste Buium en retour de Hughes est un excellent retour.

Rossi, mal aimé pour sa petite taille (comme la plupart des joueurs en bas de 5'11" ou 6'0 avec certains fans), malgré qu'il est présentement blessé au bas du corps, affichait encore une cadence de production offensive pour 60+ points. C'est un excellent renfort au centre (quand il sera de retour) pour Vancouver. Le joueur qui n'a pas encore réussit à s'établir dans la LNH, c'est un projet calculé et qui sait ce que le 1er choix de plus en 2026 pourrait apporter?

En 2026, Vancouver risque d'avoir leur propre choix de première ronde, celui de MIN et leur propre choix de deuxième ronde qui s'approchera d'être un autre choix lointain de première ronde.

Ce serait peut-être possible pour eux de combiner le choix du Wild fleur choix dedeuxième tour pour s'avancer en première;re ronde avec un deuxième choix dans cette ronde.

Ou de frapper dans le mille avec un choix tardif comme BOS avait fait avec PASTA (25e OA en 2014)?

Je trouve que c'est beaucoup en retour si c'est vrai que Hughes veut absolument rejoindre ses frères au NJ en 2027-2028.

Tant qu'à perdre Hughes, ils ne se sont pas fait passer au cash, au moins.

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #9 on: December 13, 2025, 10:16:03 AM »

Perso, Buium m'apparaît être un défenseur de première paire Bluechip, même si ça prendra plus de temps que le plus petit Hutson, ou anciennement, Hughes, pour Vancouver, avant qu'il soit imposant, offensivement. Pas aussi imposant, mais un très bon prix de consolation.

Considérant le peu de pouvoir de négociation que Vancouver avait, acquérir juste Buium en retour de Hughes est un excellent retour.

Rossi, mal aimé pour sa petite taille (comme la plupart des joueurs en bas de 5'11" ou 6'0 avec certains fans), malgré qu'il est présentement blessé au bas du corps, affichait encore une cadence de production offensive pour 60+ points. C'est un excellent renfort au centre (quand il sera de retour) pour Vancouver. Le joueur qui n'a pas encore réussit à s'établir dans la LNH, c'est un projet calculé et qui sait ce que le 1er choix de plus en 2026 pourrait apporter?

En 2026, Vancouver risque d'avoir leur propre choix de première ronde, celui de MIN et leur propre choix de deuxième ronde qui s'approchera d'être un autre choix lointain de première ronde.

Ce serait peut-être possible pour eux de combiner le choix du Wild fleur choix dedeuxième tour pour s'avancer en première;re ronde avec un deuxième choix dans cette ronde.

Ou de frapper dans le mille avec un choix tardif comme BOS avait fait avec PASTA (25e OA en 2014)?

Je trouve que c'est beaucoup en retour si c'est vrai que Hughes veut absolument rejoindre ses frères au NJ en 2027-2028.

Tant qu'à perdre Hughes, ils ne se sont pas fait passer au cash, au moins.

En effet, excellent trade pour Vancouver dans la situation perdante qu'ils étaient. Ils ont été cherché le mieux qui pouvait.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10 on: December 13, 2025, 01:32:56 PM »

Buium tant qu'à moi a le potentiel de devenir meilleur que Hughes

Buium est un genre de Hutson, mais de 6' 185 lbs (a 18 ans)...