Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 44

Author Topic: Repêchage 2024  (Read 36118 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #360 on: February 24, 2024, 12:10:13 PM »

Il a 1 an de plus que IGINLA ( 10 mois mettons)

Peut être, mais il joue contre des gars qui ont souvent 5-6+ ans de plus que ceux qu'affronte Iginla.

Et dernièrement il a pris feu en attaque, contre ces mêmes adultes pros.

Le plafond de potentiel de ces deux joueurs se ressemblent, tant qu'à moi.

Mais le plancher de Bransegg Nygard est passablement plus haut...

Il pourrait jouer NHL dès l'an prochain.
Pas que ce serait nécessairement l'idéal pour son développement, mais il pourrait déjà contribuer sur un 4e trio, selon moi
« Last Edit: February 24, 2024, 12:23:23 PM by samsagat »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17103
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #361 on: February 24, 2024, 12:13:30 PM »

Wouhou!!!

L'équipe montréalaise est maintenant en compétition avec Phoenix pour le 5e rang.

Les compétitions de médiocrité entre Mtl et Phoenix sont rendus une tradition 😏

Une excellente tradition, j'adore ça.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #362 on: February 24, 2024, 01:15:09 PM »

Il a 1 an de plus que IGINLA ( 10 mois mettons)

Peut être, mais il joue contre des gars qui ont souvent 5-6+ ans de plus ( qui jouent SANS contact ) que ceux qu'affronte Iginla.

Et dernièrement il a pris feu en attaque, contre ces mêmes adultes pros.

Le plafond de potentiel de ces deux joueurs se ressemblent, tant qu'à moi.

Mais le plancher de Bransegg Nygard est passablement plus haut...

Il pourrait jouer NHL dès l'an prochain.
Pas que ce serait nécessairement l'idéal pour son développement, mais il pourrait déjà contribuer sur un 4e trio, selon moi
Moi j'ai énormément de misère avec les EUROS , y en a tellement qui font dans leur culotte une fois en AHL ou NHL
jouer contre des hommes où le contact est toute DOUXXXXXXXXXXXXX

MESAR - YLONEN comme exemple
même à 20 ans dans un club paqueté MESAR s'aventure comme JAMAIS là où ça pourrait faire bobo , il a fait un gros jeu cette semaine en se rendant au filet au ytravers les défenseurs , c'est la première fois que ça arrivait en 2 ans sinon , ça aurait passer sur X

y en a en masse qui sont capable de jouer dans le hockey plus robuste mais reste que pour moi , beaucoup de talentueux disparaisse dès qu'il arrivent en amérique du Nord

je dis pas que le Norvègien en sera un frileux , Slaf est pas peureux à date , espèrons que cela continuera même si il est frapper SOLIDEMENT genre VICIEUX
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #363 on: February 24, 2024, 01:26:14 PM »

Question bien partisane par rapport au repêchage 2024, est ce que vous voyez 2 défenseurs sortir top ?
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2732
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #364 on: February 24, 2024, 01:36:48 PM »

Top quoi ? Top 10 yen a possiblement 5 qui pourraient sortir
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #365 on: February 24, 2024, 02:16:19 PM »

Il a 1 an de plus que IGINLA ( 10 mois mettons)

Peut être, mais il joue contre des gars qui ont souvent 5-6+ ans de plus ( qui jouent SANS contact ) que ceux qu'affronte Iginla.

Et dernièrement il a pris feu en attaque, contre ces mêmes adultes pros.

Le plafond de potentiel de ces deux joueurs se ressemblent, tant qu'à moi.

Mais le plancher de Bransegg Nygard est passablement plus haut...

Il pourrait jouer NHL dès l'an prochain.
Pas que ce serait nécessairement l'idéal pour son développement, mais il pourrait déjà contribuer sur un 4e trio, selon moi
Moi j'ai énormément de misère avec les EUROS , y en a tellement qui font dans leur culotte une fois en AHL ou NHL
jouer contre des hommes où le contact est toute DOUXXXXXXXXXXXXX

MESAR - YLONEN comme exemple
même à 20 ans dans un club paqueté MESAR s'aventure comme JAMAIS là où ça pourrait faire bobo , il a fait un gros jeu cette semaine en se rendant au filet au ytravers les défenseurs , c'est la première fois que ça arrivait en 2 ans sinon , ça aurait passer sur X

y en a en masse qui sont capable de jouer dans le hockey plus robuste mais reste que pour moi , beaucoup de talentueux disparaisse dès qu'il arrivent en amérique du Nord

je dis pas que le Norvègien en sera un frileux , Slaf est pas peureux à date , espèrons que cela continuera même si il est frapper SOLIDEMENT genre VICIEUX

Vas regarder des games de lui, tu vas comprendre...

Le comparer à Mesar ou Ylonen parce qu'ils sont tous européens, c'est comparer des pommes avec des pêches pis dire que c'est la même affaire parce que les deux sont de la même couleur...

C'est justement parce qu'il a un style N-Americain que je l'aime...

Pis la Allsvenskan, on dira ce qu'on voudra, mais c'est plus physique que la CHL avec des kids de 17-18 ans pas encore totalement développés physiquement.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #366 on: February 24, 2024, 02:27:37 PM »

Il a 1 an de plus que IGINLA ( 10 mois mettons)

Peut être, mais il joue contre des gars qui ont souvent 5-6+ ans de plus ( qui jouent SANS contact ) que ceux qu'affronte Iginla.

Et dernièrement il a pris feu en attaque, contre ces mêmes adultes pros.

Le plafond de potentiel de ces deux joueurs se ressemblent, tant qu'à moi.

Mais le plancher de Bransegg Nygard est passablement plus haut...

Il pourrait jouer NHL dès l'an prochain.
Pas que ce serait nécessairement l'idéal pour son développement, mais il pourrait déjà contribuer sur un 4e trio, selon moi
Moi j'ai énormément de misère avec les EUROS , y en a tellement qui font dans leur culotte une fois en AHL ou NHL
jouer contre des hommes où le contact est toute DOUXXXXXXXXXXXXX

MESAR - YLONEN comme exemple
même à 20 ans dans un club paqueté MESAR s'aventure comme JAMAIS là où ça pourrait faire bobo , il a fait un gros jeu cette semaine en se rendant au filet au ytravers les défenseurs , c'est la première fois que ça arrivait en 2 ans sinon , ça aurait passer sur X

y en a en masse qui sont capable de jouer dans le hockey plus robuste mais reste que pour moi , beaucoup de talentueux disparaisse dès qu'il arrivent en amérique du Nord

je dis pas que le Norvègien en sera un frileux , Slaf est pas peureux à date , espèrons que cela continuera même si il est frapper SOLIDEMENT genre VICIEUX

Vas regarder des games de lui, tu vas comprendre...

Le comparer à Mesar ou Ylonen parce qu'ils sont tous européens, c'est comparer des pommes avec des pêches pis dire que c'est la même affaire parce que les deux sont de la même couleur...

C'est justement parce qu'il a un style N-Americain que je l'aime...

Pis la Allsvenskan, on dira ce qu'on voudra, mais c'est plus physique que la CHL avec des kids de 17-18 ans pas encore totalement développés physiquement.
WOOOOOOOOOOOO  jamais je l'ai comparer à ces 2 frileux là , eux c'était pour le fait EURO point

et j'ai écris ceci  -> ** je dis pas que le Norvègien en sera un frileux **

ça demeure que ce sont des joueurs qui ont rarement des DOMI /Tkachuk /TROUBA / BENNETT/FREDERIC / LOWRIE dans les pattes en europe
et qu'ils ont JAMAIS eu à se défendre ( selon moi )

OUI Brandsegg-Nygård pourrait être TOUT un ATOUT je l'ai 9e présentement ( mieux que plusieurs d'ailleurs RANKING)
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #367 on: February 24, 2024, 03:24:48 PM »

Perso ce que je regarde, c'est le jeu le long des rampes, parce que ÇA c'est hyper important dans le hockey pro N-A.

Pour la simple et bonne raison que plus de la moitié des jeux finissent là et que lorsqu'un joueur est bon là dedans, avec en plus d'autres habiletés comme mettons un Slafkovsky ou un Bransegg Nygard, tu as un joueur qui fait en sorte de reprendre le contrôle du jeu/la possession.. et de créer des choses en le faisant...

Un joueur qui frappe?

Ok, ben bon pour lui, mais perso ça ne m'enarve pas tant le poil des jambes cet aspect...

Pour moi un joueur physique qui gagne ses batailles 50/50 c'est pas mal plus important qu'un joueur qui donne des mise en échecs.

Je me souviens de Robert Lang, un gros centre droitier qui ne frappait pas, mais lorsqu'il arrivait dans les tapons le long des rampes, sortait avec la rondelle la majorité du temps.

Le CH avant sa blessure (pour le reste de la saison) était tout feu tout flamme (saison 2008-2009 me semble). Après ils s'étaient pas mal effondré.

D'aussi loin que je me souvienne, le CH a toujours été une équipe de dompeux, mais y'ont toujours été vraiment poche le long des rampes..

Dans ce contexte, Lang faisait une grosse différence...

Tout ça pour montrer l'importance de gagner ses batailles 50/50.
Surtout pour une équipe comme le CH qui veut veut pas, a le jeu serré et le dompage dans son ADN.
Peu importe le coach, on semble toujours revenir à ça. Même sous MSL...

Alors autant choisir des joueurs qui fittent avec ce style de jeu.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #368 on: February 24, 2024, 03:34:07 PM »

Top quoi ? Top 10 yen a possiblement 5 qui pourraient sortir

Oups top 5 je voulais écrire dsl.

L'idée est de voir à partir de quel rang on serait confortable pour avoir un attaquant d'impact.

Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #369 on: February 24, 2024, 03:36:29 PM »

Perso ce que je regarde, c'est le jeu le long des rampes, parce que ÇA c'est hyper important dans le hockey pro N-A.

Pour la simple et bonne raison que plus de la moitié des jeux finissent là et que lorsqu'un joueur est bon là dedans, avec en plus d'autres habiletés comme mettons un Slafkovsky ou un Bransegg Nygard, tu as un joueur qui fait en sorte de reprendre le contrôle du jeu/la possession.. et de créer des choses en le faisant...

Un joueur qui frappe?

Ok, ben bon pour lui, mais perso ça ne m'enarve pas tant le poil des jambes cet aspect...

Pour moi un joueur physique qui gagne ses batailles 50/50 c'est pas mal plus important qu'un joueur qui donne des mise en échecs.

Je me souviens de Robert Lang, un gros centre droitier qui ne frappait pas, mais lorsqu'il arrivait dans les tapons le long des rampes, sortait avec la rondelle la majorité du temps.

Le CH avant sa blessure (pour le reste de la saison) était tout feu tout flamme (saison 2008-2009 me semble). Après ils s'étaient pas mal effondré.

D'aussi loin que je me souvienne, le CH a toujours été une équipe de dompeux, mais y'ont toujours été vraiment poche le long des rampes..

Dans ce contexte, Lang faisait une grosse différence...

Tout ça pour montrer l'importance de gagner ses batailles 50/50.
Surtout pour une équipe comme le CH qui veut veut pas, a le jeu serré et le dompage dans son ADN.
Peu importe le coach, on semble toujours revenir à ça. Même sous MSL...

Alors autant choisir des joueurs qui fittent avec ce style de jeu.
Pas facile de me faire comprendre hahahaha

je parle pas de LUI pour frapper et ce , pas une kaliss de fois , j'en ai rien à foute qu'il frappe ou pas ou peu ou trop
j'aime 100x plus un gars qui lui se fait frapper car LUI il y va à fond

si le NORG a pas peur d'aller dans les coins contre des TROUBA ou des Xhekaj de ce monde mettons ---> c'est BINGO

-------------------------------------------------------------------------------
Max Lapierre était toujours un top NHL pour frapper chaque année ( toujours dans le top 35 de la ligue mettons )
mais le ti problème , il trichait 7 fois sur 8 pour arriver toujours le 2e pour LUI la donner la mise en échec de peur de l'absorber

super rapide mais comme par hasard , il perdait toujours ses courses pour la rondelle , avec une petite enjambée de tricheur de trop ou essayer de coller l'autre en cours de route et se retrouver légèrement derrière 
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #370 on: February 24, 2024, 05:25:04 PM »

Question bien partisane par rapport au repêchage 2024, est ce que vous voyez 2 défenseurs sortir top ?

Possible.

Levshunov, Dickinson, même Silayev pourrait partir top 5.

On a vu plus bizarre que ça, qui voyait Simashev sortir 6e l'an passé?

Et des Buium, Parekh aussi pourrait charmer une équipe au point de les prendre top 5?
2 joueurs qui ont des années historiques (dans le sens qu'ils accumulent les pts à un rythme qu'on n'a pas vu depuis longtemps) en terme de production dans leur ligue respective.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #371 on: February 24, 2024, 05:31:47 PM »

Oups top 5 je voulais écrire dsl.

L'idée est de voir à partir de quel rang on serait confortable pour avoir un attaquant d'impact.

Lindstrom... pourrait chuter à cause de sa blessure.. mais je n'y crois pas vraiment... Trop dominant et trop dans le style licorne que tous les DGs/coaches de la NHL trippent dessus...

Demidov pourrait chuter dû au facteur russe.

Eiserman pourrait chuter parce qu'il n'apporte pas grand chose à part des buts..

Celui qui est plus probable de chuter au 6-7e rang est Eiserman, selon moi.

Sinon Helenius, Catton, Iginla, Bransegg Nygard?😏
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #372 on: February 25, 2024, 02:09:33 AM »

2 défenseurs pourraient sortir top 5 ?
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2732
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #373 on: February 25, 2024, 07:29:34 AM »

Question bien partisane par rapport au repêchage 2024, est ce que vous voyez 2 défenseurs sortir top ?

Possible.

Levshunov, Dickinson, même Silayev pourrait partir top 5.

On a vu plus bizarre que ça, qui voyait Simashev sortir 6e l'an passé?

Et des Buium, Parekh aussi pourrait charmer une équipe au point de les prendre top 5?
2 joueurs qui ont des années historiques (dans le sens qu'ils accumulent les pts à un rythme qu'on n'a pas vu depuis longtemps) en terme de production dans leur ligue respective.

J’avais Simashev 7e sur ma liste hehe. Ce n’est pas un mock draft, mais c’est lui le meilleur def du draft 2023
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #374 on: February 25, 2024, 10:27:29 AM »

Va falloir attendre les mock drafts ...

Genre les défenseurs russes avant Demidov ?
Logged
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 44