Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 10

Author Topic: Canadiens vs Penguins : La série  (Read 37257 times)

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11880
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Canadiens vs Penguins : La série
« Reply #75 on: August 05, 2020, 09:41:03 PM »

...oh non...  PP pour le CH
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11880
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Canadiens vs Penguins : La série
« Reply #76 on: August 05, 2020, 09:43:55 PM »

...pas possible!!!   3-3 !!!   Byron...  je suis sur le tchu...
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11880
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Canadiens vs Penguins : La série
« Reply #77 on: August 05, 2020, 09:48:45 PM »

...encore quel jeu de KK pour Drouin
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3240
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Canadiens vs Penguins : La série
« Reply #78 on: August 05, 2020, 10:24:14 PM »

Quel tir de Petry!!!
Logged

sportyfreak109

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1632
    • View Profile
Re: Canadiens vs Penguins : La série
« Reply #79 on: August 05, 2020, 11:10:59 PM »

Le changement de trio a marché ce soir. CJ a aussi été plus aggressif avec son plan de match en activant les défenseurs beaucoup plus que dans les 2 premier matchs. Cela à porté fruit -> 3 points pour Weber, 2 pour Chiarot et le but gagnant pour Petry (Quel tir!)

Je ne sais pas si vous en avez parlé ici mais Brett Kulak joue du excellent excellent hockey contre les Pens. Sil peut garder ce niveau long terme on sera en business du coté gauche avec l'arrivé de Romanov.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17113
    • View Profile
Re: Canadiens vs Penguins : La série
« Reply #80 on: August 05, 2020, 11:41:26 PM »

Tout ce que le Golden Boy Drouin avait besoin était une coupe de cheveu et un but... et voilà un vrai Golden Boy.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5721
    • View Profile
Re: Canadiens vs Penguins : La série
« Reply #81 on: August 06, 2020, 06:39:54 AM »

Le match d'hier se résume ainsi : chanceux dans sa malchance.  La malheureuse blessure d'Evans a forcé le staff de coachs a modifié les trios pour gagner le match.  La seule chose que je n'aime pas est de voir Domi sur une 4e ligne en n'ayant que 12:58 de temps de jeu, en incluant 5:22 de PP.

Je pense qu'une combinaison Byron-Danault-Lehkonen peut être très profitable dans le prochain match.  Tatar-Suzuki-Gallagher s'est bien débrouillé, tout comme Drouin-KK-Armia.  Pour ma part, je placerais Domi sur un de ces 3 trios en enlevant Byron ou Lehkonen, que je placerais sur la 4e ligne.  Le staff a même pu voir si KK était capable de jouer contre Malkin ou Crosby à quelques reprises.  Il s'est bien débrouillé.Même Drouin était meilleur plus le match avançait.

Price a été solide sans voler le match et vous avez raison, avec l'implication des défenseurs, cela a fait toute la différence.  Au début du match, l'exécution était affreuse et le PP a continué d'être affreux aussi, mais il y a de l'amélioration.  Par contre, penser que Pittsburgh est battu est utopique.  Leur PP a recommencé à fonctionner.

Mon coeur veut que le CH gagne, mais mon côté rationnel ne veut pas !  >:D
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Canadiens vs Penguins : La série
« Reply #82 on: August 06, 2020, 07:03:52 AM »

Le changement de trio a marché ce soir. CJ a aussi été plus aggressif avec son plan de match en activant les défenseurs beaucoup plus que dans les 2 premier matchs. Cela à porté fruit -> 3 points pour Weber, 2 pour Chiarot et le but gagnant pour Petry (Quel tir!)

Je ne sais pas si vous en avez parlé ici mais Brett Kulak joue du excellent excellent hockey contre les Pens. Sil peut garder ce niveau long terme on sera en business du coté gauche avec l'arrivé de Romanov.

Selon son niveau de talent, Kulak se débrouille bien -- assez pour justifier son salaire de 1.85M et assez pour éviter de placer Mete dans un rôle top-6, ce qui aurait été, selon moi, mettre le CH à risque, surtout si c'était comme partenaire de Petry en plus.

Kulak - Petry, quand ils jouent bien, forment une assez bonne paire défenseurs. Mais, les deux sont inconstants et il faudrait faire attention de ne pas trop s'emballer avec cette paire.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9125
    • View Profile
Re: Canadiens vs Penguins : La série
« Reply #83 on: August 06, 2020, 07:04:22 AM »

Lentement mais sûrement, le CH s'éloigne d'un haut choix au repêchage.  :'( :'(

Constat après 3 matchs :

- Weber et Petry jouent très très bien, sans oublier l'excellent Carey ;
- Mine de rien, Petry a deux buts gagnants = sa prolongation de contrat va coûter cher ;
- Quel quatuor solide que sont Price/Weber/Petry/Chiarot qui éclipsent totalement les superstars Crosby/Malkin/Letang/Murray multiples champions de la Coupe Stanley ;
- L'équipe minable de chaudrons est sur le bord d'éliminer les hyperpuissants hypertalentueux Penguins = qui l'eut crû ?  ??? ;
- Tout cela sans l'apport de Domi  8) ;
- Il ne suffit que d'accéder aux "séries" car une fois rendu là, tout peut arriver  >:D >:D ;
- Crosby doit être heureux des fameuses paroles de son coéquipier dénigrant le CH avant le début de la série >:( ;
- Comme en 2010, seuls les Flyers peuvent être en mesure de stopper l'élan du CH  :)) :)) :)) :))

Il nous reste encore un mince espoir de voir le CH réussir à perdre les deux prochains matchs ….. pour mieux participer à la loterie subséquente.  ^-^ 
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Canadiens vs Penguins : La série
« Reply #84 on: August 06, 2020, 07:22:40 AM »

Le match d'hier se résume ainsi : chanceux dans sa malchance.  La malheureuse blessure d'Evans a forcé le staff de coachs a modifié les trios pour gagner le match.  La seule chose que je n'aime pas est de voir Domi sur une 4e ligne en n'ayant que 12:58 de temps de jeu, en incluant 5:22 de PP.

Je pense qu'une combinaison Byron-Danault-Lehkonen peut être très profitable dans le prochain match.  Tatar-Suzuki-Gallagher s'est bien débrouillé, tout comme Drouin-KK-Armia.  Pour ma part, je placerais Domi sur un de ces 3 trios en enlevant Byron ou Lehkonen, que je placerais sur la 4e ligne.  Le staff a même pu voir si KK était capable de jouer contre Malkin ou Crosby à quelques reprises.  Il s'est bien débrouillé.Même Drouin était meilleur plus le match avançait.

Price a été solide sans voler le match et vous avez raison, avec l'implication des défenseurs, cela a fait toute la différence.  Au début du match, l'exécution était affreuse et le PP a continué d'être affreux aussi, mais il y a de l'amélioration.  Par contre, penser que Pittsburgh est battu est utopique.  Leur PP a recommencé à fonctionner.

Mon coeur veut que le CH gagne, mais mon côté rationnel ne veut pas !  >:D

Bien vu. La blessure à Evans a forcé la main à Julien qui n'est pas reconnu comme un très bon entraineur pendant les matchs. Moi qui n'est pas un grand fan de lui, je lui donne quand même crédit d'avoir séparé Tatar - Danault - Gallagher, ce qui lui a surement causé de l'angoisse, pauvre lui.

Autant que le trio de Tatar - Danault - Gallagher a été dominant à forces égales depuis deux ans, autant que ce trio, avec Suzuki plutôt que Danault au centre, à le potentiel d'être aussi bon défensivement tout en étant meilleur offensivement.

Julien a aussi dit qu'il jonglait avec l'idée de réunir Drouin - KK - Armia depuis un petit bout. Pas mauvais du tout comme trio qui avait déjà vu quelques jours ensembles par le passé quand KK n'était pas à son mieux, avec des résultats moins concrets.

Le retour de Danault dans un rôle plus traditionnel sur un 3ième trio n'est pas une mauvaise chose pour le CH.

Je suis d'accord que Domi devrait peut-être se voir graduer sur le troisième trio à la place de l'un de Byron ou Lehkonen.

Ça dépendrait de ce que l'on veut voir se produire, selon moi. Si Julien était sincère en disant qu'il jouait Domi avec Weal et Weise pour équilibré ses trios (dur à croire avec ces deux là), ce serait Byron que je muterait sur le 4ième trio car, avec sa vitesse, il peut créer de l'offensive complémentaire (pas secondaire) de n'importe où dans l'alignement.

Lehkonen aiderait surement ce trio à bien jouer défensivement mais, l'attaque qu'il aiderait à générer à partir d'un 4ième trio ne serait jamais aussi bonne qu'avec Byron.

Je rajouterais Poehling sur le 4ième trio, avec Evans à droite s'il est en santé. Weiss n'a pas sa place, selon moi.

Tatar - Suzuki - Gallagher
Drouin - Kotkaniemi - Armia
Domi - Danault - Lehkonen
Byron - Poehling - Evans

La défensive me fait toujours peur car je ne pense pas, qu'à long terme, surtaxer Weber, Petry et Chiarot permettra au CH de se rendre à bon port. Il manque tout simplement de profondeur avec du talent top-4 à l'arrière pour le CH.

Si on avait Romanov -- et qu'il jouait au niveau que l'on pense qu'il peut jouer -- ça aiderait à mieux répartir le travail sur trois paires de défenseurs et moins taxer les piliers vieillissants de la brigade défensive.

GO HABS GO!

Du beau hockey à date, ce qui est surprenant après tant de journées en confinement sans matchs pour garder les réflexes aiguisés.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14430
    • View Profile
Re: Canadiens vs Penguins : La série
« Reply #85 on: August 06, 2020, 09:08:31 AM »

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1327
    • View Profile
Re: Canadiens vs Penguins : La série
« Reply #86 on: August 06, 2020, 09:25:20 AM »

Holy Shnitzel.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3240
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Canadiens vs Penguins : La série
« Reply #87 on: August 06, 2020, 10:23:57 AM »

Le match d'hier se résume ainsi : chanceux dans sa malchance.  La malheureuse blessure d'Evans a forcé le staff de coachs a modifié les trios pour gagner le match.  La seule chose que je n'aime pas est de voir Domi sur une 4e ligne en n'ayant que 12:58 de temps de jeu, en incluant 5:22 de PP.

Je pense qu'une combinaison Byron-Danault-Lehkonen peut être très profitable dans le prochain match.  Tatar-Suzuki-Gallagher s'est bien débrouillé, tout comme Drouin-KK-Armia.  Pour ma part, je placerais Domi sur un de ces 3 trios en enlevant Byron ou Lehkonen, que je placerais sur la 4e ligne.  Le staff a même pu voir si KK était capable de jouer contre Malkin ou Crosby à quelques reprises.  Il s'est bien débrouillé.Même Drouin était meilleur plus le match avançait.

Price a été solide sans voler le match et vous avez raison, avec l'implication des défenseurs, cela a fait toute la différence.  Au début du match, l'exécution était affreuse et le PP a continué d'être affreux aussi, mais il y a de l'amélioration.  Par contre, penser que Pittsburgh est battu est utopique.  Leur PP a recommencé à fonctionner.

Mon coeur veut que le CH gagne, mais mon côté rationnel ne veut pas !  >:D

Bien vu. La blessure à Evans a forcé la main à Julien qui n'est pas reconnu comme un très bon entraineur pendant les matchs. Moi qui n'est pas un grand fan de lui, je lui donne quand même crédit d'avoir séparé Tatar - Danault - Gallagher, ce qui lui a surement causé de l'angoisse, pauvre lui.

Autant que le trio de Tatar - Danault - Gallagher a été dominant à forces égales depuis deux ans, autant que ce trio, avec Suzuki plutôt que Danault au centre, à le potentiel d'être aussi bon défensivement tout en étant meilleur offensivement.

Julien a aussi dit qu'il jonglait avec l'idée de réunir Drouin - KK - Armia depuis un petit bout. Pas mauvais du tout comme trio qui avait déjà vu quelques jours ensembles par le passé quand KK n'était pas à son mieux, avec des résultats moins concrets.

Le retour de Danault dans un rôle plus traditionnel sur un 3ième trio n'est pas une mauvaise chose pour le CH.

Je suis d'accord que Domi devrait peut-être se voir graduer sur le troisième trio à la place de l'un de Byron ou Lehkonen.

Ça dépendrait de ce que l'on veut voir se produire, selon moi. Si Julien était sincère en disant qu'il jouait Domi avec Weal et Weise pour équilibré ses trios (dur à croire avec ces deux là), ce serait Byron que je muterait sur le 4ième trio car, avec sa vitesse, il peut créer de l'offensive complémentaire (pas secondaire) de n'importe où dans l'alignement.

Lehkonen aiderait surement ce trio à bien jouer défensivement mais, l'attaque qu'il aiderait à générer à partir d'un 4ième trio ne serait jamais aussi bonne qu'avec Byron.

Je rajouterais Poehling sur le 4ième trio, avec Evans à droite s'il est en santé. Weiss n'a pas sa place, selon moi.

Tatar - Suzuki - Gallagher
Drouin - Kotkaniemi - Armia
Domi - Danault - Lehkonen
Byron - Poehling - Evans

La défensive me fait toujours peur car je ne pense pas, qu'à long terme, surtaxer Weber, Petry et Chiarot permettra au CH de se rendre à bon port. Il manque tout simplement de profondeur avec du talent top-4 à l'arrière pour le CH.

Si on avait Romanov -- et qu'il jouait au niveau que l'on pense qu'il peut jouer -- ça aiderait à mieux répartir le travail sur trois paires de défenseurs et moins taxer les piliers vieillissants de la brigade défensive.

GO HABS GO!

Du beau hockey à date, ce qui est surprenant après tant de journées en confinement sans matchs pour garder les réflexes aiguisés.

Apres avoir vu la formation de nouveaux trios performants dans le passé (comme Shutt, Lemaire, Lafleur etc.....), j`adore quand un coach du CH s`aventure à essayer de nouveaux trios!! La possibilité de trouver 3 gars qui jouent bien ensemble avec une excellente chimie etc... ne viendra qu`en essayant différentes recettes comme le fait CJ dernièrement.

C`est aussi pourquoi la venue d`un nouveau joueur talentueux (Lafrenière ou autres) réveille toujours en moi l`envie de remanier les trios pour trouver la bonne ``recette`` et remettre tout le monde dans leurs bonnes chaises pour refaire du CH une équipe championne pour plusieurs années. Mais on en est pas à un joueur près!! Tit train va loin comme dirait mon grand-père!! :)
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3240
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Canadiens vs Penguins : La série
« Reply #88 on: August 06, 2020, 10:38:41 AM »

Petite incartade ici pour partager une impression sur Weiss.

Bien que je ne vois pas pourquoi le CH ferait cela, j`ai comme l`impression qu`il veut le garder même apres la fin de son contrat! Probablement à Laval.

Cette impression vient des faits suivants:
- Il joue dans cette série malgré son talent limité.
- Weiss dément avec force les rumeurs l`envoyant en Europe l`année prochaine.
- Weiss et sa femme viennent tout juste de commencer une business à Montreal et plusieurs autres villes en Amérique du Nord.
- Il a signalé vouloir rester dans le giron de la LNH pour moins de $$$.
- Une autre raison qui m`était venue hier mais qui m`échappe en ce moment! :(

Bref, je ne serais pas surpris de le voir jouer à Laval pour le salaire minimum l`année prochaine ou bien faire partie du staff du CH.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9125
    • View Profile
Re: Canadiens vs Penguins : La série
« Reply #89 on: August 06, 2020, 11:02:25 AM »

J'ai déjà exprimé cet élément en ce qui concerne Weise qui ferait un très bon vétéran pour Laval tout en servant de police d'assurance pouvant dépanner au niveau de la LNH alors, je suis en accord avec ton point.  ^-^
Logged
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 10