Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 372 373 [374] 375 376 ... 566

Author Topic: Ce que vous avez vu dans la LNH  (Read 1782520 times)

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3238
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #5595 on: April 10, 2022, 12:43:43 PM »

https://plus.lapresse.ca/screens/190b821e-3c81-4bae-bf09-b9fb2bb00a2e__7C___0.html?utm_content=twitter&utm_source=lpp&utm_medium=referral&utm_campaign=internal+share

J'ai mis ce lien ici car non seulement ce texte est positif et émouvant mais cela comporte certaines histoires dans la LNH.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #5596 on: April 10, 2022, 04:18:25 PM »

Belle victoire IMPORTANTE des DIABLES  >:D >:D >:D >:D

...oh oui! :)  un petit 2 points d'écart de plus qui tombe à pic pour nous dans la course à la médiocrité !  Pas mal moins à pic pour Dallas qui en ont échappé une "facile" en plein coeur de la course aux séries!!  La fin de saison dans L'Ouest va être pas mal excitante!!!

Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #5597 on: April 10, 2022, 06:18:00 PM »

Belle victoire IMPORTANTE des DIABLES  >:D >:D >:D >:D

...oh oui! :)  un petit 2 points d'écart de plus qui tombe à pic pour nous dans la course à la médiocrité !  Pas mal moins à pic pour Dallas qui en ont échappé une "facile" en plein coeur de la course aux séries!!  La fin de saison dans L'Ouest va être pas mal excitante!!!
Le CH termine 30e(3e choix) mais avec la loterie les chances sont nettement SUPÉRIEUR (71%)de finir la loterie avec un choix #4 ou 5
et terminer 28e (4e choix) = 67% de terminer avec un de choix #5 ou 6

pour moi il y a un top 4 ( Cooley - Nemec - Slafkovsky et Wright ) et ensuite plusieurs autres 4/5 , que je considère être une coche en bas

c'est pourquoi je souhaite énormément un top 4

P.S. avant qu'un se fasse un joie et dépêche de me dire que l'avenir je le connais pas , je sais très bien que 3 - 4 - 5 jeunes auront possiblement de meilleures carrières que certains d'entre eux ( les 4 que je souhaite )
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14423
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #5598 on: April 12, 2022, 08:45:55 PM »

Ahhhh le hockey !

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14423
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #5599 on: April 13, 2022, 06:49:16 PM »

Lafrenière est healthy scratch ce soir !

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #5600 on: April 13, 2022, 07:43:48 PM »

Laf est sur une bien vilaine séquence...  mais healthy scratch!
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #5601 on: April 13, 2022, 07:58:06 PM »

Laf est sur une bien vilaine séquence...  mais healthy scratch!
Pas le best début de carrière ça , y sera peut-être pas longtemps dans la grosse O
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9119
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #5602 on: April 13, 2022, 08:02:52 PM »

On va leur envoyer Hoffman + Petry pour Lafrenière.  :)) :)) :))
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #5603 on: April 13, 2022, 08:40:48 PM »

Les RANGERS ont tellement le vent dans les voiles et confiance en leur moyen , qui serait pas surprenant qu'ils l'échangent pour un joueur constant même si plus vieux de beaucoup


exemple ...un Kevin Hayes genre
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13638
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #5604 on: April 13, 2022, 11:17:20 PM »

Perso, je pense qu'éventuellement (pas tout de suite là), la grosse profondeur en jeunes défenseurs gauchers que l'équipe est en train de se bâtir pourra permettre d'aller combler d'autres trous.

Exemple quand Guhle sera NHL, Struble sera signé et +/- établi, il y aura des choix à faire chez les jeunes défenseurs gauchers. On ne pourra pas tous les garder.

Des défenseurs mobiles, robustes, solides défensivement et avec un bon jeu de transition, c'est le pain et le beurre de cette nouvelle ligue nationale. Ça vaut son pesant d'or.

Et on en aura plein de ça... tshing! tshing!


Romanov, Harris, Guhle, Struble, Shueneman, Fairbrother, Norlinder (lui j'y crois +/-), Trudeau.

Edmundson qui n'est pas trop vieux et signé pour encore 2 ans.

Et Barron, et Savard, et Mailloux, et Kostenko...
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #5605 on: April 14, 2022, 07:25:03 AM »

Les RANGERS ont tellement le vent dans les voiles et confiance en leur moyen , qui serait pas surprenant qu'ils l'échangent pour un joueur constant même si plus vieux de beaucoup


exemple ...un Kevin Hayes genre

Est-ce que tu penses qu'aux yeux des Rangers, Lafrenière ET Kakko ont perdu assez de plumes pour être échangeables ?  Si oui, qu'est-ce que MTL pourrait donner pour avoir un des deux ?
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #5606 on: April 14, 2022, 08:03:25 AM »

Les RANGERS ont tellement le vent dans les voiles et confiance en leur moyen , qui serait pas surprenant qu'ils l'échangent pour un joueur constant même si plus vieux de beaucoup


exemple ...un Kevin Hayes genre

Est-ce que tu penses qu'aux yeux des Rangers, Lafrenière ET Kakko ont perdu assez de plumes pour être échangeables ?  Si oui, qu'est-ce que MTL pourrait donner pour avoir un des deux ?
je parlais plus pour dans 1 an ( fin de son contrat ) possible que le jeune veule partir de là si les choses se replace pas
et du côté des RANGERS possible que ça fasse leur affaire de leur côté tout autant

pour qui pourrait être offert du côté du CH ?? je sais pas pentoute...

je disais simplement que les RANGERS pourrait faire un genre de deal à la DALLAS - CALGARY mais 27/28 ans plus tard
échangé un haut prospect* qui aura que 21 ans  (LAFRENIÈRE ) pour un joueur capable de les améliorés TOUT SUITE de 7/8 ans de plus

* même si il est pas prospect comme tel

Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #5607 on: April 15, 2022, 08:47:45 AM »

Mike Bossy s'est éteint aujourd'hui à 65 ans.  Sincères condoléances à la famille et repose en paix Mike !  Probablement le plus pur compteur de l'histoire avec 573 buts en 752 matchs !  Imaginez s'il n'avait pas été blessé !
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #5608 on: April 17, 2022, 10:59:09 AM »

Belle victoire IMPORTANTE des DIABLES  >:D >:D >:D >:D

...oh oui! :)  un petit 2 points d'écart de plus qui tombe à pic pour nous dans la course à la médiocrité !  Pas mal moins à pic pour Dallas qui en ont échappé une "facile" en plein coeur de la course aux séries!!  La fin de saison dans L'Ouest va être pas mal excitante!!!
Le CH termine 30e(3e choix) mais avec la loterie les chances sont nettement SUPÉRIEUR (71%)de finir la loterie avec un choix #4 ou 5
et terminer 28e (4e choix) = 67% de terminer avec un de choix #5 ou 6

pour moi il y a un top 4 ( Cooley - Nemec - Slafkovsky et Wright ) et ensuite plusieurs autres 4/5 , que je considère être une coche en bas

c'est pourquoi je souhaite énormément un top 4

P.S. avant qu'un se fasse un joie et dépêche de me dire que l'avenir je le connais pas , je sais très bien que 3 - 4 - 5 jeunes auront possiblement de meilleures carrières que certains d'entre eux ( les 4 que je souhaite )

J'ai utilisé le simulateur sur 100 coups et, effectivement, avec une place finale avec le 3ième choix, avant la loterie, une fois le tirage au sort, le CH choisissais beaucoup plus régulièrement 4ième ou 5ième.

Il faudrait voir qui risque d'être disponible à ces choix-là, selon moi, car je crois fortement que le CH choisira 4ième ou 5ième.

Il manque certainement des joueurs à des postes clés pour le CH; Pivot top-6, défenseurs de première paire (gaucher ou droitier), ailier top-6 rapide, physique et intelligent, avec l'anticipation et les habilités offensives/défensives pour bien compléter Suzuki et Caufield.

Après, avec des espoirs offensifs comme Joshua Roy pour une deuxième trio, des espoirs de la trempe d'Anderson (en plus d'Anderson, toujours dans le giron de l'équipe) comme joueurs complémentaires top-9 tel Heineman, avec des défenseurs complets comme Guhle, d'autres aussi (bien que différemment) prometteurs tels Harris, Barron, Mailloux ou, même, Romanov qui se développe bien sous St-Louis avec plus de temps de glace et des missions plus corsées, tout regarderait bien pour le CH.

Caufield - Suzuki - XXX
Heineman - XXX - Roy
Poehling/Ylonen - Kidney - Anderson
Ylonen/Poehling - Evans - Pitlick

Romanov - XXX
Guhle - Mailloux
Harris - Barron

Il manque des morceaux -- C'est clair!

C'est plus que souhaitable que le repêchage qui s'en vient à Montréal puisse combler soit le poste t=de pivot top-6 ou de d.éfenseur de première paire droitier, simplement parce que c'est les deux postes les plus difficiles à combler.

Wright, Cooley, Savoie, autre pour le poste de pivot top-6?

Nemec pour le poste de défenseur droitier de première paire?

Sinon, si le potentiel de devenir un ailier à la Jagr est réel pour Slafkovsky, c'est peut-être le joueur que nous devrions espérer choisir pour jouer avec Suzuki et Caufield!?

Quitte à transiger pour le centre et/ou le défenseur manquant. L'autre morceau pourrait venir plus tard. La terre ne fut pas bâtie en un jour  :D

Slafkovsky - Suzuki - Caufield
Heineman - XXX - Roy
Poehling/Ylonen - Kidney - Anderson
Ylonen/Poehling - Evans - Pitlick

Romanov - XXX
Guhle - Mailloux
Harris - Barron

Dans une couple d'années, avec le développement de ces joueurs et une équipe devenu une de jeunes vétérans, transiger du futur pour insérer le centre et le défenseur manquant pourrait rendre cette équipe redoutable sur une période à moyen terme et toujours viable en répétant la manoeuvre un peu plus tard.

Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #5609 on: April 17, 2022, 11:22:34 AM »

...Mailloux est un peu le facteur X en défense pour moi...  on ne l'a malheureusement pas assez vu mais il a du Subban dans le nez je trouve (beaucoup de skills, confiant sur la glace (borderline arrogant), un peu baveux...)...  mais ça pourrait devenir aussi un Beaulieu ce genre là... 
Logged
Pages: 1 ... 372 373 [374] 375 376 ... 566