Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Author Topic: 2023-11-02: Jour de match #10 CH vs Coyotes  (Read 4517 times)

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
2023-11-02: Jour de match #10 CH vs Coyotes
« on: November 02, 2023, 05:01:02 PM »

Alignement du CH :

Caufield - Suzuki - RHP
Anderson - Newhook - Slafkovsky
Pearson - Monahan - Gallagher
Ylonen - Evans - Armia

Matheson - Kovacevic
Giuhle - Barron
Xhecaj - Kovacevic


Allen
Montembault


Alignement des Coyotes :

Keller - Hayton - Schmaltz
Maccelli - Bjugstad - Crouse
Carocone - Cooley - Boyd
O'Brien - McBain - Kerfoot

Moser - Durzi
Dermott - Dumba
Valimaki - Stecher

Ingram
Vejmelka
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2023-11-02: Jour de match #10 CH vs Coyotes
« Reply #1 on: November 02, 2023, 05:02:52 PM »

...dommage que ce soit si tard, j'aurais aimé voir Cooley
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: 2023-11-02: Jour de match #10 CH vs Coyotes
« Reply #2 on: November 02, 2023, 10:03:02 PM »

Je quitte pour la pêche (dernière fois de l'année) ce vendredi matin à 04h00, à cinq/six heures de Montréal bien passé Mont Laurier. Je regarde au moins la première période.

J'ai toujours hâte devoirs'ilssont aussi pourries que ce que certains en pense, ou tentent de me convaincre.

GO HABS GO!
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: 2023-11-02: Jour de match #10 CH vs Coyotes
« Reply #3 on: November 02, 2023, 11:21:31 PM »

Domination totale des Coyotes jusqu'à maintenant. ça bourdonne constamment, clairement un talent supérieur à mtl. C'est tout à fait normal avec 5 années de plus en rebuild de leur part

Bon est-ce que je suis le seul à être totalement écoeuré de voir Matheson ET Anderson sur le premier PP alors que l'équipe est en reconstruction pour encore quelques années, pourquoi c'est pas GUHLE qui prend cette expérience là?? Matheson n'a jamais joué de sa vie sur le premier PP dans la nhl, il est la par défaut, mais la Guhle doit prendre les reignes. Le pire, c'est que cest XHEKAJ qui prend le 2e PP, encore plus frustrant sacrament! un 6e défenseur physique sur UN PP? allo??
« Last Edit: November 02, 2023, 11:26:52 PM by Oxydrene »
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: 2023-11-02: Jour de match #10 CH vs Coyotes
« Reply #4 on: November 02, 2023, 11:50:24 PM »

Déjà, en enlevant la passe arrière à répétition, ce serait beaucoup moins pire. J'ai rien contre Barron à la place de Matheson une punition sur deux 1ère vague et une punition sur deux, deuxième vague.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13638
    • View Profile
Re: 2023-11-02: Jour de match #10 CH vs Coyotes
« Reply #5 on: November 03, 2023, 08:39:47 AM »

Anderson c'est pathétique, c'est comme s'ils étaient 4 sur le PP, totalement inutile. Ce genre de joueur perso, pas un grand fan. Pardu sur la glace et en plus il commence à donner des efforts en demi teintes.

Slafkovsky, pour ma part, fait pitié. Son jeu et son body language crie "j'ai pas confiance"...

Faites de quoi, pleaaaase...

Je veux bien la comparaison avec KK, mais ce serait bien de ne pas attendre 46774 ans pour qu'il se développe.

Pour ça, ça prend de la confiance et ce n'est certainement en se sentent pourrit dans la NHL que ça va aider...

Gally avait mangé du chien enragé hier, on semble retrouver notre p'tit guerrier des beaux jours. Ou au moins en partie.

Et Monahan wow!! Criss de beau joueur de hockey...
Quand je le regarde jouer et patiner, je trouve qu'il pourrait être un pas pire mentor pour Josh Roy qui, comme lui, n'est pas le plus rapide mais est tellement intelligent.
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3358
    • View Profile
Re: 2023-11-02: Jour de match #10 CH vs Coyotes
« Reply #6 on: November 03, 2023, 08:57:39 AM »

Je pense que Anderson serait parfait dans un autre équipe lol...quand il domine , il est incroyable, mais disparait souvent de longue période de temps...j'ai hâte que se genre de joueurs disparaissent du CH...au moins il s'essai...ca donne pas de résultats mais contrairement a d'autres qui se traine les bottines on ne peut pas lui en vouloir a se niveau...

pour Slaf, il avait bien commencé avec Dach, ca semblait vouloir fonctionné...je crois qu'il devrait jouer a droite, il semble plus a l'aise de se coté et je crois humblement qu'il est présentement avec les 2 pires joueurs pour son fit...je pense qu'il devrait être avec un gars comme Suzuki ou Monahan ou évidemment Dach...ils ont tous en commun la capacité de contrôler le jeu a différente vitesse...

Newhook et Anderson ils ont seulement un style de jeu, dans le tapis et direct vers le net ou le fond de la zone, effectivement Slaf ne sais plus ou aller, si il va vers le filet...Anderson fonce vers la...fond de la zone les deux autres aussi sont la...

donc , pour moi au retour de Dvorak, je metterais Monahan avec Suzuki et le mettrais Gally avec Newhook et Slaf a la place de Gally...Dvo et Pearson serait surement plus facile a joué pour lui...

D'ailleurs, Anderson , ils l'ont essayé combien de fois avec Suzuki...le gars est rapide, pis c'est pas mal tout...un gars de troisième trios et pas de PP...on verra la suite, mais si il a une aussi bonne valeur que certains le laisse entendre, ben bye bye, on l'échange pis on prends une partie de son salaire pour signer Monahan ! 

Ah oui, pour Newhook, il a bien commencé , mais est plus au neutre présentement...est-ce qu'Anderson serait l'éteignoir des trios...car si ils avaient un peu de mains, il aurait probablement 5-6 points de plus et ses compagnons de trios aussi et personnes ne pourraient rien dire contre eux...mais je ne mettrais pas tout sur les épaules d'Anderson...j'aimerais voir Newhook avec quelqu'un d'autre pour voir si il ne produit pas car il n'est pas avec les bons joueurs ou si il ne produit pas car il devrait jouer a l'aile ?   
« Last Edit: November 03, 2023, 09:03:16 AM by Ineedthemoney »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13638
    • View Profile
Re: 2023-11-02: Jour de match #10 CH vs Coyotes
« Reply #7 on: November 03, 2023, 09:09:09 AM »

Bah Slafkovsky, on ne lui fait pas une fleur présentement, selon moi.

Il a besoin de se sentir bon, pas de voir qu'il ne contribue pas et que ça ne marche pas.

S'il était un joueur dont on attend rien, un espoir quelquonque qu'on projète comme futur joueur de rôle, ce serait tel que tel.

Mais là on parle d'un 1er overall dans un processus de reconstruction. Pas le temps "d'essayer des choses" et de faire des expériences sur le développement avec lui...
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2023-11-02: Jour de match #10 CH vs Coyotes
« Reply #8 on: November 03, 2023, 09:13:09 AM »

Personnellement je crois que Matheson ou pas, Saint-Louis essaie de "gérer" le temps de glace de Guhle...  il joue déjà 20mins par match sans PP, il n'y a peut-être pas de presse à augmenter le plus vite possible les minutes de Guhle avec du PP, surtout que le gars a quand même eu sa part de blessure...  un peu le même principe pour Xhecaj mais à l'inverse, il a beau être un def de troisième paire, ce n'est pas un manche de pelle, il fait quand même bien sur une deuxième vague et ça lui donne des minutes pour "rester dans la game"...  Je sais que bien des gens voient le PP comme un cadeau ou une récompense genre, mais St-Louis semble plus focusser sur la répartition de temps de jeu pour dévelloper ses jeunes ce qui à ce point-ci n'est pas une mauvaise stratégie je dirais.

Bah Slafkovsky, on ne lui fait pas une fleur présentement, selon moi.

Il a besoin de se sentir bon, pas de voir qu'il ne contribue pas et que ça ne marche pas.

S'il était un joueur dont on attend rien, un espoir quelquonque qu'on projète comme futur joueur de rôle, ce serait tel que tel.

Mais là on parle d'un 1er overall dans un processus de reconstruction. Pas le temps "d'essayer des choses" et de faire des expériences sur le développement avec lui...

1000% d'accord avec cela...  et je l'ai déjà dit mais la pression et la confiance de Slaf va être mise de plus en plus à rude épreuve au fur et à mesure que les joueurs de son draft vont arriver dans la LNH beaucoup plus prêt que lui pour la ligue car ils auront été dévellopés où ils doivent avant d'arriver...  peut-être que Slaf sera le joueur espéré à 23 ans  mais le processus va être ardu en sapristi pour le jeune d'ici là dans un environnement micro-analysé comme Montreal.  Slaf n'est pas un exceptionnel qui pouvait débarquer à 18 ans dans la LNH et tenir son bout.  No way.  À la voir aller depuis 2 ans, personne va me convaincre que sa vraie place est dans le LNH pour l'instant.
« Last Edit: November 03, 2023, 09:48:54 AM by Doc Holliday »
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: 2023-11-02: Jour de match #10 CH vs Coyotes
« Reply #9 on: November 03, 2023, 09:46:22 AM »

Bah Slafkovsky, on ne lui fait pas une fleur présentement, selon moi.

Il a besoin de se sentir bon, pas de voir qu'il ne contribue pas et que ça ne marche pas.

S'il était un joueur dont on attend rien, un espoir quelquonque qu'on projète comme futur joueur de rôle, ce serait tel que tel.

Mais là on parle d'un 1er overall dans un processus de reconstruction. Pas le temps "d'essayer des choses" et de faire des expériences sur le développement avec lui...

oui j'suis d'accord. Hier à l'émission On Jase, Hartley a mentionné une comparaison avec Byfield. Byfield n'a pas le rôle de Slaf sur le pp, qui constitue d'être sur le côté one timer à la pointe à distribuer les rondelles à la kucherov. Selon lui, slaf devrait aller se colisser devant le filet ou sur le côté et garder ça simple. On demande à un gars pas de vitesse, pas de confiance avec la rondelle, qui précipite ses gestes de jouer un rôle beaucoup trop demandant. Essayez le sur le premier PP à la place de anderson devant le net!
Logged