Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 65

Author Topic: Repêchage 2020  (Read 229734 times)

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #285 on: April 07, 2020, 07:03:19 PM »

April 5, 2020
SHARE
The 2013 NHL draft looked like a rich one, with superstar potential at the top and plenty of promise as the selection process went deeper, too. Nathan MacKinnon was hyped as a No. 1 with ‘Next One’ upside, followed by high hopes for Aleksander Barkov, Seth Jones and Jonathan Drouin. MacKinnon, Barkov and Jones have lived up to the billing, while Drouin has not developed into the offensive force that was anticipated.


Here’s a look at the original top 10 draft picks in 2013, followed by a redo of the top 10 with the benefit of hockey hindsight.

2013 NHL draft: The original top 10

1. Nathan MacKinnon, Colorado
2. Aleksander Barkov, Florida
3. Jonathan Drouin, Tampa Bay
4. Seth Jones, Nashville
5. Elias Lindholm, Carolina
6. Sean Monahan, Calgary
7. Darnell Nurse, Edmonton
8. Rasmus Ristolainen, Buffalo
9. Bo Horvat, Vancouver
10. Valeri Nichushkin, Dallas

2013 NHL draft: The top 10 do-over (with original draft position in parentheses)

1. Nathan MacKinnon (1st, Colorado)
2. Seth Jones (4th, Nashville)
3. Aleksander Barkov (2nd, Florida)
4. Sean Monahan (6th, Calgary)
5. Bo Horvat (9th, Vancouver)
6. Elias Lindholm (5th, Carolina)
7. Jake Guentzel (77th, Pittsburgh)
8. Anthony Mantha (20th, Detroit)
9. Max Domi (12th, Phoenix)
10. Josh Morrissey (13th, Winnipeg)

Honorable mentions: Brett Pesce (66th, Carolina); Darnell Nurse (7th, Edmonton); Jonathan Drouin (3rd, Tampa Bay); Ryan Pulock (15th, NY Islanders); Tyler Bertuzzi (58th, Detroit).
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #286 on: April 07, 2020, 07:05:48 PM »

2012 NHL draft: The original top 10

1. Nail Yakupov, Edmonton
2. Ryan Murray, Columbus
3. Alex Galchenyuk, Montreal
4. Griffin Reinhart, NY Islanders
5. Morgan Rielly, Toronto
6. Hampus Lindholm, Anaheim
7. Mathew Dumba, Minnesota
8. Derrick Pouliot, Pittsburgh
9. Jacob Trouba, Winnipeg
10. Slater Koekkoek, Tampa Bay

2012 NHL draft: The top 10 do-over (with original draft position in parentheses)

1. Andrei Vasilevskiy (19th, Tampa Bay)
2. Connor Hellebuyck (130th, Winnipeg)
3. Filip Forsberg (11th, Washington)
4. Morgan Rielly (5th, Toronto)
5. Matt Murray (83rd, Pittsburgh)
6. Jacob Trouba (9th, Winnipeg)
7. Jaccob Slavin (120th, Carolina)
8. Tom Wilson (16th, Washington)
9. Frederik Andersen (87th, Anaheim)
10. Tomas Hertl (17th, San Jose)

Honorable mentions: Colton Parayko (86th, St. Louis); Teuvo Teravainen (18th, Chicago); Mathew Dumba (7th, Minnesota); Tanner Pearson (30th, Los Angeles); Hampus Lindholm (6th, Anaheim).
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13638
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #287 on: April 07, 2020, 07:26:51 PM »

2012 n'était pas un draft terrible, je veux bien croire que les goalers ont bien fait mais dans cette liste c'est un peu exagéré
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #288 on: April 07, 2020, 07:33:16 PM »

April 5, 2020
SHARE
The 2013 NHL draft looked like a rich one, with superstar potential at the top and plenty of promise as the selection process went deeper, too. Nathan MacKinnon was hyped as a No. 1 with ‘Next One’ upside, followed by high hopes for Aleksander Barkov, Seth Jones and Jonathan Drouin. MacKinnon, Barkov and Jones have lived up to the billing, while Drouin has not developed into the offensive force that was anticipated.


Here’s a look at the original top 10 draft picks in 2013, followed by a redo of the top 10 with the benefit of hockey hindsight.

2013 NHL draft: The original top 10

1. Nathan MacKinnon, Colorado
2. Aleksander Barkov, Florida
3. Jonathan Drouin, Tampa Bay
4. Seth Jones, Nashville
5. Elias Lindholm, Carolina
6. Sean Monahan, Calgary
7. Darnell Nurse, Edmonton
8. Rasmus Ristolainen, Buffalo
9. Bo Horvat, Vancouver
10. Valeri Nichushkin, Dallas

2013 NHL draft: The top 10 do-over (with original draft position in parentheses)

1. Nathan MacKinnon (1st, Colorado)
2. Seth Jones (4th, Nashville)
3. Aleksander Barkov (2nd, Florida)
4. Sean Monahan (6th, Calgary)
5. Bo Horvat (9th, Vancouver)
6. Elias Lindholm (5th, Carolina)
7. Jake Guentzel (77th, Pittsburgh)
8. Anthony Mantha (20th, Detroit)
9. Max Domi (12th, Phoenix)
10. Josh Morrissey (13th, Winnipeg)

Honorable mentions: Brett Pesce (66th, Carolina); Darnell Nurse (7th, Edmonton); Jonathan Drouin (3rd, Tampa Bay); Ryan Pulock (15th, NY Islanders); Tyler Bertuzzi (58th, Detroit).

Merci. Drouin tomberait où selon eux? Dans le top-15?
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #289 on: April 08, 2020, 12:45:32 PM »

J’avais envie d’amener un sujet un peu plus philosophique. Je préviens d’avance que je ne crois pas que ce soit réalisable.

En raison de la pandémie, pas mal tout le système économique est à plat. C’est à prévoir, il y aura des restrictions budgétaires et sans aucun doute que les sports professionnels risquent de dégringoler dans la liste des priorités de monsieur et madame tout le monde.

Il s’ensuit donc une idée que Nuke nous avait suggéré par rapport à inclure les gros marchés de hockey directement en séries. A ce stade, je pense qu’on peut oublier le hockey cette année.

Cependant, il faudra que les activités reprennent a un moment donné, et il faudra vendre des billets.

Alors une façon de changer le court des choses, c’est concernant le repêchage. Si on veut redémarrer l’économie des sports professionnels, peut-être est-ce que ce serait mieux de stimuler les gros marchés?

Est-ce que ce serait plus bénéfique pour les revenus de la LNH d’avoir Lafrenière à Montréal ou à Détroit?
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3238
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #290 on: April 08, 2020, 01:01:10 PM »

J’avais envie d’amener un sujet un peu plus philosophique. Je préviens d’avance que je ne crois pas que ce soit réalisable.

En raison de la pandémie, pas mal tout le système économique est à plat. C’est à prévoir, il y aura des restrictions budgétaires et sans aucun doute que les sports professionnels risquent de dégringoler dans la liste des priorités de monsieur et madame tout le monde.

Il s’ensuit donc une idée que Nuke nous avait suggéré par rapport à inclure les gros marchés de hockey directement en séries. A ce stade, je pense qu’on peut oublier le hockey cette année.

Cependant, il faudra que les activités reprennent a un moment donné, et il faudra vendre des billets.

Alors une façon de changer le court des choses, c’est concernant le repêchage. Si on veut redémarrer l’économie des sports professionnels, peut-être est-ce que ce serait mieux de stimuler les gros marchés?

Est-ce que ce serait plus bénéfique pour les revenus de la LNH d’avoir Lafrenière à Montréal ou à Détroit?

Je crois que Montreal et Détroit sont de gros marchés alors, pour moi, pas de différence. En fait, je crois que peut-être que Détroit en bénificierait plus car les Wings n`ont pas de gros noms comme Price comme ``face`` de leur franchise. Lafrenière leur donnerait cela.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #291 on: April 08, 2020, 01:49:28 PM »

Central's final top 10 for NA

1. Lafreniere
2. Byfield
3. Drysdale
4. Sanderson
5. Perfetti
6. Rossi
7. Quinn
8. Guhle
9. Schneider
10. Mercer


Top 5 Europeans

1. Stutzle
2. Holtz
3. Lundell
4. Raymond
5. Amirov
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #292 on: April 08, 2020, 03:50:01 PM »

Central's final top 10 for NA

1. Lafreniere
2. Byfield
3. Drysdale
4. Sanderson
5. Perfetti
6. Rossi
7. Quinn
8. Guhle
9. Schneider
10. Mercer


Top 5 Europeans

1. Stutzle
2. Holtz
3. Lundell
4. Raymond
5. Amirov


Selon ce classement, Rossi pourrait être disponible au rang de sélection du CH. BPA (meilleur joueur, peu importe le gabarit) ou besoin (plus gros gabarit talentueux, même gabarit plus petit est plus talentueux)?
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #293 on: April 08, 2020, 04:29:21 PM »

Je crois que Montreal et Détroit sont de gros marchés alors, pour moi, pas de différence. En fait, je crois que peut-être que Détroit en bénificierait plus car les Wings n`ont pas de gros noms comme Price comme ``face`` de leur franchise. Lafrenière leur donnerait cela.

Évidemment que Détroit ont probablement plus besoin de Lafrenière que Montréal à long terme.

Ce que je suis en train de dire, c’est que demain matin, quelle équipe vendra le plus de billets?

Montréal + Lafrenière
ou
Détroit + Lafrenière
?

Ou disons si je veux être plus explicite, Phoenix + Lafrenière?

Parce que les amphithéâtres risquent d’être vide pendant un bon bout de temps à la reprise des activités. Les gens n’ont plus d’argent.
« Last Edit: April 08, 2020, 04:34:50 PM by Nightwalker »
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2901
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #294 on: April 08, 2020, 05:25:34 PM »

Si on suit cette ligne de pensée, je crois que la Ligne considère que Montréal va vendre beaucoup de billets avec ou sans Lafrenière et ne sera en aucun cas en danger financier.  Donc Lafrenière devrait aller dans un marché qui a besoin d'être revigorer pour le bien être financier de la concession.

Donc ça risque plus d'être à Détroit et possiblement même Phoenix, afin d'au minimum augmenter la valeur de l'équipe advenant un éventuel déménagement.

Ottawa serait très bien également à ce compte là :)
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #295 on: April 08, 2020, 05:34:07 PM »

Moi je pense que les Coyotes de Phoenix ne vendraient pas plus de billets même s’ils avaient Connor McDavid.

J’applique le même raisonnement pour Lafrenière.

Même à Montréal, il va probablement et malheureusement y avoir des gens qui vont perdre leur maison à cause de la crise. Le hockey va perdre des échelons dans l’échelle des priorités. Par défaut, il y aura moins d’intérêt.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3238
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #296 on: April 08, 2020, 05:38:34 PM »

Moi je pense que les Coyotes de Phoenix ne vendraient pas plus de billets même s’ils avaient Connor McDavid.

J’applique le même raisonnement pour Lafrenière.

Même à Montréal, il va probablement et malheureusement y avoir des gens qui vont perdre leur maison à cause de la crise. Le hockey va perdre des échelons dans l’échelle des priorités. Par défaut, il y aura moins d’intérêt.
T`as probablement raison sur cet aspect. Je n`avais pas approché ta question sous cet angle.
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #297 on: April 09, 2020, 01:30:27 PM »

Les commentaires de timmins sur le top10 me laisse croire que ce sera un attaquant.

Des attaquants top6, des défendeur top 4 mais probablement pas de 1iere paire et un potentiel gardien partant.

Ouais, c'est pousse l'analyse un peu loin :p
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #298 on: April 09, 2020, 04:56:44 PM »

Perso, les commentaires de Timmins me laisse froid, on les échanges tous nos jeunes top 10 ou on doit les renvoyer dans les mineures ou on les scrap carrément, J'ai maintenant un gros zéro confiance en lui et sa gang.

Mais je n'abandonne pas l'espoir qu'un jour ......................
« Last Edit: April 09, 2020, 06:55:41 PM by Abou Tencriss »
Logged
s

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17102
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #299 on: April 09, 2020, 07:26:36 PM »

TSN a fait une lotterie simulée et l'ordre est le suivant:

1. Detroit
2. Montreal
3. New Jersey
4. Ottawa
5. Ottawa

Ils ont le CH avec Byfield, Devils choisit Drysdale, les Sens se ramassent avec Stutzle et Rossi. 
Logged
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 65