Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 65

Author Topic: Repêchage 2020  (Read 229825 times)

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #300 on: April 09, 2020, 10:11:55 PM »

TSN a fait une lotterie simulée et l'ordre est le suivant:

1. Detroit
2. Montreal
3. New Jersey
4. Ottawa
5. Ottawa

Ils ont le CH avec Byfield, Devils choisit Drysdale, les Sens se ramassent avec Stutzle et Rossi.

J'ai le 2ième choix -- et Laurénière, bien sur, n'est plus sur l'échiquier -- je choisis Byfield sans même y penser deux fois.

Le kid est un patineur hors pair malgré le fait qu'il mesure 6'4" et pèse 215 lbs -- pour l'instant, car il n'a pas terminé de remplir sa charpente!

Le kid manie bien la rondelle, même dans les espaces restreintes, malgré le fait qu'il mesure 6'4".

Le kid a un lancer fabuleux qui peut donner des résultats d'à peu près n'importe où dans la zone offensive.

Le kid est un fabricant de jeux hors pair avec de bonnes mains.

Le kid peut exceller dans les trois zones (j'entends Julien jouir au loin - ça me rend malade).

Avec la profondeur au centre de l'équipe, si jamais on repêchait Byfield, je considèrerais muter un de nos jeunes centres à l'aile -- et probablement pas celui que vous pensez!

De toute façon, ils ont tous joué à l'aile; Suzuki, Kotkaniemi, Poehling.

Je laisserait grandir ensembles trois jeunes sur le même trio, comme deuxième trio, au départ et, éventuellement, comme 1er trio.

Mon alignement avec Byfield me ferait échanger Danault et Byron pour du renfort à la défensive, hélas, plutôt que de payer Danault 5M ou plus comme 3ième centre et continuer de payer 3.4M à Byron. J'aimerais mieux dépenser la différence entre le salaire de Danault et le salaire de son 3ième centre remplaçant sur un meilleur défenseur à gauche ou sur un gardien substitut assez bon pour remplacer Price correctement si jamais il se blesse. la somme épargnée pour Byron renflouerait la marge pour faire ceci.

Mon alignement avec Byfield (les trios changerons d'ordre de profondeur avec l'expérience acquise):

Tatar - Suzuki - Gallagher
Kotkaniemi - Byfield - Caufield
Domi - Poehling - Drouin
Lehkonen - Evans - Armia

Ylonen

Selon moi, Suzuki au centre de Tatar et Gallagher serait assez bon défensivement pour affronter les meilleurs trios adverses, comme quand Danault était au centre de ce trio mais, avec Suzuki comme pivot, je ne serais pas surpris de voir tatar aussi franchir le Cap des 30 buts.

Les trois jeunes, -- Kotkaniemi - Byfield - Caufield -- pourrait devenir une ligne dévastatrice. Deux excellents fabricants de jeux pour Caufield et deux partenaires de trio, de ce joueur à plus petit gabarit, qui apporterait plus de poids à la ligne d'attaque. De plus Byfield, tant que Kotkaniemi, par leurs tirs de qualité, seraient aussi des options pour marquer sur ce trio, laissant l'adversaire douter de la trajectoire d'une prochaine passe -- si passe il y avait!

Pour moi,  Domi et Drouin sur un troisième trio profiteraient de l'avantage d'affronter de moins bons joueurs adverses. Deux très bons joueurs dans une situation qui pourrait les élever au niveau d'excellents joueurs.

Un 4ième trio qui pourrait devenir un trio de possession de rondelle qui excelle défensivement, tout en contribuant de l'offensive d'appoint.

Selon moi, l'entraineur chef du CH -- que je voudrais encore plus être autre que Claude Julien -- pourrait laisser jouer ses trios équitablement, évitant de surtaxer ses joueurs et permettant la chance à chacun de produire au bon gré de leurs talents.

Selon moi, la venue d'un Byfield règlerait plusieurs problème qui datent de toujours pour le CH. En fait, il nous donnerait même des munitions pour améliorer notre brigade défensive.

Danault, Byron et même des choix au repêchage comblerait surement une partie de nos lacunes à ces positions-là.

Ou, encore mieux, la formation que le CH présenterait maintenant pourrait aussi aider à attirer des agents libres pour combler les besoins du CH, la différence entre une bonne équipe et une équipe en liste pour les plus grands honneurs!

Byfield, selon moi, transformerait l'équipe. Un excellent compromis après avoir perdu la chance de sélectionner le gars d'icitte, Alexis Lafranière.

Je rêve. Permettez-moi :)
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3238
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #301 on: April 09, 2020, 11:54:45 PM »

TSN a fait une lotterie simulée et l'ordre est le suivant:

1. Detroit
2. Montreal
3. New Jersey
4. Ottawa
5. Ottawa

Ils ont le CH avec Byfield, Devils choisit Drysdale, les Sens se ramassent avec Stutzle et Rossi.

Disons que si un tel scénario se produisait, cela permettrait un peu d`oublier M. Virus pour quelques temps!! :)
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #302 on: April 10, 2020, 01:10:34 AM »

J'ai le 2ième choix -- et Lafrenière, bien sur, n'est plus sur l'échiquier -- je choisis Byfield sans même y penser deux fois.
même si OTTAWA t'offre les choix #4 et 5 ??
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2732
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #303 on: April 10, 2020, 08:26:44 AM »

J'ai le 2ième choix -- et Lafrenière, bien sur, n'est plus sur l'échiquier -- je choisis Byfield sans même y penser deux fois.
même si OTTAWA t'offre les choix #4 et 5 ??

Je saute sur l’offre a pieds joints

Byfield

Contre 2 de drysdale, stutzle, raymond, rossi
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #304 on: April 10, 2020, 09:14:45 AM »


même si OTTAWA t'offre les choix #4 et 5 ??

Je saute sur l’offre a pieds joints
Byfield -> Contre 2 de drysdale, stutzle, raymond, rossi
Genre de trade qui pourrait être un erreur d'un côté comme de l'autre
mais .... seul l'avenir l'aurait su  hahahaha
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Repêchage 2020
« Reply #305 on: April 10, 2020, 10:31:01 AM »

J'ai le 2ième choix -- et Lafrenière, bien sur, n'est plus sur l'échiquier -- je choisis Byfield sans même y penser deux fois.
même si OTTAWA t'offre les choix #4 et 5 ??

Ouin. Moi too. Drysdale et Stutzle (même si je pense qu'il va sortir 3e donc "Drysdale et un attaquant top 3") vs Byfield, on est gagnant. Selon moi.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9120
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #306 on: April 10, 2020, 11:09:25 AM »

Tant qu'à faire, les 3 choix de 1ère ronde d'Ottawa contre le choix #2 du CH + un choix de 2e ronde.  >:D >:D
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #307 on: April 10, 2020, 05:24:41 PM »


même si OTTAWA t'offre les choix #4 et 5 ??

Je saute sur l’offre a pieds joints
Byfield -> Contre 2 de drysdale, stutzle, raymond, rossi
Genre de trade qui pourrait être un erreur d'un côté comme de l'autre
mais .... seul l'avenir l'aurait su  hahahaha

Rough solide comme choix à faire. Je pense, par contre, que je choisis quand même le centre de 6'4", 215 las avec le coup de patin et tous les autres habilités parce que le CH se doit d'avoir un gros morceaux plutôt que plusieurs bons morceaux.

Byfield transformerait plus l'équipe, selon moi.

J'échangerais mon #3 pour #4 et #5, par contre -- pis j'ajouterais mon 2ième choix ;)
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #308 on: April 10, 2020, 06:49:53 PM »

misère...
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9120
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #309 on: April 10, 2020, 09:30:45 PM »

N'est-ce pas une chanson de Bruno Pelletier ?  >:D
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #310 on: April 11, 2020, 01:43:02 AM »

Bruno Pelletier??!

Malgré une belle interprétation, ça reste insultant pour Zucchero!  :o ;)
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #311 on: April 11, 2020, 09:43:58 AM »

TSN a fait une lotterie simulée et l'ordre est le suivant:

1. Detroit
2. Montreal
3. New Jersey
4. Ottawa
5. Ottawa

Ils ont le CH avec Byfield, Devils choisit Drysdale, les Sens se ramassent avec Stutzle et Rossi. 

La 1ère chose que je ferais avec le 2e choix est d'essayer d'avoir le 1er choix avec le 2e, Caufield + autre chose, ou de donner mon 2e + autre chose contre du renfort de Détroit (Bertuzzi ou Mantha par exemple + Rasmussen ou Veleno ou McIsaac).  Pourquoi ?  Parce qu'avec le CH seulement, je ne crois pas que Byfield jouerait immédiatement à Mtl. Mtl le laisserait dans le junior au moins un an pour qu'il domine autant dans la saison qu'aux championnats du monde junior.  Mtl ne ferait pas la même erreur qu'avec KK.  Enfin, nous aurions plus de latitude pour essayer de boucher d'autres trous.

Si ça ne fonctionne pas, j'échangerais mon 2e et autre chose pour le 4e et 5e d'Ottawa, même si je ne pense pas que ça arriverait.  Dans ce scénario, je suppose que les 3 premiers choix sont ceux de TSN (Lafrenière, Byfield, Drysdale).  Je pense que j'irais avec Stutzle et Rossi, comme TSN.

Dernier recours, j'échangerais mon 2e contre le 3e et 10e choix de NJ.  C'est certain qu'au no 3, Drysdale risque de ne plus y être, considérant le scénario de TSN, mais je pense que Byfield pourrait quand même faire leur affaire et ....... notre affaire.  Au no 10, tu pourrais avoir le choix entre Holtz, Quinn, Mercer, Askarov, Sanderson ou Lundell.  Si ça fonctionne, tu peux toujours forcer la note et échanger le 39e, 40e et 61e choix + 2 prospects (calibre de Olofsson, Ikonen ou jeune AHL ou Hudon) contre les 4 choix de 2e ronde d'Ottawa.

Au pire, tu as toujours ton 2e choix ;)
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9120
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #312 on: April 11, 2020, 11:31:00 AM »

- Si le CH repêchait Byfield et qu'il ne débute pas directement dans la LNH, on entendrait les haters dirent : il y a bien juste à Montréal où on repêche un joueur top 2 qui ne débute pas directement dans la LNH ;
- Si le CH repêchait Byfield et qu'il débute directement dans la LNH, on entendrait les haters dirent : il y a bien juste à Montréal où on repêche un joueur de haut niveau qu'on envoie directement dans la fosse aux lions sans prendre le temps de le développer et le laisser dominer au niveau inférieur avant de le faire graduer dans la LNH trop vite.

Damned if you do, damned if you don't.

Conclusion de l'histoire = aussi bien repêcher plus loin et baisser les attentes de tout le monde dès le départ. ^-^
« Last Edit: April 11, 2020, 11:53:01 AM by Zorro »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #313 on: April 11, 2020, 11:39:13 AM »

Ce serait effectivement stupide de l'envoyer ( BYFIELD) dans la NHL aussi rapidement , il est trop jeune versus un LAFRENIÈRE mettons
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #314 on: April 11, 2020, 03:06:30 PM »

- Si le CH repêchait Byfield et qu'il ne débute pas directement dans la LNH, on entendrait les haters dirent : il y a bien juste à Montréal où on repêche un joueur top 2 qui ne débute pas directement dans la LNH ;
- Si le CH repêchait Byfield et qu'il débute directement dans la LNH, on entendrait les haters dirent : il y a bien juste à Montréal où on repêche un joueur de haut niveau qu'on envoie directement dans la fosse aux lions sans prendre le temps de le développer et le laisser dominer au niveau inférieur avant de le faire graduer dans la LNH trop vite.

Damned if you do, damned if you don't.

Conclusion de l'histoire = aussi bien repêcher plus loin et baisser les attentes de tout le monde dès le départ. ^-^
[/b]

Pis là, les haters vont te dire que, ça, c'est du Bergevin tout craché. ;)
Logged
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 65