Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 65

Author Topic: Repêchage 2020  (Read 229893 times)

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #315 on: April 11, 2020, 03:11:14 PM »

TSN a fait une lotterie simulée et l'ordre est le suivant:

1. Detroit
2. Montreal
3. New Jersey
4. Ottawa
5. Ottawa

Ils ont le CH avec Byfield, Devils choisit Drysdale, les Sens se ramassent avec Stutzle et Rossi. 

La 1ère chose que je ferais avec le 2e choix est d'essayer d'avoir le 1er choix avec le 2e, Caufield + autre chose, ou de donner mon 2e + autre chose contre du renfort de Détroit (Bertuzzi ou Mantha par exemple + Rasmussen ou Veleno ou McIsaac).  Pourquoi ?  Parce qu'avec le CH seulement, je ne crois pas que Byfield jouerait immédiatement à Mtl. Mtl le laisserait dans le junior au moins un an pour qu'il domine autant dans la saison qu'aux championnats du monde junior.  Mtl ne ferait pas la même erreur qu'avec KK.  Enfin, nous aurions plus de latitude pour essayer de boucher d'autres trous.

Si ça ne fonctionne pas, j'échangerais mon 2e et autre chose pour le 4e et 5e d'Ottawa, même si je ne pense pas que ça arriverait.  Dans ce scénario, je suppose que les 3 premiers choix sont ceux de TSN (Lafrenière, Byfield, Drysdale).  Je pense que j'irais avec Stutzle et Rossi, comme TSN.

Dernier recours, j'échangerais mon 2e contre le 3e et 10e choix de NJ.  C'est certain qu'au no 3, Drysdale risque de ne plus y être, considérant le scénario de TSN, mais je pense que Byfield pourrait quand même faire leur affaire et ....... notre affaire.  Au no 10, tu pourrais avoir le choix entre Holtz, Quinn, Mercer, Askarov, Sanderson ou Lundell.  Si ça fonctionne, tu peux toujours forcer la note et échanger le 39e, 40e et 61e choix + 2 prospects (calibre de Olofsson, Ikonen ou jeune AHL ou Hudon) contre les 4 choix de 2e ronde d'Ottawa.

Au pire, tu as toujours ton 2e choix ;)

Perso, je ne vois pas l'intérêt à rajouter un Caufield au 2ième choix pour avoir le 1er choix car je ne vois pas de grande différence de talent/impact entre Lafrenière et Byfield quand ils auront tous les deux développé.

C'est certain que Lafrenière devrait jouer dans la LNH dès l'an prochain et non Byfield mais, je crois toujours que Byfield -- comme joueur de centre, par contre -- a autant "d'upside", sinon plus, que Lafrenière.

Je ne donnerais pas un prospect du calibre à Caufield en plus juste pour acquérir un talent local du même calibre que le joueur que j'aurais pour rien de plus.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #316 on: April 11, 2020, 03:25:11 PM »

Je ne vois pas pourquoi les gens chialeraient si Byfield retournerait junior l’an prochain.

Il aurait 18 ans et 1 mois au camp d’entraînement. C’est jeune. Il n’a pas dominé le WJC, il connait une bonne saison en OHL, sans la démolir pour autant coté statistiques (quand même très solide).

Lui donner un rôle de 1er plan avec Team Canada, ainsi que de finir dans les meilleurs pointeurs junior au pays en 2020-2021 pourrait être très bénéfique pour lui. Comme Draisaitl.

Personne a critiqué la décision de descendre Sergachev malgré qu’il avait débuté la saison avec les Habs. Et moi j’aurais préféré que Galchenyuk reste dans le junior en 2012 pour détruire la ligue junior, surtout qu’il n’avait joué que 9 matchs la saison précédente.

L’équipe n’a pas vraiment de place pour faire jouer Byfield au centre de bonnes minutes, encore moins à sa saison recrue.
Pas comme Svechnikov qui, à sa 2e saison, est déjà le meilleur ailier gauche (ou droit, interchange avec Teravainen) de son équipe.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #317 on: April 11, 2020, 03:36:59 PM »

D'emblée, je pense que la majorité était d'accord pour envoyer Kotkaniemi en Finlande la saison dernière. C'est le CH qui a pris cette décision, et je pense que c'est saint de critiquer les décisions.

(Faut rester dans l'esprit de Pâques quand même :) )
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #318 on: April 11, 2020, 08:03:15 PM »

Je ne vois pas pourquoi les gens chialeraient si Byfield retournerait junior l’an prochain.

Il aurait 18 ans et 1 mois au camp d’entraînement. C’est jeune. Il n’a pas dominé le WJC, il connait une bonne saison en OHL, sans la démolir pour autant coté statistiques (quand même très solide).

Lui donner un rôle de 1er plan avec Team Canada, ainsi que de finir dans les meilleurs pointeurs junior au pays en 2020-2021 pourrait être très bénéfique pour lui. Comme Draisaitl.

Personne a critiqué la décision de descendre Sergachev malgré qu’il avait débuté la saison avec les Habs. Et moi j’aurais préféré que Galchenyuk reste dans le junior en 2012 pour détruire la ligue junior, surtout qu’il n’avait joué que 9 matchs la saison précédente.

L’équipe n’a pas vraiment de place pour faire jouer Byfield au centre de bonnes minutes, encore moins à sa saison recrue.
Pas comme Svechnikov qui, à sa 2e saison, est déjà le meilleur ailier gauche (ou droit, interchange avec Teravainen) de son équipe.

De plus, pendant que d'autres jeunes prennent de la maturité, ce n'est pas comme s'il n'y avait pas de bons joueurs de centre pour prendre le relais en attendant l'arrivée de Byfield un an plus tard, ou même deux; Suzuki, Danault, Domi, Kotkaniemi, Evans.

Je ne nomme pas Poehling car je crois qu'il serait mieux de jouer une autre saison dans la LAH. Tant qu'à moi, si KK est intelligent -- et je crois bien qu'il est intelligent -- il aura appris beaucoup cette saison dans l'adversité.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #319 on: April 12, 2020, 01:18:20 PM »

I have been hinting this since February, but it bears repeating.  I think there's a better than even chance that Jake Sanderson is the top defenceman chosen in the 2020 draft, and he MAY go in the top three.  My feeling is he goes fourth if the team picking 3rd needs a C more.

- Grant McCagg

Perso, pas d'accord.

Sanderson est certes un bon prospect, mais s'il est choisit aussi haut que McCagg (que je ne considère pas comme kkun de très crédible) le dit, ce serait à cause de la faiblesse de ce repêchage niveau défenseurs.

Mais en partant, j'aime mieux Drysdale que Sanderson, un défenseur dans le moule de Makar.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9120
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #320 on: April 12, 2020, 02:35:09 PM »

En accord mais en même temps, je ne serais pas déçu si le CH repêchait Sanderson entre les rangs 8 à 11.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3239
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #321 on: April 12, 2020, 02:53:27 PM »

Certains sites croient de plus en plus à la possibilité de voir le CH repêcher le gardien Yaroslav Askarov. Cela fait suite au commentaire de Timmins disant que le CH repêcherait le meilleur talent peu importe la position du joueur.

Moi aussi j`ai eu ce sentiment quand j`ai entendu Timmins dire cela. On dirait qu`il voulait nous préparer mentalement! :)

Je dois dire que mon besoin d`excitation venant d`un ajout de talent au repêchage ne serait pas comblé en repêchant un gardien! :(

Et j`ajoute que si jamais les Canadiens pige Askarov, ça serait parce qu`ils auraient déjà un plan de concocter. Genre avoir un deal sur la table pour Primeau. Ce qui serait logique en fait car le ``timing`` de la venue de Primeau avec le grand club ne serait pas parfait. Avec la présence de Price, sa venue dans quelques années serait trop tôt. Échanger Primeau et développer Askarov pour remplacer Price plus tard me semble plus logique question de timing. 
« Last Edit: April 12, 2020, 02:55:13 PM by Télécino »
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3239
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #322 on: April 12, 2020, 03:10:54 PM »

En accord mais en même temps, je ne serais pas déçu si le CH repêchait Sanderson entre les rangs 8 à 11.

Oui. Bon choix. Défenseur gaucher de presque 6`2, 190 lbs. Monte de plus en plus dans le classement. Je ne m`en plaindrait pas non plus! :)
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #323 on: April 12, 2020, 04:41:06 PM »

Certains sites croient de plus en plus à la possibilité de voir le CH repêcher le gardien Yaroslav Askarov. Cela fait suite au commentaire de Timmins disant que le CH repêcherait le meilleur talent peu importe la position du joueur.

Moi aussi j`ai eu ce sentiment quand j`ai entendu Timmins dire cela. On dirait qu`il voulait nous préparer mentalement! :)

Je dois dire que mon besoin d`excitation venant d`un ajout de talent au repêchage ne serait pas comblé en repêchant un gardien! :(

Et j`ajoute que si jamais les Canadiens pige Askarov, ça serait parce qu`ils auraient déjà un plan de concocter. Genre avoir un deal sur la table pour Primeau. Ce qui serait logique en fait car le ``timing`` de la venue de Primeau avec le grand club ne serait pas parfait. Avec la présence de Price, sa venue dans quelques années serait trop tôt. Échanger Primeau et développer Askarov pour remplacer Price plus tard me semble plus logique question de timing.

En théorie, selon le contrat à Price, tu as raison qu'Askarov, à son âge, serait un meilleur fit que Primeau mais, j'aimerais mieux garder Primeau quand même que repêcher Askarov. Les blessures peuvent survenir à n'importe quel moment, surtout pour un gardien comme Price qui joue énormément de matchs et qui a déjà été blessé auparavant.

Primeau pourrait jouer une ou deux autres saisons comme Numéro Un à Laval et, ensuite graduer dans la LNH à 23 ans comme substitut à Price.

Selon les sorties de Price et Primeau, le jeune cerbère pourrait garder les buts pour entre 25 et 30 matchs au départ, le temps qu'il fasse ses dents dans la LNH.

Après la saison recrue de primeau, le gardien de 24 ans pourrait jouer de plus en plus de matchs, selon ses performances sur la glace et sa progression. Rendu là, une vraie compétition pour garder les buts ne serait pas de trop, selon moi.

Il ne faudra pas donner le poste de Numéro Un aveuglement à Price jusqu'à la toute fin de son contrat non plus. Avoir quelqu'un qui peut prendre le relais avant la toute fin de la carrière de price n'es certainement pas mauvais car les choses ne se déroulent pas toujours comme on s'attendait.

Price, avec un vrai challenger, en fin de parcours, pourrait bien monter son jeu d'un cran pour garder son rôle de #1 ou bien, il pourrait devenir un bon substitut pour un plus jeune gardien en progression.

Ou bien, Price pourrait devenir une option pour une équipe ailleurs qui cherche un vrai #1 pour espérer gagné la Coupe.

Sur une couple d'années seulement, le CH pourrait, avec un partant moins dispendieux déjà en place, transiger Price avec une retenue de salaire pour rendre la chose plus possible?
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #324 on: April 13, 2020, 08:45:54 AM »

Perso, je ne vois pas l'intérêt à rajouter un Caufield au 2ième choix pour avoir le 1er choix car je ne vois pas de grande différence de talent/impact entre Lafrenière et Byfield quand ils auront tous les deux développé.

C'est certain que Lafrenière devrait jouer dans la LNH dès l'an prochain et non Byfield mais, je crois toujours que Byfield -- comme joueur de centre, par contre -- a autant "d'upside", sinon plus, que Lafrenière.

Je ne donnerais pas un prospect du calibre à Caufield en plus juste pour acquérir un talent local du même calibre que le joueur que j'aurais pour rien de plus.

D'accord, mais moi je le veux Lafrenière bon ! :D   Sérieusement, je me disais que Détroit sait tellement que le CH prendrait Lafrenière qu'il coûterait plus cher à obtenir.  De plus, avec Lafrenière, je pense que Caufield serait superflu comme ailier, même s'il ne joue pas du même côté.  J'ai 2 solutions : soit Détroit rajoute de son côté ou soit je change Caufield pour un autre prospect déjà repêché (prend celui que tu veux).  En passant, je ne classe pas Lafrenière et Byfield comme presque pareil.  Je vois Lafrenière meilleur pas mal.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #325 on: April 13, 2020, 10:56:26 AM »

Bah comme déja dit Askarov 8-9-10 ca ce défend. Pas mon choix je préfère d'autres gars, mais ça ce défend.

I have been hinting this since February, but it bears repeating.  I think there's a better than even chance that Jake Sanderson is the top defenceman chosen in the 2020 draft, and he MAY go in the top three.  My feeling is he goes fourth if the team picking 3rd needs a C more.

- Grant McCagg

Perso, pas d'accord.

Sanderson est certes un bon prospect, mais s'il est choisit aussi haut que McCagg (que je ne considère pas comme kkun de très crédible) le dit, ce serait à cause de la faiblesse de ce repêchage niveau défenseurs.

Mais en partant, j'aime mieux Drysdale que Sanderson, un défenseur dans le moule de Makar.

j'avoue que ca surprend, perso Sanderson est dans mes choix pour la sélection du CH...pas pour le top3-5. Un choix a la Seider.

Apres l'absence de fin de saison risque d'apporté d'autres choix surprise du genre, des gars en progression.

Apres vue le nombre de choix et le fait que ce sera pas a Montréal...si on repêche pas top3 faut voir si la tentation de reculer pour obtenir 2 choix de 1iere ronde ne sera pas forte. genre 8ieme + 38ieme + X vs les choix 13&23 .
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #326 on: April 13, 2020, 12:25:29 PM »

Perso, je ne vois pas l'intérêt à rajouter un Caufield au 2ième choix pour avoir le 1er choix car je ne vois pas de grande différence de talent/impact entre Lafrenière et Byfield quand ils auront tous les deux développé.

C'est certain que Lafrenière devrait jouer dans la LNH dès l'an prochain et non Byfield mais, je crois toujours que Byfield -- comme joueur de centre, par contre -- a autant "d'upside", sinon plus, que Lafrenière.

Je ne donnerais pas un prospect du calibre à Caufield en plus juste pour acquérir un talent local du même calibre que le joueur que j'aurais pour rien de plus.

D'accord, mais moi je le veux Lafrenière bon ! :D   Sérieusement, je me disais que Détroit sait tellement que le CH prendrait Lafrenière qu'il coûterait plus cher à obtenir.  De plus, avec Lafrenière, je pense que Caufield serait superflu comme ailier, même s'il ne joue pas du même côté.  J'ai 2 solutions : soit Détroit rajoute de son côté ou soit je change Caufield pour un autre prospect déjà repêché (prend celui que tu veux).  En passant, je ne classe pas Lafrenière et Byfield comme presque pareil.  Je vois Lafrenière meilleur pas mal.

Pourquoi superflu? En plus de ne pas jouer du même côté, ils ne jouent pas le même style de jeu. Ce serait plus complémentaire qu'autre chose.

Veux-tu plutôt dire que tu n'es pas prêt à prendre le risque avec Caufield à cause de sa petite taille? Que tu n'as pas confiance que son talent se traduira au niveau de la LNH?

Car, si le talent de Caufield se traduit au niveau de la LNH, perso, il n'y a pas beaucoup d'ailiers que j'aimerais mieux avoir.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #327 on: April 13, 2020, 12:38:34 PM »

Perso, avant le 10e rang je ne prendrais pas Askarov et Sanderson, pas avant le 11-12e rang.

Et aussi, j'aimerais que le CH s'applique à choisir un attaquant talentueux dans le top-9. Surtout que le draft 2020 en est riche.

Des bons défenseurs/gardiens, c'est plus commun d'en dénicher plus tard que la 1ere ronde, des attaquants top-6 c'est plus difficile.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3239
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #328 on: April 13, 2020, 01:10:49 PM »

Perso, avant le 10e rang je ne prendrais pas Askarov et Sanderson, pas avant le 11-12e rang.

Et aussi, j'aimerais que le CH s'applique à choisir un attaquant talentueux dans le top-9. Surtout que le draft 2020 en est riche.

Des bons défenseurs/gardiens, c'est plus commun d'en dénicher plus tard que la 1ere ronde, des attaquants top-6 c'est plus difficile.

Je seconde cette motion !! :)

Je suis en manque d' adrénaline  en ce moment dû à l`absence de hockey, baseball etc.... Cela affecte probablement ma sélection dans le type de joueur que je voudrais que le CH repêche cette année! :)

C`est pourquoi un attaquant talentueux comblerait mes besoins. Je m`ennuis de l`excitation que procure la composition imaginaire de nouveaux trios suite à un changement majeur dans le line-up! Pour l`instant, par manque de connaissance probablement, il n`y a que l`ajout de Lafrenière, Byfield et Stutzle qui me donne cet effet.

Je n`ai rien contre les bons défenseurs et gardiens du draft mais, pour moi, il n`y a rien comme de voir un talentueux attaquant entrer en zone adverse avec la puck et qui, comme les Lafleur, Kovalev de ce monde, me faisait m`assoir sur le bout de mon siège avec le sentiment que quelque chose de bon s`en venait!!

Je suis en manque de ce ``feeling``!!  :)
« Last Edit: April 13, 2020, 01:17:12 PM by Télécino »
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #329 on: April 13, 2020, 01:17:23 PM »

potin de h30 .

mais Timmins n'aurais jamais pensé à sélectionner Quinn huges  en raison de ses lacunes défensives  .

pas étonnant que Jake Sanderson  se retrouve dans les rumeurs de sélection qui serait vu comme un défenseur plus complet que Drysdale .
Logged
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 65