Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 65

Author Topic: Repêchage 2020  (Read 229730 times)

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #330 on: April 13, 2020, 01:23:36 PM »

avoir 3 choix de première ronde c-a-d les #8 , #15 , #25
peut-être que je prendrais ASKAROV avec le choix #25 et pas autrement

par contre avoir le #1 OA , j'échangerais PRICE et WEBER très rapidement et possible , que là , je repêcherais ASKAROV avec un des choix de 1rd que ces 2 là m'aurait apportés

pour moi et c'est bien personnel , j'en ai réellement plein le cul de ce kaliz de plan ,
basé sur un gardien élite + la chance au repêchage + le tout est possible si tu fais les séries

mais ça c'est MOI et je parle que pour moi
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13638
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #331 on: April 13, 2020, 01:38:47 PM »

Repêcher plus sûr n'a pas été tant payant au travers des années pour le CH.

Les Chipchura, McCarron, Tinordi, Fischer, et cie (je mettrais possiblement Poehling dans le lot, on verra) étaient tous vus comme des valeures sures pour faire la NHL, au moins dans un rôle de bottom-6/3e paire.

Au pire c'était ça et plus que ça serait du gravy...

Ben voilà, on vise des joueurs de 3-4e trio supposément sûrs pis on aboutit avec des joueurs de la AHL.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #332 on: April 13, 2020, 02:46:42 PM »

Perso, avant le 10e rang je ne prendrais pas Askarov et Sanderson, pas avant le 11-12e rang.

Et aussi, j'aimerais que le CH s'applique à choisir un attaquant talentueux dans le top-9. Surtout que le draft 2020 en est riche.

Des bons défenseurs/gardiens, c'est plus commun d'en dénicher plus tard que la 1ere ronde, des attaquants top-6 c'est plus difficile.

Pour l'attaquant, je suis d'accord avec toi mais, ce qui rend certains frileux est le manque d'attaquants à plus gros gabarit dans le lot d'attaquants de talent au haut du repêchage.

Tu réussi à choisir Rossi, par exemple, et, aussitôt, les commentaires de petits joueurs feront surface. Plus facile à vendre l'idée de choisir un Tkachuk comme l'an dernier qu'un Rossi, selon moi.
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #333 on: April 13, 2020, 03:54:58 PM »


Pierre LeBrun
@PierreVLeBrun
·
1h
A reminder that the NHL is willing to delay the start of next season until November in order to finish off this season if possible with summer hockey. NHL believes they can play a full season next year starting in November, cancel ASG/bye week, play playoffs into late June '21

on risque d'attendre un moment avant de voir la lotteries
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #334 on: April 13, 2020, 04:13:29 PM »

si c'est que de jouer les séries , ça changerait pas grand chose

pour ce qui serait de terminer la saison , ça j'y crois pas pentoute comme possibilité
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9119
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #335 on: April 13, 2020, 04:18:28 PM »

Je suis de ton avis Ulysse.

Cela fera vraiment bizarre toutefois pour tous les joueurs dont le contrat arrivaient à échéance au 30 juin 2020 et, toutes les tractations tournant autour de cette date, en pensant que la saison pourrait potentiellement se poursuivre à la fin de l'été/début de l'automne.  ???
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #336 on: April 13, 2020, 05:01:33 PM »

NHL DRAFT
Mock 2020 NHL Draft: Drysdale, Sanderson among top defensemen
Lafreniere unanimous No. 1 in experts' latest selections
by NHL.com @NHLdotcom

à lire ...


https://www.nhl.com/news/mock-2020-draft-final-rankings-released/c-316595428?tid=277764372
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #337 on: April 15, 2020, 06:18:46 AM »

avoir 3 choix de première ronde c-a-d les #8 , #15 , #25
peut-être que je prendrais ASKAROV avec le choix #25 et pas autrement

par contre avoir le #1 OA , j'échangerais PRICE et WEBER très rapidement et possible , que là , je repêcherais ASKAROV avec un des choix de 1rd que ces 2 là m'aurait apportés

pour moi et c'est bien personnel , j'en ai réellement plein le cul de ce kaliz de plan ,
basé sur un gardien élite + la chance au repêchage + le tout est possible si tu fais les séries

mais ça c'est MOI et je parle que pour moi

Le problème est de les échanger justement.  Je n'ai pas vraiment de doute pour le retour, mais bien sur la possibilité qu'une équipe veuille les avoir.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #338 on: April 15, 2020, 06:59:04 AM »

Pourquoi superflu? En plus de ne pas jouer du même côté, ils ne jouent pas le même style de jeu. Ce serait plus complémentaire qu'autre chose.

Veux-tu plutôt dire que tu n'es pas prêt à prendre le risque avec Caufield à cause de sa petite taille? Que tu n'as pas confiance que son talent se traduira au niveau de la LNH?

Car, si le talent de Caufield se traduit au niveau de la LNH, perso, il n'y a pas beaucoup d'ailiers que j'aimerais mieux avoir.

J'ai confiance que Caufield sera un excellent joueur dans la NHL et je ne m'inquiète pas de sa taille.  Comme j'ai mentionné, si tu trouve que je donne trop ou pas le bon joueur, change ça. Comme j'ai mentionné, Détroit sait pertinemment que Lafrenière vaut plus pour Mtl parce qu'il est québécois, donc quel prospect vont-ils demander de plus ?  En tout cas, c'est lui que je demanderais.  Comme j'ai dit aussi, tu peux le changer, car je crois que le choix no 2 et un choix de 2e ronde ronde ne seront pas suffisants pour avoir le #1.  Je te dirais qu'en y pensant, si j'étais Détroit, je demanderais le #2 overall et Caufield (aucun choix de 2e ronde en plus).  Ils auraient le centre à gros gabarit et l'ailier compteur à droite.  Tu peux toujours prendre Ylönen, un choix de 2e ronde et ton choix #2 pour le #1.  Est-ce que Détroit accepterait ?

Pour ce qui est du caractère superflu, il vient du fait que tu vas faire jouer Caufield où dans l'alignement, en supposant que personne n'est échangé et que tu acquières Lafrenière ?  Est-ce que tu es certain qu'il va jouer sur un des 2 premiers trios ?  Probablement, mais rien n'est certain. Un Lafrenière te permettrait de "pousser" des ailiers gauches à droite comme Drouin.  Le CH a besoin de grosseur sur les ailes.  Ça n'a rien avoir avec le talent de Caufield.  C'est juste un problème d'équipe.  Enfin, c'est vrai que Caufield et Lafrenière sont très différents, mais je pense que Lafrenière peut devenir un genre de 25 buts-55 passes et je crois que Caufield peut devenir un genre de 35 buts-25 passes.  Les 10 buts de différence seront comblés en masse par le jeu de Lafrenière selon moi.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #339 on: April 15, 2020, 08:20:22 AM »

Le problème est de les échanger justement.  Je n'ai pas vraiment de doute pour le retour, mais bien sur la possibilité qu'une équipe veuille les avoir.
J'aurais exactement aucun problème à trouver preneur
j'irais même à dire que pour WEBER , les PREDS le reprendrait et en retour, il me donnerait le choix #18
évidemment , je m'arrangerais pour les accommodés un peu pour être bien certain de l'avoir ce choix#18

surtout que c'est eux qui seront toujours pogné avec le reste de son contrat , si il décidait de prendre sa retraite avant terme
mais je crois que je trouverais mieux encore en transigeant avec un autre club

et pour PRICE , ce serait le dernier de mes soucis d'avaler 2.75 de son cap salarial pour le reste de son contrat si le retour est solide ou encore , prendre un mauvais contrat qui serait inclus dans le deal
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #340 on: April 15, 2020, 09:18:07 AM »

...dans le contexte où le plafond risque de s'effondrer, des contrats du style ancres à bateau comme Weber et Price vont être très difficile à gérer.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #341 on: April 15, 2020, 10:08:32 AM »

Weber à 6 - 6 - 3M. pour les 3 prochaines années ( ensuite 3 x 1 M. retraite ou pas)intéresserait certain club
pas trop intéressé à payer le gros prix en VRAI $$

si en plus le CH absorbait 1 seul petit million par année , il serait un aubaine ou encore un méchant beau risque à prendre
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #342 on: April 15, 2020, 10:14:49 AM »

Pourquoi superflu? En plus de ne pas jouer du même côté, ils ne jouent pas le même style de jeu. Ce serait plus complémentaire qu'autre chose.

Veux-tu plutôt dire que tu n'es pas prêt à prendre le risque avec Caufield à cause de sa petite taille? Que tu n'as pas confiance que son talent se traduira au niveau de la LNH?

Car, si le talent de Caufield se traduit au niveau de la LNH, perso, il n'y a pas beaucoup d'ailiers que j'aimerais mieux avoir.

J'ai confiance que Caufield sera un excellent joueur dans la NHL et je ne m'inquiète pas de sa taille.  Comme j'ai mentionné, si tu trouve que je donne trop ou pas le bon joueur, change ça. Comme j'ai mentionné, Détroit sait pertinemment que Lafrenière vaut plus pour Mtl parce qu'il est québécois, donc quel prospect vont-ils demander de plus ?  En tout cas, c'est lui que je demanderais.  Comme j'ai dit aussi, tu peux le changer, car je crois que le choix no 2 et un choix de 2e ronde ronde ne seront pas suffisants pour avoir le #1.  Je te dirais qu'en y pensant, si j'étais Détroit, je demanderais le #2 overall et Caufield (aucun choix de 2e ronde en plus).  Ils auraient le centre à gros gabarit et l'ailier compteur à droite.  Tu peux toujours prendre Ylönen, un choix de 2e ronde et ton choix #2 pour le #1.  Est-ce que Détroit accepterait ?

Pour ce qui est du caractère superflu, il vient du fait que tu vas faire jouer Caufield où dans l'alignement, en supposant que personne n'est échangé et que tu acquières Lafrenière ?  Est-ce que tu es certain qu'il va jouer sur un des 2 premiers trios ?  Probablement, mais rien n'est certain. Un Lafrenière te permettrait de "pousser" des ailiers gauches à droite comme Drouin.  Le CH a besoin de grosseur sur les ailes.  Ça n'a rien avoir avec le talent de Caufield.  C'est juste un problème d'équipe.  Enfin, c'est vrai que Caufield et Lafrenière sont très différents, mais je pense que Lafrenière peut devenir un genre de 25 buts-55 passes et je crois que Caufield peut devenir un genre de 35 buts-25 passes.  Les 10 buts de différence seront comblés en masse par le jeu de Lafrenière selon moi.

Je suis un qui a comme optique que nous avons besoin de nous grossir à l'aile ou, en général, à l'attaque. Ceci dit, si nous ajoutons Lafrenière, ce n'est pas juste un ajout de talent. À 6'1", 192 las, déjà, et un jeu physique, c'est un ajout de taille à l'aile en plus.

Avec un centre plus imposant, comme Kotkaniemi, mettons, on peut se permettre d'avoir un plus petit joueur de talent comme Caufield à l'aile droite.

L'important est de balancer les trios.

Tatar (5'10", 183 lbs) - Danault (6'1", 201 lbs) - Gallagher (5'9", 184 lbs) ne représente pas le trio le plus imposant en taille mais, selon leur production contre les meilleurs trios adverse, je ne m'en fais guère.

Il resterait un trio de Drouin/Domi (Domi probablement échangé pour un défenseur) - Suzuki - Kovalchuk (probablement re-signé pour un an).

Drouin - Suzuki - Kovalchuk
Tatar - Danault - Gallagher
Lafrenière - Kotkaniemi - Caufield
Byron - Poehling - Armia

2OA + 2ième ronde + Lehkonen VS 1st OA?
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #343 on: April 15, 2020, 10:38:32 AM »


2OA + 2ième ronde + Lehkonen VS 1st OA?
Genre d'offre que BERGEVIN pourrait faire et le lendemain du draft ( sans nommer les joueurs et choix inclus )dire aux journalistes , qu'il a tout tenter pour obtenir le #1 mais que l'autre club demandait la lune et le soleil en même temps
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #344 on: April 15, 2020, 02:35:50 PM »


2OA + 2ième ronde + Lehkonen VS 1st OA?
Genre d'offre que BERGEVIN pourrait faire et le lendemain du draft ( sans nommer les joueurs et choix inclus )dire aux journalistes , qu'il a tout tenter pour obtenir le #1 mais que l'autre club demandait la lune et le soleil en même temps

Ça dépend de votre perspective, selon moi qui, au départ, n'échangerais jamais le 2OA + un joueur de mon noyau ou un de mes meilleurs prospects pour le 1er OA cette année. Je serais comblé d'avoir Byfield, autant que Lafrenière, et je ne suis pas certain si l'ajout de Byfield ne ferait pas du CH un meilleur club que l'ajout de Lafrenière à long terme.

Les choses changent beaucoup pour moi si c'est le cas de vouloir échanger le #5 OA pour le 1er OA. Là, je suis prêt à ajouter beaucoup plus.

Selon moi, ni Lafrenière ni Byfield sont des joueurs de concession et j'aimerais mieux le gros centre talentueux d'impact qui sait patiner que l'ailier talentueux de bon gabarit et d'impact qui sait patiner si j'avais à faire le choix.

Lafrenière jouera en premier dans la LNH mais, ça en vaudra la peine d'attendre pour Byfield.
Logged
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 65