Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 65

Author Topic: Repêchage 2020  (Read 229712 times)

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3238
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #465 on: May 10, 2020, 11:58:11 AM »

Voici un article interessant sur le repêchage de 2005 quand le CH a choisi Price au 5ieme rang pour ceux qui ne l`ont pas encore lu:

https://www.lapresse.ca/sports/hockey/202005/07/01-5272604-les-repechages-du-canadien-2005.php

Un point super interessant sur  Yan Danis du CH. Ses succès dans la LAH et les attentes que tous avaient envers lui. Voici d`ailleurs un petit extrait de ce texte:

``.....Devant le filet, José Théodore a 28 ans. Cristobal Huet, 29 ans, s’apprête à faire ses débuts avec le Canadien; Jaroslav Halak, repêché deux ans plus tôt, a joint Lewiston dans la LHJMQ et connu un hiver intéressant et s’apprête à joindre les rangs professionnels et Yann Danis, l’un des joueurs les plus convoités après sa carrière dans la NCAA, a connu une fabuleuse première saison au sein du club-école du Canadien avec une fiche de 28-17-6, une moyenne de 2,34 et un taux d’arrêts de .924 dans une Ligue américaine rendue plus puissante en raison du lockout......``

La partie la plus interessante est, pour moi, les attentes des recruteurs envers les premiers espoirs de l`année 2005 qui étaient S. Crosby, Gilbert Brûlé, Benoit Pouliot, Mark stall, Bobby Ryan etc...

En analysant cela 15 ans après, ça nous rappelle que malgré toutes les stats, les recruteurs professionels, les vidéos etc...., personnes ne peut prédire ce qui se passera avec des espoirs de 17-18 ans. A moins d`être un ``générationel``. :)
« Last Edit: May 10, 2020, 12:05:47 PM by Télécino »
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #466 on: May 10, 2020, 12:04:21 PM »

Voici un article interessant sur le repêchage de 2005 quand le CH a choisi Price au 5ieme rang pour ceux qui ne l`ont pas encore lu:

https://www.lapresse.ca/sports/hockey/202005/07/01-5272604-les-repechages-du-canadien-2005.php

Un point super interessant sur  Yan Danis du CH. Ses succès dans la LAH et les attentes que tous avaient envers lui. Voici d`ailleurs un petit extrait de ce texte:

``.....Devant le filet, José Théodore a 28 ans. Cristobal Huet, 29 ans, s’apprête à faire ses débuts avec le Canadien; Jaroslav Halak, repêché deux ans plus tôt, a joint Lewiston dans la LHJMQ et connu un hiver intéressant et s’apprête à joindre les rangs professionnels et Yann Danis, l’un des joueurs les plus convoités après sa carrière dans la NCAA, a connu une fabuleuse première saison au sein du club-école du Canadien avec une fiche de 28-17-6, une moyenne de 2,34 et un taux d’arrêts de .924 dans une Ligue américaine rendue plus puissante en raison du lockout......``

La partie la plus interessante est, pour moi, les raisons derriere le choix de Price et surtout les attentes des recruteurs envers les premiers espoirs de l`année 2005 qui étaient S. Crosby, Gilbert Brûlé, Benoit Pouliot, Mark stall, Bobby Ryan etc...

En analysant cela 15 ans après, ça nous rappelle que malgré toutes les stats, les recruteurs professionels, les vidéos etc...., personnes ne peut prédire ce qui se passera avec des espoirs de 17-18 ans.

Bien vu. Les fans semblent oublier ceci régulièrement, qu'ils prédisent des succès certains ou des fiascos en devenir.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #467 on: May 13, 2020, 04:39:01 PM »

...Timmins a l'air de tripper sur Jack Quinn...

...Particulier celui-là...  je regardais les classements et en novembre il était complètement hors du radar...  puis en janvier il apparaissait début deuxième ronde....  puis en mars il est apparut dans plusieurs top 10...  faut dire qu'il a eu toute une éclosion offensive cette année...
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3238
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #468 on: May 13, 2020, 04:45:44 PM »

...Timmins a l'air de tripper sur Jack Quinn...

...Particulier celui-là...  je regardais les classements et en novembre il était complètement hors du radar...  puis en janvier il apparaissait début deuxième ronde....  puis en mars il est apparut dans plusieurs top 10...  faut dire qu'il a eu toute une éclosion offensive cette année...

En plus, Timmins le connait depuis que Quinn est tout petit car ils habitent à seulement une rue de distance.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13638
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #469 on: May 13, 2020, 04:50:03 PM »

Ouin mais.. né le 19 septembre... Un des plus vieux du draft...

Il est à 4 jours d'avoir été repêché en 2019 et a fait un gros 12 buts/32 pts en 61 matchs l'an passé.

Il jouait avec l'excellent et dominant Marco Rossi à Ottawa, un gars qui drive le jeu et rend des joueurs comme Quinn meilleur et gonfle leurs stats.

Perso Quinn ne serait pas mon choix au 8-9e rang... Il y aura de meilleurs candidats selon moi.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3238
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #470 on: May 13, 2020, 04:56:05 PM »

Ouin mais.. né le 19 septembre... Un des plus vieux du draft...

Il est à 4 jours d'avoir été repêché en 2019 et a fait un gros 12 buts/32 pts en 61 matchs l'an passé.

Il jouait avec l'excellent et dominant Marco Rossi à Ottawa, un gars qui drive le jeu et rend des joueurs comme Quinn meilleur et gonfle leurs stats.

Perso Quinn ne serait pas mon choix au 8-9e rang... Il y aura de meilleurs candidats selon moi.

Je suis de ton avis pour choisir quelqu`un d`autre.

Par contre, d`après son coach André Tourigny, Quinn et Rossy ne jouait pas sur le même trio bien que parfois ensemble sur le power-play. C`est ce détail qui forcerait certains à y jeter un coup d`oeil un peu plus attentif.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #471 on: May 13, 2020, 05:59:02 PM »

Peut-être un choix de début de deuxième ronde s'il y glisse?
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #472 on: May 14, 2020, 12:18:54 AM »

S'il avait joué avec Rossi ca aurait gonflé sa fiche, mais c'était pas le cas la majorité du temps. Je le préfère a Perfetti ou Lundell. A 6'1 il a un bon gabarit. Mais le fait qu'il soit dans les plus vieux est effectivement un ?  Physiquement il a grandement changé entre sa 1iere et sa 2ieme année. Mais bon si un Holtz ou Raymond glisse a nous je les préfere a Quinn :p

Y'a Jarvis qui va sortir un petit peu plus loin qui a tout pour surprendre aussi, mais pas top 10.

Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9119
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #473 on: May 14, 2020, 10:56:59 AM »

Glorinfeld, si le CH a le choix entre ces joueurs attaquants que tu mentionnes et un Jake Sanderson, qui prendrais-tu ?
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #474 on: May 15, 2020, 01:52:44 AM »

Je prend Holtz et Raymond avant. Sanderson est solide, il devrait donner un très bon gars...de 2ieme paire. On peux se tromper c'est sur, il est peut-être au tout début de sa progression, mais le feeling est qu'il manque quelque chose pour devenir un défenseur étoile.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9119
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #475 on: May 15, 2020, 07:44:35 AM »

OK merci. C'est juste que j'ai l'impression qu'il s'agit d'un genre de Ryan McDonaugh qui aurait pu stabiliser le côté défensif gauche pour de nombreuses années à venir. Mais, je comprends le désir de choisir un attaquant au sens offensif très développé également.  8)
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #476 on: May 15, 2020, 11:53:01 AM »

Si on avait pas Romanov, il serait une évidence, mais ils vont avoir le même genre d'impact j'ai l'impression. Apres ce serait bien d'avoir les 2 aussi :p
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #477 on: May 15, 2020, 12:02:09 PM »

le style et caractère de ROMANOV aurait (selon moi )fait de lui un défenseur très productif avoir jouer dans la
CHL

il a l'instinct offensif très développer
on le voit souvent avoir une envie folle de se lancer à l'attaque mais , il se retient presque toujours avec raison en plus , ça demeure que l'instinct est là
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #478 on: May 15, 2020, 07:16:14 PM »

le style et caractère de ROMANOV aurait (selon moi )fait de lui un défenseur très productif avoir jouer dans la
CHL

il a l'instinct offensif très développer
on le voit souvent avoir une envie folle de se lancer à l'attaque mais , il se retient presque toujours avec raison en plus , ça demeure que l'instinct est là

Un meilleur PK Subban qui comprend déjà que, parfois, moins c'est plus?
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13638
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #479 on: May 15, 2020, 08:12:34 PM »

J'ai regardé plusieurs vidéos de Sanderson et effectivement, il est solide.

6'2", excellent patineur, très très solide défensivement, genre éttouffoir fatikant pour l'autre équipe. Joue physique.

Mais perso, j'ai des doutes sur son potentiel offensif.
Je veux bien que le USDP U18 soit faible cette année, que c'est peut-être pourquoi il se concentrait sur la défensive et que ses chiffres soient bon, sans plus.

Mais je n'ai pas vu, dans les vidéos que j'ai visionnés, un facteur WOW offensivement de sa part.
Je peux me tromper, ça demeure un défenseur qui semble être un coup sûr pour la NHL, mais son offensive dictera s'il sera un défenseur de 1ere paire ou un très bon stabilisateur sur les paires 2 ou 3.
« Last Edit: May 16, 2020, 08:16:47 AM by samsagat »
Logged
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 65