Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 65

Author Topic: Repêchage 2020  (Read 229871 times)

sportyfreak109

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1632
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #510 on: June 22, 2020, 04:20:05 PM »

Couple de points sur la liste du gros Bob:

- Connor Zary à 22, Seth Jarvis 18ieme, Chromiak 75ieme, Tristan Robins que j'ai en première ronde sur ma liste à 96 et William Villeneuve à 100 est assez surprenant..

- 2 dépisteurs sur 10 ont Sanderson comme le meilleur def du draft et ils l'ont dans leur top 3 et 10/10 dépisteurs l'ont dans le top 11... Ça me surprendrait aucunement qu'il sort top 5 ce Sanderson là.. Un classique ''late riser''

- Holtz est celui qui a baissé le plus dans le top 10 (3 rangs) - on questionne son jeu unidimensionnel même s'il a produit plus que son compatriote Raymond.

Honnêtement, entre ces 2 joueurs là.. c'est difficile. Je préfère Holtz aussi mais si Sanderson devient une ''star'' y'en a qui vont se mordre les doigts. 
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #511 on: June 22, 2020, 05:55:36 PM »

Merci de vos impressions sur ce choix entre les deux -- keep them coming!

C'est certain que ça peut devenir un coup de dés choisir entre les deux.

Perso, je veux voir des buteurs à Montréal et, même quitte à manquer le bateau, je veux voir le DG choisir des joueurs avec un bon potentiel de devenir ce genre de joueur.

Si nous ne sortirons jamais avec un joueur de génération au repêchage, se garnir plus de balles à tirer, comme compteurs, aidera le CH à bien se positionner quand même. Après, il faut une défensive stable et le gardien ne devra pas être le meilleur joueur de l'équipe pour espérer gagner 1-0 ou 2-1 ou pour espérer convertir des matchs de 0-0 en victoires.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #512 on: June 22, 2020, 05:57:37 PM »

Pour ma part, tout dépend de qui sera disponible au tour du Canadien, mais mon choix serait Jake Sanderson. Je vois en lui l’occasion de repêcher un Jakob Chychrun.

Il faut arrêter de dire qu’il faut se servir de Weber comme un mentor. Sanderson sera prêt dans 3-4 ans. Dans 3-4 ans, Weber sera sur un 3e duo s’il n’est pas déjà à la retraite.

Je pense donc que le Canadien se doit de trouver un pilier défensif. Sanderson me semble être le genre de défenseur qui ne démontre pas de lacune importante en plus d’être un patineur habile et un bon puck-mover.

Comme je disais un peu plus tôt, comme le hockey est arrêté depuis déjà un bon moment, il vaut mieux se baser sur le côté rationnel plutôt que intuitif. Sanderson maîtrise déjà plusieurs aspects sans son jeu tout en laissant de la place à amélioration.

Le Canadien a besoin d’un défenseur de haut niveau et je pense qu’il peut apporter certaines réponses.
« Last Edit: June 22, 2020, 09:15:02 PM by Nightwalker »
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #513 on: June 22, 2020, 06:31:20 PM »

Pour ma part, tout dépend de qui sera disponible au tour du Canadien, mais mon choix serait Jake Sanderson. Je vois en lui l’occasion de repêcher un Jakob Chychrun.

Il faut arrêter de dire qu’il faut se servir de Weber comme un mentor. Sanderson sera prêt dans 3-4 ans. Dans 3-4 ans, Weber sera sur un 3e trio s’il n’est pas déjà à la retraite.

Je pense donc que le Canadien se doit de trouver un pilier défensif. Sanderson me semble être le genre de défenseur qui ne démontre pas de lacune importante en plus d’être un patineur habile et un bon puck-mover.

Comme je disais un peu plus tôt, comme le hockey est arrêté depuis déjà un bon moment, il vaut mieux se baser sur le côté rationnel plutôt que intuitif. Sanderson maîtrise déjà plusieurs aspects sans son jeu tout en laissant de la place à amélioration.

Le Canadien a besoin d’un défenseur de haut niveau et je pense qu’il peut apporter certaines réponses.

Je suis d'accord avec ton analyse de Weber. Par contre, pour moi, c'est pourquoi que j'aimerais ajouter un remplaçant immédiat via une transaction, pas me fier à la sélection d'un défenseur qui pourra ou ne pourra pas devenir ce remplaçant un jour. Je pense que l'âge de nos deux piliers à droite est une réalité très dangereuse pour le CH.

J'aimerais mieux acquérir un défenseur droitier de talent de 25 ans et échanger un de Petry ou Weber et espérer qu'un choix de deuxième ronde au repêchage devienne un autre défenseur top-4 pendant que nous épuisons les dernières années de Petry ou Weber.

Comme cela, nous aurions deux défenseurs droitiers de talent encore dans la fleur de l'âge quand nos attaquants auraient pris de la maturité.

Du côté gauche, je suis pas mal certain que nous allons trouver deux défenseurs top-4 gauchers adéquats parmi Romanov, Norlinder, Harris et/ou Struble. S'il faut attendre pour que l'un des défenseurs top-4 gauchers prennent leurs places, des signatures comme Chiarot, Gustafson, Edmundson ou autre peuvent acheter du temps quand tu as déjà deux excellents droitiers et un excellent gaucher.

Je ne veux pas retourner aux années où Timmins choisissait, sans faute, un défenseur américain du réseau collégial comme premier choix.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #514 on: June 22, 2020, 06:57:55 PM »

Perso, je veux que le CH repêche le meilleur TALENTS, pas repêcher pour combler un besoin.
Logged
s

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #515 on: June 22, 2020, 08:31:28 PM »

Perso, je veux que le CH repêche le meilleur TALENTS, pas repêcher pour combler un besoin.

Rendu là, je ne pense pas que l'on dit de prendre Holtz, mettons, pour renier un joueur vastement supérieur à la défense. Un moment donné, il peut y avoir une préférence de position à talent égal mais, je sais que j'ai dis que je n'avais pas aimé les années successives de Timmins avec un défenseur des réseaux collégiales. Il y avait peut-être le fait que c'était toujours des défenseurs du réseaux collégial américain et que, selon moi, ce n'était pas toujours les meilleurs joueurs disponibles.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #516 on: June 22, 2020, 08:44:19 PM »

J'aime bien ce Sanderson, une valeur sûre défensivement pis toute, mais je ne vois pas de gros potentiel offensif en lui.

2020 est un bon repêchage, mais côté défenseur c'est pas la mer à boire, je crois que ça hausse sa valeur un ti peu.

Un peu comme les KK, Hayton, Dellandrea sont sortis un peu plus tôt en 2018 parce que ce n'était pas une année riche en centres élites.


Perso, des marqueurs naturels comme Holtz sont une denrée rare. En plus il a un pas pire gabarit, surtout qu'il y a pas mal de petits attaquants dans ce draft.

Si cette liste serait la réalité, il serait mon choix.
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2732
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #517 on: June 23, 2020, 10:54:50 AM »

Bonjour, demain 19h et jeudi meme heure, je vais participer à un podcast avec mes collègues de toutsurlehockey.com.

Nous allons discuter de nos top 31 personels (Lartchy et moi, deux chroniqueurs). Les sessions sont déjà enregistrées. Elles seront diffuser en facebook live (mais pas live) et nous serons disponibles pour les questions. Est-ce que c’est quelque chose qui vous intéresse ?

Ce sera disponible pour écoute sur le site, la page et d’autres plateformes par la suite.

https://www.facebook.com/158439594170279/posts/3599701233377414/?d=n
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

sportyfreak109

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1632
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #518 on: June 23, 2020, 03:35:56 PM »

Pour continuer sur cette discussion...

Selon moi, les 4 joueurs qui n'ont pratiquement aucune chance d'être disponible au 8ieme rang sont: Lafreniere, Byfield, Stutzle et Drysdale..

Donc, si le top 4 se dessine bel et bien de même.. qui prenez-vous au 8ieme rang entre: Perfetti, Raymond, Rossi, Holtz et Sanderson?
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2901
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #519 on: June 23, 2020, 03:47:01 PM »

Ben avec ce que j'ai compris des franfelucheries que la LNH fait pour le repêchage, nos chance de repêcher 8e ont énormément diminuée, alors je ne ferais pas trop de plan là dessus. 
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3239
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #520 on: June 23, 2020, 04:25:51 PM »

Chu tout mêlé là là!! Si on perd contre Pittsburg, a t-on automatiquement le 8ième rang ou bien les rangs 8 à 15 du repêchage seront tirés au hasard?
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2732
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #521 on: June 23, 2020, 04:53:37 PM »

Si on perd, on a le 8e

Sauf,

Si une équipe Des rangs 8 à 15 gagne un top 3 lors de la première loterie. Alors, on aura 1 chance sur 8 D’avoir ce pick.
Si on ne gagne pas ce top 3 durant la deuxième loterie, on baisse d’un rang : 9e

Si deux équipes des rangs 8 à 15 gagnent, mais que c’est pas nous : on repeche 10e
Si trois equipes ....on repeche 11e

Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #522 on: June 23, 2020, 04:54:04 PM »

Aimez vous la formule actuelle de ronde préliminaire vs perdre de pas pire chances de repêcher top-3 et la quasi assurance de choisir top-10?

Perso, dans la situation du CH, je trouve que c'est de la grosse mard...

Perdre 20% de chance de repêcher top-3 et 99% de chance de repêcher top-10 pour cet espèce de tournoi de pacotille, pffff!!

Là les probabilités viennent de tomber bien basse qu'on repêche top-3 et de beaucoup de repêcher top-10...

On nous donne un ti-paparmane qui a resté trop longtemps dans poche de tonton Bettman en échange du gros gateau au fromage débile mais qu'on aurait goûté un peu plus tard.

Bref on se fait fourrer ben raide...

Le jeu en vaut-il la chandelle dans la situation actuelle du CH?
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2732
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #523 on: June 23, 2020, 05:01:53 PM »

Pour continuer sur cette discussion...

Selon moi, les 4 joueurs qui n'ont pratiquement aucune chance d'être disponible au 8ieme rang sont: Lafreniere, Byfield, Stutzle et Drysdale..

Donc, si le top 4 se dessine bel et bien de même.. qui prenez-vous au 8ieme rang entre: Perfetti, Raymond, Rossi, Holtz et Sanderson?

Raymond
Rossi
Perfetti
Sanderson/Holtz
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #524 on: June 23, 2020, 05:39:35 PM »

Si on perd, on a le 8e

Sauf,

Si une équipe Des rangs 8 à 15 gagne un top 3 lors de la première loterie. Alors, on aura 1 chance sur 8 D’avoir ce pick.
Si on ne gagne pas ce top 3 durant la deuxième loterie, on baisse d’un rang : 9e

Si deux équipes des rangs 8 à 15 gagnent, mais que c’est pas nous : on repeche 10e
Si trois equipes ....on repeche 11e

Ouin ok.

Je croyais que les choix 8 à 15 étaient attribués par hasard aussi.
Logged
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 65