Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 34 35 [36] 37 38 ... 65

Author Topic: Repêchage 2020  (Read 229810 times)

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3238
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #525 on: June 23, 2020, 05:52:33 PM »

Si on perd, on a le 8e

Sauf,

Si une équipe Des rangs 8 à 15 gagne un top 3 lors de la première loterie. Alors, on aura 1 chance sur 8 D’avoir ce pick.
Si on ne gagne pas ce top 3 durant la deuxième loterie, on baisse d’un rang : 9e

Si deux équipes des rangs 8 à 15 gagnent, mais que c’est pas nous : on repeche 10e
Si trois equipes ....on repeche 11e
Merci!
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2732
    • View Profile
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14424
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #527 on: June 23, 2020, 08:45:50 PM »

Si on perd, on a le 8e

Sauf,

Si une équipe Des rangs 8 à 15 gagne un top 3 lors de la première loterie. Alors, on aura 1 chance sur 8 D’avoir ce pick.
Si on ne gagne pas ce top 3 durant la deuxième loterie, on baisse d’un rang : 9e

Si deux équipes des rangs 8 à 15 gagnent, mais que c’est pas nous : on repeche 10e
Si trois equipes ....on repeche 11e

Ouin ok.

Je croyais que les choix 8 à 15 étaient attribués par hasard aussi.

C'est comme les autres années. La seule différence c'est que si une équipe 8 à 15 gagne une boule top 3, il va y avoir un tirage entre ces 8 équipes (éliminées) pour savoir qui a gagné le top 3.

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #528 on: June 24, 2020, 09:29:08 AM »

Les ennuis de santé d’Hendrix Lapierre pourrait faire peur à certaines équipes de le choisir en première ronde.

Est-ce qu’il y aurait des chances qu’il glisse au repêchage?
« Last Edit: June 24, 2020, 09:38:38 AM by Nightwalker »
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2419
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #529 on: June 24, 2020, 10:05:05 AM »

Les ennuis de santé d’Hendrix Lapierre pourrait faire peur à certaines équipes de le choisir en première ronde.

Est-ce qu’il y aurait des chances qu’il glisse au repêchage?

J'aimerais que le CH aille se chercher un choix de dernier quart de 1re ronde pour justement aller le chercher. C'est un risque, mais un risque qui peut beaucoup rapporter.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #530 on: June 24, 2020, 11:41:20 AM »

Les ennuis de santé d’Hendrix Lapierre pourrait faire peur à certaines équipes de le choisir en première ronde.

Est-ce qu’il y aurait des chances qu’il glisse au repêchage?

J'aimerais que le CH aille se chercher un choix de dernier quart de 1re ronde pour justement aller le chercher. C'est un risque, mais un risque qui peut beaucoup rapporter.

Je suis d'accord avec ça. Mais, Lapierre me semble surtout être un fabricant de jeux remarquable avec un excellent coup de patin et un maniement de rondelle à pleine vitesse qui fait de lui un attaquant dangereux.

Il faudra aussi repêcher des compteurs et pas juste se fier à Caufield pour l'avenir. Holtz et Lapierre dans la première ronde serait une bonne prise.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3238
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #531 on: June 24, 2020, 12:15:56 PM »

Copier / coller venant de DLC:


Selon des gens à qui j’ai parlé chez le Canadien, Marc Bergevin et Trevor Timmins seraient tombés en amour avec le jeune gardien russe à quelque part durant l’année 2019. En février, on me disait que seul Alexis Lafrenière était clairement devant Askarov dans la tête des dirigeants montréalais.

Plusieurs experts ont comparé Askarov à Carey Price au cours des derniers mois et ce dernier, difficile à classer en raison de sa position de gardien de but, a bien souvent été ranké très haut dans les mock drafts sortis au cours des dernières semaines. Tout dépendra des besoins de chaque équipe…

Eh bien, le collègue Marc-Olivier Beaudoin (25Stanley et 91,9 Sports) a aussi entendu dire que le Canadien adorait le jeune Askarov. Selon Beaudoin, le CH aurait Marc Rossi très haut sur sa liste, suivi de Yaroslav Askarov et/ou Jake Sanderson.

Bien évidemment, il fait abstraction d’Alexis Lafrenière ici.

Trevor Timmins préférerait le défenseur gaucher et Marc Bergevin, le gardien de but russe. Timmins verrait Sanderson comme un futur défenseur #1 alors que Bergevin verrait en Askarov un gardien de but vedette à la Carey Price.

Pourquoi repêcher Askarov alors que tu as déjà le vétéran Price et le jeune Primeau dans ton organisation? J’avais donné six raisons (qui tiennent toujours) en février dernier. En gros, Price vieillit, Askarov n’est pas prêt, Primeau n’est pas une certitude, Bergevin souhaite toujours bâtir alentour d’un gardien de but et repêcher par position n’a pas fonctionné au cours des dernières années.

Sans oublier qu’un gardien de but #2 doit désormais être capable de jouer une trentaine de matchs par saison dans la nouvelle LNH. Inutile de vous rappeler à quel point ça a été un fiasco à ce niveau depuis quelques saisons…




Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #532 on: June 24, 2020, 05:19:12 PM »

Si Montréal choisit au 8ième rang et termine par sélectionner Askarov, Bergevin se fera fustiger sur la place publique. Par contre, peu import qui le DG et son équipe de recruteurs choisissent à quelconque rang, il y a 99% de chances que Bergevin se fasse fustiger de toute façon ;)

Ceci dit, le choix d'Askarov risquerait être moins 'sexy' que d'autres choix, même si un éventuel tandem de'Askarov - Primeau pourrait être une très bonne chose pour le CH.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3238
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #533 on: June 24, 2020, 05:51:09 PM »

Est-ce que sélectionner Askarov dans le but de l`échanger plus tard à une équipe dans le besoin pour avoir un bon jeune talent prêt à nous aider immédiatement à une position névralgique est une option viable?

Versus

Sélectionner un Rossi (ou autre) et attendre qu`il soit (peut-etre prêt) dans 2 ou 3 ans?
« Last Edit: June 24, 2020, 05:56:34 PM by Télécino »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #534 on: June 24, 2020, 07:02:43 PM »

Pffff, pour moi ce ne serait ni Askarov, ni Sanderson alors ce sera assurément l'un de ces deux là..

Holtz, Raymond ou Perfetti (celui-là je l'aime bcp, hockey IQ à la Suzuki) seraient mes choix et il y en aura assurément un de ceux là dispo au 8e rang.

Sinon ce sera un Rossi ou Drysdale, encore mieux...

Lafreniere, impossible.
Byfield ou Stutzle on peut toujours rêver...

Des gardiens top-10 quel gaspillage, souvent tu peux en trouver des aussi bons en 2-3-4e ronde.

Et ce n'est pas un repêchage riche en défenseurs mais évidemment, Timmins va en vouloir un à tout prix...
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #535 on: June 24, 2020, 07:29:02 PM »

Pffff, pour moi ce ne serait ni Askarov, ni Sanderson alors ce sera assurément l'un de ces deux là..

Holtz, Raymond ou Perfetti (celui-là je l'aime bcp, hockey IQ à la Suzuki) seraient mes choix et il y en aura assurément un de ceux là dispo au 8e rang.

Sinon ce sera un Rossi ou Drysdale, encore mieux...

Lafreniere, impossible.
Byfield ou Stutzle on peut toujours rêver...

Des gardiens top-10 quel gaspillage, souvent tu peux en trouver des aussi bons en 2-3-4e ronde.

Et ce n'est pas un repêchage riche en défenseurs mais évidemment, Timmins va en vouloir un à tout prix...

Pour moi, ce serait Holtz ou Perfetti au 8ième. Pas mal certain que les autres ne serait pas dispos.

Askarov au 16ième, mettons que nous aurions battu Pittsburgh, je serais moins déçu qu'au 8ième. Disons qu'il est impossible, selon moi, qu'un joueur disponible au 8ième rang ne soit pas un meilleur choix qu'Askarov pour le CH.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9120
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #536 on: June 24, 2020, 07:41:23 PM »

Est-ce que sélectionner Askarov dans le but de l`échanger plus tard à une équipe dans le besoin pour avoir un bon jeune talent prêt à nous aider immédiatement à une position névralgique est une option viable?

Versus

Sélectionner un Rossi (ou autre) et attendre qu`il soit (peut-etre prêt) dans 2 ou 3 ans?

En ce qui me concerne, je dirais totalement "non" à une telle option car le joueur qui rapporte habituellement le moins dans tout scénario d'échange est justement le gardien de but, en très grande majorité. Donc, je préfère prendre le défenseur ou attaquant au meilleur potentiel possible en cette 1ère ronde, pour moi.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #537 on: June 24, 2020, 09:54:08 PM »

Est-ce que sélectionner Askarov dans le but de l`échanger plus tard à une équipe dans le besoin pour avoir un bon jeune talent prêt à nous aider immédiatement à une position névralgique est une option viable?

Versus

Sélectionner un Rossi (ou autre) et attendre qu`il soit (peut-etre prêt) dans 2 ou 3 ans?

En ce qui me concerne, je dirais totalement "non" à une telle option car le joueur qui rapporte habituellement le moins dans tout scénario d'échange est justement le gardien de but, en très grande majorité. Donc, je préfère prendre le défenseur ou attaquant au meilleur potentiel possible en cette 1ère ronde, pour moi.

Excellent point. Les gardiens ont généralement de mins bons retours. Mieux de prendre un Centre offensif à échanger pour un bin gardien et un choix en retour si besoin il y avait plus tard.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9120
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #538 on: June 24, 2020, 10:00:00 PM »

En complément. Pour moi, si tu choisis Askarov, c'est pour en faire ton gardien de but futur potentiel et non pas en pensant t'en départir dans un échange.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #539 on: June 24, 2020, 10:23:11 PM »

En complément. Pour moi, si tu choisis Askarov, c'est pour en faire ton gardien de but futur potentiel et non pas en pensant t'en départir dans un échange.

X2
Logged
Pages: 1 ... 34 35 [36] 37 38 ... 65