Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 65

Author Topic: Repêchage 2020  (Read 229755 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #540 on: June 25, 2020, 07:28:35 AM »

Ouin pis semble t-il que MB pense encore qu'il faut bâtir de l'arrière vers l'avant... en commençant par le goaler.

Décidément il y en a qui sont bucké et qui n'apprenne pas dans la vie...
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2901
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #541 on: June 25, 2020, 09:12:07 AM »

Lol, surtout que dans son cas il ne s'est jamais rendu plus loin que ça, le goaler....et qu'il l'avait déjà à son arrivée  :)) :)) :))
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #542 on: June 25, 2020, 09:30:27 AM »

J'avais déjà mentionné que je serais très décu qu'on choisisse un gardien...  Plusieurs font mention qu'on avait justement repêché Price au moment où Théodore était à son peak sauf que la grande différence était que Théodore, contrairement à Price, n'était pas sur un contrat qui le rendait pratiquement inéchangeable...  personnellement je ne le repecherait pas dans le but de le trader mais par contre SI une équipe est très motivée de l'avoir à notre tour de parler, j'écouterais ce qu'il pourrait offrire (genre un first un peu plus bas + un bon prospect)...  selon le déroulement du repêchage on pourrait trader ce choix et tout de même potentiellement être en mesure de repêcher un Sanderson, Holtz, Quinn, etc... et en plus obtenir un prospect en "bonus"...

Mais bon on a lu que le CH s'intéresse à Quinn, à Raymond, à Askarov...  bref c'est un peu "normal" que le CH s'intéresse à tout ce monde là puisqu'ils représentent des choix potentiels à notre probable position de repêchage. 
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #543 on: June 25, 2020, 09:33:13 AM »

Lol, surtout que dans son cas il ne s'est jamais rendu plus loin que ça, le goaler....et qu'il l'avait déjà à son arrivée  :)) :)) :))

Ouin, disons que ses talents de ''bâtisseur'' ne sont pas évidents à cerner.

Pour verser dans l'analogie on dirait plus mononcle Roger le ''bricoleux'' qui a des éclairs de génie passager (et/ou chanceux) et qui prend ses matériaux sur Kijiji...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #544 on: June 25, 2020, 09:44:29 AM »

Tant qu'à moi, si le CH veut absolument un gardien, il y en aura de très bons dans les rondes subséquentes: Blomqvist, Commesso, Daws, Hlavaj, Garand, Clang, Iacobo, etc..

Avec la pléthore de choix qu'ils ont, au pire si tu identifie la position comme un besoin, tu en repêche 2-3 là-dedans.

Pas besoin de gaspiller un choix de 1ere ronde, un choix potentiellement top-12 en plus dans un draft de qualité et profond, pour en acquérir un, aussi bon soit-il.

Gardien est une position difficile à évaluer qui prend beaucoup de temps à développer (et qui est encore plus sensible au bon développement que les autres). Qui plus est, une position qui n'a pas beaucoup de valeur sur le marché.

Selon moi la stratégie à adopter avec cette position devrait être d'en choisir beaucoup (au moins 1 par année) dans les rondes éloignées. Miser sur les probabilités.
« Last Edit: June 25, 2020, 09:46:31 AM by samsagat »
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #545 on: June 25, 2020, 11:12:57 AM »

J'avais déjà mentionné que je serais très décu qu'on choisisse un gardien...  Plusieurs font mention qu'on avait justement repêché Price au moment où Théodore était à son peak sauf que la grande différence était que Théodore, contrairement à Price, n'était pas sur un contrat qui le rendait pratiquement inéchangeable...  personnellement je ne le repecherait pas dans le but de le trader mais par contre SI une équipe est très motivée de l'avoir à notre tour de parler, j'écouterais ce qu'il pourrait offrire (genre un first un peu plus bas + un bon prospect)...  selon le déroulement du repêchage on pourrait trader ce choix et tout de même potentiellement être en mesure de repêcher un Sanderson, Holtz, Quinn, etc... et en plus obtenir un prospect en "bonus"...

Mais bon on a lu que le CH s'intéresse à Quinn, à Raymond, à Askarov...  bref c'est un peu "normal" que le CH s'intéresse à tout ce monde là puisqu'ils représentent des choix potentiels à notre probable position de repêchage.

Je n'irais pas jusque là. Plusieurs pensaient que ce serait très ardu (voir impossible) de refiler Théo à une autre équipe avec son salaire de Super-Vedette à ce moment là. Justement, le DG est passé pour un maître en transigeant Théo tout court et, en plus, sans ramasser un fardeau financier d'une autre équipe en échange.

Et, oui, c'est normal que le CH s'intéresse à plusieurs joueurs vu que le rang de sélection peu varier selon les résultats de la ronde play-in.

Askarov, s'il est encore disponible au 16iéme rang, advenant une victoire du CH contre les Pingouins? Plus plausible qu'au 8ième rang.

Si Montréal gagne une ronde des vraies séries, Askarov au 24ième rang? Plus tentant.

Hendrix Lapierre, selon le rang en première ronde, devient aussi de plus en plus intéressant. Beaucoup plus encore s'il glisse jusqu'en en début de deuxième ronde...

Il y a beaucoup de québécois qui sont très intéressants passé le top-10 ou 15 et la première ronde.



 

Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #546 on: June 25, 2020, 12:25:51 PM »

Repêcher Askarov en prévision de l’échanger est un très mauvais plan.

La qualité de développement de jeunes ne fait pas partie des forces de l’organisation que cela pourrait facilement devenir un mauvais placement.

La réalité serait plutôt de le repêcher pour éventuellement l’échanger et non dans le but de l’échanger.

Soit dit en passant, comme les autres le disent souvent, le CH n’a pas à être inquiet face à ses gardiens. On a toujours trouvé des plan B comme Hackett et Huet qui ont faite la job.

Aucun intérêt pour moi non plus de repêcher un gardien en première ronde. Le plan suggère par Doc me convient aussi, mais encore là, je n’ai pas l’impression que les équipes feront des pieds et des mains pour repêcher un gardien. Comme avec Spencer Knight l’année dernière, s’il n’avait pas été réclamé par la Floride, il aurait sûrement descendu de quelques rangs de plus.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #547 on: June 25, 2020, 04:09:19 PM »

Ce que je pense est que le CH fait courir l'info qu'il s'intéresse à Askarov .... comme beaucoup d'équipes.  Je ne pense aucunement que le CH le repêche en 1ère ronde.  Ça suscite la curiosité de quelques dg qui ont besoin d'un futur gardien de premier plan.  Par exemple, Minnesota le veut (je n'ai pas d'infos, pure spéculation) et les choix au repêchage restent comme ils sont présentement (Mtl 8e et Min 11e).  Mtl pourrait faire courir l'info que ce serait son choix au 8e pour faire une transaction et disons que NJ le veut aussi au 10e rang.  Par exemple, pour le 11e et le choix 23 ou prospect,  Mtl pourrait donner son 8e et le 40e (ajoutez quelque chose si pas assez).

Je pense vraiment que si Mtl garde son choix #8, ce sera un attaquant.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3238
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #548 on: June 25, 2020, 05:40:28 PM »

Mine de rien, c`est déjà demain que la 1ère partie du repêchage aura lieu!!

Si jamais l`un des 3 premiers choix appartient à l`une des équipes de 8 à 15 éliminées, ca sera excitant!! 
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #549 on: June 25, 2020, 05:48:16 PM »

et disons que NJ le veut aussi au 10e rang.  Par exemple, pour le 11e et le choix 23 ou prospect,  Mtl pourrait donner son 8e et le 40e (ajoutez quelque chose si pas assez).

Je pense vraiment que si Mtl garde son choix #8, ce sera un attaquant.
Pense pas que les DEVILS feraient ce genre de gaffe pour la deuxième fois en quelque années

HORVAT 25 ans capitaine des CANUCKS et centre #1 en retour de CORY SCHNEIDER 34 ans 6M et gardien #2 à ->   Binghamton
« Last Edit: June 25, 2020, 05:49:48 PM by Ulysse »
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14423
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #550 on: June 25, 2020, 08:19:50 PM »

J'avais déjà mentionné que je serais très décu qu'on choisisse un gardien...  Plusieurs font mention qu'on avait justement repêché Price au moment où Théodore était à son peak sauf que la grande différence était que Théodore, contrairement à Price, n'était pas sur un contrat qui le rendait pratiquement inéchangeable...  personnellement je ne le repecherait pas dans le but de le trader mais par contre SI une équipe est très motivée de l'avoir à notre tour de parler, j'écouterais ce qu'il pourrait offrire (genre un first un peu plus bas + un bon prospect)...  selon le déroulement du repêchage on pourrait trader ce choix et tout de même potentiellement être en mesure de repêcher un Sanderson, Holtz, Quinn, etc... et en plus obtenir un prospect en "bonus"...

Mais bon on a lu que le CH s'intéresse à Quinn, à Raymond, à Askarov...  bref c'est un peu "normal" que le CH s'intéresse à tout ce monde là puisqu'ils représentent des choix potentiels à notre probable position de repêchage.

Je n'irais pas jusque là. Plusieurs pensaient que ce serait très ardu (voir impossible) de refiler Théo à une autre équipe avec son salaire de Super-Vedette à ce moment là. Justement, le DG est passé pour un maître en transigeant Théo tout court et, en plus, sans ramasser un fardeau financier d'une autre équipe en échange.

Et, oui, c'est normal que le CH s'intéresse à plusieurs joueurs vu que le rang de sélection peu varier selon les résultats de la ronde play-in.

Askarov, s'il est encore disponible au 16iéme rang, advenant une victoire du CH contre les Pingouins? Plus plausible qu'au 8ième rang.

Si Montréal gagne une ronde des vraies séries, Askarov au 24ième rang? Plus tentant.

Hendrix Lapierre, selon le rang en première ronde, devient aussi de plus en plus intéressant. Beaucoup plus encore s'il glisse jusqu'en en début de deuxième ronde...

Il y a beaucoup de québécois qui sont très intéressants passé le top-10 ou 15 et la première ronde.

Juste une petite précision : Si Montreal gagne une ronde et perd la 2e ronde, on repêche 16e rang quand même.

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #551 on: June 26, 2020, 12:40:56 AM »

J'avais déjà mentionné que je serais très décu qu'on choisisse un gardien...  Plusieurs font mention qu'on avait justement repêché Price au moment où Théodore était à son peak sauf que la grande différence était que Théodore, contrairement à Price, n'était pas sur un contrat qui le rendait pratiquement inéchangeable...  personnellement je ne le repecherait pas dans le but de le trader mais par contre SI une équipe est très motivée de l'avoir à notre tour de parler, j'écouterais ce qu'il pourrait offrire (genre un first un peu plus bas + un bon prospect)...  selon le déroulement du repêchage on pourrait trader ce choix et tout de même potentiellement être en mesure de repêcher un Sanderson, Holtz, Quinn, etc... et en plus obtenir un prospect en "bonus"...

Mais bon on a lu que le CH s'intéresse à Quinn, à Raymond, à Askarov...  bref c'est un peu "normal" que le CH s'intéresse à tout ce monde là puisqu'ils représentent des choix potentiels à notre probable position de repêchage.

Je n'irais pas jusque là. Plusieurs pensaient que ce serait très ardu (voir impossible) de refiler Théo à une autre équipe avec son salaire de Super-Vedette à ce moment là. Justement, le DG est passé pour un maître en transigeant Théo tout court et, en plus, sans ramasser un fardeau financier d'une autre équipe en échange.

Et, oui, c'est normal que le CH s'intéresse à plusieurs joueurs vu que le rang de sélection peu varier selon les résultats de la ronde play-in.

Askarov, s'il est encore disponible au 16iéme rang, advenant une victoire du CH contre les Pingouins? Plus plausible qu'au 8ième rang.

Si Montréal gagne une ronde des vraies séries, Askarov au 24ième rang? Plus tentant.

Hendrix Lapierre, selon le rang en première ronde, devient aussi de plus en plus intéressant. Beaucoup plus encore s'il glisse jusqu'en en début de deuxième ronde...

Il y a beaucoup de québécois qui sont très intéressants passé le top-10 ou 15 et la première ronde.

Juste une petite précision : Si Montreal gagne une ronde et perd la 2e ronde, on repêche 16e rang quand même.

Oui, désolé. Merci. J'aurais du dire gagne deux rondes.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #552 on: June 26, 2020, 07:53:21 AM »

et disons que NJ le veut aussi au 10e rang.  Par exemple, pour le 11e et le choix 23 ou prospect,  Mtl pourrait donner son 8e et le 40e (ajoutez quelque chose si pas assez).

Je pense vraiment que si Mtl garde son choix #8, ce sera un attaquant.
Pense pas que les DEVILS feraient ce genre de gaffe pour la deuxième fois en quelque années

HORVAT 25 ans capitaine des CANUCKS et centre #1 en retour de CORY SCHNEIDER 34 ans 6M et gardien #2 à ->   Binghamton
Mon échange ne serait pas avec les Devils, mais bien avec MIN.  Mettons que MIN voudrait court-circuiter les Devils.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #553 on: June 26, 2020, 08:02:53 AM »

...j'irais Holtz également

Juste de même Rossi me semble classé bas par BobbyMack à #7...

Peut-etre que McKenzie est l`un de ceux qui croient que Rossi a profité de la présence de J. Quinn avec lui dans l`équipe? Ou bien il a peur du 5`9 du joueur?
Quinn a profité de Rossi.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #554 on: June 26, 2020, 08:08:39 AM »

Aimez vous la formule actuelle de ronde préliminaire vs perdre de pas pire chances de repêcher top-3 et la quasi assurance de choisir top-10?

Perso, dans la situation du CH, je trouve que c'est de la grosse mard...

Perdre 20% de chance de repêcher top-3 et 99% de chance de repêcher top-10 pour cet espèce de tournoi de pacotille, pffff!!

Là les probabilités viennent de tomber bien basse qu'on repêche top-3 et de beaucoup de repêcher top-10...

On nous donne un ti-paparmane qui a resté trop longtemps dans poche de tonton Bettman en échange du gros gateau au fromage débile mais qu'on aurait goûté un peu plus tard.

Bref on se fait fourrer ben raide...

Le jeu en vaut-il la chandelle dans la situation actuelle du CH?
Je suis 3 jours en retard, mais je préfère une formule du genre (Quoi que je verrais l'inverse. Un tournoi éliminatoire pour les équipes éliminées) que la classique loterie qui était rendue démodée. Les marchés non-hockey ont survécu trop longtemps en raison de cette loterie. Les moins bons clubs ont pu recevoir des joyaux qu'ils ont eu parce qu'ils étaient mauvais.

On arrête pas de dire que le CH est ordinaire. Pas mal certain qu'on se fait sortir en 3. Au pire, on aura du hockey.

Pas comme si le repêchage m'excitait. On a jamais été très bons anyway...
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.
Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 65