Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 63

Author Topic: Repêchage 2023  (Read 83988 times)

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #315 on: January 10, 2023, 07:11:04 PM »

Dvorsky 19ième: Si on fait comme il faut, on pourrait l'avoir avec le choix qu nous aurions pour Monahan. Faudrait juste l'échanger à une équipe qui veut juste finalement faire les séries après tant d'années à les manquer.

C'est aussi pour faire jaser et cliquer l'affaire. Ça manque un peu de sérieux.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #316 on: January 10, 2023, 07:34:17 PM »

Dvorsky 19ième: Si on fait comme il faut, on pourrait l'avoir avec le choix qu nous aurions pour Monahan. Faudrait juste l'échanger à une équipe qui veut juste finalement faire les séries après tant d'années à les manquer.

C'est aussi pour faire jaser et cliquer l'affaire. Ça manque un peu de sérieux.

Genre Colorado... L'Avalanche pourrait finir dans les environs de 12-15e dans la ligue... Et c'est une équipe qui a besoin d'un bon 2e centre.

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #317 on: January 10, 2023, 08:31:10 PM »

Dvorsky 19ième: Si on fait comme il faut, on pourrait l'avoir avec le choix qu nous aurions pour Monahan. Faudrait juste l'échanger à une équipe qui veut juste finalement faire les séries après tant d'années à les manquer.

C'est aussi pour faire jaser et cliquer l'affaire. Ça manque un peu de sérieux.

Genre Colorado... L'Avalanche pourrait finir dans les environs de 12-15e dans la ligue... Et c'est une équipe qui a besoin d'un bon 2e centre.

Le danger avec ça est que COL pourrait finir dans les environs de 12-15e dans la ligue à cause qu'il leur manque un bon deuxième centre. Pas certain qu'avec un Monahan en santé pour qu'ils soient prêts à donner un choix de premier tour protégé top-10 (et pas plus), il ne feront pas les séries.

Où ça pourrait fonctionner et si Monahan se blessait par après, ou un autre joueur de premier plan de l'Avalanche.

Oui, c'est un bon exemple d'une équipe en difficulté qui pourrait concéder un choix de premier tour pour faire les séries, en attendant le retour de ses meilleurs joueurs pour les séries!
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #318 on: January 14, 2023, 12:20:14 AM »

8 buts - 8 passes = 16 points pour Connor Bedard à ses... 3 (!!!) derniers matchs.

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #319 on: January 14, 2023, 12:21:44 AM »

8 buts - 8 passes = 16 points pour Connor Bedard à ses... 3 (!!!) derniers matchs.

Futur flop majeur au niveau de la LNH. Les attentes seront bien trop hautes ;)
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #320 on: January 14, 2023, 09:33:07 AM »

Ce serait quand même drole qu'il soit un flop avec le CH, on en a repêché un de la même équipe 1er overall... et on l'a scrappé pareil.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #321 on: January 14, 2023, 09:36:17 AM »

Ce serait quand même drole qu'il soit un flop avec le CH, on en a repêché un de la même équipe 1er overall... et on l'a scrappé pareil.

Le CH ne repêchera jamais Bedard, par peur qu'il devienne un flop. Vous savez, tous ces jours où il n'y aura pas de matchs et qui seront que d'autres jours rajoutés où il ne compte pas de buts... ;)
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #322 on: January 14, 2023, 12:24:38 PM »

Selon le site tankathon, si le CH repechait ce matin, les 2 espoirs qu'il choisirait en 1ere ronde seraient :

6e Will Smith
9e Brayden Yager

Ouf!!

On serait en wèturrre!! 😏
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #323 on: January 14, 2023, 12:58:08 PM »

Selon le site tankathon, si le CH repechait ce matin, les 2 espoirs qu'il choisirait en 1ere ronde seraient :

6e Will Smith
9e Brayden Yager

Ouf!!

On serait en wèturrre!! 😏

Je préfère Jagr :)

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #324 on: January 14, 2023, 05:53:01 PM »

Selon le site tankathon, si le CH repechait ce matin, les 2 espoirs qu'il choisirait en 1ere ronde seraient :

6e Will Smith
9e Brayden Yager

Ouf!!

On serait en wèturrre!! 😏

Je préfère Jagr :)

Me semblait que nous l'avions déjà? >:D
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #325 on: January 14, 2023, 11:17:52 PM »

Selon le site tankathon, si le CH repechait ce matin, les 2 espoirs qu'il choisirait en 1ere ronde seraient :

6e Will Smith
9e Brayden Yager

Ouf!!

On serait en wèturrre!! 😏

Je préfère Jagr :)

Pis c'est pas à cause de ses 1921 pts en carrière, c'est à cause de sa mollett😏
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #326 on: January 15, 2023, 07:57:55 AM »

Ce serait quand même drole qu'il soit un flop avec le CH, on en a repêché un de la même équipe 1er overall... et on l'a scrappé pareil.

Tu recules loin mon Smash !  :))
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #327 on: January 17, 2023, 07:08:56 AM »

J'ai pensé que ça pouvait aider.

DÉTERMINATION DE L'ORDRE DU REPÊCHAGE DE LA LNH
1   Toutes les équipes hors des séries sont dans la loterie.
2   Les équipes avec le moins de points ont plus de chances de gagner la loterie.
3   Le 1er choix au total est attribué par un tirage de balles dans un boulier. Une équipe ne s'avancer que de dix places, donc seules les 11 meilleures équipes sont éligibles pour le 1er choix. Si une équipe entre 12 et 16 gagne le premier tirage, le premier choix restera avec la pire équipe (32e).
4   Le 2ème choix au total est attribué par un tirage de balles dans un boulier. Si une équipe entre 12 et 16 a gagné le premier tirage, la pire équipe garde le 1er choix et est exclue du deuxième tirage. Comme le premier tirage, le deuxième gagnant ne peut s'avancer que de dix places.
5   Les équipes ne sont autorisées à améliorer leur positionnement via la loterie que deux fois sur une période de cinq ans (à compter de la loterie 2022).
6   Les équipes sont départagées par le nombre total de victoires réglementaires (RW), de victoires réglementaires et sans match nul en temps supplémentaire (ROW), puis selon les matchs l'une contre l'autre si elles sont toujours à égalité.
7   Les équipes en séries éliminatoires qui n’ont pas gagné leur division et qui n’ont pas atteint la finale de la conférence, sont classées selon leurs points en saison régulière, se voient attribuer les prochains choix.
8   Les équipes en séries éliminatoires qui ont remporté leurs divisions et qui n’ont pas atteint la finale de la conférence, sont classées selon leurs points en saison régulière, se voient attribuer les prochains choix.
9   Les perdants des finales de conférence sont classés par points et se voient attribués les rangs 29 et 30.
10   Le finaliste de la Coupe Stanley Cup se voit attribué le 31e choix.
11   Le gagnant de la Coupe Stanley Cup se voit attribué le 32e choix.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #328 on: January 28, 2023, 05:51:55 PM »

Bon, évidemment je ne suis pas Pascal mais je me suis amusé à regarder des games de quelques joueurs listés 1ere ronde en 2023:


Nate Danielson:
Grand centre droitier avec un coup de patin très fluide. Très intelligent, il est responsable défensivement et s'implique dans sa zone. Excellent pour relancer l'attaque, autant en possession qu'en faisant des passes.
Son défaut principal selon moi est qu'il joue beaucoup trop en périphérie. Il priorise également la passe au tir (malgré qu'il a un bon tir), des fois alors qu'il devrait tirer.
Il me fait un peu penser à Ryan Johansen.


Oliver Moore:
2e centre dans l'équipe du programme américain U18.
Un des meilleurs patineur de ce draft, il est très explosif. Comparé aux Smith, Perreault et Leonard, qui ont des stats de fous tous sur la même ligne, Moore lui c'est moins spectaculaire, mais ses ailiers sont de moindre qualité.
Perso j'aime sa combinaison vitesse/combativité/habileté.
S'il tombait dans les mains du CH avec le choix des Panthers, perso j'en serais ravis.
Comparaison stylistique : Matt Duchene.


Andrew Cristal
Petit ailier qui ramasse les points à la pelleté dans la WHL.
Très très intelligent, c'est le go to guy de son équipe.
Par contre, j'ai des doutes quant à la transférabilité de son jeu dans la NHL.
Pas qu'il serait un bust total mais son style et ses attributs font que le risque est plus grand qu'il se contenterait d'un rôle de type exploitation offensive dans la NHL.
Petit, pas tant rapide niveau patin, il fait beaucoup de jeux un peu fantaisistes dont je ne suis pas sûr que le taux de succès se transfère bien à la NHL.


Dalibor Dvorsky
Revenant en parle beaucoup, alors je suis allé voir de mes yeux.

1er match que je visionne ouf!! Pas impressionné mais alors pas du tout.
Faut dire que c'était une game des WJC U20 de cet été contre le Canada alors que son équipe (Slovaquie) avait mangé une volée.
Il jouait avec ZERO confiance.

2e match, ha ben là j'ai vu pourquoi il est si bien classé. Contre des hommes dans une ligue de très bon niveau en plus (Allsvenskan). Il jouait au centre.
Pas super spectaculaire mais engagé, partout sur la glace. Ne se fait pas malmener le long des bandes au contraire, il gagne sa large part de batailles 50/50 (contre des hommes je le rappelle).
Défensivement il est très alerte, offensivement le coffre est plein, son tir est excellent et varié. Son sens du jeu très développé.
Je le regardais jouer et il me rappelait Vincent Damphousse. Un centre pas pire rapide sans être une fusée, avec un bon gabarit, une bonne "awareness" autant offensivement que défensivement.
Pas trop gêné au niveau du jeu physique, sans être le gars qui cherche à défoncer les adversaires, il va aux batailles pour la rondelle et ressort avec ..


Gabe Perreault
Drôle comment Perrault accumule les points sans être spectaculaire.
Il n'a pas les mains ni le niveau d'exécution de Smith.
Pas le patin de Moore. Pas le tir ou les mains de Leonard.
Mais ce gars là a le meilleur ratio pts/game du programme américain U18.
Et ce n'est pas de la tarte: 73 pts en 38 games.
Alors qu'est ce qui fait qu'il accumule les pts comme ça?
Bah, il est quand même bon dans tout mais surtout, il est toujours au bon endroit au bon moment. Son sens du hockey est "off the chart".


Ryan Leonard
Un autre du programme américain. Lui c'est un sniper.
Il a un arsenal de tirs très dangereux mais il peut aussi déjouer 3 joueurs pour ensuite faire une feinte du tonnerre pour deculoter le gardien.
Il est puissant et spectaculaire.
Il a aussi un excellent coup de patin.


Ha oui, j'ai aussi regardé Martin Misiak sur les conseils de Pascal.
C'est un ailier avec un très bon gabarit mais aussi, un excellent coup de patin.
Très compétitif et impliqué, son moteur n'arrête pas.
J'ai compris pourquoi Pascal l'a aimé, il se projette bien NHL.
Pas sûr qu'il ferait nécessairement un joueur offensif top 6 mais pourrait être un solide middle 6 qui apporte de la contribution secondaire.
Il a un package et un style qui, selon moi, en ferait un joueur très utile en série.


Je vais faire mon possible pour regarder d'autres joueurs prochainement et vous rapporter mes observations, si ça vous intéresse.
« Last Edit: January 28, 2023, 07:24:18 PM by samsagat »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #329 on: January 28, 2023, 05:55:30 PM »

Thanks tu nous avais aiguillé sur Will Smith et il est intéressant
Logged
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 63