Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18

Author Topic: Camp d'entrainement 2022  (Read 35461 times)

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11880
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2022
« Reply #225 on: October 10, 2022, 03:22:34 PM »

Shueneman pas pris, ça me surprend un peu...  Mais tant mieux, très bon vétéran pour le Rocket
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3002
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2022
« Reply #226 on: October 10, 2022, 03:42:41 PM »

Shueneman pas pris, ça me surprend un peu...  Mais tant mieux, très bon vétéran pour le Rocket

Schueneman a rendu de fiers services l'an dernier, dans le contexte que l'on connaît, mais il n'a vraiment pas été très fort durant ce camp d'entraînement.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14425
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2022
« Reply #227 on: October 10, 2022, 04:12:15 PM »

Alignement ce matin :

Caufield - Suzuki - Anderson
Monahan - Dach - Hoffman/Drouin
Slafkovsky - Dvorak - Gallagher
Pitlick - Evans - Dadonov/Pezzetta

Harris - Savard
Xhekaj - Guhle/Wideman
Mailloux - Kovacevic

Allen
Montembeault

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14425
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2022
« Reply #228 on: October 10, 2022, 05:06:52 PM »



Et Xhekaj sera ajouté demain lorsque Byron sera sur le LTIR.

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3002
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2022
« Reply #229 on: October 11, 2022, 04:54:22 AM »

Alignement ce matin :

Caufield - Suzuki - Anderson
Monahan - Dach - Hoffman/Drouin
Slafkovsky - Dvorak - Gallagher
Pitlick - Evans - Dadonov/Pezzetta

Harris - Savard
Xhekaj - Guhle/Wideman
Mailloux - Kovacevic

Allen
Montembeault


Ça ne pourra pas être ceci, vu Mailloux dans l'alignement. par contre, est-ce que l'on sait si Mailloux a pratiqué avec contact? On dit qu'il est sur le bord d'un retour au jeu (dans le Junior, bien sûr).
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3002
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2022
« Reply #230 on: October 11, 2022, 04:54:59 AM »



Et Xhekaj sera ajouté demain lorsque Byron sera sur le LTIR.

Très hâte de voir qui jouera avec qui en lever de rideau?
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 9124
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2022
« Reply #231 on: October 11, 2022, 07:19:46 AM »

Alignement ce matin :

Caufield - Suzuki - Anderson
Monahan - Dach - Hoffman/Drouin
Slafkovsky - Dvorak - Gallagher
Pitlick - Evans - Dadonov/Pezzetta

Harris - Savard
Xhekaj - Guhle/Wideman
Mailloux - Kovacevic

Allen
Montembeault


Ça ne pourra pas être ceci, vu Mailloux dans l'alignement. par contre, est-ce que l'on sait si Mailloux a pratiqué avec contact? On dit qu'il est sur le bord d'un retour au jeu (dans le Junior, bien sûr).

Il a été mentionné qu'il pratiquait avec un chandail régulier permettant le contact ; donc, un retour au junior sous peu à prévoir.
« Last Edit: October 11, 2022, 07:22:04 AM by Zorro »
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11880
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2022
« Reply #232 on: October 11, 2022, 07:37:09 AM »

Alignement ce matin :

Caufield - Suzuki - Anderson
Monahan - Dach - Hoffman/Drouin
Slafkovsky - Dvorak - Gallagher
Pitlick - Evans - Dadonov/Pezzetta

Harris - Savard
Xhekaj - Guhle/Wideman
Mailloux - Kovacevic

Allen
Montembeault


On voit qu'en attaque il y a quelques chiens dans le jeu de quilles...  Dadonov sur la 4 et Hoffman/Drouin en rotation...  Je plaint St-Louis qui va avoir à gérer ce surplus cette année...

J'aime bien où on a placé Slaf dans le moment, avec 2 vétérans relativement stable pour calmer le jeu.

Je n'aime pas trop l'idée de Guhle à droite mais on voit que les pairs en défensive sont loins d'être fixées...  Mailloux ne jouera pas en NHL...  Harris a joué tout le camp à droite et commencerait à gauche...  mais puisqu'on dirait bien que Matheson et Edmunson ne débuteront pas l'année, toutes combinaisons vont être un peu weird anyways.

C'est l'fun de voir que pour l'instant 4 jeunes restent avec le club par contre...

Bref on ne peut que souhaiter que Hughes transige plus tôt que tard pour replacer le monde dans les bonnes cases et aider un peu son coach à ne pas devoir jouer au jongleur trop longtemps...
« Last Edit: October 11, 2022, 07:45:49 AM by Doc Holliday »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13641
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2022
« Reply #233 on: October 11, 2022, 09:45:19 AM »

Bah, la saison actuelle en est une de transition.

La situation salariale de l'équipe, on le savait, allait être problématique.
On savait que ça allait prendre du temps faire le ménage là dedans, surtout qu'on n'est pas dans une situation pour payer du futur afin d'accélérer le processus..

On est en plein là dedans: faire le ménage du fouillis laissé par MB.

On a même opté pour la stratégie d'acquérir des joueurs dont le contrat était problématique contre des assets futurs (ou pour se débarasser de celui de Weber).

Selon moi ce n'est pas idéal côté ambiance, certains vétérans risque de taper du pied/chialer, mais ça fait partie de la game. À STL de s'assurer que ces vétérans ne contaminent pas nos jeunes.

Cette année on va souffrir un peu avec ces vétérans et cette équipe de transition, tout en développant le plus possible nos jeunes.

L'année prochaine, déjà, sera plus propice à un vrai renouveau... à penser s'engager vers une courbe où on remonte progressivement au classement.

Drouin, Dadonov, Monahan et Byron, c'est plus de 20 fucking millions de douleurs...

Pis si Hoffman est racheté, ajoutez 3,334 mil...
« Last Edit: October 11, 2022, 09:54:04 AM by samsagat »
Logged

Cerbère

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1035
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2022
« Reply #234 on: October 11, 2022, 11:08:10 AM »

En ce qui concerne Dadonov, oui le gars à pas connu un grand camp d'entrainement, beaucoup de revirement, son manque d'implication en replis défensifs déficient.

Perso mon analyse c est que le type ne joue clairement pas en confiance, tente de trop en faire. Je suis le seul à croire qu'on pourrait le relancer ? Je crois qu'il n'a pas sa place sur un 4ieme trio, je l'essaierais sur le 2ieme trio et tenterais de lui redonner confiance.

Il reviens d'une saison de 43 pts en 78 matchs avec Vegas dont 20 buts, je crois pas qu'il soit complètement fini. Si on était en mesure de le faire produire un peu pour être capable d'optimiser le retour d'ici noel ou le trade deadline me semble que se serais gagnant.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17109
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2022
« Reply #235 on: October 11, 2022, 11:24:24 AM »

Dadonov va avoir 34 ans avant la fin de la saison, je ne le vois pas être bien motivé à jouer pour la pire équipe de la LNH. Il va encaisser son chêqiue de paie et ça va être tout. Même chose pour Hoffman qui va avoir 33 ans. Le mieux qu'on peux s'attendre, c'est que Golden Boy Drouin connaisse une saison pas pire, sans être hors de l'alignement souvent pour toutes sortes de raisons.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13641
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2022
« Reply #236 on: October 11, 2022, 04:28:37 PM »

En ce qui concerne Dadonov, oui le gars à pas connu un grand camp d'entrainement, beaucoup de revirement, son manque d'implication en replis défensifs déficient.

Perso mon analyse c est que le type ne joue clairement pas en confiance, tente de trop en faire. Je suis le seul à croire qu'on pourrait le relancer ? Je crois qu'il n'a pas sa place sur un 4ieme trio, je l'essaierais sur le 2ieme trio et tenterais de lui redonner confiance.

Il reviens d'une saison de 43 pts en 78 matchs avec Vegas dont 20 buts, je crois pas qu'il soit complètement fini. Si on était en mesure de le faire produire un peu pour être capable d'optimiser le retour d'ici noel ou le trade deadline me semble que se serais gagnant.

Dadonov a connu une saison de 20 buts/43 pts pis il a été échangé contre un gars LTIRetired, ça donne une criss de bonne idée de sa valeur...

Au TD s'il connait une pas pire saison, à voir... mais ne retenez pas votre souffle jusque là pour ça...
« Last Edit: October 11, 2022, 06:29:05 PM by samsagat »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17109
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2022
« Reply #237 on: October 11, 2022, 06:14:38 PM »

Vegas voulait s'en débarasser à la dernière date limite des transactions. Il l'avait finalement échangé aux Ducks, une équipe même pas en série... et la transaction avait été annulée par la LNH à cause de sa clause de non échange qu'il avait eu à Ottawa.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3002
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2022
« Reply #238 on: October 11, 2022, 07:41:50 PM »

Alignement ce matin :

Caufield - Suzuki - Anderson
Monahan - Dach - Hoffman/Drouin
Slafkovsky - Dvorak - Gallagher
Pitlick - Evans - Dadonov/Pezzetta

Harris - Savard
Xhekaj - Guhle/Wideman
Mailloux - Kovacevic

Allen
Montembeault


Ça ne pourra pas être ceci, vu Mailloux dans l'alignement. par contre, est-ce que l'on sait si Mailloux a pratiqué avec contact? On dit qu'il est sur le bord d'un retour au jeu (dans le Junior, bien sûr).

Il a été mentionné qu'il pratiquait avec un chandail régulier permettant le contact ; donc, un retour au junior sous peu à prévoir.

Merci.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14425
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2022
« Reply #239 on: October 11, 2022, 09:31:42 PM »

À l’entraînement avec le Rocket, Barron formait un duo avec Leskinen. Houle misera beaucoup sur ce duo, tout comme celui de Corey Schueneman et Madison Bowey.

«Justin sait à l’intérieur de lui qu’un retour à Laval peut représenter une bonne chose pour son développement, a noté Houle. Il jouera un plus gros rôle avec le Rocket. À Montréal, il aurait pu se retrouver dans les estrades. Il doit voir ça comme une occasion de s’améliorer. Il jouera sur les unités spéciales, il pourra agir comme un meneur et il aura plus de temps à l’entraînement puisqu’on joue moins de matchs dans la AHL.»

À sa rencontre avec Jeff Gorton, Kent Hughes et Martin St-Louis, Barron a retenu un message assez simple.

«Ils m’ont dit que je retournais avec le Rocket et qu’ils veulent me voir travailler sur mon jeu défensif, a-t-il précisé. Il y a une grande transition entre la Ligue américaine et la LNH. J’ai encore besoin de millage.»
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18