Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 22

Author Topic: Camp d'entraînement 2023  (Read 23462 times)

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3249
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #135 on: September 26, 2023, 11:58:51 AM »

Reinbacher, c'est l'Europe ou la NHL, pas la AHL, selon moi. Je ne pense pas que personne a promis quoi que ce soit à Slaf.  MSL a l'air de l'aimer.  Je pense que son gabarit joue en sa faveur.  S'il était d'un gabarit plus standard, il aurait été à Laval.

Je suis d'accord sur le fait que Mailloux devrait aller à Laval et moi aussi j'y enverrais Slaf pour l'aider à progresser. Roy et Beck seront victimes "du ménage pas fait". Je ne blâme pas Hugues. Je constate.
Tu as raison. D'après Renaud Lavoie et Cie, il y aurait une clause avec Reinbacher et l'équipe Suisse disant ''NHL or Europe''. Pas de LAH.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13699
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #136 on: September 26, 2023, 11:59:32 AM »

Je ne pense pas que personne a promis quoi que ce soit à Slaf.  .

Peut être pas promis, mais disons que le coach semble avoir une idée pré-conçue.
Selon moi ça en prendrait vraiment beaucoup pour qu'il ne fasse pas le show en début de saison.


"L’entraîneur-chef du Canadien a du même souffle indiqué qu’il serait «très surpris qu’il ne soit pas à Montréal» pour commencer la saison dans la LNH."

- MSL au tournoi de golf du CH
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1150
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #137 on: September 26, 2023, 11:59:35 AM »

Ça ferait des petaws!!!

Bcp de talent là dedans...

Par contre, j'ai lu à kk part que les hauts placés de l'organisation (Gorton?) préféreraient envoyer Reinbacher en Europe, pour le soustraire à la tentation de le monter dans le "show", s'il joue à Laval..

Vrai ou pas, perso j'ai confiance que la ligue suisse est aussi un bon environment pour son développement.

JJ Moser a joué dans cette ligue jusqu'à ses 21 ans (année de son repêchage comme overager) et a fait le saut directement à la NHL comme régulier.

Comme quoi cette ligue prépare quand même bien pour le gros show.

C'est ridicule ce que gorton affirme pareille, Nemec et Jiricek ont passé l'année dans la AHL, mtl doit faire pareille. le meilleur def du draft doit jouer sur une patinoire grandeur NHL qui joue beaucoup plus contact que le style d'Europe

Slaf, Roy, Mailloux, Reinbacher, Beck, Mesar doivent aller gagner la coupe AHL et revenir au camp l'année prochaine la confiance dans le tapis. Laissez mtl se faire peter toute l'année et dominez la AHL avec le Rocket pendant ce temps là.
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1150
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #138 on: September 26, 2023, 12:01:20 PM »

Paraît que la ligue Suisse est aussi forte que la Ligue Américaine

Plus forte que la AHL selon Guy Boucher.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3056
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #139 on: September 26, 2023, 12:08:00 PM »

Reinbacher, c'est l'Europe ou la NHL, pas la AHL, selon moi. Je ne pense pas que personne a promis quoi que ce soit à Slaf.  MSL a l'air de l'aimer.  Je pense que son gabarit joue en sa faveur.  S'il était d'un gabarit plus standard, il aurait été à Laval.

Je suis d'accord sur le fait que Mailloux devrait aller à Laval et moi aussi j'y enverrais Slaf pour l'aider à progresser. Roy et Beck seront victimes "du ménage pas fait". Je ne blâme pas Hugues. Je constate.
Tu as raison. D'après Renaud Lavoie et Cie, il y aurait une clause avec Reinbacher et l'équipe Suisse disant ''NHL or Europe''. Pas de LAH.

Pas certain. On avait dit, plus tôt cette été, que Reinbacher pourrait jouer à Laval,mais qu'il faudrait négocier avec Kloten (ce qui veut généralement dire payer une somme d'argent pour annuler le contrat).

Les trois options tiennent, selon moi.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9145
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #140 on: September 26, 2023, 12:42:13 PM »

Ça ferait des petaws!!!

Bcp de talent là dedans...

Par contre, j'ai lu à kk part que les hauts placés de l'organisation (Gorton?) préféreraient envoyer Reinbacher en Europe, pour le soustraire à la tentation de le monter dans le "show", s'il joue à Laval..

Vrai ou pas, perso j'ai confiance que la ligue suisse est aussi un bon environment pour son développement.

JJ Moser a joué dans cette ligue jusqu'à ses 21 ans (année de son repêchage comme overager) et a fait le saut directement à la NHL comme régulier.

Comme quoi cette ligue prépare quand même bien pour le gros show.

C'est ridicule ce que gorton affirme pareille, Nemec et Jiricek ont passé l'année dans la AHL, mtl doit faire pareille. le meilleur def du draft doit jouer sur une patinoire grandeur NHL qui joue beaucoup plus contact que le style d'Europe

Slaf, Roy, Mailloux, Reinbacher, Beck, Mesar doivent aller gagner la coupe AHL et revenir au camp l'année prochaine la confiance dans le tapis. Laissez mtl se faire peter toute l'année et dominez la AHL avec le Rocket pendant ce temps là.

Pour Beck, tu devras attendre une autre saison car pour lui, c'est la LNH ou son équipe junior.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #141 on: September 26, 2023, 01:09:26 PM »

Beck est pas prêt il doit grossir en masse musculaire encore.

Pour la AHL je ne jouais pas à "devinez ce que le CH fera" mais ce que je ferais.

On a beau me dire tout ce qu'on veut sur la ligue Suisse ça reste une patinoire plus grande et un horaire léger. Reinbacher jouait déjà 1ere paire et PP là bas.

Au podcast hockey de RC avec Martin Leclerc il mentionnait que le reflexe de l'organisation avait été de couvrir Reinbacher en l'envoyant en Suisse suite à l'affaire fanbase cave (ceux qui ont exagéré) et Michkov.

Tout le monde dans le hockey réagissait dans le sens que ce ne serait pas une raison valable selon Lerclerc alors on verra.

Hughes a déjà fait des échanges avec 50 clauses dedans, il devrait être capable d'envoyer le joueur qu'il a repêché 5 OA pas mal où il veut je crois.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3056
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #142 on: September 26, 2023, 01:25:04 PM »

Beck est pas prêt il doit grossir en masse musculaire encore.

Pour la AHL je ne jouais pas à "devinez ce que le CH fera" mais ce que je ferais.

On a beau me dire tout ce qu'on veut sur la ligue Suisse ça reste une patinoire plus grande et un horaire léger. Reinbacher jouait déjà 1ere paire et PP là bas.

Au podcast hockey de RC avec Martin Leclerc il mentionnait que le reflexe de l'organisation avait été de couvrir Reinbacher en l'envoyant en Suisse suite à l'affaire fanbase cave (ceux qui ont exagéré) et Michkov.

Tout le monde dans le hockey réagissait dans le sens que ce ne serait pas une raison valable selon Lerclerc alors on verra.

Hughes a déjà fait des échanges avec 50 clauses dedans, il devrait être capable d'envoyer le joueur qu'il a repêché 5 OA pas mal où il veut je crois.

👍
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11899
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #143 on: September 26, 2023, 04:11:53 PM »

Je te suis la dessus Carny...  et oui la version on doit le cacher en Europe à cause de la pression serait vraiment un très mauvais élément de décision (pour moi).  Si l'organisation juge que côté hockey c'est la bonne chose à faire, alors là ok, d'ailleurs à voir où il se situe en fait de joueur dans le moment, j'ai tendance à penser que ça se passe plutôt bien son dévellopement en Suisse...
« Last Edit: September 26, 2023, 04:20:06 PM by Doc Holliday »
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3389
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #144 on: September 26, 2023, 06:32:27 PM »

Slaf à connu une mauvaise première période, mais il n’avait pas joué non plus depuis janvier…deuxième et troisième pas mal mieux…mais faut prendre son gas égal…à JiCi ils disaient que Slaf n’a pas un bon lancer, pas de patin, pas de vision, pas de main…ca va ben 😂

J’ai bien aimé Roy et Reinbacher…évidemment Mailloux spectaculaire…mais on verra ce que tout se beau monde fera plus le camp va avancer et que la compétition monte d’un cran chaque match
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1150
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #145 on: September 26, 2023, 07:34:47 PM »

Slaf à connu une mauvaise première période, mais il n’avait pas joué non plus depuis janvier…deuxième et troisième pas mal mieux…mais faut prendre son gas égal…à JiCi ils disaient que Slaf n’a pas un bon lancer, pas de patin, pas de vision, pas de main…ca va ben 😂

J’ai bien aimé Roy et Reinbacher…évidemment Mailloux spectaculaire…mais on verra ce que tout se beau monde fera plus le camp va avancer et que la compétition monte d’un cran chaque match

Slaf a tout ce qu'il faut pour dominer la ligue à sa position dans 4 ans. Il va être dominant quand qu'il aura maturé, ralentira la game dans sa tête et va se créer de l'espace. Quelques fois de trop il protège la puck pour 1 ou 2 secondes et sens le besoin de faire une passe, mais cette passe est souvent direct à l'adversaire. Son release va s'améliorer avec le temps aussi, ce joueur n'aurait jamais du jouer NHL à 18 ans, tout comme 99% des 1st rounds de cette grosseur!
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19230
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #146 on: September 26, 2023, 07:40:27 PM »

Ovi et Malkin ont pas débutés NHL mais SLAF , chercher l'erreur
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5047
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #147 on: September 26, 2023, 08:54:29 PM »

Ovi l’aurait probablement fait sans le lockout par contre….
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19230
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #148 on: September 26, 2023, 08:57:23 PM »

Ovi l’aurait probablement fait sans le lockout par contre….
Il était aussi pas mal le plus vieux du repêchage 2004 à kek jour d'être du draft 2003
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13699
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #149 on: September 26, 2023, 09:04:44 PM »

J'pense qui a personne qui a dit que Slaf sera pas bon.

C'est juste qu'on est une gang à penser qu'il gagnerait à aller faire un tour en bas.

Surtout si ça permet à d'autres, qui ont l'air plus prêt, de commencer en haut.

Après c'est pas coulé dans le béton, une saison c'est long.

Pour Reinbacher, le point de Oxy est bon, celui de Carny aussi.

La ligue suisse est d'un bon niveau, j'ai l'impression que c'est peut être la ligue euro qui ressemble le plus au style NA.

Mais c'est sûr que la AHL, surtout à Laval,  c'est dur d'avoir mieux pour préparer à Mtl.

Sauf que le jeune a l'air d'avoir le goût de retourner là bas.
Pis comme Doc dit, ça l'air de lui avoir bien servit jusqu'ici.

Pour moi peu importe, tant que ce n'est pas Mtl.
« Last Edit: September 26, 2023, 09:07:07 PM by samsagat »
Logged
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 22