Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 61

Author Topic: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024  (Read 60217 times)

Burnny

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2546
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #300 on: November 19, 2023, 06:11:46 AM »

Samedi 18 novembre

Bogdan Konyushkov - un but (2) - GWG (TdJ 23:10, +1) KHL

Adam Engström - aucun point (TdJ 19:15, 0) SHL

Petteri Nurmi - un but (1) - GWG (TdJ 23:00, +1) Liiga

Oliver Kapanen - aucun point (TdJ 18:24, 0) Liiga

David Reinbacher - aucun point (TdJ 19:28, -1) Swiss NL

Quentin Miller - 2 buts sur 27 tirs dans une victoire de 6-2 (LHJMQ)

Florian Xhekaj - un but (10), une passe (+1) OHL

Cédrick Guindon - aucun point (0) OHL

Daniil Sobolev - aucun point (-1) OHL

Filip Mešár - aucun point (+2) OHL

Lane Hutson - deux passes (0)

Luke Tuch - un but (5) (+2)

Jacob Fowler - 0 but sur 31 tirs dans une victoire de 3-0 - (Premier blanchissage en carrière NCAA)

Blake Biondi - un but (2) (-3)

Jack Smith - aucun point (+1)

Luke Mittelstadt - aucun point (0)

Rhett Pitlick - deux buts (3,4) (+1)



Rocket de Laval - défaite du Rocket 6-3

Strauss Mann - 4 buts sur 30 tirs
Joel Armia - un but (5), une passe
Nathan Légaré - un but (2)
Logan Mailloux - un but (4)
Xavier Simoneau - une passe
Jayden Struble - deux passes


Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19168
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #301 on: November 19, 2023, 07:29:16 AM »

Et première bagarre pour STRUBLE ( match nul  C:-) C:-) )
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13637
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #302 on: November 19, 2023, 07:44:00 AM »

Perso, je commencerais à penser à l'intégrer à l'équipe première celui là.

Il pourrait éventuellement remplacer Harris, que je trouve de plus en plus ordinaire comme défenseur.

Au début je trouvais que Harris était fiable, mais cette année son jeu craque de partout. Sophomore jinx ou syndrome "Mete"?

En tout cas, si c'est la 2e option faudrait l'échanger pendant qu'il a encore de la valeur.

Anyway on en a 13 à la douzaine qui pourront potentiellement prendre sa place: les Struble, Trudeau, Engstrom, etc.. de ce monde.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19168
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #303 on: November 19, 2023, 07:56:31 AM »

HARRIS ne m'a jamais intéressé ( probablement la première fois que je nomme son nom d'ailleur)
genre joueur qui tu peux ramassé au ballottage tout simplement et ce chaque année

STRUBLE serait pas plus intéressant effectivement , du moins à mes yeux
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17101
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #304 on: November 19, 2023, 09:19:41 AM »

HARRIS ne m'a jamais intéressé ( probablement la première fois que je nomme son nom d'ailleur)
genre joueur qui tu peux ramassé au ballottage tout simplement et ce chaque année

Pas mal ça, juste un autre jambon facilement remplaçable et qui n'a pas sa place dans une bonne équipe. On a même ramassé Kovacevic au ballotage, et lui apporte plus qu'Harris. Même si je trouve que Kovacevic devrait frapper plus qu'il ne le fait présentement.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #305 on: November 19, 2023, 11:45:55 AM »

HARRIS ne m'a jamais intéressé ( probablement la première fois que je nomme son nom d'ailleur)
genre joueur qui tu peux ramassé au ballottage tout simplement et ce chaque année

Pas mal ça, juste un autre jambon facilement remplaçable et qui n'a pas sa place dans une bonne équipe. On a même ramassé Kovacevic au ballotage, et lui apporte plus qu'Harris. Même si je trouve que Kovacevic devrait frapper plus qu'il ne le fait présentement.

Pas mal ça, juste un autre jambon facilement remplaçable et qui n'a pas sa place dans une bonne équipe.

Je ne suis pas le plus grand fan d'Harris, non plus, mais faut-il être méchant juste pour le plaisir d'être méchant en le traitant de 'jambon'?

Harris est un défenseur de profondeur au niveau de la LNH, selon moi et pas plus, un 6ième/7ième défenseur qui peut faire une rotation à gauche ou à droite sur une troisième paire ou remplacer dans ce rôle à plus long terme en cas de blessures.

Certains s'entêtent à le voir comme éventuel défenseur top-4 et je ne vois vraiment pas comment, même si c'est vrai que, comme défenseur de seulement 23 ans, il pourrait toujours s'améliorer encore un peu.

Pour avoir un véritable impact, même que dans un rôle de troisième paire, il devra trouver moyen de gagner plus de batailles à un contre un dans sa propre zone.

Par contre, même s'il n'a pas tant de valeur dans une transaction, c'est bien un des défenseurs redondants dans le système du CH que je transigerais -- juste pas tout de suite. On voit déjà, avec la blessure à Savard, puis à Xhekaj, qu'il n'y a pas trop de défenseurs digne de jouer dans la LNH à Montréal présentement.

Une fois qu'il y aura plus de congestion avec des prospects plus mûrs pour la LNH dans le tas -- Hutson, Reinbacher, Engstrom, Mailloux, Struble, Konyushkin -- il sera temps de prendre une décision concernant Harris. Il ne coûtera encore que 1.4M dans la dernière année de son contrat l'an prochain et demeurera RFA au terme de celui-ci. Avec un an et 3/4 d'expérience de plus d'ici la limite des transactions l'an prochain, il pourrait être intéressant pour un autre club qui rechercherait de la profondeur à un coût très raisonnable.

Concernant, Hutson, est-ce que vous le voyez se joindre au CH après ses séries dans la NCAA, puis à Laval en début de saison l'an prochain, ou à Laval encore en 2024-2025? Je ne dis pas, ce que vous souhaitez voir, mais ce que vous pensez réellement que le CH fera?



Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14423
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #306 on: November 19, 2023, 11:55:59 AM »

Concernant, Hutson, est-ce que vous le voyez se joindre au CH après ses séries dans la NCAA, puis à Laval en début de saison l'an prochain, ou à Laval encore en 2024-2025? Je ne dis pas, ce que vous souhaitez voir, mais ce que vous pensez réellement que le CH fera?

Comme avec Farrell. 5 matchs en fin de saison avec Montréal et 1 an complet à Laval l'an prochain.

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #307 on: November 19, 2023, 12:14:37 PM »

Concernant, Hutson, est-ce que vous le voyez se joindre au CH après ses séries dans la NCAA, puis à Laval en début de saison l'an prochain, ou à Laval encore en 2024-2025? Je ne dis pas, ce que vous souhaitez voir, mais ce que vous pensez réellement que le CH fera?

Comme avec Farrell. 5 matchs en fin de saison avec Montréal et 1 an complet à Laval l'an prochain.

Ça me semble plus probable que ole voir jouer à BOS l'an prochain, encore moins de finir son diplôme universitaire avant de signer un contrat professionnelle avec le CH. Quelle tragédie s'il signait ailleurs comme agent libre sans restrictions après quatre ans dans la NCAA, sans compensation quelconque pour le CH!
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3358
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #308 on: November 19, 2023, 12:41:52 PM »

Disons que certains défenseurs du CH vont commencer à avoir chaud…Stubble est vraiment proche de la LNH et Mailloux produit offensivement, encore du paufinement à faire, mais il s’approche…

Pour ceux qui réclamaient que Xhekaj s’enlève du PP et que l’on mettent Baron…je sais pas si vous avez remarqué mais c’est fait depuis quelques matchs…mais il ne se passe pas grand chose…un peu décevant…on dirait que les deux unités de PP doivent absolument faire des jeux parfaits…il me semble que si on laissait les défenseurs prendre des tirs frappés au filet, ça nuirait pas et ouvrirait des corridor de passe…l’adversaire sait que le défenseur fait juste des passes…c’est plate ,parce que quand j’ai été voir l’entraînement du CH , ben Baron était très bon pour un one timer…pis ca rentrait au poste…

Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13637
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #309 on: November 19, 2023, 01:48:53 PM »

Pour Harris, faut prendre aussi en considération qu'il ne s'agit que de sa 2e saison. Mais oui son jeu a comme régressé et c'est inquiétant.

Mais s'il reprenait son aplomb de l'an passé, ça reste un défenseur correct de 3e paire. Un gars qui process bien la game et fait peu d'erreurs.

En fait c'est drôle, je trouve que la défensive au complet a plus de difficulté que l'an passé. Les Xhekaj, Matheson, Kovacevic aussi jouent moins bien cette année.

La rondelle est fucking difficile à sortir de la zone cette année. Ça perd les batailles, ça multiplie les erreurs d'exécution pis ça prend trop souvent des décisions de jambon.

Et hier contre les Bruins, ça jouait du bout du bâton, en peureux. Pas juste la défensive, l'équipe au complet.
L'absence de Xhekaj s'est fait sentir...
Logged

Burnny

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2546
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #310 on: November 20, 2023, 05:50:00 AM »

Dimanche 19 novembre

Owen Beck - trois buts (9,10,11), une passe (0) OHL

Sam Harris - aucun point (0)


Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #311 on: November 20, 2023, 07:56:39 AM »

HARRIS ne m'a jamais intéressé ( probablement la première fois que je nomme son nom d'ailleur)
genre joueur qui tu peux ramassé au ballottage tout simplement et ce chaque année

STRUBLE serait pas plus intéressant effectivement , du moins à mes yeux
Pas plus ou pas mal plus?
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19168
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #312 on: November 20, 2023, 07:58:09 AM »

HARRIS ne m'a jamais intéressé ( probablement la première fois que je nomme son nom d'ailleur)
genre joueur qui tu peux ramassé au ballottage tout simplement et ce chaque année

STRUBLE serait pas mal plus intéressant effectivement , du moins à mes yeux
Pas plus ou pas mal plus?
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #313 on: November 20, 2023, 08:37:42 AM »

Beck, tour du chapeau! C'est le fun de voir qu'il peut avoir de gros matchs offensifs, même dans un système plus défensif, je crois?
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3358
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #314 on: November 20, 2023, 09:40:56 AM »

@Ulysse Struble viens d'être rappelé :)

RHP sur la liste des blessés
Logged
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 61