Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3]

Author Topic: GROS ÉCHANGE AVEC PITTSBURGH ET SAN JOSE  (Read 5991 times)

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2901
    • View Profile
Re: GROS ÉCHANGE AVEC PITTSBURGH ET SAN JOSE
« Reply #30 on: August 06, 2023, 04:45:38 PM »

Est ce qu'on a acquis le 2e gardien derrière Montembault ?

Allen pourrait être sur son départ...

Autre échange assez compliqué pour Hughes.

DeSmith est UFA et coute que 1.8M... Il pourrait rapporter beaucoup plus que Allen dans un échange.

Beaucoup plus vraiment?  Si sa valeur avait été bonne, je crois que les Pens l'aurait échangé dans un autre deal et non inclus dans celui-ci. cet échange là est pour chacun des clubs impliqués un échangs ou ils se débarrassent de joueurs non désirés en minimisant les dégâts.  il y a juste les Pens qui obtiennent un joueur qu'ils désirent vraiment parce que leur fenêtre se referme rapidement. 

Oui il y a quelques throw in intéressants ou qui dans le futur pourraient le devenir, mais je ne crois pas que DeSmith en fasse partie.  Si un gardien ne quitte pas avant le début de la saison, il risque d'y avoir 2 gars malheureux à Laval (on a déjà un surplus partout je ne vois pas le CH garder 3 gardiens avec le club).
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2419
    • View Profile
Re: GROS ÉCHANGE AVEC PITTSBURGH ET SAN JOSE
« Reply #31 on: August 06, 2023, 05:29:44 PM »

On vient ainsi de "libérer" 2 places à l'avant! RHP et Ylonen auront maintenant la chance de se montrer et de faire le grand club. L'excuse de "on est pogné avec des contrats garantis NHL" ne tient plus.

Good move de Hughes.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2901
    • View Profile
Re: GROS ÉCHANGE AVEC PITTSBURGH ET SAN JOSE
« Reply #32 on: August 06, 2023, 05:51:14 PM »

On vient ainsi de "libérer" 2 places à l'avant! RHP et Ylonen auront maintenant la chance de se montrer et de faire le grand club. L'excuse de "on est pogné avec des contrats garantis NHL" ne tient plus.

Good move de Hughes.

Vu comme ça c'est absolument vrai, maintenant faut régler le même problème à la défensive,  et dans les buts aussi ou alors on est prêt à enterrer du salaire à Laval pour un an et tout va bien. 

Plate pour Laval mais on ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs.  Pas comme si on avait de jeunes gardiens qui poussent vers le haut.

Ou alors Hugues va nous sortir un lapin de son chapeau...
Logged

Excel

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 402
    • View Profile
Re: GROS ÉCHANGE AVEC PITTSBURGH ET SAN JOSE
« Reply #33 on: August 06, 2023, 06:16:22 PM »

Content de l'échange. D'après moi Petry jouera pas 1 match.. Hughes n'a clairement pas terminé..
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13637
    • View Profile
Re: GROS ÉCHANGE AVEC PITTSBURGH ET SAN JOSE
« Reply #34 on: August 06, 2023, 06:19:26 PM »

À mon avis l'élagage n'est pas fini.

En plus le CH a encore autour de 6 mil de libre (Price LTIR), il pourrait y avoir d'autres échanges de type "on s'échange nos problèmes et je te libère en même temps de kk millions en échange d'assets futurs".
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: GROS ÉCHANGE AVEC PITTSBURGH ET SAN JOSE
« Reply #35 on: August 06, 2023, 06:36:27 PM »

Bravo à Hugues d'avoir permis d'avoir 2 places de plus en attaque.  Il reste maintenant 14 attaquants qui pourraient commencer à Mtl.  Ceci veut dire que s'il n'y a pas d'autres échanges impliquant des attaquants, les Beck, Heineman, Farrell, Roy, Andersson, etc n'ont pas de chances de commencer à Mtl, donc, je pense bien que Hugues va tout faire pour échanger d'autres attaquants.

Pour les défenseurs, je ne crois pas que Petry va rester.  Je pense que si tu veux passer Petry, tu dois inclure un gardien et/ou un défenseur comme Harris ou autre pour avoir un retour intéressant.  Je me demande bien ce que Primeau pense de cet échange ;)

Pour les gardiens, je pense bien que DeSmith a plus de valeur qu'Allen, mais si tu peux passer Allen, c'est préférable.
« Last Edit: August 07, 2023, 08:06:50 AM by Rejcaj »
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9119
    • View Profile
Re: GROS ÉCHANGE AVEC PITTSBURGH ET SAN JOSE
« Reply #36 on: August 06, 2023, 08:41:33 PM »

Simplement le fait de ne plus avoir Hoffman et Pitlick comme attaquants potentiels, cela est un échange dont je suis totalement heureux. Petry ne devrait probablement pas rester longtemps, DeSmith peut être une police d'assurance intéressante ou monnaie d'échange selon les scénarios, Légaré peut devenir un projet potentiel éventuel sur un 4e trio et le 2e choix en 2025 pourrait devenir intéressant rendu là.

Pour ma part, j'apprécierais également un mouvement complémentaire envoyant les deux ans d'Armia à Washington en amenant Mantha pour une saison avec le CH.

Bref, mouvement très intelligent de KH pour ma part.
Logged

Dugue

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1580
    • View Profile
Re: GROS ÉCHANGE AVEC PITTSBURGH ET SAN JOSE
« Reply #37 on: August 06, 2023, 08:45:10 PM »

Primeau… il ne doit ne certainement pas être heureux mais il n’a que lui à blâmer jusqu’à maintenant. Ses stats ne sont juste pas à la hauteur d’un 2e gardien NHL. Il ne force pas du tout la main de son DG pour lui faire une place. Au lieu de ça… c’est presque une certitude qu’il ne sera pas réclamer au ballotage donc garde 50 matchs a LAVAL mon Cayden et montre nous que tu mérites un rappel.

Pour les attaquants, Farrell, Roy, Heineman, Andersson doivent dépasser Armia, Ylonen, Harvey-Pinard, Pezzeta et je crois qu’ils ont tous besoin de débuter la saison à Laval. Pour Beck, je ne serais pas étonné de le voir commencer à MTL le temps que Dvorak ne revienne en santé.

Défensivement, Mailloux devra se prouver dans la LAH avant de monter avec le grand club. Reinbacher ne devrait pas non plus débuter la saison à Montréal compte tenu de la grande quantité de défenseurs déjà à Montréal. Rien ne presse avec ces deux là. Xhekaj, Harris, Barron et Kovacevic devront se partager 2 postes si Petry reste (ce qui serait étonnant).

Pour Petry. Si je me souviens bien… la raison du depart était les règles liées à la Covid au Québec. La situation étant maintenant totalement différente, je ne vois pas pourquoi il aurait des frustrations. Son calvaire sur la glace était survenu pendant le règne de Ducharme. Il jouait du bon hockey sous St-Louis. Et peut-être que jouer pour St-Louis n’est pas une mauvaise chose pour lui. Il revient en terrain connu. Je ne pense pas que les médias/fans  réagiront trop négativement si il s’avère que Petry revient à Montréal pour 2 ans.

Bref, dans mon cas, je suis à l’aise de le garder a 4.67/2 ans comme de l’échanger avec retenue ou sans retenue de salaire si on peut capitaliser deux fois plutôt qu’une en l’échangeant a nouveau. Je comprends les avantages et les inconvénients des deux options.
Logged
Pages: 1 2 [3]