Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 534 535 [536] 537 538 ... 642

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2088173 times)

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1918
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8025 on: June 21, 2023, 10:34:15 AM »

Feriez-vous le trade suivant:

5e OV + Edmundson vs Lafreniere + OTHMANN + 23e OV ?

NYR n'aurait a mon avis aucun mal a convaincre Michkov de signe avec eux. Jumeler a un Panarin et Ziba sa pourrait vraiment etre une tres dangereuse ligne d'attaque.

Ils pourrait payer cher pour avoir ce choix car ils pourraient damme le pion au coyotes et surtout au Caps(rivaux direct) pour l'obtenir. Edmundson apporterait également une stabilite non-négligeable a la defense qui en a manque cruellement en serie.

Edmundson est magane c'est un fait mais reste un defenseur parfaitement taille pour les series.

Pour le CH, echanger un top 5 dans une année de repechage aussi forte est un risque certe mais qui pourrait rapporter gros. Suffirait qu'un seul des 3 éléments explose pour que ce trade tourne a l'avantage de MTL mais a l'inverse si Michkov suit les traces de bedard et qu'aucun des 3 éléments perce le top 6 du CH. Ca serait une catastrophe.

Lafreniere etant un ancien choix de 1st OV, il représente a mon sens un risque oui mais je crois qu'il sera une valeur sur de au moins 2e trio a 60pts par saison au minimum. Pas une vedette mais un bon complément et surtout le CH sauve 3ans de développement par rapport a un choix 2023.

La carte cache de ce trade est OTHMANN, choix 16e OV en 2021, le jeune LW a repondu present dans la OHL et je le vois également etre un joueur de 2-3e trio a 55pts atteignable mais peut etre plus car ils tjrs en cour de développement n'ayant pas jouer chez les PRO.

Enfin, le 23e OV reste important dans la mesure ou sa donne possibilité de l'utiliser pour repecher un autre jeune qui pourrait glisser au draft, le jumeler avec le 31e pour monter ou directement s'ameliore avec un joueur deja établi!

Honnêtement, echanger un choix top 5 cest tres tres risque et ca prends une offre difficile a refuse et je crois que c'est le genre d'offre qui pourrait convaincre Hughes de le bouger.

Panarin va être fini raide dans 3 ans et Ziba va être sur sa fin aussi lol

Tu crois vraiment que si les Rangers repeche Michkov qu'il seras la seulement dans 3ans? NYR a toujours ete le reve Russe je serais extrêmement surpris que si les Rangers venait a le repecher qu'il ne soit pas deja a NYR des 2023-24...
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8026 on: June 21, 2023, 12:32:06 PM »

si c'était le cas Michkov sortirait 2e. pas mal sur que molson payerait 50M$ à son équipe pour l'avoir dès la saison prochaine, mais ça ne se fera pas
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9119
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8027 on: June 22, 2023, 11:32:14 AM »

J'ai une interrogation à soumettre pour simplement connaître diverses opinions. Avec l'historique de progression, quel joueur possède davantage de valeur dans un scénario d'échange aux yeux de la majorité des équipes visées : Sean Farrell ou Owen Beck ?

Merci pour vos opinions respectueuses, pour le simple plaisir.
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8028 on: June 22, 2023, 01:14:29 PM »

J'ai une interrogation à soumettre pour simplement connaître diverses opinions. Avec l'historique de progression, quel joueur possède davantage de valeur dans un scénario d'échange aux yeux de la majorité des équipes visées : Sean Farrell ou Owen Beck ?

Merci pour vos opinions respectueuses, pour le simple plaisir.

Honnêtement les 2 ont une valeur passablement faible, aucune domination au niveau junior à 16-17-18 ans. prospect de niveau 1B selon moi.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9119
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8029 on: June 22, 2023, 01:42:05 PM »

Au contraire, je croyais avoir compris que les statistiques de Farrell étaient "hors de l'ordinaire ou bien au-delà de la moyenne", tout en ayant impressionné en compétition internationale mais, j'ai possiblement mal saisi cet aspect ?
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13638
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8030 on: June 22, 2023, 01:49:22 PM »

À mon avis, Beck est plus "projectable" pour la NHL.

Son style de jeu et ses qualités en font un joueur avec un plancher assez haut, un gars qui a de très bonne chance de faire la NHL et le genre de centre que tous les coachs NHL aiment avoir.

Farrel a peut être un potentiel offensif plus élevé, mais c'est un petit ailier offensif qui, s'il ne produit pas, on ne sait pas trop comment il pourra contribuer.

À mon avis la valeur du premier est plus grande que celle du 2e.

M'étonnerait pas que lorsque les DG appellent et qu'il est question de prospects du CH, le nom de Beck soit souvent mentionné.
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8031 on: June 22, 2023, 01:50:26 PM »

Au contraire, je croyais avoir compris que les statistiques de Farrell étaient "hors de l'ordinaire ou bien au-delà de la moyenne", tout en ayant impressionné en compétition internationale mais, j'ai possiblement mal saisi cet aspect ?

Il avait 21 ans avec un petit gabarit dans la NCAA. Je peux me tromper d'ailleurs, mais je doute qu'il devienne un joueur d'impact dans la NHL. Je crois que Beck a plus d'upside à cause de sa grandeur et son coup de patin
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11876
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8032 on: June 22, 2023, 01:57:34 PM »

...effectivement Farrell s'amène du juinor avec des stats offensives très intéressante...  mais des gros ??? sur le fait de transposer ça dans le pro...  Beck semble avoir une game plus proche du pro mais pas les mêmes skills offensifs...  je donne un petit edge à Beck mais comme Oxy j'ai pas l'impression qu'aucun des 2 a beaucoup de valeur dans le sens qu' à mon humble avis ce n'est pas le genre de prospects si rare à trouver dans le depth chart de bien des équipes

edit:  en fin de compte Sam avait déjà bien résumé
« Last Edit: June 22, 2023, 02:21:01 PM by Doc Holliday »
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8033 on: June 22, 2023, 09:42:45 PM »

Attendons de voir ce que ça aura d'l'air dans la LNH.

Pas de grand échantillon pour Beck avec sa seule partie dans la LNH où il tentait sûrement juste de garder la tête hors de l'eau.

Farrell, lui, pas de grand échantillon, non plus, mais il ne m'a pas démontré qu'il a les qualités pour tenir son but dans la LNH.

Beck pourrait intéresser des DGs avec un potentiel plutôt sûr d'être un 3e centre two-way de coin niveau, avec un potentiel pour devenir un centre de deuxième trio shutdown avec un upside offensif quand même.

Du Danault en plus offensif, selon moi, mais quelque chose de semblable.

Rien à vomir dessus, mettons.
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8034 on: June 23, 2023, 01:48:46 AM »

Je sais pas pourquoi, c'est du champs gauche, mais je serais pas sur pris de voir un échange avec Calgary du genre   16ieme + ?(Tanev ou Zadoro) vs 1ier cgy 25 + Edmundson ou Harris/Kovacevic. quoi que si Harris/Kovacevic une compensation de plus pourrait s’ajoute

Calgary reprend le contrôle de son 1ier choix en 25 dans une situation compliquer, peux se débarrassé d'un peu de salaire eux qui sont quand même coincé. Montréal ajoute un 16ieme choix qui permettrait d'ajouté un solide espoir (voir de réavancé encore avec 16ieme + ? pour aller sécurisé un Reinbacher/Perreault ou autre) et un vétéran pour 1 an...ou un autre candidat a un flip pour pas cher.

Le genre de deal qui je crois aiderait les 2 équipes

Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1918
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8035 on: June 26, 2023, 11:48:06 AM »

Semblerait que NASHVILLE serait agressif pour le 5e pick du CH.

S'il proposerait:

Askarov
15e OV
Kemell
Glass

Vs

5e OV
Anderson

J'y songerais assez sérieusement.

Anderson serait un tres bon fit pour Nashville car il viendrait combler un besoin immédiat sur le top 6 du club tout en ayant la possibilité de repecher Michkov au 5e rang. Nashville n'ont jamais voulu reconstruire vraiment donc sa serait un move intéressant dans la mesure ou tu obtiens du futur et du présent et se garde une porte ouverte sur le marché des UFA ou meme troquer le 5eOV vs du gros present. Sa peut presente bcp pour Nashville mais monter de 10rang pour atteindre le top 5 coute cher assurément.

Pour MTL, reculer de 10rang dans un repechage aussi talentueux représente un risque certe mais le club viendrait assurer une releve a 2 poste cle: Un goaler d'avenir et un bon jeune RW qui pourrait tres bien se jumeler a un Slafkovsky. Glass a toute les aptitudes pour faire un excellent 3e C se ne sera pas le joueur esperer sélectionné au 6e rang par Vegas mais a mon avis un bon 3e C qui pourrait depanner sur la 2.

 Pour le 15e, restera a mon avis un excellent jeune joueur voir meme une surprise qui venait a glisser? Benson, Barlow, Dvorsky, Woods voir meme Reinbacher.

Le CH Serait-il vraiment perdant au final?
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8036 on: June 26, 2023, 12:54:43 PM »

Oui, ils seraient perdant.

Michkov/Smith a supposément le potentiel de devenir meilleur que tout ce monde là. Tu n’échange pas ça normalement.

Des 3e centres, y’en a constamment sur me marché des agents libres.

On doit se bâtir un vrai club avant de penser au gardien. Ça fait 30 ans qu’on bâtit par le contraire, et ça ne fonctionne pas.

Vegas, Pinguins, Avalanche, Chicago, Washington, Blues ont tous gagné avec des gardiens ordinaires, sinon mauvais.

Perdre un 5e overall contre un gardien comme pièce maîtresse, non merci.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8037 on: June 26, 2023, 01:40:53 PM »

Semblerait que NASHVILLE serait agressif pour le 5e pick du CH.

S'il proposerait:

Askarov
15e OV
Kemell
Glass

Vs

5e OV
Anderson

J'y songerais assez sérieusement.

Anderson serait un tres bon fit pour Nashville car il viendrait combler un besoin immédiat sur le top 6 du club tout en ayant la possibilité de repecher Michkov au 5e rang. Nashville n'ont jamais voulu reconstruire vraiment donc sa serait un move intéressant dans la mesure ou tu obtiens du futur et du présent et se garde une porte ouverte sur le marché des UFA ou meme troquer le 5eOV vs du gros present. Sa peut presente bcp pour Nashville mais monter de 10rang pour atteindre le top 5 coute cher assurément.

Pour MTL, reculer de 10rang dans un repechage aussi talentueux représente un risque certe mais le club viendrait assurer une releve a 2 poste cle: Un goaler d'avenir et un bon jeune RW qui pourrait tres bien se jumeler a un Slafkovsky. Glass a toute les aptitudes pour faire un excellent 3e C se ne sera pas le joueur esperer sélectionné au 6e rang par Vegas mais a mon avis un bon 3e C qui pourrait depanner sur la 2.

 Pour le 15e, restera a mon avis un excellent jeune joueur voir meme une surprise qui venait a glisser? Benson, Barlow, Dvorsky, Woods voir meme Reinbacher.

Le CH Serait-il vraiment perdant au final?

Je trouve cela très intéressant, surtout que, avec le 15ième choix, dans un repêchage si débordant de talent, on pourrait trouver un jouer d'impact quand même. C'est bien arrivé avec Goal Caufield.

Bien sûr, passer par dessus la chance de sélectionner un joueur vedette au 5ième rang serait plus acceptable avec un retour de talent certain et plus près de l'âge du noyau du CH.

Par contre, il faut quand même se poser la question à voir si un ailier droit de la trempe de Kemell et un gardien de la trempe d'Askarov aurait un aussi grand impact que l'acquisition d'un ailier de la trempe de Michkov ou d'un centre de la trempe de Smith, mettons.

Glass, tant qu'à moi, est assez insignifiant dans la balance, surtout avec Beck déjà dans les filières du CH.

Ce qui pourrait rendre la transaction plus intéressante est le choix du CH au 15ième rang. Avons nous confiance, présentement, que les recruteurs du CH sauront frapper un coup de circuit à ce rang de sélection? Pouvons-nous être chanceux et voir un talent hors de l'ordinaire glisser au 15ième rang comme l'ann.e de repêchage où Caufield nous est tomber sous la main? Sommes-nous assez confiant, vu la profondeur de la première ronde de sélection en 2023, que le talent sera au rendez-vous au 15ième rang cette année?

J'y penserais sérieusement si l'offre ressemblait à celle que tu mentionnes.

J'attendrais, par contre, de voir qui sera disponible, encore, au 5ième rang, avant de faire la transaction.
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1918
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8038 on: June 26, 2023, 02:01:53 PM »

Semblerait que NASHVILLE serait agressif pour le 5e pick du CH.

S'il proposerait:

Askarov
15e OV
Kemell
Glass

Vs

5e OV
Anderson

J'y songerais assez sérieusement.

Anderson serait un tres bon fit pour Nashville car il viendrait combler un besoin immédiat sur le top 6 du club tout en ayant la possibilité de repecher Michkov au 5e rang. Nashville n'ont jamais voulu reconstruire vraiment donc sa serait un move intéressant dans la mesure ou tu obtiens du futur et du présent et se garde une porte ouverte sur le marché des UFA ou meme troquer le 5eOV vs du gros present. Sa peut presente bcp pour Nashville mais monter de 10rang pour atteindre le top 5 coute cher assurément.

Pour MTL, reculer de 10rang dans un repechage aussi talentueux représente un risque certe mais le club viendrait assurer une releve a 2 poste cle: Un goaler d'avenir et un bon jeune RW qui pourrait tres bien se jumeler a un Slafkovsky. Glass a toute les aptitudes pour faire un excellent 3e C se ne sera pas le joueur esperer sélectionné au 6e rang par Vegas mais a mon avis un bon 3e C qui pourrait depanner sur la 2.

 Pour le 15e, restera a mon avis un excellent jeune joueur voir meme une surprise qui venait a glisser? Benson, Barlow, Dvorsky, Woods voir meme Reinbacher.

Le CH Serait-il vraiment perdant au final?

Je trouve cela très intéressant, surtout que, avec le 15ième choix, dans un repêchage si débordant de talent, on pourrait trouver un jouer d'impact quand même. C'est bien arrivé avec Goal Caufield.

Bien sûr, passer par dessus la chance de sélectionner un joueur vedette au 5ième rang serait plus acceptable avec un retour de talent certain et plus près de l'âge du noyau du CH.

Par contre, il faut quand même se poser la question à voir si un ailier droit de la trempe de Kemell et un gardien de la trempe d'Askarov aurait un aussi grand impact que l'acquisition d'un ailier de la trempe de Michkov ou d'un centre de la trempe de Smith, mettons.

Glass, tant qu'à moi, est assez insignifiant dans la balance, surtout avec Beck déjà dans les filières du CH.

Ce qui pourrait rendre la transaction plus intéressante est le choix du CH au 15ième rang. Avons nous confiance, présentement, que les recruteurs du CH sauront frapper un coup de circuit à ce rang de sélection? Pouvons-nous être chanceux et voir un talent hors de l'ordinaire glisser au 15ième rang comme l'ann.e de repêchage où Caufield nous est tomber sous la main? Sommes-nous assez confiant, vu la profondeur de la première ronde de sélection en 2023, que le talent sera au rendez-vous au 15ième rang cette année?

J'y penserais sérieusement si l'offre ressemblait à celle que tu mentionnes.

J'attendrais, par contre, de voir qui sera disponible, encore, au 5ième rang, avant de faire la transaction.

Je pense comme toi la dessus! Si le CH est pour passer par-dessus Michkov au 5e rang, aussi bien monnayer ce choix.

Présentement semble avoir une grosse game de poker menteur avec ce 5e choix. Soit Hughes ment et tebte d'influencer les 3 autres club 2 a 4 pour que Michkov soit dispo ou il ne veut pas Michkov mais laisse planer le doute pour pouvoir rendre ce 5e pick attrayant pour transaction.

Car prendre un Dvorsky ou Leonard au 5e rang serait un gros gaspillage a mon avis.

Askarov et Kemell n'ont peut être pas la stature d'un Michkov par contre jumeler avec un 15e OV, le CH pourrait pratiquement en 1 coup combler tout ses besoins et en bonus qui fit dans le noyau d'age du CH.

Resterait plus qu'à obtenir un def droitier et le CH serait en mesure d'effectuer une remonter au classement pas mal plus rapidement que prévu!
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8039 on: June 26, 2023, 02:28:17 PM »

Faut réévaluer la différence Askarov vs Montembeault après la saison que ce dernier vient de connaître.

Le upgrade est pas si majeur.
Logged
Pages: 1 ... 534 535 [536] 537 538 ... 642