Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 373 374 [375] 376 377 ... 566

Author Topic: Ce que vous avez vu dans la LNH  (Read 1783381 times)

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14423
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #5610 on: April 17, 2022, 11:46:51 AM »

C'est plus que souhaitable que le repêchage qui s'en vient à Montréal puisse combler soit le poste t=de pivot top-6 ou de d.éfenseur de première paire droitier, simplement parce que c'est les deux postes les plus difficiles à combler.

Wright, Cooley, Savoie, autre pour le poste de pivot top-6?

Nemec pour le poste de défenseur droitier de première paire?

Sinon, si le potentiel de devenir un ailier à la Jagr est réel pour Slafkovsky, c'est peut-être le joueur que nous devrions espérer choisir pour jouer avec Suzuki et Caufield!?

Quitte à transiger pour le centre et/ou le défenseur manquant. L'autre morceau pourrait venir plus tard. La terre ne fut pas bâtie en un jour  :D

Faut repêcher le BPA (meilleur joueur disponible à notre rang) et non en fonction des trous qu'on a dans le club présentement. Il ne faut pas refaire les mêmes erreurs que Bergevin.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #5611 on: April 17, 2022, 12:16:06 PM »

...oui mais cette année je trouve que c'est embêtant en sapristi le "BPA"...  probablement pas l'année d'essayer de sortir des lapins du chapeau qui virent en écureuils sortis d'un béret (à la Timmins)...  mais considérant ce qu'on a et ce qui est disponible je serais un peu déçu qu'on repêche un def gaucher mettons... 
« Last Edit: April 17, 2022, 12:19:16 PM by Doc Holliday »
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9119
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #5612 on: April 17, 2022, 01:13:01 PM »

Dans notre position 2022, je suis d'accord avec Doc.

On prend le centre intéressant, l'ailier imposant ou le défenseur droitier selon qui sera disponible à notre rang de sélection pour ma part. D'autant plus que ce joueur devrait logiquement jouer dans la LNH en 2022-23 ou au pire, 2023-24.
« Last Edit: April 17, 2022, 01:20:04 PM by Zorro »
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9119
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #5613 on: April 17, 2022, 01:22:32 PM »

Tellement drôle de voir Pezzetta avoir une audience avec la LNH et risquer une suspension pour avoir frôlé Oshie alors que l'on voit régulièrement des joueurs passés près de décapiter d'autres joueurs sans même avoir une convocation.  :-[ :'( 
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #5614 on: April 17, 2022, 01:28:00 PM »

Cette année l'ailier Juraj Slafkovsky
l'an prochain le centre Dalibor Dvorsky

évidemment ,l'an prochain j'aimerais mieux BEDARD
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #5615 on: April 17, 2022, 01:28:33 PM »

Pour ma part ce serait toujours priorité au centre. Surtout que c'est un besoin chez le CH.

Des défenseurs élites ça se trouve plus tard au repêchage, les exemples sont légions.

Des centres? Ça arrive mais c'est pas mal plus rare...

Les ailiers bah, c'est plus facile à trouver aussi. Un bon centre va rendre ses ailiers meilleurs anyway.

Mais bon, faut pas virer fou avec ça non plus, faut pas y aller pour un "reach" à la KK dans une année pauvre en centres.

Mais cette année justement, de bons centres il y en a.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #5616 on: April 17, 2022, 02:00:41 PM »

Un ailier à la Rantanen y a pas ça à tout les coins de rue mais ..... hum hum .... Brady Tkachuk y avait ça sur un coin de rue mais ...
reste que le CENTRE est une pièce dominante aucun doute

Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14423
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #5617 on: April 17, 2022, 02:07:17 PM »

Un ailier à la Rantanen y a pas ça à tout les coins de rue mais ..... hum hum .... Brady Tkachuk y avait ça sur un coin de rue mais ...
reste que le CENTRE est une pièce dominante aucun doute

Peut-être, mais je préfère avoir MacKinnon et Stutzle que Ketchup et Rantanplan  8)

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #5618 on: April 17, 2022, 04:22:34 PM »

La distinction à faire c'est que je vois pas le CH repêcher 1 ou 2 vois tu

beaucoup plus 4 ou 5e si il termine 3e avant LOTERIE (ou 30e NHL)

moi c'est simple , je vois plus plus ça comme ceci
en espérant que le CH soit du top 3 même si j'y crois pas trop
Shane Wrigh
Logan Cooley
Juraj Slafkovsky
Simon Nemec --> grosse possibilité qu'il soit un CH
Matthew Savoie --> pas piqué des vers non plus

Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #5619 on: April 17, 2022, 06:34:32 PM »

La distinction à faire c'est que je vois pas le CH repêcher 1 ou 2 vois tu

beaucoup plus 4 ou 5e si il termine 3e avant LOTERIE (ou 30e NHL)

moi c'est simple , je vois plus plus ça comme ceci
en espérant que le CH soit du top 3 même si j'y crois pas trop
Shane Wrigh
Logan Cooley
Juraj Slafkovsky
Simon Nemec --> grosse possibilité qu'il soit un CH
Matthew Savoie --> pas piqué des vers non plus


Si le CH sélectionne 4ième et que wright, Cooley et Lafkovsky sont déjà partis, je sélectionne Savoie avant Nemec.

Le talent sort des oreilles de ce gars-là, mais, oui, il est plutôt petit. D'ailleurs, si on sélectionne Savoie, on devrait vraiment trouver une manière de se départir de Gallagher.

Pas certain qu'il jouera au centre une fois dans la LNH, mais il sera un dynamo peu importe où il jouera (aile ou centre).

J'ai espoir de pouvoir sélectionner un bon défenseur, encore, avec notre deuxième choix de première ronde cette année. Puis, HuGo peuvent toujours s'avancer avec ce choix et un peu plus rajouté (prospect ou choix plus tardifs).

Caufield et Savoie, le cas éch.ant, devraient représenter la totalité de nains à l'attaque (5'9" ou moins). Au pire, il y aurait de la place pour Farrell, s'il se prouve impressionnant, éventuellement. Il faut un juste mélange, idéalement sur chaque trio.

Nains;

Caufield
Savoie
Farrell

Géants (jouent physique et ont des attributs offensifs quand même, avec de la vitesse en plus):

Anderson
Heineman
Smilanic
Poehling

Ajoutons Slafkovsky aux géants (un vrai -- difficile, voir impossible, à soutirer la rondelle de celui-là).

Slafkovsky - Suzuki - Caufield
Heineman - XXX - Roy
Smilanic - Kidney/Dvorak - Anderson
Poehling - Dvorak/Evans - Ylonen
Evans

Ça vaut quoi un centre comme Dubois?

Dvorak, notre 1er de CAL, notre 1er de l'an prochain (protégé, sinon, automatiquement, celui de 2024), un 3ième en 2022, un 4iéme en 2023?

Slafkovsky -Suzuki - Caufield
Heineman - Dubois - Roy
Smilanic/Poehling - Kidney - Anderson
Poehling/Smilanic - Evans - Ylonen

 
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1918
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #5620 on: April 17, 2022, 06:44:21 PM »

La distinction à faire c'est que je vois pas le CH repêcher 1 ou 2 vois tu

beaucoup plus 4 ou 5e si il termine 3e avant LOTERIE (ou 30e NHL)

moi c'est simple , je vois plus plus ça comme ceci
en espérant que le CH soit du top 3 même si j'y crois pas trop
Shane Wrigh
Logan Cooley
Juraj Slafkovsky
Simon Nemec --> grosse possibilité qu'il soit un CH
Matthew Savoie --> pas piqué des vers non plus


Pour moi repecher Slafkovsky 3e serait de répéter lerreur de kotkaniemi. Un gars sorti un peu de nul part a son annee de repechage annee ou les jeunes ont pas jouer normalement et ou leur evaluation peuvent etre biaisé.

Pour moi si cooley ou savoie est dispo 3e c un no brainer il serait mon choix. Tant qu'à vouloir avoir Slafkovsky aussi bien trader down risque detre dispo autour du 7e a 10e rang.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #5621 on: April 17, 2022, 08:00:07 PM »

La distinction à faire c'est que je vois pas le CH repêcher 1 ou 2 vois tu

beaucoup plus 4 ou 5e si il termine 3e avant LOTERIE (ou 30e NHL)

moi c'est simple , je vois plus plus ça comme ceci
en espérant que le CH soit du top 3 même si j'y crois pas trop
Shane Wrigh
Logan Cooley
Juraj Slafkovsky
Simon Nemec --> grosse possibilité qu'il soit un CH
Matthew Savoie --> pas piqué des vers non plus


Pour moi repecher Slafkovsky 3e serait de répéter lerreur de kotkaniemi. Un gars sorti un peu de nul part a son annee de repechage annee ou les jeunes ont pas jouer normalement et ou leur evaluation peuvent etre biaisé.

Pour moi si cooley ou savoie est dispo 3e c un no brainer il serait mon choix. Tant qu'à vouloir avoir Slafkovsky aussi bien trader down risque detre dispo autour du 7e a 10e rang.

Peut-être, peut-être pas. Si'l détient vraiment des habilités à la Jagr, comme ailier, je le prends avant un centre quand même. Un gars avec la capacité de ressotrtir continuellement de batailles à un contre un avec la rondelle, puis avec l'intélligence hockey pour suivre des joueurs comme Suzuki et Caufield, ce n'est pas rien. C'est précisément le joueur complémentaire souhaité pour ces deux autres joueurs. J'imagine déjà la place de plus pour Caufield avec Slafkovsky sur la glace...

Mais, avec Savoie ou Cooley (pas certain que je ne prendrais pas Savoie avant Cooley, mais, bon, c'est juste moi et le genre de joueur que j'affectionne) en main, je serais peut-être prêt à céder mon choix de CAL, plus mon choix de 1ère ronde de 2023 (protégé) pour m'avancer et choisir Slafkovsky aussi. Tant mieux sion peut céder notre choix de 2ième ronde cette année (comme un autre choix de première ronde tardif) et celui de l'an prochain plutôt que notre choix de première ronde en 2023...

Slafkovsky - Suzuki - Caufield
Heineman - Savoie/Cooley - Roy
Poehling - Kidney - Anderson
Sliminac - Evans - Ylonen
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #5622 on: April 18, 2022, 02:48:53 PM »

...ça grenouille encore à Winnipeg...  Ehlers, Statsny et Connor ont tous critiqué l'équipe (manque d'effort/d'engament)...  faut croire que le départ volontaire de Maurice n'aura en fin de compte rien changé...  et que Laine n'était peut-être pas LE problème dans ce vestiaire...  bref ça sent pas si bon à Winnipeg...  à se demander si Wheeler/Shieffle font l'unanimité là-bas ?
Logged

I HATE BOSTON

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1885
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #5623 on: April 18, 2022, 04:48:14 PM »

...ça grenouille encore à Winnipeg...  Ehlers, Statsny et Connor ont tous critiqué l'équipe (manque d'effort/d'engament)...  faut croire que le départ volontaire de Maurice n'aura en fin de compte rien changé...  et que Laine n'était peut-être pas LE problème dans ce vestiaire...  bref ça sent pas si bon à Winnipeg...  à se demander si Wheeler/Shieffle font l'unanimité là-bas ?

Rajoute à tout ça le fait, comme nous, ne pas avoir de général en défense complique la situation.

Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14423
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #5624 on: April 20, 2022, 12:11:40 AM »

Phillip Danault has 25 goals this year.
Pages: 1 ... 373 374 [375] 376 377 ... 566