Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 492 493 [494] 495 496 ... 566

Author Topic: Ce que vous avez vu dans la LNH  (Read 1785059 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7395 on: September 01, 2023, 12:17:04 PM »

Ha ben oui😏
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3000
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7396 on: September 01, 2023, 03:58:09 PM »

...probablement le dernier des Mohicans dans le genre avec Ovi...  La LNH c'est maintenant un monde d'athletes sur-entrainés suivi en continue par des nutritionistes, entraineurs, etc...

Dans le temps Tony Amonte était un homme de fer, jamais blessé et régulier comme une horloge...  questionné sur son "secret" il avait répondu "...I have a body chizeled in Mashmallow..."  (j'ai un corps sculpté dans la guimauve) ;)  Dans les années 50, 60, 70.. les gars fumaient et buvaient entre les périodes...

On disait même que Lafleur fumait au banc ;)
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14424
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7397 on: September 02, 2023, 11:59:58 AM »

Matvei Michkov is a healthy scratch for SKA in their regular season opener today.

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3000
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7398 on: September 02, 2023, 01:34:26 PM »

Matvei Michkov is a healthy scratch for SKA in their regular season opener today.


He's got fleas?

DAWG!

J'ai eu la puce à l'oreille, mais, lui, il paraît qu'il en a partout en tant que 'healthy scratch'...
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7399 on: September 02, 2023, 05:48:27 PM »

Ça paniquerait pas à peu près chez les vieux de la vieille dans les médias si il avait été repêché par le CH.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3000
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7400 on: September 02, 2023, 11:56:10 PM »

Ça paniquerait pas à peu près chez les vieux de la vieille dans les médias si il avait été repêché par le CH.

Ça serait le chaos total!
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7401 on: September 03, 2023, 06:32:11 AM »

...la campagne anti-Michkov est tout simplement incroyable par certains médias...  même principe qu'avec Wright l'an passé d'ailleurs...  à mon humble avis le spin médiatique serait TRÈS différent s'ils avaient été des picks de Montréal ;)
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3000
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7402 on: September 03, 2023, 10:32:20 AM »

...la campagne anti-Michkov est tout simplement incroyable par certains médias...  même principe qu'avec Wright l'an passé d'ailleurs...  à mon humble avis le spin médiatique serait TRÈS différent s'ils avaient été des picks de Montréal ;)

C'est difficile faire du spin positif quand le joueur est 'healthy scratch' et c'est le silence radio dans la KHL. Ça aurait été autant l'usine à rumeurs dû à tel contact qui a entendu dire...

Mais, que ça fait présentement l'affaire du CH, c'est certain.

Faudrait voir ce qu'ils en disent à Philadelphie et découvrir c'est quoi l'opération justification magique, plutôt, d'avoir Michkov dans les estrades, même en santé? Ce qui aurait sûrement été l'aversion semblable à Montréal?

Ou est-ce que c'est plus transparent à Philadelphie et que l'on s'interroge présentement de façon honnête sur ce qui se passe avec Michkov?
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7403 on: September 03, 2023, 10:43:46 AM »

Michkov joue en Russie et c'est comme ça que ça marche là bas avec les gros clubs, les jeunes doivent manger leur pain noir. Se faire casser avant de mériter leurs galons. À plus forte raison si le jeune a la tête dure et de l'ego.

La culture de ce pays est dure et ils élèvent leurs jeunes à la dure. Un peu comme c'était le cas ici avant.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7404 on: September 03, 2023, 10:49:29 AM »

...et c'est d'ailleurs en ce sens que souvent les jeunes des gros clubs sont prêtés à des clubs inférieurs pour qu'ils aient plus de glace.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3000
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7405 on: September 03, 2023, 11:18:23 AM »

Michkov joue en Russie et c'est comme ça que ça marche là bas avec les gros clubs, les jeunes doivent manger leur pain noir. Se faire casser avant de mériter leurs galons. À plus forte raison si le jeune a la tête dure et de l'ego.

La culture de ce pays est dure et ils élèvent leurs jeunes à la dure. Un peu comme c'était le cas ici avant.

Il y a des exceptions et, supposément, Michkov est un joueur d'exception, selon certains... Il y a de jeunes joueurs qui n'ont pas passé par le pain noir en KHL. C'est faux de dire qu'ils le font tous, bien que c'est une méthode quand même répandue, certes.

Juste pour dire. On ne peut pas couvrir tous les angles pour que ça fasse notre affaire -- Ça, c'est du spin à la CH que l'on décrie régulièrement.

Il n'est pas anormal d'au moins se poser des questions. Ignorer l'absence de Michkov de l'alignement partant, juste parce que ça ne fait pas notre affaire pour continuer de mousser le Culte Michkov serait un peu malhonnête, selon moi.

C'est certain que ça causerait moins de questionnements si les clubs de la KHL étaient plus transparents, mettons. Ça prendrait pas grand chose pour éteindre le feu -- juste faire un point sur la situation et décrire comment on s'attend à développer ses jeunes.

Et, vlan, histoire enterrée.

Vous savez, c'est peut-être une façon, aussi, pour le club de profiter de la situation pour se faire la publicité?

Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7406 on: September 03, 2023, 12:53:35 PM »

Je pense que Demidov qui est un an plus jeune que Michkov a eu 9 min de jeu dans la même partie avec la même équipe.

Il y a quand même anguille sous roche là. Perso, ça a commencé avec le filtrage de quelles équipes il allait rencontrer avant le draft. Ça se pourrait que ce joueur là soit problématique ET qu'il y a une campagne de salissage de nos beaux médias pro CH.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3000
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7407 on: September 03, 2023, 01:11:56 PM »

Je pense que Demidov qui est un an plus jeune que Michkov a eu 9 min de jeu dans la même partie avec la même équipe.

Il y a quand même anguille sous roche là. Perso, ça a commencé avec le filtrage de quelles équipes il allait rencontrer avant le draft. Ça se pourrait que ce joueur là soit problématique ET qu'il y a une campagne de salissage de nos beaux médias pro CH.

Tout est possible. Ça m'importe peu, personnellement, parce que la KHL a des politiques douteuses, de toute façon. Je m'intéresserai plus à Michkov quand il sera en Amérique du Nord. Entretemps, c'est de la bouillie pour les chats qui semble intéresser plus ceux qui aiment les rumeurs et les théories de complots.

Que de la conjecture sans faits l'appui.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7408 on: September 03, 2023, 01:57:52 PM »

Il y a eu des jeunes qui ont eu du temps de glace dans la KHL?

Oui, mais ils ne jouaient pas pour des gros clubs. Un peu comme Michkov à Sochi l'an passé.

De mémoire, le dernier jeune joueur à son année d'éligibilité au draft qui avait eu du temps de glace et produit, mais pas produit autant que Michkov à Sochi l'an passé, c'est Tarasenko en 2009-2010.

Et il jouait pour un petit club (poche)...

Pas pour me péter les bretelles, mais ça fait plus de 25 ans que je m'intéresse (sérieusement) aux prospects et au repêchage, je suis du genre à faire mes devoirs pour me faire une tête et les statistiques, pour fin de comparaison, j'y porte une grande attention.

Des stats comme Michkov (à son année de draft) l'an passé dans la KHL, c'est du jamais vu.
En fait, les stats de Michkov depuis 2-3 ans (minimum), toutes compétitions confondus, c'est du jamais vu...

Alors tu diras ce que tu voudras, que je "spin" les affaires pour qu'elles "fit" mes "à prioris"... c'est plutôt le contraire, je connais un peu comment ça marche en Russie, parce que ça fait des années que je me fais une tête là dessus...

Michkov EST un joueur d'exception. Les gros clubs de la KHL FONT la vie dure à leurs jeunes joueurs, surtout si ceux ci ont la grosse tête. Ce sont des FAITS, PAS des opinions.

Maintenant, est ce grave si Michkov a la grosse tête?
Peut être, peut être pas, ça va dépendre à quel point il sera flexible et adaptable là dedans.

Mais perso, je rejoins Gorton à ce sujet, et c'est bien personnel, ce type de talent ça ne se trouve pas à tous les coins de rues, son caractère et sa situation représentaient des risques? Ça semble évident.

Après c'est à voir le niveau de tolérance au risque qu'une organisation a pour avoir ce type de joueur.

Le CH comme organisation est davantage conservateur.

Michkov au 10e rang pour le CH (exemple)?

J'ai l'impression qu'ils l'auraient pris, un peu comme Caufield au 15e rang en 2019...

C'est une question de ratio risque/bénéfice perçu que l'organisation jugerait acceptable (selon moi, dans l'exemple citée), mais ce type de considération n'est pas de l'absolu, c'est du domaine subjectif.
« Last Edit: September 03, 2023, 02:02:36 PM by samsagat »
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3000
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7409 on: September 03, 2023, 02:57:16 PM »

Oui, c'est certainement un ratio risque/tolérance au risque, maison voit aussi le questionnement dans le vidéo 'behind the scene' du dernier repêchage pour le CH, "Est-ce que l'on est certain de ce que nous retrouverons chez Reinbacher en optant pour lui plutôt que Michkov?" (qui semble logiquement être le joueur non mentionné dans le vidéo).

Il y avait clairement une recherche pour voir où se situait Reinbacher, le choix ultime du CH, et quel importance il aurait dans la recherche de rendre le CH à un autre niveau dans un avenir pas trop lointain, et non juste une étude de tolérance de risque pour le choix de Michkov.

Je ne dis pas que le CH avait raison de choisir Reinbacher, plutôt que Michkov, mais qu'il ne semblait pas juste y avoir une aversion au risque de la part d'un club plutôt conservateur.

Sur ce point, on voit souvent le mantra resurgir que le CH est juste un club conservateur, peureux, etc.

Par contre, je ne resents pas ceci des agissements de Gorton/Hughes depuis leur embauche. Il nous arrive de voir des choix très calculés, bien que risqués de leur part.

Le plus gros risque de ce duo semble être leur confiance dans leur nouveau département de développement et de raffinage d'habilités, à travers.

On semble viser de faire ressortir le talent plus près du plafond projeté pour les joueurs afin de trouver de belles surprises dans le lot de prospects acquis, plus tard au repêchages, ou via les joueurs acquis dans des transactions.

Je trouve cela rafraîchissant, de mon côté, et j'aime cette confiance dans l'évaluation du talent, ainsi que la volonté de mettre la recherche de talent à l'avant plan.

C'est certain que la philosophie, que j'aime, ne m'apportera jamais tous les choix au repêchage que j'aurais aimé, mais ça ne change pas la philosophie pour autant.

Je semble déceler que le CH ne s'est pas contenté de choisir un navet en Reinbacher, plutôt qu'un joueur de grand talent en Michkov. Selon eux, du moins, Reinbacher est aussi un talent de grand niveau, à une position pivotale pour aider à bâtir une équipe de premier plan, à tort ou à raison.

Le temps nous le dira et c'est possible que les deux joueurs seront des joueurs de grand talent dans la LNH?

J'ai hâte de les voir performer au niveau de la LNH et, honnêtement, j'espère qu'ils réussissent bien leurs carrières, tous les deux.

Mais, bien sûr, j'espère que Gorton et Hughes auront bien misé sur l'importance d'ajouter un grand talent à droite sur leur brigade défensive.
Logged
Pages: 1 ... 492 493 [494] 495 496 ... 566