Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 45

Author Topic: Repêchage 2024  (Read 38405 times)

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2732
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #45 on: October 22, 2023, 06:14:16 PM »

Personnellement, en ce moment, j'ai beaucoup de plaisir à regarder jouer Lindstrom, Brandsegg-Nygard, Chernyshov, Fransen, Freij, les kids des Sags, Boisvert, Zether, Fernstrom et plusieurs autres.

C'est un repêchage assez profond, ce n'est pas déplaisant je dirais. Pi avec le Patreon qu'on a ouvert en septembre, on a des demandes de games reports d'espoirs un peu plus champ gauche. Leon Muggli par exemple. Bref, c'est tôt dans la saison, mais ya moyen de s'amuser cette année même s'il n'y a pas de Bédard.

Admettons que mtl repêche 4-7e, est-ce qu'il y a moyen de dénicher un joueur élite à l'attaque dans ce range la?

Pas de Bedard, Matthews ou Kane, mais dans le range des Benson, Beniers, Slafkovsky, Nemec.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2732
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #46 on: October 22, 2023, 06:15:09 PM »

La blessure de Demidov pourrait-elle le faire glisser entre 4 et 7? Malheureusement je crois que non mais les probabilités montent un peu.

On a déjà vu plus surprenant. Je crois que oui.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19178
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #47 on: October 27, 2023, 11:39:17 AM »

Très très intéressant ce  jeune homme


Cayden Lindstrom  LW/C/RW   6'5"  205 lbs   Feb 3, 2006
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11880
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #48 on: October 27, 2023, 11:58:33 AM »

...un forward de ce gabarit là va toujours attirer l'attention c'est certain...
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3007
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #49 on: October 27, 2023, 07:22:44 PM »

Justement, à6'5" et 205 livres, il manque encore du gabarit pour la grandeur. 205 livres sur un 'frame de 5'10", 5'11, tout en muscle, c'est du gabarit. C'est assez mince pour 6'5". J'ai un ami de 6'6" qui était athlète et, à 6'6", 205 livres, il n'était pas si imposant. Par contre, à 240 livres et plus, il mettait sa grosse main en poing sur un mur et poussait à travers le Gyproc, puis la chamaille arrêtait drette là.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13645
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #50 on: October 27, 2023, 07:33:40 PM »

Ya 18 ans, laisses y une chance.

Il pourrait facilement pogner 20 livres, tranquillement pas vite.

On n'est plus dans les années 90/début 2000 où un joueur en bas de 200 livres au draft, on ne le regardait même pas.

À l'époque la vitesse n'était pas si importante puisque les gars qui faisaient du ski nautique accroché après les autres était la norme et toléré. La force primait sur la vitesse.

Aujourd'hui les jeunes ne veulent pas grossir trop vite pour justement ne pas perdre leur vitesse.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3007
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #51 on: October 27, 2023, 07:54:54 PM »

Ya 18 ans, laisses y une chance.

Il pourrait facilement pogner 20 livres, tranquillement pas vite.

On n'est plus dans les années 90/début 2000 où un joueur en bas de 200 livres au draft, on ne le regardait même pas.

À l'époque la vitesse n'était pas si importante puisque les gars qui faisaient du ski nautique accroché après les autres était la norme et toléré. La force primait sur la vitesse.

Aujourd'hui les jeunes ne veulent pas grossir trop vite pour justement ne pas perdre leur vitesse.

C'est un marchand de vitesse? Ce serait impressionnant à 6'5".

Je ne dis pas qu'il ne peut pas prendre du poids avec le temps non plus.

Xhekaj, à 18/19, pesait combien? Pourtant il est mobile et assez rapide, quand même, non?
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19178
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #52 on: October 27, 2023, 10:04:41 PM »

Ya 18 17 ans, laisses y une chance.

Il pourrait facilement pogner 20 livres, tranquillement pas vite.

On n'est plus dans les années 90/début 2000 où un joueur en bas de 200 livres au draft, on ne le regardait même pas.

À l'époque la vitesse n'était pas si importante puisque les gars qui faisaient du ski nautique accroché après les autres était la norme et toléré. La force primait sur la vitesse.

Aujourd'hui les jeunes ne veulent pas grossir trop vite pour justement ne pas perdre leur vitesse.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3007
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #53 on: October 27, 2023, 10:28:54 PM »

Ya 18 17 ans, laisses y une chance.

Il pourrait facilement pogner 20 livres, tranquillement pas vite.

On n'est plus dans les années 90/début 2000 où un joueur en bas de 200 livres au draft, on ne le regardait même pas.

À l'époque la vitesse n'était pas si importante puisque les gars qui faisaient du ski nautique accroché après les autres était la norme et toléré. La force primait sur la vitesse.

Aujourd'hui les jeunes ne veulent pas grossir trop vite pour justement ne pas perdre leur vitesse.

17 ans! J'ai hâte de le voir dans deux ans. Ça pourrait être bien différent.

Oublions son poids - y'a pas rien que ça -- c'est quoi ses forces pour le regarder?
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19178
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #54 on: October 27, 2023, 10:52:31 PM »

17 ans! J'ai hâte de le voir dans deux ans. Ça pourrait être bien différent.

Oublions son poids - y'a pas rien que ça -- c'est quoi ses forces pour le regarder?
"He moves extremely well for his size and having a long and smooth stride and great breakaway speed. He has great puck protection skills, using his size to his advantage and his stick handling in tight spaces with his long reach and control."

semble pas être du genre à se laisser piler sur les pieds non plus

en tout cas , un jeune que je vais surveiller régulièrement
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19178
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #55 on: October 27, 2023, 10:57:18 PM »

https://youtu.be/2otDs6nx-jI

ça vaut ce que ça vaut mais on voit qu'il a des atouts importants et pas juste un gabarit
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3007
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #56 on: October 27, 2023, 11:11:58 PM »

https://youtu.be/2otDs6nx-jI

ça vaut ce que ça vaut mais on voit qu'il a des atouts importants et pas juste un gabarit

Merci pour le lien. Intéressant, le jeune.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19178
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #57 on: October 27, 2023, 11:28:00 PM »

et 2 buts 1 passe ce soir contre EDMONTON
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2732
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #58 on: October 28, 2023, 12:57:07 AM »

C’est un excellent patineur, il va dans le trafic, bonnes mains, responsable, bon shot et physique. Tendance à etre bully en plus. Perso, c’est un must du top 15 en ce moment. Basha, son coéquipier est pas mal aussi. À la Jarvis en offensive.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19178
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #59 on: October 28, 2023, 04:37:52 AM »

C’est un excellent patineur, il va dans le trafic, bonnes mains, responsable, bon shot et physique. Tendance à etre bully en plus. Perso, c’est un must du top 15 en ce moment. Basha, son coéquipier est pas mal aussi. À la Jarvis en offensive.
un fait demeure , ce club sera un des plus suivi pour kek années avec le jeune Gavin McKenna 15 ans comme attraction
Logged
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 45